Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur d'une vie
29 janvier 2020 21:20
Je ne sais plus qui disait : "Plus je connais les hommes,plus j aime mon chien".

La vie est inestimable, mais tout dépend pour qui, moi par exemple celles de mes enfants, elle est vraiment inestimable, mais a un point!...Quand je les voient jouer, rire ou meme dormir, je me dis mais le 1er qui leurs fait du mal,je l attrape, je le viol je le démembre je le tue apres une looongue agonie...Mais surtout,comment supporter la mort d un enfant, c est impossible a vivre, y'a rien de plus effroyable, rien que d y penser ca me fait flipper.....Tout comme a coté, la vie d un petit Syrien ou d un petit Irakien ne vaut pas plus cher que le prix d un baril de pétrole aux yeux du monde.

Apres concernant les animaux c est différen t mais ca y ressemble aussi,par exemple dans les films genre Gladiator ou game of throne quand y'a des batailles en face a face souvent t as des betes de scenes frontal ou t as des chevaux qui se font tuer souvent je me dis "euuh dommage, le cheval est mort" je suis degouté, alors que le cavalier dessus a subit le meme sort et je m en fou....Parce que j aime bien les Chevaux, je trouve qu ils ont la classe,c est beau,ca a de l allure.....Mais a coté, plus petit, des que je voyais un rat, je chopais un truc et j essayais de le tuer, mais pourquoi je fesais ca, je sais meme pas..

tout est relatif.
29 janvier 2020 21:43
Comme l'a dit très justement pensée sauvage, ce sont les humains les nuisibles.

Aucun animal à part l'homme n'est nuisible à l'environnement.

"Concernant les autres catégories et oui, l'humain tue facilement les animaux mais quand tu vois
avec quelle facilité ils tuent leurs prochains
"

c'est peut être parce que l'être humain peine à donner de l'importance au vivant en général ( faune et flore) qu'il traite ses semblables avec si peu de considération
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu dis on tue les "nuisibles" sans état d'âme.

Mais ce sont des nuisibles.

Concernant les autres catégories et oui, l'humain tue facilement les animaux mais quand tu vois
avec quelle facilité ils tuent leurs prochains confused smiley
29 janvier 2020 21:59
"mais si le carnivore se permet de prendre la vie d'un animal pour survivre, alors pourquoi l'homme ne se le permettrait pas"

Si le lion tue la gazelle pour se nourrir, il lui arrive aussi de tuer des lionceaux pour question de territoire, doit on reproduire ce comportement pour autant?




Citation
in15 a écrit:
C'est sûr, mais si le carnivore se permet de prendre la vie d'un animal pour survivre, alors pourquoi l'homme ne se le permettrait pas, ne serait-ce que pour avoir de la fourrure pour se protéger du froid ?
29 janvier 2020 22:30
Je crois qu en terme de massacre pour un territoire l homme a dépassé de tres loin tout les mammifères....

Tu sais que la plupart des tueurs en serie prennent un plaisir a tuer des humains,mais s interdisent de faire du mal a des animaux.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"mais si le carnivore se permet de prendre la vie d'un animal pour survivre, alors pourquoi l'homme ne se le permettrait pas"

Si le lion tue la gazelle pour se nourrir, il lui arrive aussi de tuer des lionceaux pour question de territoire, doit on reproduire ce comportement pour autant?
29 janvier 2020 22:41
" j aime bien les Chevaux, je trouve qu ils ont la classe,c est beau,ca a de l allure.....Mais a coté, plus petit, des que je voyais un rat, je chopais un truc et j essayais de le tuer, mais pourquoi je fesais ca, je sais meme pas.."

Ce que tu décris porte un nom, c'est du spécisme winking smiley

Pareil pour les animaux que nous mettons dans notre assiette, pour beaucoup il parait impensable de manger du cheval, pourtant ça ne pose aucun problème à ces mêmes personnes de manger du veau qui n'a pourtant pas moins de mérite à vivre qu'un cheval.

Citation
Tamassint III a écrit:
Je ne sais plus qui disait : "Plus je connais les hommes,plus j aime mon chien".

La vie est inestimable, mais tout dépend pour qui, moi par exemple celles de mes enfants, elle est vraiment inestimable, mais a un point!...Quand je les voient jouer, rire ou meme dormir, je me dis mais le 1er qui leurs fait du mal,je l attrape, je le viol je le démembre je le tue apres une looongue agonie...Mais surtout,comment supporter la mort d un enfant, c est impossible a vivre, y'a rien de plus effroyable, rien que d y penser ca me fait flipper.....Tout comme a coté, la vie d un petit Syrien ou d un petit Irakien ne vaut pas plus cher que le prix d un baril de pétrole aux yeux du monde.

Apres concernant les animaux c est différen t mais ca y ressemble aussi,par exemple dans les films genre Gladiator ou game of throne quand y'a des batailles en face a face souvent t as des betes de scenes frontal ou t as des chevaux qui se font tuer souvent je me dis "euuh dommage, le cheval est mort" je suis degouté, alors que le cavalier dessus a subit le meme sort et je m en fou....Parce que j aime bien les Chevaux, je trouve qu ils ont la classe,c est beau,ca a de l allure.....Mais a coté, plus petit, des que je voyais un rat, je chopais un truc et j essayais de le tuer, mais pourquoi je fesais ca, je sais meme pas..

tout est relatif.
i
30 janvier 2020 17:03
Non, car on n'a pas leur instinct.



Citation
Antispéciste. a écrit:
"mais si le carnivore se permet de prendre la vie d'un animal pour survivre, alors pourquoi l'homme ne se le permettrait pas"

Si le lion tue la gazelle pour se nourrir, il lui arrive aussi de tuer des lionceaux pour question de territoire, doit on reproduire ce comportement pour autant?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/20 17:10 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook