Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur d'une vie
P
29 janvier 2020 19:13
Salam aleikoum,

Je pense que est d'accord pour dire qu'une vie est d'une valeur inestimable.

La vie d'une personne vaut plus que n'importe quel bien matériel.
Êtes-vous d'accord avec ça ?

Qu'en est-il d'une vie animale ?
On l'estime à une valeur incomparablement moindre qu'une vie humaine.
On tue les nuisibles sans état d'âme, on tue pour se nourrir souvent avec excès par rapport à nos besoins physiologiques, on ne porte pas ou peu d'intérêt à la mort des animaux.

Pourquoi ?
Est-ce par manque d'empathie envers eux ?
La vie d'un animal a-t-elle moins de valeur qu'une vie humaine ?
A
29 janvier 2020 19:14
Moi jla donne ma vie

Qui veut prendre ?

Si j pouvais tuer des humains comme je tue les nuisibles ce serait magnifique
29 janvier 2020 19:17
Salam Alikoum

Je partage ceci peut etre que ca aidera a la reflexion

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2320 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
L
29 janvier 2020 19:19
Tu dis on tue les "nuisibles" sans état d'âme.

Mais ce sont des nuisibles.

Concernant les autres catégories et oui, l'humain tue facilement les animaux mais quand tu vois
avec quelle facilité ils tuent leurs prochains confused smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que est d'accord pour dire qu'une vie est d'une valeur inestimable.

La vie d'une personne vaut plus que n'importe quel bien matériel.
Êtes-vous d'accord avec ça ?

Qu'en est-il d'une vie animale ?
On l'estime à une valeur incomparablement moindre qu'une vie humaine.
On tue les nuisibles sans état d'âme, on tue pour se nourrir souvent avec excès par rapport à nos besoins physiologiques, on ne porte pas ou peu d'intérêt à la mort des animaux.

Pourquoi ?
Est-ce par manque d'empathie envers eux ?
La vie d'un animal a-t-elle moins de valeur qu'une vie humaine ?
29 janvier 2020 19:20
C'est difficile à expliquer, disons que j'ai plus d'empathie pour certains animaux que certains humain très clairement, tout ce qui est viande (boeuf, mouton ect) disons que si je pensais à eux je ne me nourrirais pas,ils ont été créé pour notre subsistance mais pas pour en être abuser, par exemples macdo, kfc un véritable bordel en thermes de cruenver envers les poules notament
29 janvier 2020 19:23
on doit être reconnaissant envers certains animaux car sans eux on n'aurait pas assez d'apport en nutriment pour certains d'entre nous
29 janvier 2020 19:24
Tu la donne gratuitement ?
i
29 janvier 2020 19:32
Bonsoir,

La vie d'un animal a-t-elle moins de valeur qu'une vie humaine ?

Dans la nature, les carnivores, pour survivre, n'ont pas d'autres choix que de prendre la vie des autres animaux.

Je pense que c'est pareil pour l'homme qui se retrouve dans le désert, s'il a faim et voit un animal : doit-il l'épargner ou lui prendre sa vie pour survivre ?

En hiver, aussi, il n'y a plus de fruits et légumes dans la forêt, mais il ne reste que des animaux dont la viande, la graisse et leurs fourrures permettent à l'homme de survivre en période de grand froid.

Je pense que la vie animal a de la valeur dans le sens où elle est utile pour la survie de l'homme et des carnivores.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/20 19:40 par in15.
29 janvier 2020 19:33
Salam

C'est le conditionnement en masse qui vient surtout de la télé, ce mépris pour les minuscules vies qui sont pour l'écrasante majorité des êtres innofenssifs.
Tu vois ça dans les films et j'en passe, des gens crier avec hystérie juste pcq une abeille est dans la maison ou bien passe à côté d'eux mais wtf.

Bref, tout est fait pour mépriser et tuer les animaux, les gens ne conçoivent pas qu'une fourmi s'en fout pas mal de nous, mais non faut qu'on la tue pour dormir tranquillement.

Désolé de te dire mais j'aimerai bien qu'une maladie emporte la moitié des humains, surtout les affreux sans tête.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que est d'accord pour dire qu'une vie est d'une valeur inestimable.

La vie d'une personne vaut plus que n'importe quel bien matériel.
Êtes-vous d'accord avec ça ?

Qu'en est-il d'une vie animale ?
On l'estime à une valeur incomparablement moindre qu'une vie humaine.
On tue les nuisibles sans état d'âme, on tue pour se nourrir souvent avec excès par rapport à nos besoins physiologiques, on ne porte pas ou peu d'intérêt à la mort des animaux.

Pourquoi ?
Est-ce par manque d'empathie envers eux ?
La vie d'un animal a-t-elle moins de valeur qu'une vie humaine ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
29 janvier 2020 19:36
Anamnèse, je te dis que ta vie a une valeur inestimable.
Estime toi à ta juste valeur.

Alors tu ne voudrais pas mieux que ces cils personnes qui n'accordent aucune valeur à la vie des autres, humains ou pas.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Moi jla donne ma vie

Qui veut prendre ?

Si j pouvais tuer des humains comme je tue les nuisibles ce serait magnifique
K
29 janvier 2020 19:41
Personne ne peut ressentir ce que cela fait de tuer un autre humain, tant qu'il n'y aura pas goûté.
Ceci dit,vaut mieux pas savoir ce que cela fait...

Faire du mal à un être inférieure à soi,dans l incapacité a pouvoir se défendre équitablement avec toi,est une lâcheté sans nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 19:42 par 100Coeur *.
P
29 janvier 2020 19:47
Je pense qu'il y a toujours eu de la considération pour chaque vie de la part de certaines personnes, et un manque de considération de la part d'autres personnes.
Manque de scrupule, égocentrisme, orgueil.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est le conditionnement en masse qui vient surtout de la télé, ce mépris pour les minuscules vies qui sont pour l'écrasante majorité des êtres innofenssifs.
Tu vois ça dans les films et j'en passe, des gens crier avec hystérie juste pcq une abeille est dans la maison ou bien passe à côté d'eux mais wtf.

Bref, tout est fait pour mépriser et tuer les animaux, les gens ne conçoivent pas qu'une fourmi s'en fout pas mal de nous, mais non faut qu'on la tue pour dormir tranquillement.

Désolé de te dire mais j'aimerai bien qu'une maladie emporte la moitié des humains, surtout les affreux sans tête.
E
29 janvier 2020 19:47
Salam , je pense que chaque vie doit être préserver et que même un insecte vaut mieux qu'un bien matériel , car impossible à reproduire après l'avoir détruit , je pense que Dieu nous à mit tout en haut de la chaine et nous à donner à dispositions bcp de bienfaits , c'est pour ça que nous somme éprouvé et nous serons jugés sur comment nous nous comportons envers les "petites" créatures, qui ne sont pas si petites ou inutiles comme bcp le pensent.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que est d'accord pour dire qu'une vie est d'une valeur inestimable.

La vie d'une personne vaut plus que n'importe quel bien matériel.
Êtes-vous d'accord avec ça ?

Qu'en est-il d'une vie animale ?
On l'estime à une valeur incomparablement moindre qu'une vie humaine.
On tue les nuisibles sans état d'âme, on tue pour se nourrir souvent avec excès par rapport à nos besoins physiologiques, on ne porte pas ou peu d'intérêt à la mort des animaux.

Pourquoi ?
Est-ce par manque d'empathie envers eux ?
La vie d'un animal a-t-elle moins de valeur qu'une vie humaine ?
P
29 janvier 2020 19:49
Combien d'animaux ne croiseront jamais la route d'un humain, et vivent leur vie de leur côté, sans ingérence.

Je ne pense pas que l'humain soit le centre du monde.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

La vie d'un animal a-t-elle moins de valeur qu'une vie humaine ?

Dans la nature, les carnivores, pour survivre, n'ont pas d'autres choix que de prendre la vie des autres animaux.

Je pense que c'est pareil pour l'homme qui se retrouve dans le désert, s'il a faim et voit un animal : doit-il l'épargner ou lui prendre sa vie pour survivre ?

En hiver, aussi, il n'y a plus de fruits et légumes dans la forêt, mais il ne reste que des animaux dont la viande, la graisse et leurs fourrures permettent à l'homme de survivre en période de grand froid.

Je pense que la vie animal a de la valeur dans le sens où elle est utile pour la survie de l'homme et des carnivores.
P
29 janvier 2020 19:56
Vu notre impact sur l'environnement, je pense que nous pouvons nous même être considérés comme des nuisibles.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu dis on tue les "nuisibles" sans état d'âme.

Mais ce sont des nuisibles.

Concernant les autres catégories et oui, l'humain tue facilement les animaux mais quand tu vois
avec quelle facilité ils tuent leurs prochains confused smiley
i
29 janvier 2020 19:59
C'est sûr, mais si le carnivore se permet de prendre la vie d'un animal pour survivre, alors pourquoi l'homme ne se le permettrait pas, ne serait-ce que pour avoir de la fourrure pour se protéger du froid ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Combien d'animaux ne croiseront jamais la route d'un humain, et vivent leur vie de leur côté, sans ingérence.

Je ne pense pas que l'humain soit le centre du monde.
29 janvier 2020 20:06
Voilà, ce sont ces autres qu'il faut que la maladie emporte.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense qu'il y a toujours eu de la considération pour chaque vie de la part de certaines personnes, et un manque de considération de la part d'autres personnes.
Manque de scrupule, égocentrisme, orgueil.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
29 janvier 2020 20:09
Oui, je suis d'accord là dessus.

On peut, on a besoin de prendre la vie d'animaux, pour un besoin ou une utilité.
Et on doit faire preuve de considération et de respect pour l'être dont on prend la vie.

Citation
in15 a écrit:
C'est sûr, mais si le carnivore se permet de prendre la vie d'un animal pour survivre, alors pourquoi l'homme ne se le permettrait pas, ne serait-ce que pour avoir de la fourrure pour se protéger du froid ?
P
29 janvier 2020 20:11
Tu vois, on estime même la valeur d'une vie humaine selon notre jugement.

Au fait, charmant ton masque.
Citation
freeAssange a écrit:
Voilà, ce sont ces autres qu'il faut que la maladie emporte.
P
29 janvier 2020 20:15
Je rejoins ta pensée.
Citation
Fargott a écrit:
Salam , je pense que chaque vie doit être préserver et que même un insecte vaut mieux qu'un bien matériel , car impossible à reproduire après l'avoir détruit , je pense que Dieu nous à mit tout en haut de la chaine et nous à donner à dispositions bcp de bienfaits , c'est pour ça que nous somme éprouvé et nous serons jugés sur comment nous nous comportons envers les "petites" créatures, qui ne sont pas si petites ou inutiles comme bcp le pensent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook