Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validite des do3as apres une periode de perte de foi/salat
j
9 décembre 2017 22:53
Salem a tous,
Voila j ai envie de faire salat istikhara , mais je veux que mon do3a soit valide ... mais pour cela il y a un moment que je ne fais plus la priere reguliere car j ai perdu la foi pdt qqles semaines apres des deceptions sur le plan professionnel et personnel (affectif) car la salat m a tjrs accompagnee dans ma vie malgre les deceptions mais je suis arrive a un stade ou je n en peut plus ... j essaye de me raisonner en me disant j ai fini par trouver un trvail un peu mieux payer meme si c pas dans le milieu ou je me suis donner a fond pendant des annees.
Donc malgre ca, pe.sez vous que ma salat va etre acepte ?
i
9 décembre 2017 22:55
Inshallah ,je te le souhaite
Citation
jade3134 a écrit:
Salem a tous,
Voila j ai envie de faire salat istikhara , mais je veux que mon do3a soit valide ... mais pour cela il y a un moment que je ne fais plus la priere reguliere car j ai perdu la foi pdt qqles semaines apres des deceptions sur le plan professionnel et personnel (affectif) car la salat m a tjrs accompagnee dans ma vie malgre les deceptions mais je suis arrive a un stade ou je n en peut plus ... j essaye de me raisonner en me disant j ai fini par trouver un trvail un peu mieux payer meme si c pas dans le milieu ou je me suis donner a fond pendant des annees.
Donc malgre ca, pe.sez vous que ma salat va etre acepte ?
l
9 décembre 2017 22:57
salam,ALLAH est miséricordieux,il nous a créé imparfaits car LUI seul est parfait,repend toi et ne désespéré plus de SA clemence
Citation
jade3134 a écrit:
Salem a tous,
Voila j ai envie de faire salat istikhara , mais je veux que mon do3a soit valide ... mais pour cela il y a un moment que je ne fais plus la priere reguliere car j ai perdu la foi pdt qqles semaines apres des deceptions sur le plan professionnel et personnel (affectif) car la salat m a tjrs accompagnee dans ma vie malgre les deceptions mais je suis arrive a un stade ou je n en peut plus ... j essaye de me raisonner en me disant j ai fini par trouver un trvail un peu mieux payer meme si c pas dans le milieu ou je me suis donner a fond pendant des annees.
Donc malgre ca, pe.sez vous que ma salat va etre acepte ?
T
9 décembre 2017 23:25
Salam est-ce que tu prie Allah swt dans le but d'avoir/d'obtenir des choses ou tu prie pour remercier ton créateur ?

C'est une question que tu doit te poser à toi même
a
9 décembre 2017 23:25
Soit heureuse d'avoir des audience avec le créateur de tt chose le puissant le clément et quoiqu'il tarive ne lâche jamais cette salât par lakel Allah t'écoute malgré tes imperfections .sache que tu fait pas la salat pour des chose mondaine éphémère mais pluto pour satisfaire celui qui ta tou donné vie santé foi abri habit parents famille force inteligence équilibre someil réveil etc etc ensuite si en plus il te donne des bonus dans cette vie al hamdulilah mais pour le prophète alaihi salatu wassalam et les homme et femme pieuse limtimite avec le créateur et la plus grande récompense trouve toi des amies de bonne compagnie qui t'aideront à conaitre et aimé Allah sinon un mari pieux sinon à défaut des livres comme le jardin des vertueux de l'imam anawawi ou le sentier des itinérants ou sifatu safwa
j
9 décembre 2017 23:26
Je prie surtt car c une obligation
Citation
Trük700 a écrit:
Salam est-ce que tu prie Allah swt dans le but d'avoir/d'obtenir des choses ou tu prie pour remercier ton créateur ?

C'est une question que tu doit te poser à toi même
l
10 décembre 2017 01:18
thumbs upje partage entièrement ton opinion mon frère,ou puis je acheter ces livres stp,connais tu un site sérieux?merci,qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH
Citation
abd1 a écrit:
Soit heureuse d'avoir des audience avec le créateur de tt chose le puissant le clément et quoiqu'il tarive ne lâche jamais cette salât par lakel Allah t'écoute malgré tes imperfections .sache que tu fait pas la salat pour des chose mondaine éphémère mais pluto pour satisfaire celui qui ta tou donné vie santé foi abri habit parents famille force inteligence équilibre someil réveil etc etc ensuite si en plus il te donne des bonus dans cette vie al hamdulilah mais pour le prophète alaihi salatu wassalam et les homme et femme pieuse limtimite avec le créateur et la plus grande récompense trouve toi des amies de bonne compagnie qui t'aideront à conaitre et aimé Allah sinon un mari pieux sinon à défaut des livres comme le jardin des vertueux de l'imam anawawi ou le sentier des itinérants ou sifatu safwa
10 décembre 2017 03:17
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah , le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense ». (Hadith rapporté par Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 03:18 par CHN-W.
T
17 décembre 2017 00:03
Oui c'est vrai pardon, Allah swt aime quand son serviteur lui demande pardon j'ai eu tord je me suis trompé, demande lui de te guider et de t'aider dans tes objectifs inchALLAH
Citation
jade3134 a écrit:
Je prie surtt car c une obligation
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook