Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on valide la licence 3 pile et qu’on veut aller en master
L
27 août 2019 02:10
Salam aleykoum les gens vous allez bien?

J’ai une question je suis étudiante en ingénierie à la fac, je passe en 2eme année et je voulais savoir si on valide par exemple la licence 3 de justesse on va dire 10.5 de moyenne générale et pareil pour la licence 1 et 2.
Est ce je pourrai passer en master 1 ou pas ? Car j’ai entendu dire que mtn c’est sélectif, sur dossier ou concours ...
Et si imaginons je ne suis pas accepté car dossier trop juste, est ce que je peux redoubler ma L3 en ayant de meilleur résultat et retenter de passer en master 1, même si je l’avais obtenu ma L3 ... ??? C’est possible ou pas ??
Je commence déjà à stresser et à angoisser pour la suite de mes études.. je veux absolument faire un master ???
Merci de m’avoir répondu
27 août 2019 04:39
Salam ,


Si tu as 10 de moyenne général des deux semestres de ta L3 tu valides ta licence en l'occurence ton diplôme, donc pas de redoublement sauf si tu as en dessous de 10... si tu es refusée en master tu pourras faire un recours auprès du recteur de ton département pour trouver une place conformément au droit à la poursuite d'étude plus d'info ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 04:40 par Thesun13.
R
27 août 2019 08:21
Salam Aalikom

Ça dépend des masters et des facs , c’est de plus en plus sélectif et sur dossier .
Allah issahel
N
27 août 2019 18:56
Waleykoum Salam oukhty

Il est vrai que l'admission en Master est maintenant bien plus difficile qu'auparavant. Il y a une sélection non négligeable, surtout pour les masters les plus prisés.
Néanmoins, comme on te l'a déjà dit plus haut, tu es en mesure de faire un recours. Donc pas de panique.
C'est vrai que 10,5 me parait un peu limite.

Mais, un conseil ma soeur : tu es en L2 cette année, donc ne pars pas vaincue ! Donnes tout pour le S3, S4 et pour ta L3. Tu n'es qu'au début, tu réussiras grâce à Allah ne tkt pas. C'est un peu difficile c'est vrai, la licence d'ingénieur demande concentration et rigueur, mais ce n'est pas du tout impossible ...


Et si je peux te donner un conseil : ne néglige pas les matières secondaires, que les étudiants appellent souvent "les matières poubelles" car généralement quand les personnes qui sont chargées de faire les admission en M1 ont un tas de dossier avec des étudiants ayant obtenus de bons résultats dans les matières fondamentales, eh bien ils leur arrivent de faire leur choix avec les résultats obtenus dans ce genre de matière.

Courage, Kheir Inchallah
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum les gens vous allez bien?

J’ai une question je suis étudiante en ingénierie à la fac, je passe en 2eme année et je voulais savoir si on valide par exemple la licence 3 de justesse on va dire 10.5 de moyenne générale et pareil pour la licence 1 et 2.
Est ce je pourrai passer en master 1 ou pas ? Car j’ai entendu dire que mtn c’est sélectif, sur dossier ou concours ...
Et si imaginons je ne suis pas accepté car dossier trop juste, est ce que je peux redoubler ma L3 en ayant de meilleur résultat et retenter de passer en master 1, même si je l’avais obtenu ma L3 ... ??? C’est possible ou pas ??
Je commence déjà à stresser et à angoisser pour la suite de mes études.. je veux absolument faire un master ???
Merci de m’avoir répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook