Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité de la prière
S
10 février 2018 14:13
Bonjour;
je me dirige vers vous car j'ai besoin d'aide... Je suis en France depuis peux-je ne connais pas grand monde malheureusement et je n'ai pas le courage d'aller à la mosquée... Je voudrais me convertir à l'Islam mais j'ai énormément de mal avec la langue arabe du coup je n'arrive pas à retenir Al Fatiha j'ai l'impression de dire n'importe quoi je précise que je suis antillais avec un accent très prononcé loooool pour couronner le tout . en revanche j'ai appris la sourate par coeur en français.
- Ma prière sera tel valide si je n'arrive pas à prononcer correctement ?
- Est-ce que si j'écoute la prière sur Youtube par exemple et que je fais les gestes elle est valide ? ( le temps que j'améliore mon niveau en Arabe)
- Est-ce que je peux lire la prière pendant que je la fais ?
- Et elle valide si je ne me suis pas encore converti .
- Faut-il aller à la mosquer et me convertir devant un imam ? ( je n'y suis jamais allé car je suis très timide)
- Ma copine est chrétienne et ne veut absolument pas se convertir, ai-je le droit de rester avec elle ?

J'ai énormément de question j'ai essayé d'en parler une fois à un collègue de travail ( il est musulman pratiquant) il m'a demandé si je voulais me convertir pour b**** des beurettes et a rigolé lool ( à l'époque je ne savais même pas ce que c'était... ) et je pense que c'est ce qui m'empêche d'aller à la mosquée.
MERCI D'AVANCE.
s
10 février 2018 14:42
Salam wa rahma

Y'a pas de quoi avoir peur d'aller à la mosquée

Ce n'est pas une condition de se convertir devant un imam, tu peux le faire seul, en ayant l'intention , prononcer les deux attestations après avoir bien compris et accepté le sens

Mais à la mosquée tu trouveras de l'aide donc c'est mieux

La prière fais la inchalah une fois converti, pour le moment c'est de l'entraînement pour toi on va dire et prendre habitude

Ne t'inquiète absolument pas pour l'arabe, le milliard de musulmans sur terre ne maîtrisent pas tous l'arabe

Tu apprendras petit à petit, et allah n'incombe à personne plus qu'il ne supporte

Avec le temps t'arriveras à tout faire sans difficulté inchalah il faut juste avoir la volonté et la patience

Dans un premier temps inchalah fais comme tu peux, même si tu lis sur papier,

À la base la prière se fait en arabe parceque tout ce qu'on dit dedans c'est le coran et les invocations, mais te force pas à tout faire au parfait des le premier jour et désespéré pas d'apprendre

Il y'a eu sur ce forum même des témoignage de soeurs converties et tout c'est bien passe, donc courage

Encore pour ta copine, en islam les relations hors mariages sont interdites pour essentiellement protéger les hommes comme les femmes, les enfants donc la société

L'islam est avant tout miséricorde , paix et bien pour tout le monde, d'abord convertie toi, après tout suivera inchalah

Qu'allah te facilite , et j'imagine tu trouveras ici des frères volontaires pour t'aider

Ne te laisse pas influencer ou affecter par les réactions de ton entourage ou même de certains musulmans

Oubli pas que l'islam c'est pas les musulmans, et que les mauvais comportements n'engagent que leurs acteurs et non pas l'islam

Bon courage
10 février 2018 17:25
Salam 'Aleykoum

Al Hamdoulilah je suis contente qu'Allah es ouvert ton coeur à l'islam, sois ferme et endurant, tu es sur le bon chemin InchaAllah.

En ce qui concerne la prière, j'ai lu un hadith (je ne le retrouve plus) qui dit que ceux qui font la prière avec difficulté ont encore plus de récompense que celui qui la fait avec facilité. Ne t'en fait pas pour ton accent, récite comme tu peux le faire et Allah voit tes efforts.

Je te conseilles d'écouter en boucle ce que tu n'arrives pas à prononcer, automatiquement tu pourras imiter la façon de réciter. Je te conseille le récitateur Mishary Al Afasy qui récite de façon claire et compréhensible. Voilà un site où tu pourras télécharger si tu veux : [freequranmp3.com]

Je ne crois pas que ce soit possible de seulement faire les gestes avec une vidéo, moi au début je posais une feuille à côté de mon tapis de prière et je lisais le temps d'apprendre, je pense pas que cela invalide la prière.

Il faut que tu ailles te convertir à la mosquée, cela rend les choses plus concrète que si tu étais seul et tu pourra recevoir de l'aide de pleins de frères que tu rencontrera là-bas InchaAllah, c'est dur au début lol mais il faut, tu feras partie de la Oumma (communauté musulmane) bientôt InchaAllah ^^

En ce qui concerne ta copine, comme dit au-dessus, les relations hors-mariage sont illicites donc vaut mieux t'éloigner d'elle. Mais un musulman peut épouser une chrétienne ou juive (pratiquante) pour ensuite l'inciter à se convertir.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 17:59 par Jilbabia.
10 février 2018 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte ce sont les efforts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2018 22:36
Bonsoir

Je t'encourage d'y aller à la mosquée, tu trouveras des musulmans qui t'aideront inchAllah.

L'essentiel maintenant est de te convertir officiellement, et tu n'es pas obligé de le faire devant un imam, u dans une assemblé, et je t'invite à prononcer les deux Chahadas maintenant

Ach hadou ala ilaha ila Allah wa ach hadou ana mohamed rassoulou Allah.

Oui normalement c'est obligatoire de la prononcer en Arabe, mais comme tu n'es pas Arabe, tu peux réciter ce que tu as mémoriser, et de commencer la prière.

Citation
- Ma prière sera tel valide si je n'arrive pas à prononcer correctement ? a écrit:

Non ça ne marche pas, mais à cause de ça, je te conseille d'y aller faire la prière à la mosquée derrière l'imam le temps d'apprendre la Fatiha et deux sourates.
Citation
Est-ce que si j'écoute la prière sur Youtube par exemple et que je fais les gestes elle est valide ? ( le temps que j'améliore mon niveau en Arabe) a écrit:

à vrai dire, Allahou A3lem, mais j'ai déjà vu des imams lire directement le Coran du livre lors des prières de Tarawih, donc il se peut que c'est une solution le temps d'apprendre les sourates.
Citation
Est-ce que je peux lire la prière pendant que je la fais ? a écrit:

Non, tu dois te convertir, prendre une douche et en prononçant les deux chahada Ach hadou ala ilaha ila Allah wa ach hadou ana mohamed rassoulou Allah. tu peux commencé la prière.
Citation
Et elle valide si je ne me suis pas encore converti a écrit:

Pourquoi attendre, fais la chahada maintenant, et puis si tu veux l'annoncer devant une assemblé de croyant à la mosquée, c'est un bien.

Citation
Faut-il aller à la mosquer et me convertir devant un imam ? ( je n'y suis jamais allé car je suis très timide) a écrit:

Copain/copine en Islam est interdit, mais y a des conditions si tu veux te marier avec une chrétienne.

Citation
Ma copine est chrétienne et ne veut absolument pas se convertir, ai-je le droit de rester avec elle ? a écrit:

Apprends la religion, et sois sincère avec Allah


Qu'Allah facilite le bien pour tout le monde
Citation
Some.more a écrit:
Bonjour;
je me dirige vers vous car j'ai besoin d'aide... Je suis en France depuis peux-je ne connais pas grand monde malheureusement et je n'ai pas le courage d'aller à la mosquée... Je voudrais me convertir à l'Islam mais j'ai énormément de mal avec la langue arabe du coup je n'arrive pas à retenir Al Fatiha j'ai l'impression de dire n'importe quoi je précise que je suis antillais avec un accent très prononcé loooool pour couronner le tout . en revanche j'ai appris la sourate par coeur en français.
- Ma prière sera tel valide si je n'arrive pas à prononcer correctement ?
- Est-ce que si j'écoute la prière sur Youtube par exemple et que je fais les gestes elle est valide ? ( le temps que j'améliore mon niveau en Arabe)
- Est-ce que je peux lire la prière pendant que je la fais ?
- Et elle valide si je ne me suis pas encore converti .
- Faut-il aller à la mosquer et me convertir devant un imam ? ( je n'y suis jamais allé car je suis très timide)
- Ma copine est chrétienne et ne veut absolument pas se convertir, ai-je le droit de rester avec elle ?

J'ai énormément de question j'ai essayé d'en parler une fois à un collègue de travail ( il est musulman pratiquant) il m'a demandé si je voulais me convertir pour b**** des beurettes et a rigolé lool ( à l'époque je ne savais même pas ce que c'était... ) et je pense que c'est ce qui m'empêche d'aller à la mosquée.
MERCI D'AVANCE.
11 février 2018 20:18
salam
je n'ai rien a ajouter en rermerciant tous soeurs et frere sauf ce lien pour te faciliter la tache
[www.islam-fr.com]
Sourate Fatiha (1)
1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
2. Alhamdu lillahi rabbi al’alameena
3. Alrrahmani alrraheemi
4. Maliki yawmi alddeeni
5. Iyyaka na’budu wa-iyyaka nasta’eenu
6. Ihdina alssirata almustaqeema
7. Sirata allatheena an’amta ‘alayhim ghayri almaghdoobi ‘alayhim wala alddalleena
A
16 février 2018 04:55
Bien le bonjour et bientot salam a toi


- Ma prière sera tel valide si je n'arrive pas à prononcer correctement ?

ça sera ok car ce qui compte c'est l'effort et c'est ce que Allah vois.
si tu es hanafi, tu peux au debut réciter en français le temps d'apprendre; mais ça doit rester temporaire.


- Est-ce que si j'écoute la prière sur Youtube par exemple et que je fais les gestes elle est valide ? ( le temps que j'améliore mon niveau en Arabe)
Je ne pense pas que tu puisseprendre la vidéo comme imam, par contre tu peut t'en servir en répétant ce que dis la vidéo, c'est ce que je faisait de mon coté au début

- Est-ce que je peux lire la prière pendant que je la fais ?

oui tu peux avoir une fiche, il faut juste trouver un truc pour pouvoir la lire en gardant les bras là où ils doivent être


- Et elle valide si je ne me suis pas encore converti .

pas valide, faut être convertis

- Faut-il aller à la mosquer et me convertir devant un imam ? ( je n'y suis jamais allé car je suis très timide)

C'est pas obligatoire. ça reste mieux pour avoir des conseils et pour qu'il verifie un peu tes connaissance et qui tu es bien sur de ton choix mais c'est pas obligatoire

idem on te demande pas de changer de prenom

- Ma copine est chrétienne et ne veut absolument pas se convertir, ai-je le droit de rester avec elle ?

tu as ps le droit de frequenter hors mariage, que la femme soit musulmane ou chretienne grinning smiley
par contre oui c'est possible de l'épouser selon la majorité des avis, même e si elle reste chretienne ET si elle est vertueuse.

Citation
Some.more a écrit:
Bonjour;
je me dirige vers vous car j'ai besoin d'aide... Je suis en France depuis peux-je ne connais pas grand monde malheureusement et je n'ai pas le courage d'aller à la mosquée... Je voudrais me convertir à l'Islam mais j'ai énormément de mal avec la langue arabe du coup je n'arrive pas à retenir Al Fatiha j'ai l'impression de dire n'importe quoi je précise que je suis antillais avec un accent très prononcé loooool pour couronner le tout . en revanche j'ai appris la sourate par coeur en français.
- Ma prière sera tel valide si je n'arrive pas à prononcer correctement ?
- Est-ce que si j'écoute la prière sur Youtube par exemple et que je fais les gestes elle est valide ? ( le temps que j'améliore mon niveau en Arabe)
- Est-ce que je peux lire la prière pendant que je la fais ?
- Et elle valide si je ne me suis pas encore converti .
- Faut-il aller à la mosquer et me convertir devant un imam ? ( je n'y suis jamais allé car je suis très timide)
- Ma copine est chrétienne et ne veut absolument pas se convertir, ai-je le droit de rester avec elle ?

J'ai énormément de question j'ai essayé d'en parler une fois à un collègue de travail ( il est musulman pratiquant) il m'a demandé si je voulais me convertir pour b**** des beurettes et a rigolé lool ( à l'époque je ne savais même pas ce que c'était... ) et je pense que c'est ce qui m'empêche d'aller à la mosquée.
MERCI D'AVANCE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook