Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vais pas bien aider moi
S
16 mai 2018 20:11
Bonjour j'ai un petit .problème .
Est que sa vous est déjà arriver d'entendre du mal de vous de votre pire ennemi et il dit que s'est pas pour toi . Bref mon problème c'est que avec cette ennemi c'est comme un cycle qui s'arrête jamais sa se résume de :
Insulte , bagarre sa recommence
Depuis le début d'année
Ma mère me dit que je m'invente trop de film que parfois il fait sa vie tu az juste limpression
Mais pour moi c'est réel j'entend des moqueries , mon nom et quand je le victimise . Je me sens bien bref trop dure a à expliquer mon blem je me sens pas très à l'aise en classe quand y a sa présence .
Un jour j'ai dis à ma pote de vérifier si il m'embête pas mais elle m'a dit que "je vois rien" mais elle m'a dit que ce qui est frustrant c'est que "quand elle tourne le dos pour vérifier elle voit rien comme si elle voulait pas de preuve ou comme si il voulait faire genre qui est rien "
Bref je sais pas quoi faire le principal me comprends pas du tout . Il me dit que je le focalise trop
Ma mère me dit : tkt l'établissement et avec moi il me lont dit et lui il est seul il peut rien faire tu l'as frapper tu l'as insulter de tout les noms tu lui a dit que je vais le niquer sa race bref c'est sur mentalement car mon anxiété me ramène à la chose réel
Par exemple un jour a la cpe je le voyais en larmes il a chialer mais et javais cette impression que c'était pas réel
Bref aidez moi JPP ME DITES PAS DE IGNORER CAR SA FAIS JE SAIS PAS COMBIEN DE FOIS QU'ON ME LE DIS JE COMPRENDS PAS EST QUE SE QUE JE PENSE QUI ME FAIT ET VRAIMENT DE LA MANIPULATION BREF JSP J'AI L'IMPRESSION QUI VEUT SE PASSER POUR VICTIME BREF SI QUELQU'UN A LU CE MESSAGE DITES MOI LES SYMPTÔMES QU'EST QUE C'EST CET PERSONNE MEMBETENT JUSTE OU PAS BREF JE VEUX JUSTE SAVOIR CE QUE J'AI C'EST LE SEUL MOYEN D'AVANCER POUR MOI QUE JE TROUVE C'EST SYMPTÔMES CAR LAN DERNIER JE M'EN BATTAIS COMPLÉMENT BREF ME DITES PAS DE IGNORER CAR JE SAIS BREF JE VEUX SAVOIR CE QUE JAI
16 mai 2018 20:17
Pourquoi tu cries à la fin ?
L
16 mai 2018 20:19
Je pense que tu te focalises trop sur cette personne et c'est pour ça que tu as l'impression qu'elle se moque de toi.
Après c'est peut être le cas mais bon, la rue te rajoutes du stress en fait...
16 mai 2018 20:20
J'ai rien pigé c'est comme si le gitan dans Snatch il parler avec Van Damme Heu
S
16 mai 2018 20:23
Ouais peut etre
16 mai 2018 20:24
Salam

Bijour mon enfant, tu n'as rien de bizarre, tu es normale et rien ne cloche chez toi. grinning smiley
On peut pas te conseiller la bagarre si tu ne veux pas l'ignorer, c'est Ramadan, profite de cet instant pour calmer ton esprit.


Ramadan Mobarek. Bye
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
16 mai 2018 20:24
Car sa me saoule j'arrive pas à faire la prière
S
16 mai 2018 20:24
Salam aleykoum,

Je sais pas ton age, mais vu ton commentaire tu as l'aire d'être une ado.
Tu prends les choses trop à coeur, pour pas grand chose.
Mais si vraiment tu as des waswas à ce point et que tu le vis vraiment mal, va lui parle tout simplement, tout les 2 dans un coins loin des commères, et parle comme une adulte sans crié avec douceur et pose lui la question si il y a un problème entre vous et comment vous pouvez régler ca, et la tu sera fixé.

bonne chance.
S
16 mai 2018 20:26
Le ramadan je le gache a chaque fois en plus je pris même pas
S
16 mai 2018 20:29
C'est ce que je fais mais après sa ma haine remonte jusqu'à exploser
16 mai 2018 20:32
Si tu en es consciente c'est une bonne chose ...juste essaye de garder ton calme, ça n'en vaut pas la peine de gâcher ton Ramadan pour quelqu'un comme lui, c'est un mois béni penses y smiling smiley



Garde ton calme mon enfant.
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Le ramadan je le gache a chaque fois en plus je pris même pas
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
16 mai 2018 20:35
Personne n'aime qu'on lui crie dessus, tu arrangera pas grand chose comme ca, au contraire.
Et pour la prière, demande a allah en fesant des doua et essaye de faire 1 prière puis 2 et 3 ainsi de suite, mais apprends ta religion ca va t'aider, et change de fréquentation, essaye de coutoyer des soeurs de la mosqué, rien ne c'est fait du jour au lendemain, c'est petit a petit. fixe toi des objectifs. inchallah ca ira mieux.
S
16 mai 2018 20:35
Mais parfois dieu j'ai de la rancune
S
16 mai 2018 20:37
Mais le diable me poussent à faire n'importe quoi j'arrive pas à me contrôler j'écoute trop de rap
P
16 mai 2018 20:47
Salam,

On ne peut pas mettre tout sous sur le dos du diable.

Il semble que tu ai du mal à te maîtriser et à contenir ta colère et à passer outre, et en plus comme le dis ta mère, tu te focalises trop sur cette personne.

Pourquoi cette attention ? Et donc indirectement cette recherche de la confrontation avec lui ?

Tu dois réellement travailler sur ton comportement et sur le fait que tu ai parfois du mal à contrôler tes émotions/comportement/ta colère.

Avant tout pour toi car c'est nocif de ne pas avoir de maîtrise de soi même. Essaie d'en parler à ton médecin, de lire sur le sujet du contrôle de sa colère (quitte à apprendre des exercice de relaxation ou de respiration), profite de ramadan pour lire des écrits sur le comportement du musulman et sur le fait de savoir se maîtriser.
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Mais le diable me poussent à faire n'importe quoi j'arrive pas à me contrôler j'écoute trop de rap
16 mai 2018 20:59
Ah ce vilain diable eye rolling smiley ...oui mais si tu l'écoute tu vas tomber dans son piège, je pense que tu vaux bien mieux que ça.

Si je te disais que le rap c'est pas bien, vas-tu m'écouter? J'imagine que non, parle à ta maman, elle est meilleure conseillère, et fais lui confiance mon enfant.
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Mais le diable me poussent à faire n'importe quoi j'arrive pas à me contrôler j'écoute trop de rap
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
U
16 mai 2018 21:06
Au lieu de chercher à savoir ce qui se passe dans ton dos, cherche à comprendre ce qui se dit au tableau.

Je sens même que tu en rajoutes, Allahou Ahlem, je dirais même volontairement.

Il faut arrêter de se placer en victime alors que visiblement c'est toi qui cherches après cette personne.
a
16 mai 2018 21:10
tu fume quelque chose ?
N
16 mai 2018 21:16
AhahAh mdrr
16 mai 2018 21:20
Au lieu de chercher à savoir ce qui se passe dans ton dos, cherche à comprendre ce qui se dit au tableau.

ptdr elle est bien tourné cette phrase mdrrr
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Au lieu de chercher à savoir ce qui se passe dans ton dos, cherche à comprendre ce qui se dit au tableau.

Je sens même que tu en rajoutes, Allahou Ahlem, je dirais même volontairement.

Il faut arrêter de se placer en victime alors que visiblement c'est toi qui cherches après cette personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook