Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Val-d’Oise : rasé et frappé à l’école coranique de Sarcelles à cause...
A
10 mars 2018 09:58
Salam aleykoum

les gens ne comprennent pas pourquoi la communauté va mal.C'est tous simple l'éducation religieuse ou on enseigne pas le comportement du Prophète "Salla Allah ‘alayhi wa Salam"


un bédouin urina dans la mosquée. Certaines personnes se levèrent pour le réprimander. Le Prophète (sallalahu ‘alayhi wa sallam) dit alors : " Laissez-le, ne le réprimandez pas." Le Prophète (SAW) demanda alors qu’on lui apporte un récipient d’eau, qu’il versa sur l’urine. (Sahih, Bukhari et Muslim)

Ce que j'ai constaté de l'intérieur le gros problème c'est la gestion des mosqués en France.Normalement loi 1901 les fidèles tous les ans devraient être invité à élire le président le trésorier etc.
Au lieu de ça on a une gestion opaque avec des gestionnaires autos proclamés manipulant une bonne partie des fidèles.Contre ceux et celles qui ont compris et veulent faire bouger les choses.

Donc pour se maintenir au pouvoir ces types sortent "nous on est obligé de faire ça sinon ça serait d'autres qui prendraient le contrôle de la mosqué et feraient n'importe quoi!"
Aussi ce que je trouve excellent c'est l'argument "la communauté part en vrille c'est la faute des parents!".

Alors que ces parents sachant être ignorants ont donné beaucoup d'argent pour construire et veillait au bon fonctionnement des mosqués.Dans le but que leurs enfants ont une bonne éducation musulmane.

Mais ces types que font ils de la poudre aux yeux en donnant des pseudos cours de religion ridicules.Ou les enfants apprennent le Coran sans rien y comprendre !!!Et encore une fois pas de cours pour le bon comportement.

J'ai vu plusieurs fois des profs de religion des jeunes gens voulant bien faire se faire jeter par ces pseudos dirigeants pourquoi?Car ces pseudos dirigeants flippent de perdre leurs places par la suite.Donc ils s'arrangent pour tous saboter.

Il y a des mosqués qui échappent à ce schéma mais voilà comment ça se passe.Et cela me met en colère ce qu'ils font je le dénonce car beaucoup ne comprennent pas.

Je suis tombé sur cet article ce matin! Révoltant mais pas surprenant!




[www.leparisien.fr]

Le directeur d’une école coranique de Sarcelles (Val-d’Oise) qui intervient à la mosquée et trois animateurs de la Ville sont jugés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Pontoise. Ils doivent répondre de violences aggravées sur un enfant de 12 ans. Lui reprochant de s’être teinté les cheveux, ils lui avaient en partie rasé la tête puis lui avaient infligé des violences dans un local.

C’est une véritable humiliation qui est infligée à l’enfant. Nous sommes le 27 avril dernier, le garçon est arrivé à la mosquée Foi et Unicité, allée Bernard-Palissy, pour suivre un cours d’arabe le soir avec sa nouvelle coiffure. La teinture blonde n’est pas vraiment appréciée par le directeur de l’école coranique. Il lui explique que la religion interdit une telle coiffure et qu’il devra recevoir une correction. Le directeur envoie donc un élève chercher une tondeuse pour lui raser la tête. Il effectue un passage à travers le crâne et le laisse ainsi devant tout le monde. C’est le premier épisode de violences pour lesquelles devra s’expliquer le directeur, qui assure ses cours d’arabe et de coran dans la mosquée.
10 mars 2018 10:13
Et le directeur on peut le frapper ? Pauvre gosse j'espère qu'il ne gardera pas trop séquelle.
C
10 mars 2018 10:15
Malheureusement se sont des ignorants qui enseignent donc on voit la catastrophe que ça donne. Leur côté répressif et violent s'exprime et ils pèsent qu'ils appliquent l'islam. C'est bien triste.
A titre perso., je pense qu'il est inutile de donner des cours d'arabe a des jeunes qui parfois ne s'en sortent même pas à l'école. Je pense que les parents devraient focaliser et SUIVRE leur enfants dans leur scolarité plutôt que de les envoyer dans une mosquée et ainsi espérer que l'on va faire le taf de les éduquer à leur place. En gros les parents mettent énormément d'espoir dans les cours de religion et d'arabe tout en ne se preoccupant que trop peu de l'éducation scolaire.
Je connais des parents qui envoient leurs enfants à la mosquée mais ces parents là tu ne les vois jamais en réunion parents-prof.

Ensuite il y a le problème de la gestion des mosquées et plus largement de l'islam en France et là aussi les problèmes sont majeurs. Tu l'as bien dit c'est une question de pouvoir pour les uns et d'assujettissement pour les autorités...
10 mars 2018 10:27
Salam

Révoltant. Des coups de tondeuse claques qui se perdent.
10 mars 2018 10:32
Le "professeur" à 20 ans je crois. C'est dire la maturité
i
10 mars 2018 10:32
J'ai une question

Est ce que tu as pris comme source juste le parisien ou tu connais quelqu’un qui en a témoigné ?

Car les médias se sont des menteurs et toi tu viens juste peut être de calomniee mentir sur un groupe de personnes gratuitement

Ensuite même si c'est vrai c'est histoire cela doit concerne une personne ou deux ou trois mais pas tout le monde alors pourquoi faire comme les kouffar et faire l'amalgame

Les Médias Mentent Et Trichent, ils modifient la réalité des faits et voilà que nous pauvres mouton qu'on est quand c'est le musulman on tombe dans le piège

En tout cas si les médias ont mentis alors tu auras ta part de péché quand tu auras menti
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
10 mars 2018 10:39
A titre perso., je pense qu'il est inutile de donner des cours d'arabe a des jeunes qui parfois ne s'en sortent même pas à l'école. Je pense que les parents devraient focaliser et SUIVRE leur enfants dans leur scolarité plutôt que de les envoyer dans une mosquée et ainsi espérer que l'on va faire le taf de les éduquer à leur place. En gros les parents mettent énormément d'espoir dans les cours de religion et d'arabe tout en ne se preoccupant que trop peu de l'éducation scolaire.

salam aleykoum

nous c'est ce que nous voulions faire en plus des cours de religion.Organiser des aides aux devoirs pour les tous petits ados avec des frères et soeurs étudiantes et ayant un bon niveau scolaire.

Vraiment monter le niveau de la communauté.Mais on s'est fait dégager aussi la technique qu'ils utilisent le mouvement tabligh pour se cacher et faire croire qu'ils font quelque chose.Alors que j'ai assisté à des disputes ou les bras droits des dirigeants.Se sont disputés devant nous en disant "nous on sort jamais tu te souviens pas!".

En fait t'as les discours faut faire avancer le Din etc.Mais l'un des mecs j'ai su par la suite qui se la joue imam a pu faire ses traveaux à l'oeil chez lui etc.Ou encore des coups tordus de fous un frère qui a fait des réparations à la mosqué.Ils ont fais faire les achats des appareils de clim etc.A la fin ils lui ont dis "fissabilallah!" .ils l'ont pas remboursé le matos le frère s'est retrouvé dans la merde a du emprunter de l'argent pour nourrir ces enfants!

Mais les gens savent pas car ils ont pas été derrière...


On avait pas comprit dans quel nid de serpent on avait mit les pieds.Heureusement à l'époque y avait pas fiché "s" sinon les dirigeants nous auraient dénoncé.Je pense comme c'est arrivé dans des mosqués ou ils ont fais expulsés des imams qui dénonçaient les agissements de leurs employeurs dirigeants des mosqués.

Et c'est pas l'état ou les francs maçons etc le problème vient de l'intérieur.

Ces types scient la branche sur laquelle ils sont assisse.Car à cause d'eux une partie de la jeunesse fait n'importe quoi et l'extrême droite monte.Et tous le monde va morfler...

Allah Oualem
A
10 mars 2018 10:47
pourquoi ça changera jamais et que dans les mosqués ça changera jamais?Avec ce genre d'argumentation...

C'est comme le mec ou la fille qui veut se marier et demande conseil sur le prétendant.Et là t'as ce genre de profil qui va partir du principe "faut dire du bien ou tais toi!".

"non non cette personne est bien tu peux y aller!" sauf que dans une affaire comme le mariage ou le commerce faut tous dire .Et la femme se retrouve marié avec un joueur de cartes alcoolo.Et le frère se retrouve marié avec une adoratrice de tombe.

Cas vécu parmi les gens que je connais.

Donc c'est pour ça qu'en France rien ne changera car de suite .Et je l'ai vu dans la direction des mosqués on va te dire "arrêtes de faire de la médisance etc etc!".Sans que les mecs comprennent que ça concerne la communauté.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
J'ai une question

Est ce que tu as pris comme source juste le parisien ou tu connais quelqu’un qui en a témoigné ?

Car les médias se sont des menteurs et toi tu viens juste peut être de calomniee mentir sur un groupe de personnes gratuitement

Ensuite même si c'est vrai c'est histoire cela doit concerne une personne ou deux ou trois mais pas tout le monde alors pourquoi faire comme les kouffar et faire l'amalgame

Les Médias Mentent Et Trichent, ils modifient la réalité des faits et voilà que nous pauvres mouton qu'on est quand c'est le musulman on tombe dans le piège

En tout cas si les médias ont mentis alors tu auras ta part de péché quand tu auras menti
10 mars 2018 10:50
tu as le choix de la source :

www.leparisien.fr/.
www.lefigaro.fr
www.valeursactuelles.com/.
www.rtl.fr
[france3-regions.francetvinfo.fr]..
[www.24matins.fr] ›
[actu.fr]
www.francesoir.fr ›
[fr.sputniknews.com]
[actu.orange.fr]...
[fr.news.yahoo.com]

les liens ne marchent pas (ce n'est pas l'objet) je n'ai copié que les noms de sites qui rapporte l'affaire.
il suffit de faire une recherche google et tu as toutes les sources que tu veux..ou que tu ignores...

..... etc



 
source 0


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
J'ai une question

Est ce que tu as pris comme source juste le parisien ou tu connais quelqu’un qui en a témoigné ?

Car les médias se sont des menteurs et toi tu viens juste peut être de calomniee mentir sur un groupe de personnes gratuitement

Ensuite même si c'est vrai c'est histoire cela doit concerne une personne ou deux ou trois mais pas tout le monde alors pourquoi faire comme les kouffar et faire l'amalgame

Les Médias Mentent Et Trichent, ils modifient la réalité des faits et voilà que nous pauvres mouton qu'on est quand c'est le musulman on tombe dans le piège

En tout cas si les médias ont mentis alors tu auras ta part de péché quand tu auras menti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 10:53 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
10 mars 2018 10:53
Pourquoi écrire en grasperplexe
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pourquoi ça changera jamais et que dans les mosqués ça changera jamais?Avec ce genre d'argumentation...

C'est comme le mec ou la fille qui veut se marier et demande conseil sur le prétendant.Et là t'as ce genre de profil qui va partir du principe "faut dire du bien ou tais toi!".

"non non cette personne est bien tu peux y aller!" sauf que dans une affaire comme le mariage ou le commerce faut tous dire .Et la femme se retrouve marié avec un joueur de cartes alcoolo.Et le frère se retrouve marié avec une adoratrice de tombe.

Cas vécu parmi les gens que je connais.

Donc c'est pour ça qu'en France rien ne changera car de suite .Et je l'ai vu dans la direction des mosqués on va te dire "arrêtes de faire de la médisance etc etc!".Sans que les mecs comprennent que ça concerne la communauté.

10 mars 2018 11:33
N'importe quoi vraiment ça me sidère. Pauvre enfant. Et en plus il le frappe... Et si c'est vrai que vu est jugé en ce moment.
J'espère ils vont prendre des années de prison.
n
10 mars 2018 12:08
Et voilà le danger le l’islAm
C
10 mars 2018 13:21
Là où tu te trompes c'est quand tu essentialise l'islam. Tu prends un exemple, celui cité dans ce post, et tu généralises. Tu ne trouves pas que tu vas un peu vite en disant c'es ça l'islam?
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Et voilà le danger le l’islAm
A
10 mars 2018 14:59
t'as rien capté car ces gens suivraient vraiment l'Islam ils n'auraient pas eu ce genre de comportements...
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Et voilà le danger le l’islAm
A
10 mars 2018 15:01
pour me relire plus facilement...t'imaginais quoi par curiosité?Car je vois pas?
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi écrire en grasperplexe
10 mars 2018 16:02
Prouvez que le journal a menti.
A
10 mars 2018 19:17
salam aleykoum

cela me rappel un imam qui a été accusé d'avoir des penchants d'homosexuels car il a agressé (c'était pas violent mais chaud quand même)un converti.Bien entendu il n'y avait pas 4 témoins le converti était choqué.Et il ne faut pas rentrer dans la médisance cacher la merde sous le tapis.

Ils ont laissé cet homme par la suite dirigé les cours d'arabe et de coran pour ados.

Il a agressé plusieurs gamins avant d'être mit sur la touche.Auparavant il avait fais éjecté l'ancien imam.

Pour dire que pour les manipulateurs,il est très très facile de manipuler les gens .Cela me fait marrer quand on me parle de médisance etc.

La situation ne changera pas en France...

Comme me disait un frère architecte ,ici l'immigration c'est des paysans c'est pas des gens qui ont fais des études.Je pense que c'est un élément de réponse sur la médiocrité des structures qui encadrent les mosqués.

Allah Oualem

Citation
bouloulou4 a écrit:
Prouvez que le journal a menti.
10 mars 2018 20:11
Vous ne répondez pas à la question. D'autres part c'est la même chose au Maroc, même dans les écoles publiques nombre d'enseignants ont recours à la violence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook