Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais perdre mes papiers à cause du voile!!!
X
4 février 2012 10:59
وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا - وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ
X
4 février 2012 11:05
Tu n'auras pas beaucoup de soutiens objectifs sur ce forum. Certains de ceux qui te conseillent sont des ennemis acharnés de la Religion, mais tu ne les connais pas. Ils enrobent leur discours, "wa yush-hidu Allaha 'ala maa fi qalbihi wa huwa aladdu al-Khisâm."
a
4 février 2012 11:09
nous ne sommes que de passage sur cette terre, il n'y a que des futilités dans cette vie, et les papiers en sont une ,

que vont t'apporter ces papiers ?

Allah nous présente des épreuves au cours de notre vie pour mesurer notre foi, ne cherche pas l'avis qui te dédouanerait vis-à vis de ton voile , garde ton voile tant pis pour les papiers ou trouves-toi un homme pieux pour te marier et il te fera les papiers tout simplement

bonne chance wa allah ou raleme
4 février 2012 11:34
a médité....


« Il ne t’accepteront pas, les Juifs et les Chrétiens, jusqu’à ce que tu suives leur religion. »

Coran
LeProphète (salallahu' alayhi wasalam) a dit « Qu’un homme ne s’isole pas en tête-à-tête avec une femme, car Satan sera leur troisième compagnon. » PAS DE MP DE FEMMES Marié alhamdoulillah
s
4 février 2012 12:07
@ ma sœur la posteuse : le changement de gouvernement ne changera rien au niveau des lois , pas aussi laxiste que ça(selon les frenchi), si non pour le hijeb , cherches la fatwa dans le pays de séjour , t as rencontre docteur djaballah , et après ce qu'il a dit t as besoin de revenir à yabi , on ne peux pas te conseiller mieux que lui. Wa ma jaalna fi eddiné min haraj ,la religion n est pas la pour nous bloqué mais pour nous trouver des solutions dans le bas monde , elle nous facilite la vie
c
4 février 2012 13:16
en gros, je resumes les conseils éclairés des islamistes du forum:

reste dans ta m.... et cherche toi un mari.
T
4 février 2012 13:19
Citation
oleole a écrit:
Citation
UneSoeurVoilée a écrit:
@ oleole:

Le fait d'aller voir un Imam (plutôt il faut voir un moufti) parce que le voile, ce n'est pas moi qui l'a obligé. C'est Allah Soubhanah. C'est comme la prière ou le ramadan. Je suis soumise à Allah c.à.d pour moi c'est pas une question de choix ou d'assumer une telle responsabilité. Mais plutôt d'être voilée ou pas, et dans ce dernier cas avoir des pêchés tous les jours, toutes les heures, les minutes, les secondes. Voilà comment je vois les choses.

Après MON CHOIX DEFINITIF: bien évidemment que je suis toujours POUR le voile en tant que musulmane.
D'ailleurs, il faut l'être par obligation. Mais cette obligation si elle se transforme en amour, c'est très bien.

Mais pour ma situation particulière; c'est comme si je suis "MOUKRAHA" à le faire, même si je le retire il ne faut pas que ça soit ma propre volonté, il ne faut pas la prendre comme habitude non plus. C'est grave envers Dieu.

Donc, pour moi c'est une question d'autorisation provisoire à le faire ou pas c.à.d. est ce que cet acte est halal ou haram jusqu'à ce que Allah facilite les choses autrement?
Pour mes parents, ils sont d'accord pour que je le retire. Mais bon après des années avec mon voile, ce n'est pas facile que je l'enlève DANS LA RUE, et ça 5 jours/semaine; X jours/mois; Y jours/années. TROP de péchés; je ne sais pas.
C'est pourquoi je voulais comprendre et me soulager par des Mouftis/savants crédibles en France, que Allah va me pardonner car je suis "MOUKRAHA". Je pense que "Dharoura" en France n'est pas pareil qu'un autre pays musulman? Allah A3lam.
Mais vous ne connaissez pas Docteur Ahmed Jaballah SVP, il donne Fatwas non? même à la radio.

Tu ne m'as pas compris.
Moi ce que je te dis, c'est que ta foi c'est entre toi et Dieu.
La particularité de l'Islam c'est que c'est une religion sans aucune autorité religieuse.
Le principe c'est que tu fais tes choix, wallah ghafouroun rahime.
C'est à toi de juger en ton âme et conscience et de peser la chose dans ta balance personnelle.
Ce n'est pas à un quelconque Moufti de rendre la chose hallal ou non.

De plus, je te signale que l'islam est une religion dont le fondement et le principal se situe dans le coeur.
Le voile est à mon humble avis, très très très très très très (....) loin dans la liste des "impératifs" pour une musulmane.
Le comportement, le bien que tu feras autour de toi, ton honnêteté, l'éducation et les principes que tu donneras à tes enfants, sont 1000 fois plus importants que les "apparences".
Aujourd'hui on se focalise beaucoup trop sur des choses comme le voile, la barbe ou les habits.
C'est en quelque sorte la solution de facilité...
C'est tellement plus simple de mettre un bout de tissu sur sa tête et penser qu'on est sur la bonne voie.

Alors bien évidemment ça n'engage que moi, mais moi je pense qu'en agissant de façon honnête et intègre, tu compenseras très largement tous les "pseudo-pêchés" liés au port du voile...

Tu as tout dit! Bravo thumbs up
a
4 février 2012 13:37
Citation
coldman a écrit:
en gros, je resumes les conseils éclairés des islamistes du forum:

reste dans ta m.... et cherche toi un mari.


c'est un résumé simpliste , mais on lui a proposé aussi de retourner dans son pays où elle pourra exercer et son métier et pratiquer sa foi et je crois que c'est la meilleure solution

car même en te mariant , tu seras frustrée de ne pas travailler
s
4 février 2012 15:09
C facile pour les yabi de donner des conseils de nature sèche , genre rentrés chez toi alors que ses parents sont en France , ou trouves toi un mari , on dirai que c elle qui tenait son destin en mains et pas dieu , vous faite fuir les gens de cette religion , et en resimé plus on est ignorants , plus on est extrémistes
E
4 février 2012 16:56
tu cherche dans quel domaine .?
4 février 2012 21:21
Citation
coldman a écrit:
en gros, je resumes les conseils éclairés des islamistes du forum:

reste dans ta m.... et cherche toi un mari.

ça m.....comme tu dis ses les lois de ton pays de facho qui ont une très bonne part de responsabilités et qu'il l'ont mis la tête la première.... et quel alternative ton pays lui offre de cherché un mari pour faire les papier ou de resté dans sa m....et si elle ne veut pas respecté les loi et ben elle est dans la m...ses loi qui ont pour fondement liberté ..égalité ...fraternité... sans oublié le plus important hypocrisie..... donc encore une fois t'as loupé une occasion de te taire....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 21:55 par al badawi.
b
4 février 2012 21:35
Citation
al badawi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en gros, je resumes les conseils éclairés des islamistes du forum:

reste dans ta m.... et cherche toi un mari.

ça m.....comme tu dis ses les lois de ton pays de facho qui ont une très bonne part de responsabilités et qu'il l'ont mis la tête la première.... et quel alternative ton pays lui offre de cherché un mari pour faire les papier ou de resté dans sa m....si elle ne veut pas se soumettre au loi... qui a pour fondement liberté ..égalité ...fraternité... sans oublié le plus important hypocrisie..... donc encore une fois t'as loupé une occasion de te taire....



Quelqu'un qui ne veut pas se soumettre aux lois et qui ne respecte pas la tradition et le mode de vie du pays qui l'accueille n'a rien à y faire. Cela me paraît assez simple. Elle ne pourra qu'être malheureuse et éternellement frustrée en France. C'est une question de cohérence. La République ne reconnaît aucune religion et ce n'est pas nouveau.
o
4 février 2012 22:25
Citation
al badawi a écrit:
ça m.....comme tu dis ses les lois de ton pays de facho qui ont une très bonne part de responsabilités et qu'il l'ont mis la tête la première.... et quel alternative ton pays lui offre de cherché un mari pour faire les papier ou de resté dans sa m....et si elle ne veut pas respecté les loi et ben elle est dans la m...ses loi qui ont pour fondement liberté ..égalité ...fraternité... sans oublié le plus important hypocrisie..... donc encore une fois t'as loupé une occasion de te taire....

Tu es grotesque... La France a encore une marge grosse comme une maison avant d'atteindre l'intolérance des pays musulmans.
4 février 2012 22:57
Citation
belane a écrit:



Quelqu'un qui ne veut pas se soumettre aux lois et qui ne respecte pas la tradition et le mode de vie du pays qui l'accueille n'a rien à y faire. Cela me paraît assez simple. Elle ne pourra qu'être malheureuse et éternellement frustrée en France. C'est une question de cohérence. La République ne reconnaît aucune religion et ce n'est pas nouveau.

Tiens il ne manqué plus que toi...
je ne suis pas d'accords si tu permet sur le fait que ta république ne reconnais aucune religion et pour moi la laicité est une religion mais qui cache son nom ...on peut y trouvé les même fondement un livre des savant des loi auquel il faut se soumettre une vérité etc...etc....
ta république reconnait la religion laïque qui ont pour prophètes des franc maçon qui certes ont plus d'admiration pour satan que jésus d’où la diabolisation sur les croyant ... les intégriste laique ont le même but que satan faire de ses concitoyen des athée...
A l’école faut que ce sois l'athéisme qui prime au travail faut pas qu'on fasse de différence entre toi est un athée surtout dans le paraitre ...un athée n'as pas de problème a s’insèré dans la république normal car dans un pays laique il est le roi mais un croyant comme tu le dis si bien n'as pas sa place ou a du mal a faire sa place dans la religion laique....galère pour tafer étudié(a cause du voile) se loger et pour certaine pas le droit de sortir..mais bon

Sinon pour le reste ses cohérent t'es pas content casse toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 23:12 par al badawi.
4 février 2012 23:11
Citation
oleole a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
ça m.....comme tu dis ses les lois de ton pays de facho qui ont une très bonne part de responsabilités et qu'il l'ont mis la tête la première.... et quel alternative ton pays lui offre de cherché un mari pour faire les papier ou de resté dans sa m....et si elle ne veut pas respecté les loi et ben elle est dans la m...ses loi qui ont pour fondement liberté ..égalité ...fraternité... sans oublié le plus important hypocrisie..... donc encore une fois t'as loupé une occasion de te taire....

Tu es grotesque... La France a encore une marge grosse comme une maison avant d'atteindre l'intolérance des pays musulmans.

Ouai ses vrai quand ils viennent chez nous au Maroc ils ont beaucoup de concession a faire...
Ont leur mets tous sur un plateau d'argent vous voulez vous habillé vulgaire ses pas un problème celui qu'est pas content ses pareil ...vous voulez de l'alcool ses contre les principes de l'islam mais bon aucun problème on vous en mettra même dans les grande surface même si sa fous la rage a une certaine parti de la population ses pas grave... vous voulez du jambon pas de problème vous voulez les radio le journal de 20h en français pas de problème(j’attends le jour ou tf1 fera les info en arabe mais bon ses pas demain la veille) vous voulez des prostitué ses contre les moeur mais ses pas grave qu'est qui manque au français pour être heureux au Maroc .....rien.... il y a même le soleil

Donc je crois que niveau tolérance en ce qui concerne les musulman on a plus que donné....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 23:15 par al badawi.
b
5 février 2012 03:07
Citation
al badawi a écrit:
Citation
belane a écrit:



Quelqu'un qui ne veut pas se soumettre aux lois et qui ne respecte pas la tradition et le mode de vie du pays qui l'accueille n'a rien à y faire. Cela me paraît assez simple. Elle ne pourra qu'être malheureuse et éternellement frustrée en France. C'est une question de cohérence. La République ne reconnaît aucune religion et ce n'est pas nouveau.

Tiens il ne manqué plus que toi...
je ne suis pas d'accords si tu permet sur le fait que ta république ne reconnais aucune religion et pour moi la laicité est une religion mais qui cache son nom ...on peut y trouvé les même fondement un livre des savant des loi auquel il faut se soumettre une vérité etc...etc....
ta république reconnait la religion laïque qui ont pour prophètes des franc maçon qui certes ont plus d'admiration pour satan que jésus d’où la diabolisation sur les croyant ... les intégriste laique ont le même but que satan faire de ses concitoyen des athée...
A l’école faut que ce sois l'athéisme qui prime au travail faut pas qu'on fasse de différence entre toi est un athée surtout dans le paraitre ...un athée n'as pas de problème a s’insèré dans la république normal car dans un pays laique il est le roi mais un croyant comme tu le dis si bien n'as pas sa place ou a du mal a faire sa place dans la religion laique....galère pour tafer étudié(a cause du voile) se loger et pour certaine pas le droit de sortir..mais bon

Sinon pour le reste ses cohérent t'es pas content casse toi...





La France est un pays multi-confessionnel. Tu ne trouveras aucun pays musulman dans le monde aussi tolérant que la France et aussi divers du point de vue religieux grâce à la laïcité. Le blasphème et l'apostasie n'existent pas chez nous. La France n'a donc aucune leçon de tolérance à recevoir.

Les Juifs, les Catholiques, les Protestants, les Bouddhistes, les Taoïstes, les Athées n'ont aucun problème en France et cohabitent tous ensemble.

Tu devrais plutôt te demander pour quelles raisons seuls des musulmans ont un problème en France et sont incapables de s'y adapter. Le nombre de fois où tu utilises le mot satan est en soi une réponse.
E
5 février 2012 11:14
c'est quoi le problème c'est le voile ou les papiers???

dans ce cas il faut résoudre les choses dans l'ordre prioritaire ,il ne s'agit pas d'avoir un bon niveau d'etude

pour s'en rendre compte !!
5 février 2012 12:47
Citation
belane a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
belane a écrit:



Quelqu'un qui ne veut pas se soumettre aux lois et qui ne respecte pas la tradition et le mode de vie du pays qui l'accueille n'a rien à y faire. Cela me paraît assez simple. Elle ne pourra qu'être malheureuse et éternellement frustrée en France. C'est une question de cohérence. La République ne reconnaît aucune religion et ce n'est pas nouveau.

Tiens il ne manqué plus que toi...
je ne suis pas d'accords si tu permet sur le fait que ta république ne reconnais aucune religion et pour moi la laicité est une religion mais qui cache son nom ...on peut y trouvé les même fondement un livre des savant des loi auquel il faut se soumettre une vérité etc...etc....
ta république reconnait la religion laïque qui ont pour prophètes des franc maçon qui certes ont plus d'admiration pour satan que jésus d’où la diabolisation sur les croyant ... les intégriste laique ont le même but que satan faire de ses concitoyen des athée...
A l’école faut que ce sois l'athéisme qui prime au travail faut pas qu'on fasse de différence entre toi est un athée surtout dans le paraitre ...un athée n'as pas de problème a s’insèré dans la république normal car dans un pays laique il est le roi mais un croyant comme tu le dis si bien n'as pas sa place ou a du mal a faire sa place dans la religion laique....galère pour tafer étudié(a cause du voile) se loger et pour certaine pas le droit de sortir..mais bon

Sinon pour le reste ses cohérent t'es pas content casse toi...





La France est un pays multi-confessionnel. Tu ne trouveras aucun pays musulman dans le monde aussi tolérant que la France et aussi divers du point de vue religieux grâce à la laïcité. Le blasphème et l'apostasie n'existent pas chez nous. La France n'a donc aucune leçon de tolérance à recevoir.

Les Juifs, les Catholiques, les Protestants, les Bouddhistes, les Taoïstes, les Athées n'ont aucun problème en France et cohabitent tous ensemble.

Tu devrais plutôt te demander pour quelles raisons seuls des musulmans ont un problème en France et sont incapables de s'y adapter. Le nombre de fois où tu utilises le mot satan est en soi une réponse.


Les juifs n'ont aucun problème tous simplement car ils ont plus d'influence que les laïque et ils ont même le pouvoir de fixé les limites de la laïcité quand on franchit la barrière ou pas et surtout que les futur président français doivent montré patte blanche sinon ses la diabolisation dans les média...

Les catho et les protestant pour la plupart leur pratique au niveau de la religion et de l'ordre de l'inexistant si ce n'est allez a l’église une fois par semaine pour mangé une chips...

Et en ce qui concerne les musulman le problème est apparu au moment ou ils ont voulu faire un retour dans leur religion ..
Passer d'un stade inactif au stade actif ..
certain voyait ça d'un mauvais œil et il faillais remédié a ce problème et redéfinir le mot laïcité(libre de pratiqué ta religion qui a pris la tournure de libre de pratiqué chez toi et de préférence les volets fermé)....

Et en ce qui concerne le mot Satan il fait son job et faut dire que les franc maçon lui facilite la tâche ainsi que les laïques et ceux qui le prennent pour divinité(pour certain sans le savoir) au lieu du très haut...
c
5 février 2012 16:23
Citation
al badawi a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
belane a écrit:



Quelqu'un qui ne veut pas se soumettre aux lois et qui ne respecte pas la tradition et le mode de vie du pays qui l'accueille n'a rien à y faire. Cela me paraît assez simple. Elle ne pourra qu'être malheureuse et éternellement frustrée en France. C'est une question de cohérence. La République ne reconnaît aucune religion et ce n'est pas nouveau.

Tiens il ne manqué plus que toi...
je ne suis pas d'accords si tu permet sur le fait que ta république ne reconnais aucune religion et pour moi la laicité est une religion mais qui cache son nom ...on peut y trouvé les même fondement un livre des savant des loi auquel il faut se soumettre une vérité etc...etc....
ta république reconnait la religion laïque qui ont pour prophètes des franc maçon qui certes ont plus d'admiration pour satan que jésus d’où la diabolisation sur les croyant ... les intégriste laique ont le même but que satan faire de ses concitoyen des athée...
A l’école faut que ce sois l'athéisme qui prime au travail faut pas qu'on fasse de différence entre toi est un athée surtout dans le paraitre ...un athée n'as pas de problème a s’insèré dans la république normal car dans un pays laique il est le roi mais un croyant comme tu le dis si bien n'as pas sa place ou a du mal a faire sa place dans la religion laique....galère pour tafer étudié(a cause du voile) se loger et pour certaine pas le droit de sortir..mais bon

Sinon pour le reste ses cohérent t'es pas content casse toi...





La France est un pays multi-confessionnel. Tu ne trouveras aucun pays musulman dans le monde aussi tolérant que la France et aussi divers du point de vue religieux grâce à la laïcité. Le blasphème et l'apostasie n'existent pas chez nous. La France n'a donc aucune leçon de tolérance à recevoir.

Les Juifs, les Catholiques, les Protestants, les Bouddhistes, les Taoïstes, les Athées n'ont aucun problème en France et cohabitent tous ensemble.

Tu devrais plutôt te demander pour quelles raisons seuls des musulmans ont un problème en France et sont incapables de s'y adapter. Le nombre de fois où tu utilises le mot satan est en soi une réponse.


Les juifs n'ont aucun problème tous simplement car ils ont plus d'influence que les laïque et ils ont même le pouvoir de fixé les limites de la laïcité quand on franchit la barrière ou pas et surtout que les futur président français doivent montré patte blanche sinon ses la diabolisation dans les média...

Les catho et les protestant pour la plupart leur pratique au niveau de la religion et de l'ordre de l'inexistant si ce n'est allez a l’église une fois par semaine pour mangé une chips...


ça dépend. en france, chez les protestants, la pratique est encore présente. chez les nouvelles eglises inspirées par les etats unis, ça fait le plein. les journaux comme témoignage chretien ou le pélerin ont leurs lecteurs. les assos de charité chretiennes ont une réelle existence. par contre, ils ont intégré une sécularisation certaine. et la pratique pour eux consistent surtout à avoir une certaine conduite vis à vis de leur prochain plutot que dans l'observation de rites.
coté musulman, quand on sait que c'est la religion largement majoritaire dans les prisons, on peut se demander s'il y a vraiment une pratique si prégnante (si ce n'est dans des rites alimentaires).


Et en ce qui concerne le mot Satan il fait son job et faut dire que les franc maçon lui facilite la tâche ainsi que les laïques et ceux qui le prennent pour divinité(pour certain sans le savoir) au lieu du très haut...

tu as été marqué par "l'exorciste" toi. grinning smiley
5 février 2012 16:39
Citation
coldman a écrit:

tu as été marqué par "l'exorciste" toi. grinning smiley


Non mais plutôt marqué par la foi ce qui fait qu'on est plus habilité a voir et a comprendre certaine chose que certain qualifierai de surnaturel....
Connaitre son véritable ennemi fait parti de l'islam et en ce qui concerne le croyant son véritable ennemie ses Satan voila pourquoi ceci explique cela...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 16:50 par al badawi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook