Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur d'un pauvre au Maroc
O
8 mai 2017 17:10
Oui chez nous la valeur d'un pauvre n'existe pas ? ? ? .
Je m'explique , dans la région d'Elhoucéima un malheureux atteint d'un cancer se suicide , faute de moyens pour se soigner et par manque de soins ,
A notre époque ou notre bled est en plein développement , des citoyens meurent par manque de soins .
Vraiment c'est du marché ou crève ? ? ? .
Notre Maroc est l'un des plus beaux BLED mais ? ? ?
P
8 mai 2017 17:44
Le Maroc évolue, mais cela ne peut se faire en un jour, ça prend beaucoup de temps malheureusement! et il y aura toujours des laissés pour compte! c'est la loi de la jungle, que veux-tu!
i
8 mai 2017 17:52
rien a voir avec la richesse du pays, tu es née et vit en France et cela ce voi. Nulparts dans le monde tu n'a de sécurité comme il existe en france, cela n'est pas un probleme de richesse mais de solidarité national. Les plus riche et moins malade paient pour les plus pauvre et les plus malade.
Je prend pour l'exemple du pays le plus riche du monde: les USA, las bas aussi c'est mmerche ou crève.
8 mai 2017 18:39
C'est du n'importe quoi.
Au Maroc, il y a des associations de bienfaiteurs qui prennent en charge des opérations lourdes et coûteuses même à l'étranger ( pour les démunis)
MFM radio, est une station de radio qui émet dans toutes les villes du Maroc. Elle consacre une émission aux malades pauvres. Elle accueille les doléances des malades et propose leur cas aux associations qui ensuite prennent positivement le relais.
Aicha Chenna, grande bienfaitrice marocaine. Mondialement connue et reconnue pour son eouvre de protection des enfants abandonnés. Décorée par le Roi,la France et l'unesco. Elle est une légende vivante des bienfaiteurs.
Certes, l'état est défaillant dans plusieurs domaines. Mais, dieu merci, il y a des hommes et des femmes au Maroc qui donnent de leur temps, de leur argent et de leur personne pour aider leurs compatriotes nécessiteux.
Il suffit juste de se renseigner.
Actuellement, il y a des personnes qui opèrent de l'étranger pour déstabiliser le nord marocain. Leur but, mettre les marocains les uns contre les autres, en jouant la carte d'amazighs contre arabes
Les faibles d'esprits, sont toujours les victimes de cette manipulation orchestrée par nos ennemis.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Oui chez nous la valeur d'un pauvre n'existe pas ? ? ? .
Je m'explique , dans la région d'Elhoucéima un malheureux atteint d'un cancer se suicide , faute de moyens pour se soigner et par manque de soins ,
A notre époque ou notre bled est en plein développement , des citoyens meurent par manque de soins .
Vraiment c'est du marché ou crève ? ? ? .
Notre Maroc est l'un des plus beaux BLED mais ? ? ?
8 mai 2017 19:01
dans le monde entier ca se passe comme ca
O
8 mai 2017 19:10
Je vis en France où n'importe qu'elle personne malade pauvre ou pas qui se présente dans n'importe quel hôpital à droit aux​ soins et quel soins ( ce qui n'existe nullement chez nous au Maroc ).
Dommage et mille fois dommage pour ces injustices et l'hogra qui existent chez nous envers " el mesquine " .


Citation
ifrane24 a écrit:
rien a voir avec la richesse du pays, tu es née et vit en France et cela ce voi. Nulparts dans le monde tu n'a de sécurité comme il existe en france, cela n'est pas un probleme de richesse mais de solidarité national. Les plus riche et moins malade paient pour les plus pauvre et les plus malade.
Je prend pour l'exemple du pays le plus riche du monde: les USA, las bas aussi c'est mmerche ou crève.
O
8 mai 2017 19:13
Dans les pays musulmans c'est du pire .
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
dans le monde entier ca se passe comme ca
a
8 mai 2017 19:32
Dans les pays riches il y a des SDF est ce normal ??

Ben non mais c'est est le cas pourtant !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
8 mai 2017 20:12
Le Maroc à quel beau pays mais malheureusement c'est les personnes qui son mauvais et ce que quelqu'un peut m expliquer j'ai eu un membre de la famille qui avais un problème au cœur il étais hospitalisé et des que il n avais plus les moyen de payer il lui on dit dehors il leurs a dit mais si jamais je sort je vais mourir il lui ont dit moute ila Briti tmoute elle est ou l humaniter et ces personnes ce disent musulement alors qu'il avais tous les produit pour lui faire cette opération (il et mort allah y rahmou . Plein de gens ne connaissent pas rahma
8 mai 2017 21:23
ba oui, c normal puisqu'ils se croient etre de bons musulmans, alors qu'ils délaissent totalement le vrai Islam
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Dans les pays musulmans c'est du pire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook