Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer de mon mari
^
^$#
19 août 2021 18:03
C'est pas très bien ce que je vais te dire et je n'ai pas la science infuse mais ça m'étonnais un peu que tu sois avec un bienveillant lol.
On a tendance à reproduire des scénarios d'enfance et comme tu as un père dur tyrannique controlant inconscient nous retournons dans cette zone, ce sentiment connu.
Un homme qui va avoir les mêmes failles pour régler ce qu'on doit régler à l'intérieur.

C'est pas une vérité absolue mais ça arrive souvent par l inconscient.
Je me dis que tu fais partie des exceptions lol.

Prends la décision que tu estimes être le mieux

Je sais pas pour qui on s'est pris ptdr en te conseillant ce n'est pas ce que tu nous as demandé.

Tu peux me donner bébé si tu veux In love
Je rigole c'est une des plus belles choses qu Allah t'a donné mais pas que....

Bise
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je pense que oui bien sure j’ai mes tors

J’ai sûrement de grosses séquelles de mon enfance maltraitante et rabaissante. ( mon’ père me disait que j’étais grosse que personne voudrait de moi et jen passe)

Donc de base je suis restée avec un gros manque de confiance en moi, il m’aurait donc fallu un époux encourageant et aimant plutôt qu’un mari exigeant et dur. Cela ne collait pas avec mes faiblesses déjà sûrement bien présentes
*
19 août 2021 18:19
Salam Sabrina

J'ai lu que les premiers commentaires.

Je suis d'accord avec amirene o&L et en même tps aussi avec müesli et simo

Tout d'abord avant toute chose parler tout les deux a coeur ouvert et discuter de ces mots horrible qu'il a prononcé.

Ensuite les paroles qu'il t'a dite c'est clair que c'est inexcusable je vois pas trop comment il va s' expliquer la dessus mais faut bien en discuter de toute maniere.

Ensuite ils se comporte comment avec vos enfants. Ils te dit les détester, c'est vraiment pas normal, il est proche avec eux. Y a t'il une complicité? Ou bien même dans le comportement tu vois qu il les aiment pas?

Tu es une ancienne avocate, tu as étudié Sabrina ne laisse personne te dévaloriser ! Personne! Tu as une grande valeur prend en conscience !

De toute façon étude ou pas études tu as une grand valeur mais tu connais tes droits donc ne les laisse pas tomber " tes droits".

Tu es enceinte les hormones jouent énormément. Donc prend le temps de parler car dans tout les cas faudra crever l'abcès avec ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 18:25 par *Orchidée*.
19 août 2021 18:34
Attention quand meme aux mauvaises conseillères...Le divorce n est pas une chose a prendre a la legere,surtout quand on a une famille.T as l air un peu fragile et vulnerable,et dans ces moments la on a tendance a ruminer psychoter et tout amplifier, parce qu a te lire on a pas vraiment l impression que t es vraiment consciente de la portée de la chose et des conséquences.

Une Femme divorcée avec enfant n est souvent qu une solution pour un homme ayant deja fondé une famille,tu peux retrouver les memes problemes,avec en prime, t occuper d enfant qui ne sont pas les tiens..

Reflechis bien, évacue tes demons mets un peu de clareté dans tes idées......Si le probleme est relationnel, il peut toujours s arranger,sinon fais ton choix....Mais juste,reflechis bien, a tete reposé.
19 août 2021 18:58
Comment peut on decider de faire des enfants dans un tel climat de conflits et de haineperplexe
Citation
amirene a écrit:
quand ton mari souhaitera que l enfant que tu portes soit lourdement handicapé, tu resteras avec

je n appelle pas ca une dispute, c est vivre avec la pire espèce
S
19 août 2021 20:01
On ne décide pas de tout dans sa vie. Meme en prenant des précautions cela peut arriver.
Citation
chrisado a écrit:
Comment peut on decider de faire des enfants dans un tel climat de conflits et de haineperplexe
19 août 2021 20:18
Salam,

Les maris qui délaissent l'éducation des enfants a la maman lorsqu’elle est mere au foyer c’est monnaie courante. Je pense que l'idée de départ pour Sabrina c'était d'arrêter de travailler pour profiter des enfants mais que ce modele ne lui convenait tout simplement pas ( anxiété, mal-être, débordée etc ).

Dans certains posts elle dit que son mari a la joie de vivre, rit beaucoup etc et qu’il l'épaule . Donc oui il a dit des mots inacceptables mais elle doit analyser l’ensemble de ses actes/paroles et ne pas prendre une décision de divorce sur ces paroles seulement, aussi graves soient-elles.

Elle pense que son mari est toxique mais elle dit la même chose de sa famille. Je ne sais pas si elle cherche des boucs émissaires de sa situation mentale. Tant qu’elle n’en est pas sure elle ne devrait pas prendre de décisions si importantes, surtout enceinte.
Citation
amirene a écrit:
salam

sabrina écrivait que son mari l aidait mais elle ne se rendait pas compte qu il l enfoncait en parallèle
puis dans toutes ses histoires, je ne vois pas en quoi il l aidait puisqu elle devait toujours se débrouiller seule alors qu elle était au plus bas

ce qu il a dit est gravissime
même en étant stressé et mécontent, c est impossible de dire ça même à son pire ennemi ... le dire pour son propre enfant ?

son mari est instruit
s il l accuse d être responsable de cette grossesse alors qi elle avait un stérilet, c est clairement qu il fait exprès
pour l enfoncer encore plus
19 août 2021 20:27
Vous en avez déjà parlé avec ton mari ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je pense que oui bien sure j’ai mes tors

J’ai sûrement de grosses séquelles de mon enfance maltraitante et rabaissante. ( mon’ père me disait que j’étais grosse que personne voudrait de moi et jen passe)

Donc de base je suis restée avec un gros manque de confiance en moi, il m’aurait donc fallu un époux encourageant et aimant plutôt qu’un mari exigeant et dur. Cela ne collait pas avec mes faiblesses déjà sûrement bien présentes
a
19 août 2021 20:37
tu admets que c est quand même particulier de dire qu on n aime pas ses enfants devant eux, qu on espère que celui à venir sera handicapé, de reprocher à sa femme d être enceinte alors qu elle a un stérilet (il est instruit, il sait donc qu elle n est pas responsable si celui-ci a bougé et qu il est impossible de s en rendre compte)

elle loue beaucoup son mari mais ce n est pas ce que je percevais de ses histoires, je voyais plus que c était lui qui lui mettait la tête sous l eau


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Les maris qui délaissent l'éducation des enfants a la maman lorsqu’elle est mere au foyer c’est monnaie courante. Je pense que l'idée de départ pour Sabrina c'était d'arrêter de travailler pour profiter des enfants mais que ce modele ne lui convenait tout simplement pas ( anxiété, mal-être, débordée etc ).

Dans certains posts elle dit que son mari a la joie de vivre, rit beaucoup etc et qu’il l'épaule . Donc oui il a dit des mots inacceptables mais elle doit analyser l’ensemble de ses actes/paroles et ne pas prendre une décision de divorce sur ces paroles seulement, aussi graves soient-elles.

Elle pense que son mari est toxique mais elle dit la même chose de sa famille. Je ne sais pas si elle cherche des boucs émissaires de sa situation mentale. Tant qu’elle n’en est pas sure elle ne devrait pas prendre de décisions si importantes, surtout enceinte.
m
19 août 2021 20:54
C'est une avocate talentueuse.
Elle peut gagner trois fois ce que son mari rapporte en travaillant 20h/semaine.
En plus elle connait toutes les astuces pour faire raquer son mec jusqu'au dernier cent (ce qu'elle ne fera pas car elle est trop juste et correcte)...
Pourquoi tu veux lui faire peur?
Citation
hgyb a écrit:
tes enceinte, c'est ça pourquoi tu réflèchis comme ça
j préfère pas que tu prennes la décision avec rapidité

les problèmes c'est normal que sa arrive ,
et discute avec ton mari, explique-lui ta manière de réfléchir
et aussi, ma tante quand elle est tombé enceinte, elle n'aimait plus l'odeur de son mari mais hmd, elle était consciente que c'est la grossesse qui lui fait ça

mais discute avec lui, puis s'il ne veut pas et il a l'air pressé de te divorcer d'accord
donc c'est ce qu'il voulait
et aussi, réflèchis à long terme, les femmes qui te disent , tu trouveras rapidement,
y'a aussi une probabilité de non
et si tu divorces, tu habiteras chez qui, la pension alimentaire, est-ce qu'elle est suffisante pour tous, tu laisseras les enfants avec qui, tes parents sont prêts à te prendre dans leur maison encore une fois?

mohim, jespère que sa ira pour toi et si tes en france , j pense que la pension est suffisante donc pas de problème mais chaque chose à une fin, faut pas croire que cette pension, il te l'as donnera pour toujours, sa se terminera à un moment et faut trouver un travail
mohim, à toi de trouver ce qui te convient
h
19 août 2021 21:09
je ne veux pas qu'elle détruit sa vie de couple
c'est moi qui doit te poser cette question " pourquoi tu veux l'encourager à prendre une décision avec rapidité"
après libre à elle, elle veut divorcer c'est sa vie et pas ma vie
je ne subirai rien de ce qu'elle vivra

et elle doit faire des calculs, quand j vais divorcer, est- ce que j vais louer ou vivre avec mes parents ?
si j trouve un travail, est-ce que j vais laisser mes enfants chez mes parents ou à la garde ou partagez la garde avec son mari?

........



pour le fait d'être avocate, tu défends ça comme étant une chose qui se trouve du jour au lendemain,
j l'encourage à travailler mais elle doit faire ses calculs,
et même si elle est femme au foyer, elle n'a qu'a chercher un travail, qui l'empêche? ou si c'est pas possible, alors qu'il lui donne un salaire
mais le mieux , elle cherche un travail

et quand tas dit prendre tous les cents d'un homme, ne croit pas qu'un homme est si con pour se laisser faire, il dépense mais sait quoi dépenser
et chaque chose à une contrepartie, un homme ne paie pas sur une femme gratuitement

Citation
molbru a écrit:
C'est une avocate talentueuse.
Elle peut gagner trois fois ce que son mari rapporte en travaillant 20h/semaine.
En plus elle connait toutes les astuces pour faire raquer son mec jusqu'au dernier cent (ce qu'elle ne fera pas car elle est trop juste et correcte)...
Pourquoi tu veux lui faire peur?
K
19 août 2021 21:18
Qu'est ce que tu en sais ?
Citation
molbru a écrit:
C'est une avocate talentueuse.
Elle peut gagner trois fois ce que son mari rapporte en travaillant 20h/semaine.
En plus elle connait toutes les astuces pour faire raquer son mec jusqu'au dernier cent (ce qu'elle ne fera pas car elle est trop juste et correcte)...
Pourquoi tu veux lui faire peur?
19 août 2021 21:43
Tu disais dans un de tes posts que tu n’as pas trop de vie sociale mais que tu étais heureuse comme ça avec ton mari et tes enfants. Et pour ta famille , qu’elle ne prenait pas de tes nouvelles. Je me demande juste si tu n’es pas en train de tout remettre sur ton mari?

Pour les critiques etc tu ne dois pas te laisser faire ni avoir peur de ses réactions mais lui dire ce que tu penses. Est-ce qu’il a aussi des problèmes de dépression?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci Muesli c’est super sympa de ta part.

Mais jai l’impression finalement que ça l’arrangeait que je m’isole de ma famille. Quand il me voyait Couper les ponts avec ma famille c’est comme si il était satisfait.

C’est lui qui m’a fait prendre conscience «  qu’ils étaient toxiques » au final c’était lui le toxique. Car je me retrouve isolée de ma famille et plus personne sur qui m’appuyer.

Il passe son temps à me dénigrer et me tenir responsable de toute chose. J’ai toujours peur de me faire engueuler. Vraiment j’ai l’impression d’être dans une relation père enfant que mari femme avec lui. Je crains toujours ses réactions.

Ses critiques permanentes m’ont enfoncé dans la dépression et l’anxiété.

Il y’a une semaine de ça encore il me disait, après une embrouille «  prends les gosses avec toi je veux plus voir tous »
19 août 2021 21:56
Evidemment que ce n’est pas normal de lui dire ça , ce sont des paroles très graves et il faut qu’il en prenne conscience.

Sabrina lui a cache sa grossesse pendant plus de 2 mois , en ne lui avouant pas le premier jour , elle l’a conforte dans son idée qu’elle y est pour quelque chose. C’est faux évidemment mais combien d’hommes pensent que c’est la femme qui est responsable des grossesses non désirées? Son mari a pete un câble je pense et j’ose espérer qu’il ne pensait pas ce qu’il a dit et qu’il s’excusera et regrettera.

Pour le reste je n’arrive pas a cerner s’il est manipulateur et toxique car dans d’autres posts elle ne dit pas ça.

Citation
amirene a écrit:
tu admets que c est quand même particulier de dire qu on n aime pas ses enfants devant eux, qu on espère que celui à venir sera handicapé, de reprocher à sa femme d être enceinte alors qu elle a un stérilet (il est instruit, il sait donc qu elle n est pas responsable si celui-ci a bougé et qu il est impossible de s en rendre compte)

elle loue beaucoup son mari mais ce n est pas ce que je percevais de ses histoires, je voyais plus que c était lui qui lui mettait la tête sous l eau
M
19 août 2021 22:08
Mabrouk

Msg trop court
*
19 août 2021 22:34
Elle est vraiment avocate.

Je me permet d'intervenir car Sabrina a déjà discuté avec une yabie avocate avec qui j'étais en contact en dehors du forum.

Elles ont discuté sur un post et elles avaient une connaissance avocate en commun, donc sabrina dit vrai elle est vraiment avocate.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Qu'est ce que tu en sais ?
^
^$#
19 août 2021 23:07
Salam Muesli

C'est vrai que c'est difficile de cerner son mari puisqu'elle n'a pas eu l habitude de parler de lui comme ça.

Je pense qu'il va falloir que Sabrina prenne du recul et déterminer si ce sont des choix/ idées qui lui ont été injecté par son mari en s'adaptant à ses avis ou ce sont bien des choix qui viennent d'elle.

Elle explique prof est un choix injecté par son mari.

Après quand je lisais ses posts j'ai jamais vraiment eu l'impression qu'elle était épanouie à la maison et ce n'est pas ce qu'elle désirait et ce qui lui convenait.
Bon ça aussi c'est en fonction de ce qu'elle écrivait.

Je pense qu'il faut qu'elle fasse le tri si c'est injecté dans son esprit ou ce sont bien ses choix de vie en accord avec sa personnalité.

Il faut qu'elle apprenne à moins parler sous émotions parce qu'on a tendance à exagérer lol.
Citation
Muesli a écrit:
Tu disais dans un de tes posts que tu n’as pas trop de vie sociale mais que tu étais heureuse comme ça avec ton mari et tes enfants. Et pour ta famille , qu’elle ne prenait pas de tes nouvelles. Je me demande juste si tu n’es pas en train de tout remettre sur ton mari?

Pour les critiques etc tu ne dois pas te laisser faire ni avoir peur de ses réactions mais lui dire ce que tu penses. Est-ce qu’il a aussi des problèmes de dépression?
a
19 août 2021 23:14
elle le décrivait parfait mais j écris que ce n était pas ma perception suite à quelques unes de ses anecdotes

je ne crois pas qu elle l a caché deux mois puisqu elle a écrit être enceinte d un mois et demi, si on enlevé les au moins deux semaines où on ne peut pas le savoir, elle a différé l annonce de quelques trois semaines au plus je pense (elle devra confirmer)

vue la réaction de son mari et la manière dont il l infantilise, je comprends qu elle ait paniqué
son mari est intelligent, il doit certainement savoir qu il lui fait peur, il en profite seulement pour la rabaisser je suis sûre

Citation
Muesli a écrit:
Evidemment que ce n’est pas normal de lui dire ça , ce sont des paroles très graves et il faut qu’il en prenne conscience.

Sabrina lui a cache sa grossesse pendant plus de 2 mois , en ne lui avouant pas le premier jour , elle l’a conforte dans son idée qu’elle y est pour quelque chose. C’est faux évidemment mais combien d’hommes pensent que c’est la femme qui est responsable des grossesses non désirées? Son mari a pete un câble je pense et j’ose espérer qu’il ne pensait pas ce qu’il a dit et qu’il s’excusera et regrettera.

Pour le reste je n’arrive pas a cerner s’il est manipulateur et toxique car dans d’autres posts elle ne dit pas ça.
K
20 août 2021 08:22
Tu m'en bouches un coin
Citation
*Orchidée* a écrit:
Elle est vraiment avocate.

Je me permet d'intervenir car Sabrina a déjà discuté avec une yabie avocate avec qui j'étais en contact en dehors du forum.

Elles ont discuté sur un post et elles avaient une connaissance avocate en commun, donc sabrina dit vrai elle est vraiment avocate.
20 août 2021 08:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Avant de divorcer ,je te conseillerai de prendre le temps de réfléchir, que vous discuté entre vous pour tt arranger et repartir de plus belle voir si ya moyen de repartir ...un divorce c est lourd encore plus qd ta des enfants et que t es enceinte....Après si vs 2 vous etez sur de vouloir vs separer bin fin du game...prépare l après divorce avc logement, argent etc courage
20 août 2021 09:23
Salam

Je ne sais même pas quoi te dire, qu'Allah te facilite.


Il y a peu c'était Pensées Sauvages, et maintenant toi, ce forum na3lat Allah 3la ibliss, à force de lire les salves de conseils, ça change beaucoup d'esprits.

Khlass il ne reste plus que 4 mariés sur ce forum:
La prof de math arcacy
Muesli je pense bien
*J'ai oublié le reste*


PS. Je considère les autres "mariés" comme des gens en otage dans leur couple, aller savoir.
Je ne vais pas tarder à dégager de ce site.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook