Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais devenir folle ou mauvaise VRAIMENT
A
12 juin 2016 12:58
Tout d'abord Salem et bon ramadon tout le monde .

Je pars inshallah au bled vers 20 juillet pour un mois et demis .

Dans mes traditions une femme marier va chez ses beaux parents .

Mes beaux parents sont du genre qu'une fois marier tu restes que chez tes beaux parents et tu vas nulle part.

Sauf que moi j'ai mes grands parents au bled et ils ont perdu la tête et sont très très âgées .

Je voulais profiter avec eux de temps à autre du genre rester 4 jours chez ma belle famille et aller 3 jours chez mes parents (par semaine) alors qu'avant je suis puni chez eux pour un mois je dors que 4 jours chez mes grands parents .


Alors que ses filles quand vont au bled sont que chez leurs parents en gros je suis constamment avec du monde autour de moi et je ne respire pas.

J'ai reçus un appel de ma belle soeur qui me dit on va pas sortir beaucoup au bled sauf qu'elle va être chez sa mère et donc moi chez ma belle famille .

je me suis trop laisser faire mais la Wallah je peux plus je n'ai marre.

J'ai décider de m'imposer enfin dans ma belle famille je me sens bouffer .

Mon mari en France est d'accord avec moi mais au bled quand hé dit j'ai vais on m'interdit (le beau père la belle mère le mari et les belles soeurs qui essaient de me dissuader

Que pensez vous ?


Autres choses mes belles soeurs détestent entendre leurs parents dire quoi que se soit sur eux mais moi on critiquent toujours mes gosses doit je me défendre ou me taire ?

Saha ramdankoum
n
12 juin 2016 13:05
Va plutôt en Syrie t'y seras plus libre....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
b
12 juin 2016 13:19
Impose toi!!! T'es parents c'est tes parents !! Si tu desires allez les voir c'est ton choix bordel! Ne te laisses jamais bouffer par la belle famille après tu seras perdante. Eux ils font ce qu'ils veulent, ils avancent ! Et toi tu dois rester entre 4 murs.
p
12 juin 2016 13:22
Tu pars une semaine seulement et tu dis que tes grands parents sont malades ! tu fais tes valises, tu prépares tout et tu vas direct mais tu préviens ton mari avant !

Je ne vois pas autre chose à faire !
B
12 juin 2016 13:25
Salam,

Comme dit plus haut, même en Syrie tu serai plus libre...

Plus sérieusement, ils n'ont pas à t'interdire de rendre visite à ta famille. Bien au contraire ils sont censés te pousser à le faire.

Apprend à t'imposer face à eux pour voir tes grand parents avant qu'il ne soit trop tard Allah hfad.

Seul ton mari à l'autorité sur toi et certainement pas sa mère sa sœur, le voisin le boucher etc etc.
F
12 juin 2016 14:22
C'est quoi ces traditions ta3 jnounésperplexe
12 juin 2016 16:20
Si ton mari est d'accord avec toi, pourquoi il fait pas face ?
A
12 juin 2016 19:45
Je vous remercie

Mon mari quand est devant sa famille il seul contre tous donc il va dans leurs cense du coup moi cette fois si je vais être ferme .

J'ai peur que mon mari me divorce quand je leur tient tête à sa famille il me dit toujours je vais te divorcer si tu n'écoute pas ma famille
12 juin 2016 20:02
Yes vacances sont 50% pour la famille de ton mari et 50% chez tes parents et gtands parents.
Oui tu défends tes enfants ils n ont rien à dire saur s il leurs manque de respect.

Oui c est connu trop gentillebah tu te fais bouffé.

Profite de tes parents et grands parenta avant qu ils ne partent
13 juin 2016 02:55
Salem la belle famille de l'homme se permets bcp de choses encore une fois te laisse pas faire eux ils ont déjà vécu leur vie ils veulent juste gâché la tienne en s'imposant
13 juin 2016 08:42
En fait c'est pas vraiment des vacances....

Des vacances ça sert à briser un certain rythme routinier afin de décompresser et de déstresser, de changer d'air et de se faire plaisir avec les personnes qu'on aime.

Demande à ton mari de rester chez toi, puisque finalement tu ne t'y sens pas bien, ou bien tu peux toujours lui proposer de l'y rejoindre une semaine, après que tu ais visiter ta famille aussi.

Bon courage
*
13 juin 2016 17:57
Salam 3alaykoum

"il me dit toujours je vais te divorcer si tu n'écoute pas ma famille"

Ton mari ne fait pas la part des choses entre son couple et sa famille.
Il autorise même sa famille à dicter les règles de votre couple (durant les vacances) et te menace de divorce si tu ne suis pas.








Citation
A m i n a a écrit:
Je vous remercie

Mon mari quand est devant sa famille il seul contre tous donc il va dans leurs cense du coup moi cette fois si je vais être ferme .

J'ai peur que mon mari me divorce quand je leur tient tête à sa famille il me dit toujours je vais te divorcer si tu n'écoute pas ma famille
A
13 juin 2016 18:04
Je suis choquer mon beau père qui est venu pour deux mois il va revenir pour 20 jours j'en peux plus je sais pas si j'ai le droit de divorcer .

Je suis envahis
*
13 juin 2016 19:49
On sent que tu es à bout.

Oublie cette idée de divorce.
Communique avec ton époux (avec beaucoup de tact) pour trouver des solutions.
Je n'ai pas suivi ton histoire.
Que crains-tu avec l'arrivée de ton beau-père ?

Pour rappel, le divorce doit rester l'ultime recours après avoir épuisé les solutions possibles.

Citation
A m i n a a écrit:
Je suis choquer mon beau père qui est venu pour deux mois il va revenir pour 20 jours j'en peux plus je sais pas si j'ai le droit de divorcer .

Je suis envahis
13 juin 2016 20:03
Salam

C'est un droit tout simplement...

Citation
A m i n a a écrit:
Je vous remercie

Mon mari quand est devant sa famille il seul contre tous donc il va dans leurs cense du coup moi cette fois si je vais être ferme .

J'ai peur que mon mari me divorce quand je leur tient tête à sa famille il me dit toujours je vais te divorcer si tu n'écoute pas ma famille
14 juin 2016 11:47
c est ecrit nulle part en islam que la femme doit ecouter sa belle famille ? c est ecrit ou ?

tu n as pas a le faire

ta famille tu la vois , que ca leur plaise ou pas . C est aussi ton droit en islam

si ca plait pas a ton mar c est le meme prix

affirme toi car obeir a tout le monde n a jamais reussi a personne.
Citation
A m i n a a écrit:
Je vous remercie

Mon mari quand est devant sa famille il seul contre tous donc il va dans leurs cense du coup moi cette fois si je vais être ferme .

J'ai peur que mon mari me divorce quand je leur tient tête à sa famille il me dit toujours je vais te divorcer si tu n'écoute pas ma famille
A
14 juin 2016 12:07
Salem

Je suis à bout je supporte plus rien tout me dégoûtent .
Je voix que eux que ce soit ici ou au bled toujours eux j'en peux plus mon beau père abuse de moi il vient des que sa lui chante mon mari donne son argent la bas ils vivent moi non.

Cerise sur le gâteau j'ai eu une grosse dispute sur mon argent il veut que je partage j'en peux plus et toute ma belle famille chez moi .
Je veux juste savoir si mon divorce sera accepter en islam avec belle famille envahissante je vis plus mon mari m'insulte de (raciste de la famille )

Je vais devenir folle je ne supporte le moindre bruit je suis morte moralement


Le pire mes bs me disent dieu merci on a pas notre bf qui nous coule au fesse et quand je dit quelque chose elles me disent c'est pas pareille que sois disant eux sont poli pffff.

Je suis prête à tout le pire je suis une personne qui aime le calme
14 juin 2016 13:11
Divorce avant de sombrer dans une depression grave , tu es su le point de faire

quand tu ne seras plus qu un legume, il te divorcera car tu ne pourras plus travailler et ne pourra plus lui ramener de l argent . il te quittera car tu ne lui servira plus a rien

divorce tant que tu n as pas d enfants ) et oublie pas ta pilule surtout...sauve ta peau et ta sante...tu en as besoin.< c est ton bien le plus cher

bon courage
14 juin 2016 16:34
Vous aussi pk vous vous taisez vs acceptez tt et apres ils en profitent c'est toujours la famille du gars qui pose problème
*
14 juin 2016 17:44
Salam 3alaykoum

Ton mari ne fait pas la part des choses entre son couple et sa famille.
Il n'impose aucune limite à l'immixtion des siens.

Ta belle-famille a un certain agissement, mais dans le fond, c'est ton époux qui laisse faire.
Et il va jusque te menacer de divorcer si tu ne suis pas sa famille.
C'est lui le principal responsable.

Essaye si tu peux d'évoquer le sujet avec une personne sage et impartiale.
Citation
A m i n a a écrit:
Salem

Je suis à bout je supporte plus rien tout me dégoûtent .
Je voix que eux que ce soit ici ou au bled toujours eux j'en peux plus mon beau père abuse de moi il vient des que sa lui chante mon mari donne son argent la bas ils vivent moi non.

Cerise sur le gâteau j'ai eu une grosse dispute sur mon argent il veut que je partage j'en peux plus et toute ma belle famille chez moi .
Je veux juste savoir si mon divorce sera accepter en islam avec belle famille envahissante je vis plus mon mari m'insulte de (raciste de la famille )

Je vais devenir folle je ne supporte le moindre bruit je suis morte moralement


Le pire mes bs me disent dieu merci on a pas notre bf qui nous coule au fesse et quand je dit quelque chose elles me disent c'est pas pareille que sois disant eux sont poli pffff.

Je suis prête à tout le pire je suis une personne qui aime le calme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook