Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais refaire les meme erreurs...
20 mars 2017 10:06
Slm à tous,

Voila depuis peu je refais connaissance avec un garçon. Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau et pas me condamner à la solitude donc j'ai suivi de nouveau mon coeur et j'ai agit... SAUF que j'ai vraiment peur de refaire les meme erreurs qu'avec l'ancien (pour ceux qui avaient suivi l'histoire vous savez et pour les autres je suis tombée sur un manipulateur). J'ai essayé d'identifier mes points forts, points faibles mais cest hyper dur ! J'aimerais vraiment ne pas me tromper sur cette nouvelle relation même si je sais qu'en amour je suis pas douée du tout... La 1ère phrase choc du nouveau mec et qui fait que je viens ici vous demander conseils (avis aux garçons svp) cest "je ne veux pas me mettre en couple" ! Qu'est ce que Ca signifie ?

Merci d'avance pour vos conseils et m'éclairer un peu. smiling smiley
C
20 mars 2017 10:08
Bonjour

ça veut dire qu'il ne veut pas sortir avec toi. Que ça ne l'intéresse pas.
P
20 mars 2017 10:13
Il veut profiter de ton corps sans rien te devoir

Effectivement tu les choisis mal

Prends une pause et ne prends jamais le premier venu
20 mars 2017 10:13
ca veut dire qu il veut s amuser SANS etre en couple, sans engagement avec toi ne serait ce moral... bref en gros vous faites ce que vous faites mais apres il a aucun compte a te rendre et peut faire la meme chose avec une autre!!!
20 mars 2017 10:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber les relations hors mariage. Que des problèmes. Il vaut mieux suivre les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
20 mars 2017 10:17
sa veut dire soit il ne veut pas se mettre en couple avec toi soit c'est un moyen pour te faire baisser la garde jusqu'au jour (pour un objectif ) ou tu glisseras et tu finiras par dire que tu as des sentiments etc
Citation
sarahm70 a écrit:
Slm à tous,

Voila depuis peu je refais connaissance avec un garçon. Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau et pas me condamner à la solitude donc j'ai suivi de nouveau mon coeur et j'ai agit... SAUF que j'ai vraiment peur de refaire les meme erreurs qu'avec l'ancien (pour ceux qui avaient suivi l'histoire vous savez et pour les autres je suis tombée sur un manipulateur). J'ai essayé d'identifier mes points forts, points faibles mais cest hyper dur ! J'aimerais vraiment ne pas me tromper sur cette nouvelle relation même si je sais qu'en amour je suis pas douée du tout... La 1ère phrase choc du nouveau mec et qui fait que je viens ici vous demander conseils (avis aux garçons svp) cest "je ne veux pas me mettre en couple" ! Qu'est ce que Ca signifie ?

Merci d'avance pour vos conseils et m'éclairer un peu. smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
20 mars 2017 10:20
Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau

Qu'est ce que je vous méprise quand vous faites ça.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 mars 2017 10:24
Salam aleykoum
Je pense qu'il à été clair,il ne veux pas de sérieux car il ne veut pas se mettre en couple donc si je peux te donner un conseil fuiiiiis car tu vas souffrir une nouvelle fois
Prend le temps de te remettre de ta précédente histoire,on ne remplace pas un homme par un autre
C
20 mars 2017 10:30
Tu devrais plutôt plaindre ces filles qui ont tellement peur de se retrouver seules et inutiles qu'elles préfèrent se mettre dans les bras du premier venu.

Ce n'est pas de mauvaises filles, ce sont des filles en souffrance.
Citation
MuraSensei a écrit:
Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau

Qu'est ce que je vous méprise quand vous faites ça.
20 mars 2017 10:31
Ca veut dire noire sur blanc qu il recherche rien de serieux ou ne veut pas de relation ( c'est possible aussi)
Citation
sarahm70 a écrit:
Slm à tous,

Voila depuis peu je refais connaissance avec un garçon. Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau et pas me condamner à la solitude donc j'ai suivi de nouveau mon coeur et j'ai agit... SAUF que j'ai vraiment peur de refaire les meme erreurs qu'avec l'ancien (pour ceux qui avaient suivi l'histoire vous savez et pour les autres je suis tombée sur un manipulateur). J'ai essayé d'identifier mes points forts, points faibles mais cest hyper dur ! J'aimerais vraiment ne pas me tromper sur cette nouvelle relation même si je sais qu'en amour je suis pas douée du tout... La 1ère phrase choc du nouveau mec et qui fait que je viens ici vous demander conseils (avis aux garçons svp) cest "je ne veux pas me mettre en couple" ! Qu'est ce que Ca signifie ?

Merci d'avance pour vos conseils et m'éclairer un peu. smiling smiley
20 mars 2017 10:32
Cest pas la 1ère fois qu'on me dit "je ne veux pas me mettre en couple" ou "je ne veux pas me mettre en couple pour l'instant"... Bref j'ai compris je leur inspire quelque chose qu'ils n'aiment pas et je suis fatiguée de faire des efforts et me battre pour rien. Encore une fois je vais m'en remettre à Dieu. Mais c'est fatiguant de tomber toujours sur des personnes indécises ou decises dans le mal.

Que Dieu nous aide tous...

Merci de vos réponses smiling smiley
S
20 mars 2017 10:33
Elles font le deuil plus elles envisagent autre chose jamais l'inverse.

Citation
Cathy91 a écrit:
Tu devrais plutôt plaindre ces filles qui ont tellement peur de se retrouver seules et inutiles qu'elles préfèrent se mettre dans les bras du premier venu.

Ce n'est pas de mauvaises filles, ce sont des filles en souffrance.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 mars 2017 10:34
Salem aleykum

De mon point de vue tu es aller beaucoup trop vite. Un homme ne s'oubli pas avec un autre homme. Tu repenseras toujours à ton ex malgré que le "nouveau" soit présent.

Donc tu devrais aller doucement, etre seule un moment pour te donner le temps de te remettre de cette fréquentation.

Être célibataire n'est pas une maladie, ont dirait que ta peur de finir seule, donc tu cours sur le premier venu. Ça marche pas comme ça.

Donc patiente un moment et fait les choses bien
20 mars 2017 10:41
Je pense que c'est évident, il veut du hum hum, comme 90% des hommes sans engagement...Ma pauvre t'as pas de chance, t'as dégagé le manipulateur et voilà un cochon...Heu

Ben écoute, un conseil: arrêter de chercher, de persister, pour l'instant reste seule, car je crains que le troisième gugus t'achève, tu sais la solitude ne doit pas être un ennemi, si tu l'apprivoises. Tu peux pendant ce temps observer, te retrouver, faire "pause" pour ton petit coeur en souffrance, bref prendre le temps de mettre de l'ordre dans son esprit.

Bon le fait de voir les autres en couple peut te chagriner, mais dis-toi qu'ils ont leurs problèmes jusqu'au cou eux aussi.

Et Allah se chargera du reste...smiling smiley
20 mars 2017 10:41
oui vous avez raison j'ai peut être voulu aller trop vite... non Ca cest clair que je ne suis pas une mauvaise fille ! Loiiiinnnn de la... j'estime pas l'être ceux qui me connaissent dans la vraie vie (pas la virtuelle) le savent. Dieu sait mieux de toute façon j'ai plus rien à prouver à personne. Bref merci de vos conseils, points de vue, étc.

smiling smiley
20 mars 2017 10:53
Salam
On peut avancer dans la vie sans avoir une personne à ses côtés surtout quand on ne se connait pas soi même et qu'on n'a pas du tout confiance en soi.
Mon conseil serait de te stabiliser émotionnellement, d'apprendre à te connaître et à t'aimer et surtout et avant toute chose de craindre Allah si tu es croyante biensur. Et tu verras que tout roulera comme sur des roulettes mais il te reste pas mal d'efforts à faire , sans vouloir te décourager.


Citation
sarahm70 a écrit:
Slm à tous,

Voila depuis peu je refais connaissance avec un garçon. Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau et pas me condamner à la solitude donc j'ai suivi de nouveau mon coeur et j'ai agit... SAUF que j'ai vraiment peur de refaire les meme erreurs qu'avec l'ancien (pour ceux qui avaient suivi l'histoire vous savez et pour les autres je suis tombée sur un manipulateur). J'ai essayé d'identifier mes points forts, points faibles mais cest hyper dur ! J'aimerais vraiment ne pas me tromper sur cette nouvelle relation même si je sais qu'en amour je suis pas douée du tout... La 1ère phrase choc du nouveau mec et qui fait que je viens ici vous demander conseils (avis aux garçons svp) cest "je ne veux pas me mettre en couple" ! Qu'est ce que Ca signifie ?

Merci d'avance pour vos conseils et m'éclairer un peu. smiling smiley
C
20 mars 2017 10:59
Oui, je sais, ça, c'est la logique. Mais on sait tous que la logique et les femmes, ça fait deux ... Et s'il n'y a personne pour leur expliquer, elles ne pourront pas le deviner toutes seules.
Citation
MuraSensei a écrit:
Elles font le deuil plus elles envisagent autre chose jamais l'inverse.
F
20 mars 2017 11:02
Il t'aime pas ma soeur...si il ta dit que pour le moment il voulait pas être en couple, sa veut tout dire...c'est tu l'intéresse pas. Au moins t'es fixer dès le début et pas de perte de temps...patiente..et désespère pas
D
20 mars 2017 11:24
Salam Aleykoum,

j'ai lu ton message et quelques un des autres. Ce qu'il veut dire est clair : je ne veux pas avoir le statut de couple, mais de sex-friend (profiter de ton corps et rester dans l'amical, d'où le sex (sexe) - friend (ami). En gros, pour être direct, un plan "cul" régulier.

Fuis-le, quand un homme (ou une femme) te dit "je ne veux pas être en couple" ou "je ne veux pas être en couple pour l'instant", c'est que ça va tomber dans le haram.

L'avantage ici c'est qu'il t'annonce vite la couleur, au lieu de te mentir en te disant oui sans le penser. Comme l'a dit une sœur, laisse tomber les relations hors mariage. Ca n'apporte que du négatif, ça te pousse à commetre la fornication et tu te jettes toute seule vers le malheur et tout ce qui va avec.

Un vrai homme te dira qu'il veut affronter tes parents, qu'il veut t'épouser, pas de "je ne veux pas être en couple pour l'instant mais tripons nous oklm"

Reste celibataire en attendant, la solitude n'est pas que négative. Comme on dit, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné. La solitude est bonne, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour te sentir vivre. Dans la vie tout le monde peut te trahir (amis, parents, enfants, mari/femme etc... ) Seul Dieu ne te trahira jamais.
I
20 mars 2017 11:50
Il te veux dans son lit.

Oublie le!!!
Citation
sarahm70 a écrit:
Slm à tous,

Voila depuis peu je refais connaissance avec un garçon. Bon je me suis dit que pour oublier l'ancien il fallait donner une chance à un nouveau et pas me condamner à la solitude donc j'ai suivi de nouveau mon coeur et j'ai agit... SAUF que j'ai vraiment peur de refaire les meme erreurs qu'avec l'ancien (pour ceux qui avaient suivi l'histoire vous savez et pour les autres je suis tombée sur un manipulateur). J'ai essayé d'identifier mes points forts, points faibles mais cest hyper dur ! J'aimerais vraiment ne pas me tromper sur cette nouvelle relation même si je sais qu'en amour je suis pas douée du tout... La 1ère phrase choc du nouveau mec et qui fait que je viens ici vous demander conseils (avis aux garçons svp) cest "je ne veux pas me mettre en couple" ! Qu'est ce que Ca signifie ?

Merci d'avance pour vos conseils et m'éclairer un peu. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook