Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot=valeur ?
L
31 juillet 2017 22:19
Salam aleykoum,

Question aux femmes.

Pensez vous que le montant de la dot est proportionnel a la valeur que l'homme vous accorde ?
D
31 juillet 2017 22:22
Salam ,

Non je ne crois pas . Je pense que les hommes doivent faire une mini étude de marché avec leurs proches et ils fixent un prix .
31 juillet 2017 22:24
Salam,

olala bah évidemment que oui. Si ça chiffre en centaine, bof, thumbs down il ne m'aime pas assez, en milliers, là je sens que je suis importante à ses yeux, confused smileyen millions, wahoo, c'est bon je suis la reine du monde Cool

Si c'est en milliards, eye popping smiley doucement, mon coeur va défaillir grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
31 juillet 2017 22:24


Dot élevée = Sécurité ? perplexe
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
31 juillet 2017 22:25
Salam Aleykoum


Non pas du tout.
des femmes peuvent recevoir une dote de 10 000e et se faire quitter 5 mois après
S
31 juillet 2017 22:32
Normalement plus la dote est modeste mieux c'est...mais perso j'pense qu'un homme pour qu'il prenne conscience de la valeur de sa future femme il faut qu'il sue pour l'avoir... Donc ouais pour moi une dote élevée c'est le mieux
http://www.deezer.com/track/380537301
L
31 juillet 2017 22:38
Dommage c'était bien parti perplexe
Citation
Si...M a écrit:
Normalement plus la dote est modeste mieux c'est...mais perso j'pense qu'un homme pour qu'il prenne conscience de la valeur de sa future femme il faut qu'il sue pour l'avoir... Donc ouais pour moi une dote élevée c'est le mieux
D
31 juillet 2017 22:40
Tu penses qu'une dot ça va faire suer un jeune homme ? Angel Enfin enfin... grinning smiley

Si tu la justifies comme ça va falloir trouver autre chose lol
Citation
Si...M a écrit:
Normalement plus la dote est modeste mieux c'est...mais perso j'pense qu'un homme pour qu'il prenne conscience de la valeur de sa future femme il faut qu'il sue pour l'avoir... Donc ouais pour moi une dote élevée c'est le mieux
31 juillet 2017 22:44
La sunnah préconise de faciliter mais les hommes usent et abusent de ce hadith pour ensuite faire la misère à la femme

En tout cas mini Dot ne veut pas dire gratitude de l'homme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 juillet 2017 22:44
Aleykoum Salam

La dot dépend de la situation de l'homme.. un médecin peut très bien offrir un diamant à sa femme et lui accorder moins d'importance et de valeur qu'un ouvrier qui aura offert du plaqué or

Petite anecdote : un ami de mon père avait oublié d'acheter la bague à sa femme et s'en est rappelé le jour du mariage religieux. Du matin il a couru au marché pour lui en acheter une en toc parce qu'il n'en avait pas les moyens. Aujourd'hui, après un peu plus de 20 ans d'union, elle l'a toujours.. qu'Allah les préserve

Bonne soirée à vous
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
31 juillet 2017 22:45
Si je te demande 5 ou 6 fois ton salaire ouais j'pense....

J'ai déjà eu ma dote Angel
Citation
DanburyyDon a écrit:
Tu penses qu'une dot ça va faire suer un jeune homme ? Angel Enfin enfin... grinning smiley

Si tu la justifies comme ça va falloir trouver autre chose lol
http://www.deezer.com/track/380537301
L
31 juillet 2017 22:45
Comment ça faire la misère? Quel rapport avec la dot ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La sunnah préconise de faciliter mais les hommes usent et abusent de ce hadith pour ensuite faire la misère à la femme

En tout cas mini Dot ne veut pas dire gratitude de l'homme.
31 juillet 2017 22:46
Salam,

Je vais te répondre sans langue de bois.
Il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

- les conditions financières de monsieur
- la situation financière de madame
- la dote moyenne dans l'entourage/ le village/ la ville
- le modèle familial auquel aspire le couple

Si la dote est déconnante par rapport à ses paramètres, ca peut intriguer voire décevoir un peu.

Si elle est élevée, je pense que ca fera toujours plaisir car c'est une façon de montrer qu' on veut chouchouter sa femme, lui montrer son importance. Aussi, un homme qui "investit" une somme importante veut dire qu'il est sur de son choix, il ne prévoit pas de plan B financièrement pour se remarier si ca ne marche pas.

De nos jour la majorité des filles ont une situation donc on n'y accorde pas d'importance.
Par contre pour les couples qui aspirent à un modèle traditionnel - monsieur souhaite que madame ne travaille pas- elle doit être à la hauteur car c'est une sorte d'assurance pour la femme.
Je précise qu'elle est obligatoire qu'elle que soit son montant.
D
31 juillet 2017 22:52
Non même pas, les personnes prévoyantes prêtes à se marier qui n'ont pas quelques salaires de côté ça doit pas être très fréquent (hors cas particuliers). Je parle en France bien sûr, enfin dans un pays développé, évidemment au bled et tout je me prononce pas

Je parlais pas vraiment de toi plus l'idée en général grinning smiley Même si j'ai dit tu
Citation
Si...M a écrit:
Si je te demande 5 ou 6 fois ton salaire ouais j'pense....

J'ai déjà eu ma dote Angel
S
31 juillet 2017 22:55
Ah oui ils les ont les salaires de côtés.. Mais ils aiment pas les lâcher et c à ce moment là qu'ils posent la carte du: la dote la plus modeste ect ect Angel


Citation
DanburyyDon a écrit:
Non même pas, les personnes prévoyantes prêtes à se marier qui n'ont pas quelques salaires de côté ça doit pas être très fréquent (hors cas particuliers). Je parle en France bien sûr, enfin dans un pays développé, évidemment au bled et tout je me prononce pas

Je parlais pas vraiment de toi plus l'idée en général grinning smiley Même si j'ai dit tu
http://www.deezer.com/track/380537301
M
31 juillet 2017 22:56
Franchement oui. Même si je n'accorde aucune importance à l'argent, je me sentirais mal si on me propose 10€ ptdr ça veut dire quoi ça ? Je vaux 10€ moi c'est ça ?

Loooool

Pourtant j'en veux pas de l'argent, je l'accepterai pas, mais ce serait bien qu'il le propose au moins, juste pour me sentir légitime épouse. grinning smiley



Citation
Wingz a écrit:
Salam aleykoum,

Question aux femmes.

Pensez vous que le montant de la dot est proportionnel a la valeur que l'homme vous accorde ?
D
31 juillet 2017 23:00
Oui et ? C'est pas parce que tu les as que forcément t'es ok avec l'idée d'une grosse dot Angel
Citation
Si...M a écrit:
Ah oui ils les ont les salaires de côtés.. Mais ils aiment pas les lâcher et c à ce moment là qu'ils posent la carte du: la dote la plus modeste ect ect Angel
M
31 juillet 2017 23:01
Mouais c'est possible.
A
31 juillet 2017 23:02
Que pensez vous d'une dote de 150euros ?
31 juillet 2017 23:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mahr remplit plusieurs missions. Détails ici.

Dans le mariage jetable (souvent uniquement "religieux"winking smiley, le mari jette une obole à son épouse puis la répudie sans regret au premier soucis rencontré.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook