Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais faire le premier pas !!
A
8 août 2021 05:31
Salam aleykom à tous !
Je pense qu'à partir de demain les choses vont changé, j'ai décidé de faire un pas vers l'homme qui m'intrigue depuis 1 an maintenant.
Je n'ai jamais fais ça de ma vie mais je pense qu'il est temps que je débloque la situation ne serait-ce que pour ma tranquillité d'esprit et éventuellement pouvoir enfin passer à autre chose si je me prend un rateau.

Bien sûre je ne compte pas aller le voir directement, je vais en parler à ma voisine en qui j'ai grande confiance et qui connaît très bien sa mère.
Nous sommes un groupe de voisines nous nous connaissons bien et nous nous respectons alhamdoulilah. Mais j'ai une voisine que je respecte beaucoup et c'est à elle que je vais confié le secret que je cache en moi depuis 1 an.
Elle doit venir demain après midi chez moi pour lui parlé.
Elle ignore que je vais lui demander de jouer les intermédiaires très subtilement afin de laisser le choix au jeune homme de venir ou non vers moi.
F
8 août 2021 05:57
Salam aleykoum ma sœur c'est bien faut faire les causes
T
8 août 2021 09:40
Ah, voilà une fille courageuse.
Si tu ne fais rien cette situation peut encore durer pendant des années
Et si tu te prends un râteau, ne reste surtout pas au fond de ton lit à pleurer. Dis toi que des hommes aussi s'en prennent.
l
8 août 2021 11:04
ah en voila une femme courageuse.... bravo ! fonce! mdrr
kheir inchallah tu prend pas de risque en passant par un intermediaire tfaçon
.....
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom à tous !
Je pense qu'à partir de demain les choses vont changé, j'ai décidé de faire un pas vers l'homme qui m'intrigue depuis 1 an maintenant.
Je n'ai jamais fais ça de ma vie mais je pense qu'il est temps que je débloque la situation ne serait-ce que pour ma tranquillité d'esprit et éventuellement pouvoir enfin passer à autre chose si je me prend un rateau.

Bien sûre je ne compte pas aller le voir directement, je vais en parler à ma voisine en qui j'ai grande confiance et qui connaît très bien sa mère.
Nous sommes un groupe de voisines nous nous connaissons bien et nous nous respectons alhamdoulilah. Mais j'ai une voisine que je respecte beaucoup et c'est à elle que je vais confié le secret que je cache en moi depuis 1 an.
Elle doit venir demain après midi chez moi pour lui parlé.
Elle ignore que je vais lui demander de jouer les intermédiaires très subtilement afin de laisser le choix au jeune homme de venir ou non vers moi.
8 août 2021 11:06
Tu as déjà parlé à cet homme ?

Car bon, je vois pas pourquoi un homme que tu ne connais pas t'intéresserait
K
8 août 2021 11:20
Alaikoum Salam

A ta place je ne passerais pas par une voisine. Sois forte et courageuse jusqu'au bout, ça évitera les mensonges au cas où elle aussi serait intéressée par lui.

Il ne faut pas sous estimer la capacité de destruction d'une femme jalouse.

Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom à tous !
Je pense qu'à partir de demain les choses vont changé, j'ai décidé de faire un pas vers l'homme qui m'intrigue depuis 1 an maintenant.
Je n'ai jamais fais ça de ma vie mais je pense qu'il est temps que je débloque la situation ne serait-ce que pour ma tranquillité d'esprit et éventuellement pouvoir enfin passer à autre chose si je me prend un rateau.

Bien sûre je ne compte pas aller le voir directement, je vais en parler à ma voisine en qui j'ai grande confiance et qui connaît très bien sa mère.
Nous sommes un groupe de voisines nous nous connaissons bien et nous nous respectons alhamdoulilah. Mais j'ai une voisine que je respecte beaucoup et c'est à elle que je vais confié le secret que je cache en moi depuis 1 an.
Elle doit venir demain après midi chez moi pour lui parlé.
Elle ignore que je vais lui demander de jouer les intermédiaires très subtilement afin de laisser le choix au jeune homme de venir ou non vers moi.
A
8 août 2021 11:27
Wa 3aleykoum salam,

Ne soyez pas trop subtil non plus, ce n'est pas le fort des hommes : la subtilité.
A
8 août 2021 11:30
Ma voisine est marié et a des enfants.
Aller voir un homme et lui dire des choses dont je ne suis pas sûr moi même IMPOSSIBLE.
Je préfère passé par quelqu'un mais je comprends ton point de vu, le risque d'être trahi existe.
l
8 août 2021 11:37
c'est vrais bien vu !
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Ne soyez pas trop subtil non plus, ce n'est pas le fort des hommes : la subtilité.
A
8 août 2021 12:53
L'heure approche avant que je ne déclenche quelque chose qui va jouer pour ou contre moi. Allah oa3lem.
Mais j'aurais au moins le mérite de pouvoir passé tranquillement à autre chose.
H
8 août 2021 14:53
Tu as raison thumbs up
A
8 août 2021 18:51
C'est fait !!
On verra bien ce que cela donne.
8 août 2021 19:33
Alaikoum salam

Je trouve la démarche bonne et pas du tout rabaissante même si ca n'aboutit pas,
j'ai une cousine voilée, pudique qui a fait ca et ça a débouché sur un grand kheir, machAllah
et de l’aveu du mari, il n'aurait jamais pensé à aller vers elle, si elle n'avait pas fait le premier pas.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
8 août 2021 20:08
Pour notre service qualité, merci de nous informer de la suite du dossier.
Citation
Autoritaire a écrit:
C'est fait !!
On verra bien ce que cela donne.
A
8 août 2021 20:56
Je n'y manquerai pas !
8 août 2021 20:59
Je ne comprends toujours pas...


Comment vous faites pour vouloir vous marier à une personne que vous ne connaissez pas ?
A
8 août 2021 21:34
Il ne faut pas s'emballer, je ne suis pas encore marié, je souhaite juste "cassé" cette intrigue et voir si une muquabala est possible.
Comme je l'ai dis plus haut je ne suis encore sûr de rien.

Chacun sa vision des choses, certains préfèrent s'embrasser, se toucher avant de parler union et responsabilités, moi pas.
9 août 2021 19:02
Selem aleykoum

C’est bien et courageux que tu oses.
Pour certaines personnes c’est parfois « mal vu » que la femme fasse le premier pas. Mais je trouve ça courageux.

J’ai osé faire le premier pas également une fois. Comme tu dis histoire d’être fixée. Ça fait drôle mais j’ai préféré essayer que d’avoir des regrets.

InshaAllah kheir j’espère que ça va aboutir pour toi.
A
9 août 2021 19:14
Oui ma voisine (qui elle est née au bled) m'a dit que ça ne se faisait pas chez nous, mais perso ça fait 1 an que cela traîne dans ma tête il faut que je boucle ce dossier.

Merci de tes encouragements.
amin

Citation
Qaamaar a écrit:
Selem aleykoum

C’est bien et courageux que tu oses.
Pour certaines personnes c’est parfois « mal vu » que la femme fasse le premier pas. Mais je trouve ça courageux.

J’ai osé faire le premier pas également une fois. Comme tu dis histoire d’être fixée. Ça fait drôle mais j’ai préféré essayer que d’avoir des regrets.

InshaAllah kheir j’espère que ça va aboutir pour toi.
S
9 août 2021 19:44
Courage force à toi Clap

N’oublie pas de m’inviter au mariage grinning smiley

Je te fais un prix pour les pop korn Cool


Citation
Autoritaire a écrit:
Oui ma voisine (qui elle est née au bled) m'a dit que ça ne se faisait pas chez nous, mais perso ça fait 1 an que cela traîne dans ma tête il faut que je boucle ce dossier.

Merci de tes encouragements.
amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook