Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais peter un câble !!
R
16 mars 2017 13:06
Bonjour

Salam A3leykoum

Je suis désolée de vous déranger toutes les semaines mais là je sens que je vais craqué !

Vous savez quand on supporte et qu'on encaisse plusieurs coups et qu'après on en peut plus et qu'on fini par exploser !

Je suis dans une classe de gamines j'ai l'impression que je vais devenir folle !

C'est moi qui ai publié l'autre fois sur sa classe de gamines et a qui on avait conseillé de ne pas se mêler sur le fait qu'une fille voilée ( qui porte le jilbeb) dénigrer ses camarades en parlant d'eux en arabe à d'autres camarades ( elle avait dit à une fille ne t'asseoir pas à côté du noir qui pue!)

Aujourd'hui elle a recommencé de plus belle !

Elle a dit c'est "la hchouma de montrer ses fesses" (la honte en arabe) , elle parlait d'une fille qui était assise devant et j'imagine que peut-être son pantalon se baissait mais j'imagine qu'elle a exagéré !

J'avais juste envie de lui répondre "c'est la hchouma de porter le jilbeb et d'être médisante mais je n'ai rien dis et suis partie.

J'arrive pas à y croire !

Comment peut-on être à la fac et être aussi gamines ?!

Comment peut-on être pratiquante ( musulmane) et être autant médisante ?!

Hamdoulilah cela ne change rien à mes convictions, j'ai toujours ma foi.

Une musulmane pratiquante ou tout simplement une fille normale respectueuse pour moi , elle aurait clairement dit à la fille de faire attention à son pantalon c'est tout !

Pourquoi tout en faire un pataquès , pourquoi regarder les fesses de sa camarade en cours ??? allah y ster .

Mais cette situation m'épuise , c'est tellement fatiguant d'écouter à longueur de journée des âneries pareilles !

Que puis-je faire ?
J'ai vraiment besoin de conseils et il va me falloir beaucoup de patience pour supporter ce genre d'énergumènes !

Merci aux personnes qui répondront winking smiley

Je précise que cette fille souhaite devenir professeure des écoles ...
16 mars 2017 13:16
MUSULMANE PRATIQUANTE N'EST PAS EGAL A BONNE PERSONNE.

Ne pas confondre la Religion et l'être humain que Dieu a crée IMPARFAIT !
16 mars 2017 13:22
Franchement t'en verras d'autres dans ta vie (au taf par exemple...)

Quand tu dis que t'as encore ta foi, ben encore heureux j'ai envie de te dire. Si à la moindre gogol sur ton chemin tu remets ta foi en question, t'es pas sortie de l'auberge.

Ca s'appelle la vie, ma grande.

Elle médit, tu médis d'elle et le serpent se mord la queue.

Alors passe outre, les amphis sont grands, prends une place loin, en TD elle est au premier rang, mets toi au fond, elle est au fond, mets toi au premier rang.

Bref, oublie là, car là elle t'obsède, on dirait que tu meurs d'envie d'être sa cop's ^^
J
16 mars 2017 13:23
Salam beaucoup de fille porte le hijab ou le jilbab mais ne font pas la prière sa ne veut rien dire.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Bonjour

Salam A3leykoum

Je suis désolée de vous déranger toutes les semaines mais là je sens que je vais craqué !

Vous savez quand on supporte et qu'on encaisse plusieurs coups et qu'après on en peut plus et qu'on fini par exploser !

Je suis dans une classe de gamines j'ai l'impression que je vais devenir folle !

C'est moi qui ai publié l'autre fois sur sa classe de gamines et a qui on avait conseillé de ne pas se mêler sur le fait qu'une fille voilée ( qui porte le jilbeb) dénigrer ses camarades en parlant d'eux en arabe à d'autres camarades ( elle avait dit à une fille ne t'asseoir pas à côté du noir qui pue!)

Aujourd'hui elle a recommencé de plus belle !

Elle a dit c'est "la hchouma de montrer ses fesses" (la honte en arabe) , elle parlait d'une fille qui était assise devant et j'imagine que peut-être son pantalon se baissait mais j'imagine qu'elle a exagéré !

J'avais juste envie de lui répondre "c'est la hchouma de porter le jilbeb et d'être médisante mais je n'ai rien dis et suis partie.

J'arrive pas à y croire !

Comment peut-on être à la fac et être aussi gamines ?!

Comment peut-on être pratiquante ( musulmane) et être autant médisante ?!

Hamdoulilah cela ne change rien à mes convictions, j'ai toujours ma foi.

Une musulmane pratiquante ou tout simplement une fille normale respectueuse pour moi , elle aurait clairement dit à la fille de faire attention à son pantalon c'est tout !

Pourquoi tout en faire un pataquès , pourquoi regarder les fesses de sa camarade en cours ??? allah y ster .

Mais cette situation m'épuise , c'est tellement fatiguant d'écouter à longueur de journée des âneries pareilles !

Que puis-je faire ?
J'ai vraiment besoin de conseils et il va me falloir beaucoup de patience pour supporter ce genre d'énergumènes !

Merci aux personnes qui répondront winking smiley

Je précise que cette fille souhaite devenir professeure des écoles ...
R
16 mars 2017 13:28
Non pas du tout !

C'est juste que là elle s'en est pris à une fille de ma classe pour qui j'ai de l'estime winking smiley

Comment peut-on tomber aussi bas ?!

Malheureusement je n'ai que des TD et je m'asseois très très loin d'elle, je ne mange pas de ce pain là hamdoulilah, je ne parle pas sur les gens et me moquent encore moins d'eux !

Je pense tout simplement qu'elle n'est pas intéressante et n'a pas de sujets de discussion plus "nobles" on va dire.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Franchement t'en verras d'autres dans ta vie (au taf par exemple...)

Quand tu dis que t'as encore ta foi, ben encore heureux j'ai envie de te dire. Si à la moindre gogol sur ton chemin tu remets ta foi en question, t'es pas sortie de l'auberge.

Ca s'appelle la vie, ma grande.

Elle médit, tu médis d'elle et le serpent se mord la queue.

Alors passe outre, les amphis sont grands, prends une place loin, en TD elle est au premier rang, mets toi au fond, elle est au fond, mets toi au premier rang.

Bref, oublie là, car là elle t'obsède, on dirait que tu meurs d'envie d'être sa cop's ^^
s
16 mars 2017 13:35
Wa 3leykoum Salam

Va lui faire le rappel en privée.
R
16 mars 2017 13:38
C'est une gamine

Ce serait à sa mère de lui faire le rappel plutôt !
Elle est mal éduquée !
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 3leykoum Salam

Va lui faire le rappel en privée.
A
16 mars 2017 13:53
Salemehlikoum,


T'a déjà rencontrer des sœurs qui porte le jilbeb et qui font pas la prière?
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Salam beaucoup de fille porte le hijab ou le jilbab mais ne font pas la prière sa ne veut rien dire.
s
16 mars 2017 13:54
Tu as une responsabilité vis à vis d'elle.

Fais lui le rappel. In Cha Allah elle changera.

A toi d'utiliser des mots doux, des mots juste, et une manière qui d'une par apaise et bloque la personne à ne pas réagir de façon enfantine.

Moi je lui dirais une chose du genre :

Ma soeur je peux te parler d'un sujet important ?!

Ensuite : J'ai remarqué qu'à plusieurs reprise tu as eu quelque maladresse vis à vis des personne de la classe. Et à vrai dire ton comportement n'est pas celui qu'un bon musulman doit avoir. Lorsque tu vois un défaut chez une personne viens à elle en privée et dit lui ( pour le pantalon). Et concernant les noirs pourquoi réduire la personne à une couleur de peau ? Ne fais pas subir aux autre se que tu détesterais que l'on te fasse subir. Et de plus ne montre pas un comportement qui pourrais éloigner les gens de l'Islam. Ma sœur si je viens vers toi c'est pour Allah car je t'aime en Allah et que je te veux du bien.

Etc.....

Le plus important : Une bonne intention avec de bonne paroles.

Et si elle commence à te lyncher verbalement. Alors tu lui dit simplement que le Prophète Salla Allahu 3leyhi Wa Salam n'aurait pas réagit de la sorte, que tu n'est as la pour mettre de fitna et tu pars.


Voila comment je procéderais à peu prés. Et je m'adapterais selon l’évolution de la situation toujours en étant calme et aimant envers mes frères et soeurs.

Car ce que tu condamnes ce sont ses actes, pas la personne.

Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit (traduction rapprochée) :

{…prescris le bien unanimement reconnu comme tel, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience, c’est là une marque de caractère !} [Loqmaane : 17]

"Abou Saïd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
(Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi)
Rapporté par Mouslim."


Qu'Allah te facilite, te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.

Citation
Rosedessables94 a écrit:
C'est une gamine

Ce serait à sa mère de lui faire le rappel plutôt !
Elle est mal éduquée !
16 mars 2017 13:55
je ne parle pas sur les gens

Ben si, tu es exactement en train de faire la même chose qu'elle. smiling smiley
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Non pas du tout !

C'est juste que là elle s'en est pris à une fille de ma classe pour qui j'ai de l'estime winking smiley

Comment peut-on tomber aussi bas ?!

Malheureusement je n'ai que des TD et je m'asseois très très loin d'elle, je ne mange pas de ce pain là hamdoulilah, je ne parle pas sur les gens et me moquent encore moins d'eux !

Je pense tout simplement qu'elle n'est pas intéressante et n'a pas de sujets de discussion plus "nobles" on va dire.
J
16 mars 2017 14:20
Oui il y en a énormément.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,


T'a déjà rencontrer des sœurs qui porte le jilbeb et qui font pas la prière?
R
16 mars 2017 14:30
Je ne parle pas sur les gens en mal pour me moquer !!

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
je ne parle pas sur les gens

Ben si, tu es exactement en train de faire la même chose qu'elle. smiling smiley
M
16 mars 2017 14:42
Non c faux , un musulman pratiquant doit etre bon , sinon il n'est pas pratiquant , car l'islam

c l'education les moeurs et pas seulement e hijab et la mosquee


Citation
fleuredejenna a écrit:
MUSULMANE PRATIQUANTE N'EST PAS EGAL A BONNE PERSONNE.

Ne pas confondre la Religion et l'être humain que Dieu a crée IMPARFAIT !
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
R
16 mars 2017 15:12
C'est exactement ça !

Le comportement va avec la religion sinon une fille peut porter le voile et tomber dans la fornication normal ou bien faire du mal aux autres volontairement.

Je suis désolée mais porter le jilbeb et faire ce qu'elle fait c'est juste abberant.

Ça se trouve elle porte juste le jilbeb comme ça et je connais plus la religion qu'elle ! Ça se trouve elle connaît pas toutes les sourates que je connais .

Elle a dû être élevée dans un souk !
Citation
Meriam89 a écrit:
Non c faux , un musulman pratiquant doit etre bon , sinon il n'est pas pratiquant , car l'islam

c l'education les moeurs et pas seulement e hijab et la mosquee
D
16 mars 2017 16:35
Salam A3leykoum,

Moi quand on me dit ou que j'entends quelqu'un dire à une personne quelque chose qui ne me plaît pas, je le dis directement à la personne concernée, en face, que ça lui plaise ou non.
Mon ressenti je ne le cache pas, j'suis franche et je me fiche complètement de blesser ou vexer la personne en question, si elle est mauvaise ou que je ne suis pas d'accord avec elle, je ne me ménage pas, je lui dis les choses telles qu'elles sont.

Enfin, ça c'est ma personnalité, mon fonctionnement.

Pour en revenir à toi, tu focalises sur ça. Tu es aussi médisante, dans son dos qui plus est.

Si elle est mauvaise, lâche l'affaire et focalise sur tes cours c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, parce que là en venant cracher sur cette meuf, en déversant ton mépris pour cette fille, bah tu ne vaux pas mieux qu'elle... Soit tu lui dis en face, soit tu ne le dis pas, mais tu viens pas esquiver en postant sur un forum, à plusieurs reprises d'ailleurs.

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, comme dit.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
21 mars 2017 16:31
Salam,

Te concentre pas sur elle.. sinon si ça te saoule dis lui de se mêler de ses affaires et de revoir son comportement à elle.

Ca ne sert à rien de développer de haine inutile contre elle.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
21 mars 2017 16:54
Alaykoum salem

Crois-moi je n'ai absolument aucun problème avec cette fille, c'est juste son comportement parfois un peu enfantin qui gêne mais sinon a part ça je ne pense pas qu'elle soit méchante juste un peu stupide...

Je ne développe aucune haine contre elle.
Elle est juste encore un peu gamine et naïve c'est tout.

Par contre la fille voilée qui m'harcele et perds son temps à raconter de faux ragots sur moi , elle je ne pense qu'un jour je lui pardonnerai !
Elle fait absolument tout pour me mettre à bout quitte à me répéter (ce que je dis ) en cours , ou reprendre des formules , des phrases que je t'utilises ou encore faire des commentaires, ....
Cette énergumène sait exactement ce qu'elle fait !

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Te concentre pas sur elle.. sinon si ça te saoule dis lui de se mêler de ses affaires et de revoir son comportement à elle.

Ca ne sert à rien de développer de haine inutile contre elle.
l
21 mars 2017 16:57
Mets lui une claque ca va la calmer ..
Ou un gros coup de pression.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Alaykoum salem

Crois-moi je n'ai absolument aucun problème avec cette fille, c'est juste son comportement parfois un peu enfantin qui gêne mais sinon a part ça je ne pense pas qu'elle soit méchante juste un peu stupide...

Je ne développe aucune haine contre elle.
Elle est juste encore un peu gamine et naïve c'est tout.

Par contre la fille voilée qui m'harcele et perds son temps à raconter de faux ragots sur moi , elle je ne pense qu'un jour je lui pardonnerai !
Elle fait absolument tout pour me mettre à bout quitte à me répéter (ce que je dis ) en cours , ou reprendre des formules , des phrases que je t'utilises ou encore faire des commentaires, ....
Cette énergumène sait exactement ce qu'elle fait !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
21 mars 2017 17:01
Aujourd'hui elle a recommencé de plus belle !

Elle a dit c'est "la hchouma de montrer ses fesses" (la honte en arabe) , elle parlait d'une fille qui était assise devant et j'imagine que peut-être son pantalon se baissait mais j'imagine qu'elle a exagéré !

J'avais juste envie de lui répondre "c'est la hchouma de porter le jilbeb et d'être médisante mais je n'ai rien dis et suis partie.

J'arrive pas à y croire !

Comment peut-on être à la fac et être aussi gamines ?!


T'es lourde c'est un truc de ouf

De quoi tu te mêles

Tu vas à la fac tu suis tes cours t'obtiens tes diplômes tu traînes avec des gens que t'aimes bien et ça s'arrête là

Pourquoi tu viens mettre ton nez dans les affaires de cette fille, elle dit ce qu'elle veut qu'est ce que tu t'en fous sérieux

La lourdeur de la meuf sérieux smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 17:02 par DonDanburyy.
R
21 mars 2017 17:23
Elle faisait la réflexion à une amie et sur le coup ça m'a énervé c'est tout , pour le garçon de ma classe d'origine africaine j'ai pas vraiment envie qu'il m'associe à elle ! Qu'il se dise que toutes les Maghrébines sont mauvaises !
Tout le monde comprend le mot "khel" ou "karlouche"aujourd'hui !
Mais comme je l'ai dis cette fille est juste un peu naïve , niaise , ... je ne crois pas qu'elle soit très méchante seulement gamine.



Ne t'inquiètes pas je ne traînes avec personne depuis que la fille qui m'harcele a réussi à retourner contre moi la plupart de mes camarades...
Elle souhaite m'isoler de la classe et développe une rage contre moi alors que je ne lui ai strictement rien fait !
Elle passe son temps à parler sur moi et inventé des histoires.

Honnêtement aujourd'hui cela ne m'affecte plus , bien au contraire, ça me motive à beaucoup plus travailler pour avoir de meilleures notes qu'elle !
Elle est tout aussi stupide elle ne se rend pas compte qu'elle perd son temps bêtement au lieu de faire autre chose.



Citation
DonDanburyy a écrit:
Aujourd'hui elle a recommencé de plus belle !

Elle a dit c'est "la hchouma de montrer ses fesses" (la honte en arabe) , elle parlait d'une fille qui était assise devant et j'imagine que peut-être son pantalon se baissait mais j'imagine qu'elle a exagéré !

J'avais juste envie de lui répondre "c'est la hchouma de porter le jilbeb et d'être médisante mais je n'ai rien dis et suis partie.

J'arrive pas à y croire !

Comment peut-on être à la fac et être aussi gamines ?!


T'es lourde c'est un truc de ouf

De quoi tu te mêles

Tu vas à la fac tu suis tes cours t'obtiens tes diplômes tu traînes avec des gens que t'aimes bien et ça s'arrête là

Pourquoi tu viens mettre ton nez dans les affaires de cette fille, elle dit ce qu'elle veut qu'est ce que tu t'en fous sérieux

La lourdeur de la meuf sérieux smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook