Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 38 ans je vais faire un mariage de dépit .besoin d'en parler
'
12 septembre 2021 06:40
Selem

T'es pas obligée de faire ça. Je sais que tu ne voulais pas qu'on te dissuade mais je m'en fiche. Je ne avis pas te laisser foncer dans un traquenard sa s avoir au moins essayé de t'aider.

T'as pas d'enfant ? Ok cool on s'en fout. Ta valeur ne repose pas la dedans, ta vie ne se résume pas à avoir un gosse merde !
Reprends toi en mains !

Tu ne seras ni la 1ere ni la dernière. Je pense que tu peux trouver ton bonheur ailleurs.

Kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
12 septembre 2021 08:07
Salam ma soeur

Qu Allah taala t accorde la meilleur des issues.

Très difficile de tenter de faire raisonner quelqu'un qui semble déterminée... Surtout avec une finalité de materner.

Allahi sahal et surtout une fois fait ne pas regretter cela servira à rien.

Je pense que le monsieur a des pensions alimentaires et ne veux plus prendre en charge un supplément... Mais penses tu qu'il voudra d'un troisième enfant ?

Allahu aalam
12 septembre 2021 08:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu posteuse. J'ai lu une partie de ton post qui ma suffit ...consulte psy, medcin etc ya urgence, t es malade de faire un mariage...vraiment ici ya des choses qui me depasse, je suis dépassé Oups
.
12 septembre 2021 08:34
Slm alaykoum

Fais salat istikhara

Et srtt rapproche toi de ton Seigneur des mondes.

Dis au monsieur. De suite la tout de suite.

Non moi je ne travaillerais pas si tu ne prends pas en charge les tâches domestiques a part égale avec moi. Sinn je reste à la maison et tu me prends en charge. L'islam c'est tu me prends en charge si je ne travaille pas et c'est même VUVEMENT SOUHAITÉ

maintenant qu'il se casse s'il refuse la religion !!!

Bye bye

AUCUN REGRET !!!

Faut juste prendre un bon musulman. C'est tt et yen a parmis les divorcés et d'un certain âge.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
12 septembre 2021 08:39
En gros tes pas un chien

Toi aussi pose tes conditions!!!

Conditions religieuses bien-sûr. Là où t'es sur que tu n'es pas en tord religieusement. Et fais salat istikhara et s'il s'en va c'est que vraiment t'es dans le bon chemin. Celui qui s'éloigne de la religion n'est pas bon pr toi.

Car tu pourrais finalement perdre du temps plus qu'en gagner.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
1
12 septembre 2021 08:45
Oulah pk te marier alors ? Est ce la bonne décision tu pense ? Réfléchie bien il n’est jamais trop tard !

Bon courage
12 septembre 2021 09:07
Amin c'est gentil yawning smiley
Citation
mamalionne a écrit:
Quand on pense que d'autres se plaignent pour des broutilles...
Je te souhaite tout le bonheur du monde ma soeur, sincèrement. Pour toi et pour tes enfants.
B
12 septembre 2021 09:51
Salam,
Si tu fais tout ça pour être mère tu peux avoir recours à d'autres manières (adoption, congeler des ovocytes pour l'avenir, ou injection d'un don de sperme). Ta vie compte davantage que celle que tu comptes mettre au monde, ne t'afflige pas cette situation horrible.
S
12 septembre 2021 10:22
Je ne sais même pas quoi dire. Ce post résume tout ce qui me revolte aujourd'hui. Apres 30 ans j'ai l'impression qu'il faut juste se trouver un donneur de sperme comme une génisse à ensemencer crying(

Et après tu viendra pleurer ici dans deux ans avec ton nouveau né et ton mari qui te calcule pas. Si tu n'as pas d'enfants avec lui tu aura rien gagner en plus. Et même perdu une chance de rencontrer l'amour.

J'ai une sœur de 50 ans qui n'est pas mariée et c'est pas la fin du monde. Ca s'appelle le mektoub. Moi même j'en j'en 31 et mon mari ne peut pas avoir d'enfants. Avec ton raisonnement je le remplace vite par un etalon à la semences plus riche. Même si c'est un enfoiré du moment que j'ai des enfants. Comme dis ma psy c'est bien connu que toutes les femmes qui poussent des poussettes sont épanouies et heureuses.
12 septembre 2021 10:36
Alikoum salam

Il n'est pas fou de toi parce que t'es encore une étrangère pour lui, et peut être qu'il garde des séquelles de son divorce qui l'ont un peu refroidit avec la gente féminine,
mais il se peut bien qu' une fois marié et vivant sous le même toit, les choses changent positivement,en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite.
et perso je comprends ton choix, à partir d'un certaine age, il faut définitivement zapper le rêve entretenu depuis l'enfance du prince charmant qui va venir toquer à la porte et commencer à devenir pragmatique, tu ne seras ni la première, ni la dernière à faire ce genre de choix de raison, ne te rend pas malade pour ca, Allah y sahel
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
h
12 septembre 2021 11:38
Salam
Idem mon mari ne peut pas avoir d'enfant et franchement c'est le destin.
Maintenant hamdoula je me sens plus apaisé mais ça a pris des années.
Je veyx pas dire a la posteuse que c'est definitif et que son mariage il y contient que un mal.
Peut etre sur le long terme elle sera heureuse mais ce bonheur il ne viendra pas de son mari, ni de son enfant mais d'elle meme.
Vraiment on peut te donner la terre entiere mais si tu es mal dans ta tete ou dans ta peau rien ne s'arrange.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je ne sais même pas quoi dire. Ce post résume tout ce qui me revolte aujourd'hui. Apres 30 ans j'ai l'impression qu'il faut juste se trouver un donneur de sperme comme une génisse à ensemencer crying(

Et après tu viendra pleurer ici dans deux ans avec ton nouveau né et ton mari qui te calcule pas. Si tu n'as pas d'enfants avec lui tu aura rien gagner en plus. Et même perdu une chance de rencontrer l'amour.

J'ai une sœur de 50 ans qui n'est pas mariée et c'est pas la fin du monde. Ca s'appelle le mektoub. Moi même j'en j'en 31 et mon mari ne peut pas avoir d'enfants. Avec ton raisonnement je le remplace vite par un etalon à la semences plus riche. Même si c'est un enfoiré du moment que j'ai des enfants. Comme dis ma psy c'est bien connu que toutes les femmes qui poussent des poussettes sont épanouies et heureuses.
12 septembre 2021 11:41
qu'Allah te facilite même si c'est triste ce qui t'arrive .keir inshallah .
Citation
Milimalice a écrit:
Selem aleikom
Je viens ici aujourd'hui surtout pour me confier et lâcher tout ce que je retiens secrètement en moi et qui me fatigue, je ne suis pas la pour avoir une solution ou qu'on tente de me dissuader de ne pas faire ce mariage car ma décision est prise même si j'en souffre je n'ai pas le choix
J'ai 38ans et je vais me marier dans 10 jours avec un homme que je n'aime pas qui habite à 700 km de ma ville, qui n'a pas l'air d'être fou de moi non plus , il m'a reprochée mon age a plusieurs reprises alors qu'il a 44 ans divorcé 2 ados , il me dit qu'il faut absolument que je trouve un travail dans sa ville le plus vite possible car il ne supportera pas de me prendre en charge que ce n'est pas un pigeon et je passe tout ce que j'ai pu entendre même si à part ça il est sympa et c'est un homme calme et tranquille qui a une famille qui m'a l'air bien pour le moment.
Je ne veux pas m'étendre sur la raison qui m'a poussée à m'infliger un mariage de dépit et pourquoi je suis célibataire à mon âge, je peux juste vous dire que j'ai eu un parcours de vie totalement chaotique catastrophique vous n'imaginez même pas , et depuis quelques mois ma vie est un peu plus calme et mon désir de maternité que j'ai essayé de refouler malgré moi est revenu et ce mariage est ma dernière chance de pouvoir etre mere si allah m'en donne l'occasion bien sûr car je suis atteinte d endometriose ça va être difficile d'avoir un enfant déjà alors je ne peux pas m'offrir le luxe d'attendre qu'un homme sincère qui m'aime et que j'aime se présente le temps est contre moi et je veux voir mes parents heureux pour moi meme si je culpabilise à mort de leur mentir en leur faisant croire que je suis heureuse amoureuse que c'est un mariage d'amour alors que c'est juste un pur mensonge , lefutur mari il sait que je veux un enfant et lui veut une femme pour tenir la maison faire à manger et aussi ramener un salaire , bref rien qui fasse rêver et je suis au bout de ma vie de me résigner à ça et devoir quitter ma vie ici ma famille pour aller dans un coin perdu partager la vie d'un homme que je n'aimerais jamais ( il me répugne physiquement et mentalement même s'il n'est pas mauvais) je ne lui réponds plus au tel depuis hier marre de faire semblant de discuter avec lui d'organiser notre future vie alors qu'on sait qu'on s'en fout l'un de l'autre, j'ai envie de mourir, j'ai une énorme attaque de panique hier dans la chambre ma mère pleurait ne comprenait pas ce qui se passait, elle a failli appeler les pompiers je n'arrivais plus à respirer et j'ai déchire et cassé des affaires de mon trousseau de mariée, me suis arrachée les cheveux, la je vous écris morte de fatigue morale et vide comme si on m'avait retirée mes organes, le peu de force que j'ai je le mets pour vous écrire ici afin de laisser une trace de ma souffrance , le temps est compté et je sais que je vais y passer dans quelques jours, j'ai une vie pourrie , quand je vois les femmes qui font des mariages d'amour et moi j'ai juste envie de quitter cette terre.
Merci de m'avoir lu mes frères et sœurs et je donne un conseil aux filles, même s'il ne faut surtout pas vous précipiter à vous marier et ne pas prendre le 1er venu, n'attendez pas comme moi car vous pouvez galerer à trouver quelqu'un de bien.
12 septembre 2021 11:43
Par contre forcer sa futur épouse à aller travailler à l’extérieur dans des mauvaises conditions islamiquement parlant, sous le prétexte fallacieux que la vie est devenu cher, on est à la limite de la dayoutherie et j'entends qu'il y a de + en + d’énergumènes, et on ne peut décemment pas appeler ca des hommes qui exigent ce genre de chose.

Tu devrais lui poser clairement la question : est ce que le fait d'envoyer sa futur épouse travailler dans des mauvaises conditions et qu'elle ne fasse pas ses salat à l'heure est dérangeant pour lui ou pas? et d'aviser pour la suite selon sa réponse.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
12 septembre 2021 11:55
Ouai c'est difficile , après que veut tu la sœur a 38 ans et veut un enfant et lui veut une femme sur laquelle ils veut pas dépenser d'argent moi je pence que les 2 sont fautifs et que les 2 ne s'aime pas et que les 2 se mente a eux même , après au moin il a posé c'est conditions donc elle c'est a quoi s'en tenir maintenant a elle de lui dire c'est conditions car je pense pas qu'elle lui a dit ....elle devrait être honnête avec lui et lui dire que physiquement c'est pas trop sa , enfin bref qu'Allah lui facilite inshallah sa se passera bien .
Citation
sassbo a écrit:
Par contre forcer sa futur épouse à aller travailler à l’extérieur dans des mauvaises conditions islamiquement parlant, sous le prétexte fallacieux que la vie est devenu cher, on est à la limite de la dayoutherie et j'entends qu'il y a de + en + d’énergumènes, et on ne peut décemment pas appeler ca des hommes qui exigent ce genre de chose.

Tu devrais lui poser clairement la question : est ce que le fait d'envoyer sa futur épouse travailler dans des mauvaises conditions et qu'elle ne fasse pas ses salat à l'heure est dérangeant pour lui ou pas? et d'aviser pour la suite selon sa réponse.
H
12 septembre 2021 12:25
Déjà merci pour t'as transparence et ton conseil à la fin pour les filles.

Franchement je t'e conseille si il t'e répugne franchement laisse tomber malgré ton âge. Mieux vos être seul que mal accompagnés !!

Tu veut un enfant ton horloge tourne prend un mec du bled mais qui t'e plaît physiquement même si tu sais l'issue de l'union tu n'as rien tu va vivre la belle vie le témoin qu'il ferait c'est papier et super enfant à la clé et peut-être qu'il va tomber amoureux de toi et resté lol .

Parceque de là à faire une crise c'est chaud quand même !

J'ai une question tu as refusé beaucoup d'hommes auparavant ?
12 septembre 2021 13:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du coup comment tu fais si ça arrive ?
Parce que techniquement c'est tout à fait possible, vu que tu prends n'importe qui ???
Citation
Milimalice a écrit:
Selem
Je n'accepte pas la violence surtout envers un enfant
12 septembre 2021 14:05
T’es pas condamnée du tout et ce que les gens pensent du divorce compte peu. C’est toi et ton bien être qui passent avant tout! Il faut apprendre à être égoïste, ma grande... sinon c’est foutu d’avance.

Autrement dit, ne jamais passer l’intérêt des autres avant son propre intérêt, et peu importe ce que la famille, les parents ou les amis en pensent. Car à la fin, chacun vit sa vie et aucun d’entre eux ne vit la tienne.

Donc, si tu veux toujours te marier avant d’avoir des enfants « hallal », à toi de voir. Mais si tu veux tout envoyer valser et ne pas te marier, ne te gêne pas! On n’est jamais obligés de faire quoi que ce soit... on s’oblige soi-même, la plus part du temps pour des raisons plus ou moins farfelus.

PS: ah oui! Il y a divorcer et se faire divorcer. A voir ce qui t’arrange le plus...
Citation
Milimalice a écrit:
Tu sais bien que chez les maghrébins le divorce est super mal accepté même de nos jours , mon père insulte les femmes divorcées je me suis souvent disputee avec lui à ce propos, je suis condamné avec cet homme je me marie dans 10 jours et tout ce que j'ai envie c'est de tout plaquer et disparaître mais je ne peux pas faire ça à ma famille a la sienne et comme j'ai dit le temps joue en ma défaveur pour la maternité
A
12 septembre 2021 14:10
J’ai pas lu les 3 pages mais j’ai une question par curiosité…

Est-ce que t’as déjà eu des propositions de mariage d’autres hommes dans ta vie ? Des mecs que tu as rejeté et qui te voulaient ? Si oui, pourquoi t’as jamais accepté un autre ? (Genre les raisons du ou des refus)

C’est de la pure curiosité, t’es pas obligée de répondre bien sûr
12 septembre 2021 14:19
On a toujours le choix et c’est ça que tu dois te rentrer dans la tête. Si je connaissais ton parcours, je verrais peut-être des explications comme tu dis. Mais tu nous a fait une description des plus lugubres de ce qui t’attendrait et tu voudrais nous convaincre que c’est justifié ?

Comme dit plus haut, il faut faire une pause, te reprendre en main, et surtout consulter pour t’aider à sortir les démons de ta vie.

Citation
Milimalice a écrit:
Je n'ai pas le choix su tu connaissais mon parcours de vie tu serais moins étonnée
J
12 septembre 2021 15:15
salam

j'ai posé la question, mais je n'ai pas eu de réponses
Citation
Anonyme12a a écrit:
J’ai pas lu les 3 pages mais j’ai une question par curiosité…

Est-ce que t’as déjà eu des propositions de mariage d’autres hommes dans ta vie ? Des mecs que tu as rejeté et qui te voulaient ? Si oui, pourquoi t’as jamais accepté un autre ? (Genre les raisons du ou des refus)

C’est de la pure curiosité, t’es pas obligée de répondre bien sûr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook