Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité jeune
B
16 août 2019 20:47
Salam a vous mes frères et sœurs
Je voulais savoir si ayant 1 jour de jeûne à rattraper, mais ayant jeûner le jour de Arafat avant.
Est ce que le jeune de Arafat est donc valide
Ou le fait de ne pas avoir rattraper mon jour avant l’annule
Salam O A3leykoum
16 août 2019 21:32
Allah ou3lem mais je ne pense pas, c'est 2 jeûns différents, pense juste à rattraper l'autre au plus vite, et demander à Allah d'accepter ton jeûn inch'Allah
16 août 2019 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune autre condition de validité pour le jeûne du jour de Arafat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2019 10:08
Salam

En règle générale on ne peut pas faire des jeûnes surérogatoires si on a un jour obligatoire à rattraper.


Citation
Amine.krd a écrit:
Salam a vous mes frères et sœurs
Je voulais savoir si ayant 1 jour de jeûne à rattraper, mais ayant jeûner le jour de Arafat avant.
Est ce que le jeune de Arafat est donc valide
Ou le fait de ne pas avoir rattraper mon jour avant l’annule
Salam O A3leykoum
F
17 août 2019 13:15
Salam,

Comme il a été précisé plus haut, le jeûne surérogatoire ( celui d'Arafat ) n'aurait pas du précéder un jeûne obligatoire ( celui du rattrapage ). Mais si tu ne le savais pas, il n'y a pas de mal, et maintenant tu le sais.

Il faut toujours commencer par remplir ses obligations avant de faire ce qui est facultatif, même si la récompense du facultatif est immense.

Tu as jeûné le jour d'Arafat, ce qui est très bien, mais tu l'as fait avec l'intention de jeûner Arafat et non avec l'intention de rattraper ton jour.

Or, l'intention compte, c'est pourquoi ce jeûne de Arafat est pour Arafat, et tu devras jeûner ton jour de rattrapage qui reste un dû. Le plutôt sera le mieux. ^^ Ça passe vite une journée.

Fi Amani Llah.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook