Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer de mon mari
S
19 août 2021 15:31
Salam les yabis

Aujourd’hui j’ai vu un ancien confrère avocat pour entamer les démarches de divorce avec mon mari.

Je pense que ce sera libérateur pour moi. Il me met une pression monstre constamment. Me fait porter tout le poids du monde sur mes épaules en permanence.
Une chose arrive ? C’est de ma faute.

Je suis enceinte ? c’est de ma faute.

La dernière fois un caissier me demande pourquoi j’ai une blessure au front ( je m’étais pris le coffre de ma voiture )
Il m’a indiqué que c’est de ma faute «  qu’il m’a draguait »

What ? En quoi il m’a draguait ???!!!!!

Il m’a dis aujourd’hui clairement qu’il détestait les enfants et que les deux que nous avons c’est déjà trop.

Il m’a souhaité de tout son cœur d’avoir un handicapé. Il était sincère dans ses « douaas »

Je crois que je vais me libérer d’un poids énorme avec ce divorce.

J’ai juste peur par rapport à l’aspect financier et matériel mais j’arriverai à m’en sortir inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 15:33 par Sabrina_marooc.
'
19 août 2021 15:32
Selem

Tu fais bien. C'est quoi ces remarques déplacées.

Tqt pas c dieu qui donne. Il devra te payer une pension pour les enfants qu'il voulait pas. Tfouh

Bon courage. ne compte jamais sur un homme.
Ils sont faibles.

Rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 août 2021 15:34
Aleykoum Salam

" Il m’a dis aujourd’hui clairement qu’il détestait les enfants et que les deux que nous avons c’est déjà trop." -> eye popping smiley quel monstre!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
19 août 2021 15:34
Merci Sun

Tu voyais juste il a un grain. Pour le souhaiter du fond du cœur d’avoir un handicapé c’est que Monsieur n’est pas nette.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu fais bien. C'est quoi ces remarques déplacées.

Tqt pas c dieu qui donne. Il devra te payer une pension pour les enfants qu'il voulait pas. Tfouh

Bon courage. ne compte jamais sur un homme.
Ils sont faibles.

Rabbi m3ak
'
19 août 2021 15:36
Ouais t'inquiète. Protège tes gosse et leur dis jamais ce qu'il t'a dit. Ils méritent pas ça.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci Sun

Tu voyais juste il a un grain. Pour le souhaiter du fond du cœur d’avoir un handicapé c’est que Monsieur n’est pas nette.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 août 2021 15:39
salam

je ne me suis jamais permise d écrire ce que je pensais de ton mari quand tu le louais
plus que ta famille, je pense que tu t es enfoncée dans la dépression à cause de lui, ses réflexions, ses attitudes

si tu divorces, n hésite pas à demander le max pour le bien de tes enfants
m
19 août 2021 15:41
Aleycoum salem

Je t avais souvent dit que ton mari est un pervers narcissique donc ça m étonne même pas Qu il dise que tout soit de ta faute..
Il a besoin de te détruire pour se sentir bien..
Tu prends une bonne décision.
Qu Allah te facilite la reconstruction.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Aujourd’hui j’ai vu un ancien confrère avocat pour entamer les démarches de divorce avec mon mari.

Je pense que ce sera libérateur pour moi. Il me met une pression monstre constamment. Me fait porter tout le poids du monde sur mes épaules en permanence.
Une chose arrive ? C’est de ma faute.

Je suis enceinte ? c’est de ma faute.

La dernière fois un caissier me demande pourquoi j’ai une blessure au front ( je m’étais pris le coffre de ma voiture )
Il m’a indiqué que c’est de ma faute «  qu’il m’a draguait »

What ? En quoi il m’a draguait ???!!!!!

Il m’a dis aujourd’hui clairement qu’il détestait les enfants et que les deux que nous avons c’est déjà trop.

Il m’a souhaité de tout son cœur d’avoir un handicapé. Il était sincère dans ses « douaas »

Je crois que je vais me libérer d’un poids énorme avec ce divorce.

J’ai juste peur par rapport à l’aspect financier et matériel mais j’arriverai à m’en sortir inchAllah.
19 août 2021 15:41
Salam Sabrina,

Divorcer étant enceinte ce n’est pas une bonne idée car les émotions sont exacerbées par ton état.

Ce que ton mari a dit est inexcusable , il doit s’expliquer sur ses paroles. Tu disais qu’il t’a beaucoup épaulée quand tu étais malade , dépressive et que tu n’y arrivais pas avec les enfants. Il a surement très peur que tu sois dépassée mais il doit te le dire autrement que par des mots très durs comme il l’a fait. Ne te précipite surtout pas a divorcer.
19 août 2021 15:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Attends avant de divorcer. Parce que c'est quelque chose de lourd un divorce.
Notamment pour les enfants.

Il est au courant de la pression qu'il te met ?

Est-ce que vous avez déjà une bonne discussion autour de ça ?

Peut-être qu'un thérapie de couple pourrait vous aider.
En parler à des proches aussi pour avoir une bonne discussion.

Je comprends que tu as du mal avec cet situation mais j'avais cru comprendre aussi qu'il arrivait à t'apprécier comme tu es malgré l'image négative que tu avais de toi.

Il y a sûrement du bon à creuser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 15:42 par PellYm785.
S
19 août 2021 15:42
Merci beaucoup Sun, c’est très gentil de ta part. Tu avais raison de me mettre en garde.
Citation
☀️ a écrit:
Ouais t'inquiète. Protège tes gosse et leur dis jamais ce qu'il t'a dit. Ils méritent pas ça.
^
^$#
19 août 2021 15:47
Salam Sab

Je n'ai pas l impression de reconnaître l image de ton mari que tu nous as dépeint sur ce post.

Tu le valorisant en nous expliquant qu'il te soutenait t epaulait etc et qu'il t acceptait tel que tu es.

Es-ce le cas où t étais tu voilée la face pour le valoriser ?
S
19 août 2021 15:47
Mais non pas toi aussi crying(
S
19 août 2021 15:49
Coucou Amirene

Je ne me rendais pas compte. J’étais aveuglée. Mais là j’ai pris conscience d’être manipulée.

Je suis sure que c’est lui effectivement qui m’a achevé. Il a éteins le peu de confiance en moi qu’il restait.
Il a empirait mon anxiété.

Bref il était vraiment toxique pour moi.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne me suis jamais permise d écrire ce que je pensais de ton mari quand tu le louais
plus que ta famille, je pense que tu t es enfoncée dans la dépression à cause de lui, ses réflexions, ses attitudes

si tu divorces, n hésite pas à demander le max pour le bien de tes enfants
^
19 août 2021 15:51
Alaykoum salam,

Tu es enceinte. Ne te laisse pas influencer par tes émotions.

Kheir insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
19 août 2021 15:55
Merci Muesli c’est super sympa de ta part.

Mais jai l’impression finalement que ça l’arrangeait que je m’isole de ma famille. Quand il me voyait Couper les ponts avec ma famille c’est comme si il était satisfait.

C’est lui qui m’a fait prendre conscience «  qu’ils étaient toxiques » au final c’était lui le toxique. Car je me retrouve isolée de ma famille et plus personne sur qui m’appuyer.

Il passe son temps à me dénigrer et me tenir responsable de toute chose. J’ai toujours peur de me faire engueuler. Vraiment j’ai l’impression d’être dans une relation père enfant que mari femme avec lui. Je crains toujours ses réactions.

Ses critiques permanentes m’ont enfoncé dans la dépression et l’anxiété.

Il y’a une semaine de ça encore il me disait, après une embrouille «  prends les gosses avec toi je veux plus voir tous »

Citation
Muesli a écrit:
Salam Sabrina,

Divorcer étant enceinte ce n’est pas une bonne idée car les émotions sont exacerbées par ton état.

Ce que ton mari a dit est inexcusable , il doit s’expliquer sur ses paroles. Tu disais qu’il t’a beaucoup épaulée quand tu étais malade , dépressive et que tu n’y arrivais pas avec les enfants. Il a surement très peur que tu sois dépassée mais il doit te le dire autrement que par des mots très durs comme il l’a fait. Ne te précipite surtout pas a divorcer.
19 août 2021 15:55
C'est un pn
S
19 août 2021 15:56
Merci beaucoup pour tes conseil

Mais je constate que le mauvais prend largement le dessus sur le bon
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Attends avant de divorcer. Parce que c'est quelque chose de lourd un divorce.
Notamment pour les enfants.

Il est au courant de la pression qu'il te met ?

Est-ce que vous avez déjà une bonne discussion autour de ça ?

Peut-être qu'un thérapie de couple pourrait vous aider.
En parler à des proches aussi pour avoir une bonne discussion.

Je comprends que tu as du mal avec cet situation mais j'avais cru comprendre aussi qu'il arrivait à t'apprécier comme tu es malgré l'image négative que tu avais de toi.

Il y a sûrement du bon à creuser.
h
19 août 2021 15:56
tes enceinte, c'est ça pourquoi tu réflèchis comme ça
j préfère pas que tu prennes la décision avec rapidité

les problèmes c'est normal que sa arrive ,
et discute avec ton mari, explique-lui ta manière de réfléchir
et aussi, ma tante quand elle est tombé enceinte, elle n'aimait plus l'odeur de son mari mais hmd, elle était consciente que c'est la grossesse qui lui fait ça

mais discute avec lui, puis s'il ne veut pas et il a l'air pressé de te divorcer d'accord
donc c'est ce qu'il voulait
et aussi, réflèchis à long terme, les femmes qui te disent , tu trouveras rapidement,
y'a aussi une probabilité de non
et si tu divorces, tu habiteras chez qui, la pension alimentaire, est-ce qu'elle est suffisante pour tous, tu laisseras les enfants avec qui, tes parents sont prêts à te prendre dans leur maison encore une fois?

mohim, jespère que sa ira pour toi et si tes en france , j pense que la pension est suffisante donc pas de problème mais chaque chose à une fin, faut pas croire que cette pension, il te l'as donnera pour toujours, sa se terminera à un moment et faut trouver un travail
mohim, à toi de trouver ce qui te convient


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Aujourd’hui j’ai vu un ancien confrère avocat pour entamer les démarches de divorce avec mon mari.

Je pense que ce sera libérateur pour moi. Il me met une pression monstre constamment. Me fait porter tout le poids du monde sur mes épaules en permanence.
Une chose arrive ? C’est de ma faute.

Je suis enceinte ? c’est de ma faute.

La dernière fois un caissier me demande pourquoi j’ai une blessure au front ( je m’étais pris le coffre de ma voiture )
Il m’a indiqué que c’est de ma faute «  qu’il m’a draguait »

What ? En quoi il m’a draguait ???!!!!!

Il m’a dis aujourd’hui clairement qu’il détestait les enfants et que les deux que nous avons c’est déjà trop.

Il m’a souhaité de tout son cœur d’avoir un handicapé. Il était sincère dans ses « douaas »

Je crois que je vais me libérer d’un poids énorme avec ce divorce.

J’ai juste peur par rapport à l’aspect financier et matériel mais j’arriverai à m’en sortir inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 16:03 par hgyb.
S
19 août 2021 15:58
Sauve ton mariage sinon tu reviendras nous dire comment se remarier whistling smiley

Jamais je comprendrais comment on peut demander conseil à des inconnus sur une chose aussi importante en plus à des célibataires qui connaissent rien à la vie de couple Heu
S
19 août 2021 15:59
Salam O L

Je croyais qu’il me soutenait mais finalement pas dans le bon sens. Ce n’était pas un soutien qui m’élever mais plutôt une façon je pense de me neutraliser. J’ai mon petit confort à la maison mais en même temps j’ai plus aucune confiance en moi, je m’appuie plus que sur lui et je suis isolée du monde.
Citation
O&L a écrit:
Salam Sab

Je n'ai pas l impression de reconnaître l image de ton mari que tu nous as dépeint sur ce post.

Tu le valorisant en nous expliquant qu'il te soutenait t epaulait etc et qu'il t acceptait tel que tu es.

Es-ce le cas où t étais tu voilée la face pour le valoriser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook