Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais me marier avec une personne du maroc
a
4 mai 2015 23:27
SAlam a toutes et a tous

Alors je suis née en france et j'ai toujours vécu en france et d'origine marocaine
je suis toujours aller au maroc depuis petite en été
chaque été j'y passe 2mois et meme maintenent (j'ai 23ans)

je m'y sent vraiment bien mais vraaaaaaaaiment
dès que j'arrive en france je suis fatigué , déprimé et ça depuis toujours

ça fait 8ans que je me suis dit plus tard incha allah faut que je m'installe au maroc

et il y a 4ans j'ai rencontré un jeune homme du village de mon père (tamazirt) mais il travaille et étudie a agadir , nous sommes ensemble depuis 4ans et on s'aime vraiment (ma mère le sait et l'a déja rencontré )

Mais je ne sais pas comment dire a mes parents surtout mon père , que je vx m'installer au maroc et me marier avec lui
AIDEZ MOI !!svp

merci a tous et a toutes
y
4 mai 2015 23:40
Alaycoum salam ma soeur


bah le plus évident c que tu en parle a ta mère directement qui passe le message a ton père et tu dit a ton "mec" de venir demander ta main des que vous parté au Maroc.
t
4 mai 2015 23:45
Slm Oultma tu le dit clairement à ta maman et elle le glissera a l'oreille de ton papa et il viens de te demander quand tu sera o bled
J'avoue c kiffant le bled moi aussi je pense à m'y installe c bien beau la France mais je trouve quon profite pas vraiment de la vie stress taf paperasse ta bien raison mabrouk Youyouyouyou aykemel rabi sel khir
4 mai 2015 23:48
Citation
assia28270 a écrit:
SAlam a toutes et a tous

Alors je suis née en france et j'ai toujours vécu en france et d'origine marocaine
je suis toujours aller au maroc depuis petite en été
chaque été j'y passe 2mois et meme maintenent (j'ai 23ans)

je m'y sent vraiment bien mais vraaaaaaaaiment
dès que j'arrive en france je suis fatigué , déprimé et ça depuis toujours

ça fait 8ans que je me suis dit plus tard incha allah faut que je m'installe au maroc

et il y a 4ans j'ai rencontré un jeune homme du village de mon père (tamazirt) mais il travaille et étudie a agadir , nous sommes ensemble depuis 4ans et on s'aime vraiment (ma mère le sait et l'a déja rencontré )

Mais je ne sais pas comment dire a mes parents surtout mon père , que je vx m'installer au maroc et me marier avec lui
AIDEZ MOI !!svp

merci a tous et a toutes


Salam


Est-ce que ton futur éventuel mari est au courant de ton désir de t'installer au Maroc ??
n
4 mai 2015 23:50
Ta raison de vouloir vivre o maroc.

Sage decision ms ne brusque pas les choses .
L
5 mai 2015 00:20
La chance,
L ancetoi mais surtout pas de trancription de mariage en france pour ětre sůre qu il est pas avec toi par interet.
Il vous faudra par contre un bon boulot et un toit..
O
5 mai 2015 00:36
C'est une idée intelligente de choisir de t'installer avec lui au Maroc et non le faire venir en France. Il le sait lui ?

Ta mère est au courant, logiquement c'est elle qui en parlera à ton père.
I
IME
5 mai 2015 01:02
Citation
assia28270 a écrit:
SAlam a toutes et a tous

Alors je suis née en france et j'ai toujours vécu en france et d'origine marocaine
je suis toujours aller au maroc depuis petite en été
chaque été j'y passe 2mois et meme maintenent (j'ai 23ans)

je m'y sent vraiment bien mais vraaaaaaaaiment
dès que j'arrive en france je suis fatigué , déprimé et ça depuis toujours

ça fait 8ans que je me suis dit plus tard incha allah faut que je m'installe au maroc

et il y a 4ans j'ai rencontré un jeune homme du village de mon père (tamazirt) mais il travaille et étudie a agadir , nous sommes ensemble depuis 4ans et on s'aime vraiment (ma mère le sait et l'a déja rencontré )



Mais je ne sais pas comment dire a mes parents surtout mon père , que je vx m'installer au maroc et me marier avec lui
AIDEZ MOI !!svp

merci a tous et a toutes

ramène le en France le plutôt possible avant que la porte soit fermé car le gouvernement actuel distribuent les carte de séjour et même les nationalités , il suffit de faire une demande et hop t'es francais.
B
5 mai 2015 01:52
Salam.
Ta mère peut en parler à ton père directement, non ?
a
5 mai 2015 22:58
merci a tous pour vos réponses

akmi sabh rbi a oltma tachelhit089

oui voila j'ai toujours voulu m'installer laba et surtout maintenent avec le stress et cette vie en france je n'en peu plus

oui baliygh75 , il est courant que je veux m'installer au maroc il le sait depuis le début et il est tout a fait d'accord
a
20 mai 2015 16:28
c'est a dire une transcription du mariage en france ? jai pas compris c'est quoi?
20 mai 2015 16:36
Citation
assia28270 a écrit:
c'est a dire une transcription du mariage en france ? jai pas compris c'est quoi?

Salam

Je crois que c'est faire reconnaître ton mariage marocain en France (ou je dis nimp?)

ALLAH y kemel bel kheir
L
20 mai 2015 16:40
C le contrat de mariage fait au maroc que tu transcris c est a dire qu il sera reconnu en france et toń epoux pourra demander un visa .
Alors mari toi lá bas mais ne transcris jamais mais dans ce cas vous ne vivrez jamais en france et il aura lseum si il t as epouser pour les papelards ptdr
s
20 mai 2015 19:37
Salam,

vous avez une relation ensemble depuis longtemps, il accepte que tu le rejoignes,il y a des signes qui ne trompent pas, il t'aime, comme l'a dit la posteuse avant moi tu en as de la chance.

A toi de faire le necessaire, parle à ta mere vois avec elle, elle te conseillera, ton père sera surpris et il y a des chances apres la crainte qui est un sentiment normal, il eprouveras de la fierté.

Sinon, essaye de travailler là bas, je dis ça car l'homme n'est pas fait de métal, juste pour eviter les coups durs de la vie.

Voila je te souhaite un mariage heureux!!! Bye LES FILLES IL Y A DE L'ESPOIR!!!!grinning smiley
a
20 mai 2015 20:20
salam
j'ai une amie qui s'est installée au Maroc à Rabat (elle est soussia d'Agadir) , son mari est commerçant et n'avait pas envie de venir en France
elle est heureuse hmdoulilah et vient en vacances en France de temps en temps

elle a eu son bac (pourtant brillante) mais n'a pas continué mais ne regrette rien du tout elle est femme au foyer et vit très bien

si tu souhaites vivre là-bas , renseigne toi d'abord sur les réelles intentions de ton futur mari et lances-toi

bonne chance allah ikemel
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
y
20 mai 2015 20:38
Salam,

Si tu n'oses pas en parler à ton père demande à ta maman de passer le message, si possible pas trop longtemps avant que ton chéri vienne demander officiellement ta main cet été inchaallah.
J'ai 4 cousines qui se sont mariées avec des mecs du Maroc et qui se sont installées là bas et hamdoulah ça se passe très bien. Quand tu as une situation là bas il y a moyen de vivre mieux qu'en France.
Par contre n'écoute pas ceux qui te disent de ne pas retranscrire ton mariage, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, ne serait-ce que pour que ton mari puisse bénéficier du système de santé français. Vous êtes ensemble depuis 4 ans et il sait que tu veux vivre au bled donc je pense qu'il est sincère.
Allah ikemel bel kheir ma belle.
a
23 mai 2015 15:45
merciiiii les filles pour tous vos conseils et explications

maintenent j'ai compris ce que c'etait que la transcription

dites moi si je rentre définitivement au maroc je garde comme mème le système santé francais ou pas ?
L
23 mai 2015 17:18
Citation
assia28270 a écrit:
merciiiii les filles pour tous vos conseils et explications

maintenent j'ai compris ce que c'etait que la transcription

dites moi si je rentre définitivement au maroc je garde comme mème le système santé francais ou pas ?

Non tu reves lá petite.
Tu perds tout, tu es consideree comme marocaine.
Tu sauvegardes tes droits francais que si tu etais expatrié.
f
23 mai 2015 17:24
Citation
assia28270 a écrit:
merciiiii les filles pour tous vos conseils et explications

maintenent j'ai compris ce que c'etait que la transcription

dites moi si je rentre définitivement au maroc je garde comme mème le système santé francais ou pas ?

oui mais a condition de rentrer en france tout les ché pu combien de temps
et d'avoir une adresse fixe en france (chez tes parents par exemple)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 17:24 par flyou.
L
23 mai 2015 17:50
Citation
flyou a écrit:
oui mais a condition de rentrer en france tout les ché pu combien de temps
et d'avoir une adresse fixe en france (chez tes parents par exemple)



Ça sapelle frauder, c haram,
Elle demandait legalement je supose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook