Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité de la prière et doute...
n
7 novembre 2010 18:25
Salamou alleykom mes chères frères et sœurs,
Je viens de m'inscrire sur ce site, dont les questions/réponses m'ont vraiment aidé el hamdoullilah, et je me permets de m'adresser à vous pour m'ôter d'un doute qui me suit depuis plusieurs semaines maintenant.
Voilà plusieurs mois maintenant (j'ai commencé à la fin du ramadan de cette année) que je prie, je veux toujours faire ma prière correctement mais il se trouve que je suis la seule à faire la prière chez moi ( rabbi yahdi ma famille inchallah) et personne n'est apte à répondre à mes questions, malheuresement.
Chaque fois, je doute d'avoir oublié une prosternation, une partie du tachahoud etc... Mais je me dis que c'est la voix du diable (3aouthou bellahi menna chaytan errajim) , et je continue ma prière.
Seulement voilà, un autre doute qui est par contre très embêtant- et très gênant- me suit et ne veux pas me lâcher...
Ce serait très gentil de votre part si vous pouviez répondre à mon interrogation : chaque fois pendant (et même entre deux prières), j'ai l'impression de péter... Mais, je fais tout pour m'en empêcher en me retenant au maximum donc est ce que ma tentative est vaine ou est-ce le diable qui tente encore de semer la zizanie dans mon esprit ?
Comment sait-on quand on pète ?
Il m'arrive de refaire ma prière dans le doute mais en réfléchissant ça m'arrive assez souvent pendant les prières donc j'imagine que je vais pas toutes les refaire quand-même ? A l'heure où je vous écris je suis dans un dilemme des plus Cornéllien... Et si je suis sure que je pète effectivement durant mes prières, dois-je les terminer de toute façon ? Et si ça ne fait pas de bruit, et que j'arrive à me retenir (je sais que c'est pas agréable ni à dire ni à entendre, mais si j'arrive à faire que le gaz ne puisse pas sortir ou re-rentre enfin je me fait comprendre... ?).
Une autre question : ma famille n'étant pas vraiment croyante, je ne mange pas hallal (ma maman refuse d'acheter les produits hallal). Seulement, quand je ne suis pas en leur présence, ou que je suis dehors dois-je m'abstenir de manger de la viande non-hallal ? Et par exemple, ce soir nous allons au restaurant (non hallal bien-sur...), est-ce que je peux commander le plat que je prends d'habitude et qui n'est pas hallal ou dois-je choisir une salade pour éviter de ne pas manger hallal ? Ou alors est-ce-que ce n'est pas si grave ? (je suis par ailleurs, atteinte d'une intolérance de gluten- ou maladie cœliaque- qui m'empêche de manger pas mal de choses surtout au restaurant)
J'ai vraiment besoin de votre éclairement et de votre sagesse.
Puissiez-vous toujours être guidés par la lumière d'Allah et puisse-t'il exaucer et et accepter nos actes d'adorations et vœux inchallah.
wa sallamou alleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu (c'est bien ça qu'on dit non ?)
P.s :je ne parle pas l'arabe malheureusement, désolée...
J'ai rajouté un lien piur ceux qui voudraient savoir ce qu'est la maladie cœliaque winking smiley
e
7 novembre 2010 20:02
salam ma soeur macha allah
tout ce que je sais c quand on a un doute on reprends tout à zéro quand on pête on refais ses ablutions et on fais la prière
faut commencer ta prière par dire a3oudo billah mina chaytane rajim pour éloigner le satan car il va essayer de nous éloigner du droit chemin surtout pour toi que tu viens de commencer tu aura des épreuves c sur mais tiens toi bien il faut lire un peu du coran avant ta prière pour te concentrer mieux dans ta prière.

pour ce qui es aliments halal, tu dois expliquer à ta maman pk tu peux pas manger la viande non halal et essayer d'avoir une discussion je sais pas votre age mais j'éspère qu'elle comprendra sinon tu peux manger du poisson des oeufs pour remplacer la valeur nutritionnel de la viande et de temps en temps tu va toi même acheter de la viande halal

une fois que tu sais que la viande n'est pas halal faut ne pas le manger; tu as touts les épreuves dans le coran, faut laisser des choses et prendre d'autres enfin à mon avis la viande n'est pas si important tous les jours et on peut compenser par d'autres aliments
désolée mais je vois pas le lien pour la maladie que tu a s?

qu'allah te vienne en aide et te protège du satan
n
8 novembre 2010 00:32
Salam alikom ma soeur!!

Tout est question de concentration dans ta prière!! Je te recomande le livre la concentration dans la prière, la difficulté de se concentrer touche grand nombre de musulmans!!! Quand tu pries pense que Allah (swt) te regarde, que l'enfer et à ta gauche, le paradis à ta droite!! Tu demandes protection contre le chaytan le maudit et tu accomplies ta prières!! Si tu te trompe sur le nombre de soujoud apres ta pieres tu te prosterne tete contre le sol 3 fois en disant Allah ou Akbar par contre si tu ne sais plus le nombre de soujoud que tu a accomplies tu dois recomencer!! Pour les gaz tu dois refaire tes ablutions et refaire ta prière en état de pureté!!! Mais attention, chaytan comme tu dis peux se jouer de toi (qu'il soit maudit) donc à toi de bien te concentrer inchaAllah!! Voila ma soeur puisse Allah te guiderr vers sa lumière inchaAllah!! voici un liens qui pourra t'aider !

[www.sajidine.com]
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
13 novembre 2010 18:29
Salam,
Mes chères sœurs,
merci sincèrement de vos conseils sains et avisés. Je pense avoir trouvé la raison de mes ''pets'' aussi nombreux... Hier j'ai du refaire 5 fois mes ablutions pour la prière du sobh (j'étais fatiguée, mais ma foi et mon amour pour le seigneur est plus important el hamdoullilah) ... Je tiens compte de vos conseils, et de vos citations (que je prononce à chaque prière) et je dois avouer que cela m'aide beaucoup smiling smiley))). J'essaie de recommencer chaque prière durant laquelle je pense avoir lâché un gaz smiling smiley
Depuis, j'essaie de ne plus prendre de viande dans les restaurants et de limiter les mauvaises pensées ( Maudit soit sheytan!)
Peu à peu, je me rapproche de cette voie de l'islam et de la droiture que je pensais si loin, trop loin... Mais qui, en fait, est à notre portée à tous . Puisse le seigneur tout puissant nous rapprocher en islam, en piété et en bonnes actions et puissent-il nous accorder santé et bonheur et exaucer nos prières inchallah smiling smiley
Amine
Inès
P.s : Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive !
espoir07 : il suffit juste de cliquer sur le mot cœliaque dans mon premier message pour voir le lien winking smiley.
Nanou : puisse ton enfant grandir en bonne santé et refléter le fruit de ta belle éducation inchallah (le fils de mon cousin s'appelle également Adam : je trouve que c'est un magnifique prénom, tu as du gout machallah !).
n
21 novembre 2010 01:20
as salem ahleyki
il ne fo pa refaire t ablution kan tu a un doute c le sheytane ki te mé c doute dan la téte.
é c ki é de ne pas mangé hlal né pa otorisé ma soeur. pren d pla vegetarien é ché toi mange pa de viande, ce ki né pa licite é hram é tous ce kié hram nousé interdi oukhty
je te conseill juste ma soeur ne kroi pa ke je te juge
salem
s
23 novembre 2010 20:38
Assalamou aleykom wa rahmatullahi wa bareketuhh !!


Cheikh al-islam ibn Taymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

« Celui qui ne peut pas maintenir l’état de propreté rituelle le temps nécessaire pour accomplir la prière, celui-là doit procéder à des ablutions et prier. Ce qui pourrait échapper de lui pendant la prière ne lui nuirait pas et n’annulerait pas ses ablutions selon l’avis unanime des jurisconsultes. Tout ce qu’on peut lui demander est de répéter les ablutions pour chaque prière. Voir madjmou al-Fatawa, 21/221.

Une autre fatwa de la Commission permanente dit encore : « En principe, le lâchage de vents invalide les ablutions. Mais celui qui en souffre en permanence doit procéder à des ablutions chaque fois qu’il veut prier. Si malgré tout, du vent s’échappe de lui pendant qu’il prie, il doit terminer sa prière. Cette possibilité traduit la facilité qu’Allah a accordée à Ses serviteurs pour les débarrasser de la gêne. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Allah veut pour vous ce qui est facile » et : « Allah n’a pas fait de la religion une source de gêne pour vous ». Voir la Commission Permanente pour les Recherches, 5/411.
s
23 novembre 2010 20:58
Cheikh al-islam ibn Taymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

« Celui qui ne peut pas maintenir l’état de propreté rituelle le temps nécessaire pour accomplir la prière, celui-là doit procéder à des ablutions et prier. Ce qui pourrait échapper de lui pendant la prière ne lui nuirait pas et n’annulerait pas ses ablutions selon l’avis unanime des jurisconsultes. Tout ce qu’on peut lui demander est de répéter les ablutions pour chaque prière. Voir madjmou al-Fatawa, 21/221.

Une autre fatwa de la Commission permanente dit encore : « En principe, le lâchage de vents invalide les ablutions. Mais celui qui en souffre en permanence doit procéder à des ablutions chaque fois qu’il veut prier. Si malgré tout, du vent s’échappe de lui pendant qu’il prie, il doit terminer sa prière. Cette possibilité traduit la facilité qu’Allah a accordée à Ses serviteurs pour les débarrasser de la gêne. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Allah veut pour vous ce qui est facile » et : « Allah n’a pas fait de la religion une source de gêne pour vous ». Voir la Commission Permanente pour les Recherches, 5/411.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook