Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais mourir et Mon mari/ ma femme va se remarier!!!
n
10 novembre 2004 16:27
Imaginez qu'un jour vous êtes atteint d'une grave maladie et que la mort soit certaine (lah y steul) et que votre mari ou votre femme ne puisse pas assumer tout(e) seul(e) vos enfants, lui donneriez vous la bénédiction qu'il/elle se remari???



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/11/04 11:09 par nisra.
anouarcharif's
10 novembre 2004 16:35
nisra a écrit:
-------------------------------------------------------
> Imaginez qu'un jour vous êtes atteint d'une grave
> maladie (lah y steul) et que votre mari ne puisse
> pas assumer tous seul vos enfants, lui donneriez
> vous la bénédiction qu'il se remari???


ya ke toi et moi kon parle ici ou koi smiling smiley

de tte facon on a pas le chois alors mieux choisir une mere a ses enfants avant de mourir que de laisser le hasard
n
10 novembre 2004 16:37
Titeuf j'aime bien tu es toujours là pour me répondre!
MERCI TITEUFFFFFFFFFFFF!!!!
c
10 novembre 2004 16:37
Tant qu'on est pas confronté à la situation... je sais pas si on peut dire ce qu'on ferait.
h
10 novembre 2004 16:38
Salam Nisra,

Positive un peu grinning smiley
Entre ce post et celui d'avant, on dirait que tu as que des idées noires. C'est pas un reproche mais juste un sentiment winking smiley

Bon je vais laisser les femmes repondre à ton post car c'est à elles que tu t'adresses grinning smiley

Amicalement
anouarcharif's
10 novembre 2004 16:40
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tant qu'on est pas confronté à la situation... je
> sais pas si on peut dire ce qu'on ferait.
>
> Chems


siiiiiiii moi j y pensé plusieurs fois que mon ventre me faisait mal...tjrs je me dis avant d aller chez le medecin peut etre c kelkchose de grave

moi jamais ca me derangerai de choisir une femme a mon mari et une mere a mes enfants avant de mourir sil le faut..
qd je vois les enfants apres la mort de la mere comme ils se sentnent malheureux et perdent leur sens de vie a cause de la belle mere


de tte facon il se mariera ca c est sur...c est la vie
alors mieux choisir soi meme smiling smiley
anouarcharif's
10 novembre 2004 16:41
hamid. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Nisra,
>
> Positive un peu
> Entre ce post et celui d'avant, on dirait que tu
> as que des idées noires. C'est pas un reproche
> mais juste un sentiment
>
> Bon je vais laisser les femmes repondre à ton post
> car c'est à elles que tu t'adresses
>
> Amicalement


ca peut etre aussi le cas d un homme..
n
10 novembre 2004 16:45
hamid. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Nisra,
>
> Positive un peu
> Entre ce post et celui d'avant, on dirait que tu
> as que des idées noires. C'est pas un reproche
> mais juste un sentiment
>
> Bon je vais laisser les femmes repondre à ton post
> car c'est à elles que tu t'adresses
>
> Amicalement

NON, je m'adresse aussi o hommes!!!!
n
10 novembre 2004 16:48
je me réexplique si vous êtes un homme ou une femme et que vous êtes atteint d'une maladie grave et que vous avez des enfants que votre conjoint ne pourra peut-être pas assumer tout(e) seul(e)!
6Lui donneriez vous la bénédiction de se remarier???
C
10 novembre 2004 16:53
Salam,

Comme l'a très justement dit Chems, on ne peut pas reellement savoir ce que l'on ferait sans être directement confronté à la situation...

Mais maintenant en restant dans le domaine de la supposition ( surement fausses), je me vois mal interdire à mon mari de se remarier...ça ne serait pas un manque de respect, ni la destruction de notre amour ou des années passées ensemble...c'est juste que la vie doit continuer...

Tout en respectant au minimum une période de veuvage...
ça me fait penser à ma voisine qui a récemment perdu son mari ( Allahi rahmou)
Elle est mère de 3 enfants et n'a pas encore 35 ans je crois..

Elle est venue chez moi en compagnie d'autres femmes, au cours de la conversation celles-ci lui rappellent "avec un tact légendaire" qu'elle est jeune et qu'il faut impérativement qu'elle se remarie...

Ma voisine fond en larmes et dit que jamais elle ne se remariera JAMAIS. J'ai mes 3 enfants, un travail le reste je m'en fiche...

Elle sèche ses larmes et nous dit que son marie lui même ( qui était de 10 ou 15 ans son aîné je crois) lui avait demandé de se remarier, de fonder à nouveau un foyer...

Et là les matronnes diplmolates luis disent : Et ben tu vois...tu crois peut-être qu elui se serait gêné... eye rolling smiley eye rolling smiley
n
10 novembre 2004 16:56
Elle est trop triste ton histoire Chireen, j'ai les larmes aux yeux!
anouarcharif's
10 novembre 2004 16:59
bon ftour nisra
et penses pas trop smiling smiley
n
10 novembre 2004 17:02
Merci Titeuf à toi aussi et prends soin de toi!
C
10 novembre 2004 17:03
Salam Nisra,

Oui c'est triste...mais si tu voyais cette femme : Quel courage !!! quelle volonté.

Elle a accepté dignement la mort de son mari qu'elle aimait énormément, elle s'occupe de son foyer toute seule mais le fait très bien...

Le fait est que, même si aujourd'hui elle n'est pas prête à prendre un nouvel époux, il n'est pas dit qu'elle ne le fera pas dans l'avenir Allahou 3alim

et si elle le fait elle ne sera pas une épouse indigne et cela ne voudra pas dire non plus qu'elle a oublié son mari...il aura toujours une place...mais dans son coeur...

Les matronnes, en un sens ont raison...même si c'est pas les plus douées pour présenter les choses eye rolling smiley grinning smiley

Je leur ai d'ailleurs signaler leur manque de délicatesse, en échange de quoi j'ai eu droit à une liste complète de veufs qui s'étaient remariés 2 mois à peine après la disparition de leur épouse...

J'ai essayé de pousser la discussion plus loin mais en vain alors je me suis contentée de dire : Quelqu'un veut reprendre du café ???eye rolling smiley
n
10 novembre 2004 21:05
Tu as raison ,je sais ce que c'est y'en a qui ne perdent pas de temps! il y a même des hommes qui cherchent une nouvelle femme le jour même des funérailles?!!
Tu imagines toi!!!
p
10 novembre 2004 21:26
nisra a écrit:
-------------------------------------------------------
> Imaginez qu'un jour vous êtes atteint d'une grave
> maladie (lah y steul) et que votre mari ou votre
> femme ne puisse pas assumer tout(e) seul(e) vos
> enfants, lui donneriez vous la bénédiction
> qu'il/elle se remari???
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 10-11-04 16h53.
----------------------------------------------------------------------

salam tt le modesmiling smiley

y'a qlq chose qui va pas ds ta questionsad smiley

si la femme qui est malade et elle veut que son mari se remari pr prendre soins des enfants je peux comprendre.l'homme aura deux femmes et il peut s'occuper aussi de sa femme malade sans se séparer d'elle yek?
mais c'est si l'homme qui est malade comment la femme pourra le laisser pr se marier avec un autre car elle pourra pas avoir deux maris en même temps yek?

si g bien compris entre ces lignes se cache qlq choses qui n'est pas bien
se débarasser de l'homme malade hein ? 3afritaaaaaaaaaaaaaaate

vs ne savez pas que lorsqu'on se marie c'est pr le meilleur et le pire?

aie les femmes vs êtes dangereuses wanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari!!!


C
10 novembre 2004 21:30

Salam ,

Mais non panam tu n'as rien compris, par malade il fallait comprendre maladie incurable sad smiley
p
10 novembre 2004 21:43
ecoute Chireen sincérement c'etait parmi les questions que je me suis posé une fois.
ma réponse était non non et non on se mari pr le meilleur et le pire
si notre destin était ainsi et note conjoint tombe malde il faut assumer l'union sacré qui nous lié.
il fat tt prévoir ds la vie voilà!
t pas d'accord?sad smiley
C
10 novembre 2004 22:10


Salam Panam smiling smiley,

Mon arrière grand-mère ( Allah i rhamha) a perdu son mari alors qu'elle était toute jeune, elle n'avait eu qu'un seul enfant de ce mariage, ma grand-mère...

Même à l'époque, où les veuves et divorcées étaient loin d'être prisées comme les jeunes vierges, elle était très demandée en mariage...

Elle a refusé...pour elle le mariage c'était une fois dans la vie d'un personne pas deux...

C'était son choix...avait-elle raison ??? Allahou 3alim...mais je pense que se remarier n'aurait pas été une erreur ni une trahison...

Se marier pour le meilleur er pour le pire comme tu dis, c'est se soutenir quoi qu'il arrive, c'est tout faire pour que l'autre se sente heureux...

Si Allah SWT décide de reprendre le mari à son épouse ou l'épouse à son mari, on ne peut se plier qu'à cette décision...

Donc l'un des deux se retrouve seul, séparé de l'autre...

Et lorsque l'on aime vraiment quelqu"un on ne souhaite que son bonheur même si celui-ci se fera sans nous...
p
10 novembre 2004 22:26
attends attends Chireen y'a un malentendu là ou c moi qui a mal comprissad smiley

le post parle si qlq'un tombe malade d'une maldie qui dure longtemps non?

on parle pas de qlq'un qui est mort ds ce cas il y'aura pas de probléme pr que le conjoint restant en vie se remari de nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook