Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vais pas bien
A
21 février 2021 08:41
As salam aleykoum, j’aimerais avoir des avis extérieurs et neutres sur ma situation …
J’ai 18 ans dans quelques mois insha’Allah, je vais essayer de vous expliquer le contexte, ma vie n’a jamais été simple, je ressent le manque paternel, j’ai été au centre de nombreux conflits entre ma famille… passons, il y a près d’1 ans j’ai rencontré un garçon et il m’a fait beaucoup de crasse, il m’a bloqué plusieurs foix pendant plusieurs mois puis rajouter.. pendant 1 ans j’ai vraiment donner corp et ame pour que cette relation fonctionne.... un coup on se parle pendant 2 semaine et puis un coup il me bloque pendant 2,3 mois et il y a environ 4 mois, on s’est reparlé sérieusement. On a bcp bcp parlait et , il me parlait de mariage, du fait que lui aussi il souhaiterait garder sa chasteté jusqu’au mariage ect... a mes yeux c’était l’homme avec lequel je voulais construire un avenir, on avait la même vision des choses, une complicité, on avait une certaine connexion entre nous qui ne s’explique pas... , je sais que je suis jeune mais ma vision des choses est comme ça , il m’appelait tout les soir, il m’envoyer des messages souvent sans etre trop bref …on s’est même revu après 10 mois et qd on s’est revu il ne s’est rien passé car je pensais que lui aussi attendait le mariage comme moi mais il s’avère que tout était faux… je l’ai compris dès le moment ou il a franchi le seuil de ma porte.. et depuis ce jour la on ne s’est plus reparlé il m’a supprimé de partout.. j’ai essayé d’obtenir de sa part des explications mais tout ce qu’il a su le dire c’est « j’ai plus rien a te dire » .. depuis qu’il est parti j’ai perdu tout repère dans ma vie, j’ai l’impression d’être perdu depuis des mois sans lui.. j’ai apris par un ancien amis a lui que publiquement il se foutais de ma geule avec ses amis…j’ai même apris qu’il était en couple quand il me parlait.. Son départ ma détruite car il a pris avec lui un part de moi, j’ai l’impression d’être complètement différente.. je sais qu’il y a mieux et je me dis qu’Allah m’en a éloigné pour mon bien je sais.. mais j’ai l’impression que depuis son départ dans ma vie tout va mal, quand il est dans ma vie j’arrive a tout gérer et si ça va pas c’est pas grave il est la.. rien que ça présence me suffisait. J’ai toujours eu un mal etre en moi, par rapport a mon poid ect .. je suis souvent en train de me rabaisser.. un coup tout va bien dans ma vie et 2 jours plus tard c’est reparti pour être la catastrophe touut va mal j’ai envie de rester dans mon lit a dormir sans rien fzire.. bon j’ai essayé de décrire assez clairement même si ya encore bcp bcp de choses..
je ne sais plus quoi faire, attendre ?
Je m’en suis déjà remise a Allah, et je garde espoir car je sais qu’il est la et qu’il me réserve quelque chose de bien
Quand j’y réfléchis ça fait 1 ans que je ne vais réellement pas bien.. des moments ça va et des moments pas du tout mais la plus part du temps c’est le vide, la tristesse..
Désolé c’est assez long..
Qu’Allah vous récompense pour vos réponse InshaAllah
'
21 février 2021 08:58
Salut salut

Olala mais ma chérie tu crois vraiment que ÇA c'est l'homme de ta vie ?
T'es jeune, tu peux pas savoir encore, mais écoute les conseils de grande sœur Sun grinning smiley

Si je te revois trainer avec des cassos je te balaaaaaayyyyeeeee.
NEXT moi ces vieux mecs en papier maché là ok ?

Tu vaux mieux que ca, laisse jamais un homme te faire douter de toi ou de ce que tu vaux.
Eh ma soeur. Un gars pas serieux qui bloque et rebloque tu NEXT !
On n'a pas leur time ???

Tu crois que c'est ton porte bonheur ? Le mec s'est foutu de toi en toute impunité
Alors ne nous fais pas un Stockholm stp.

Prends soin de toi par et pour toi même. T'es jeuuuune ! Ma shallah
18ans.. c'est wow c'est pas un age facile mais c'est le debut de la real life lol

Bref j'ai trop parlé. Ressaisis toi
Si ton poids te dérange. Entreprends un changement dans ton alimentation/activité physique.
Pense à ton bien être, ne sois pas dans un excès.

Pour la flemme, ne t'inquiète pas on a tous nos moments de flemmingite aiguë loool.


Rabbi m3ak yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
21 février 2021 09:01
Salam

Tu as 17 ans c est une période en proie à des émotions diverses et intense. C est banal ce que je vais te dire mais c est ton âge qui veut ça.
L experience que tu as vécu toutes les filles qui se sont rapprochées des garçons l ont vecu qu elles soient belle petite grosse intelligente idiote.....
Donc ne le prend par personnellement c est l'erreur de ne pas suivre les règles établi et de ne pas écouter son coeur
Apparemment tu as des difficultés familiale qui créent en toi des carences émotionnelles.
Il faut guérir de ça avec le temps en forgeant ta personnalité en t investissant dans des projets d avenir
Tu n a pas l age ni le mentale a pensé au mariage ou à gérer une relation.
Ce n est pas parce que tu le fréquente que t arrive à faire plus de chose que sans lui tu es une épave NON.
Tu as des ressources et tu ne les dois qu a toi et pas a une prétendus relation.
Si tu avais a aimer quelqu un aime toi toi et adore ton Créateur
A ton age c est suffisant
ta plus grande preocupation c est d aller te promener avec tes amie pour moi c est ca les meilleurs souvenir d ado
Le reste oubli
M
MFL
21 février 2021 09:08
Tu as de là chanceux qu’il n’est pas venu chez toi pour te violer!

Alors dis el’hamdoulilah et arrête d’espérer quoique ce soit avec un mec qui va et vient, qui te bloque puis réapparaît !
C’est exactement le genre de mec qui te calcule quand il s’ennuie ou que sa meuf le soule.

Bref tu as 18 ans Sobhanallah !
C’est si jeune!
Arrête de te focaliser sur un homme et concentre toi sur des choses plus importantes comme le dine ou les études.

Aujourd’hui les 3/4 des hommes n’ont qu’ à faire 2 clics pour trouver une meuf alors bon, n’imagine pas trouver le bon si jeune

Et allah est plus savant
21 février 2021 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2021 09:26
Tu lui donner ce qu'il voulait et lui ta donner ce que tu voulais.

Meme si c est pas comparable .

Tu t es attaché à lui car lui tu voulais avoir un homme que ta pas u ton père.

Allah miséricorde et compte sur personne sauf .


Avance dans ta vie ces sur ca fait mais recentre toi
Citation
Amiraakr a écrit:
As salam aleykoum, j’aimerais avoir des avis extérieurs et neutres sur ma situation …
J’ai 18 ans dans quelques mois insha’Allah, je vais essayer de vous expliquer le contexte, ma vie n’a jamais été simple, je ressent le manque paternel, j’ai été au centre de nombreux conflits entre ma famille… passons, il y a près d’1 ans j’ai rencontré un garçon et il m’a fait beaucoup de crasse, il m’a bloqué plusieurs foix pendant plusieurs mois puis rajouter.. pendant 1 ans j’ai vraiment donner corp et ame pour que cette relation fonctionne.... un coup on se parle pendant 2 semaine et puis un coup il me bloque pendant 2,3 mois et il y a environ 4 mois, on s’est reparlé sérieusement. On a bcp bcp parlait et , il me parlait de mariage, du fait que lui aussi il souhaiterait garder sa chasteté jusqu’au mariage ect... a mes yeux c’était l’homme avec lequel je voulais construire un avenir, on avait la même vision des choses, une complicité, on avait une certaine connexion entre nous qui ne s’explique pas... , je sais que je suis jeune mais ma vision des choses est comme ça , il m’appelait tout les soir, il m’envoyer des messages souvent sans etre trop bref …on s’est même revu après 10 mois et qd on s’est revu il ne s’est rien passé car je pensais que lui aussi attendait le mariage comme moi mais il s’avère que tout était faux… je l’ai compris dès le moment ou il a franchi le seuil de ma porte.. et depuis ce jour la on ne s’est plus reparlé il m’a supprimé de partout.. j’ai essayé d’obtenir de sa part des explications mais tout ce qu’il a su le dire c’est « j’ai plus rien a te dire » .. depuis qu’il est parti j’ai perdu tout repère dans ma vie, j’ai l’impression d’être perdu depuis des mois sans lui.. j’ai apris par un ancien amis a lui que publiquement il se foutais de ma geule avec ses amis…j’ai même apris qu’il était en couple quand il me parlait.. Son départ ma détruite car il a pris avec lui un part de moi, j’ai l’impression d’être complètement différente.. je sais qu’il y a mieux et je me dis qu’Allah m’en a éloigné pour mon bien je sais.. mais j’ai l’impression que depuis son départ dans ma vie tout va mal, quand il est dans ma vie j’arrive a tout gérer et si ça va pas c’est pas grave il est la.. rien que ça présence me suffisait. J’ai toujours eu un mal etre en moi, par rapport a mon poid ect .. je suis souvent en train de me rabaisser.. un coup tout va bien dans ma vie et 2 jours plus tard c’est reparti pour être la catastrophe touut va mal j’ai envie de rester dans mon lit a dormir sans rien fzire.. bon j’ai essayé de décrire assez clairement même si ya encore bcp bcp de choses..
je ne sais plus quoi faire, attendre ?
Je m’en suis déjà remise a Allah, et je garde espoir car je sais qu’il est la et qu’il me réserve quelque chose de bien
Quand j’y réfléchis ça fait 1 ans que je ne vais réellement pas bien.. des moments ça va et des moments pas du tout mais la plus part du temps c’est le vide, la tristesse..
Désolé c’est assez long..
Qu’Allah vous récompense pour vos réponse InshaAllah
21 février 2021 09:57
Salam,

Tu mendies l'attention d'un rat qui te méprise.
Tu devrais sérieusement te faire accompagner pour guérir toutes tes blessures car elles sont à l'origine de ton comportement auto-destructeur, voire idiot. Car la détresse n'excuse pas tout. Quand on a l'impression d'être au fond du trou, on agit de manière à ne pas empirer sa situation.

Si tu continues à manquer d'estime, tu feras la proie idéale de tous les prédateurs sexuels de 1er degré. Tu as visiblement franchi le pas malgré ta religion et ton jeune âge, alors fais en sorte de te protéger. Contre toi-même pour commencer.
A
21 février 2021 11:13
Mercii beaucoup !! C’est super encourageant
Barak’Allahoufik ❤️
Citation
✸ a écrit:
Salut salut

Olala mais ma chérie tu crois vraiment que ÇA c'est l'homme de ta vie ?
T'es jeune, tu peux pas savoir encore, mais écoute les conseils de grande sœur Sun grinning smiley

Si je te revois trainer avec des cassos je te balaaaaaayyyyeeeee.
NEXT moi ces vieux mecs en papier maché là ok ?

Tu vaux mieux que ca, laisse jamais un homme te faire douter de toi ou de ce que tu vaux.
Eh ma soeur. Un gars pas serieux qui bloque et rebloque tu NEXT !
On n'a pas leur time ???

Tu crois que c'est ton porte bonheur ? Le mec s'est foutu de toi en toute impunité
Alors ne nous fais pas un Stockholm stp.

Prends soin de toi par et pour toi même. T'es jeuuuune ! Ma shallah
18ans.. c'est wow c'est pas un age facile mais c'est le debut de la real life lol

Bref j'ai trop parlé. Ressaisis toi
Si ton poids te dérange. Entreprends un changement dans ton alimentation/activité physique.
Pense à ton bien être, ne sois pas dans un excès.

Pour la flemme, ne t'inquiète pas on a tous nos moments de flemmingite aiguë loool.


Rabbi m3ak yawning smiley
'
21 février 2021 13:22
Wa fik ma chérie ☺️

C'est les vacances alors profites en en plus il fait beau.
Laisse tomber les gars pour l'instant. Ca va juste de creer de mauvais souvenirs comme l'a dit hikma, et te detourner de choses plus importantes.

Profite de ta vie !


Citation
Amiraakr a écrit:
Mercii beaucoup !! C’est super encourageant
Barak’Allahoufik ❤️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 15:49
je te dirais pareil qu'à une autre, tu ne sais pas te faire respecter. Lis pourquoi les hommes préfèrent les chieuses.

Tu es jeune, mais on ne t'a rien appris encore de comment fonctionnent les hommes.

Tu fais de mauvais choix et tu n'arriveras à rien comme ça.
h
27 février 2021 23:43
Salam
Je me reconnais pleinement dans certains de tes ecris.

Quand j'avais 19 ans je me suis retrouvé a aimé eperdument un parfait inconnu sur le net qui m appelait tous les jours.il incarnait tout ce que j'esperais et.. puis l une des seules fois ou l'on s'est vu ça a failli finir en v.ol.
Toute ma vie avait enfin trouver son sens quand je lui parlais j'etais tellement heureuse meme cette limite agression m avait marqué mais je me suis dit c'est pas grave vu qu'on allait se marier.
Pour moi c'etait l'homme de ma vie j'etais si heureuse dans ma tete voila j avais trouvé mon sauveur.
Puis du jour au lendemain plus rien plus rien du tout.
Je suis tombée de tellement haut que je suis devenu depressive a forte tendance suicidaire.
Ce manque que tu vis cette souffrance vient d un manque cruel de confiance en sois de perte de repere et d'amour.
Si on est stable dans sa vie on va pas s attacher eperdumment au premier pecno du coin c'est qu'on recherche le bonheur avec un grand B et qu'on pense que ça va forcement nous tomber dessus car on est pas de mauvaises personnes.
Ça veut rien dire des gens biens souffrent tous les jours.
Si tu peux va voir des psychologues t es jeune moi j ai 30 ans et ça coute super cher et pourtant mon Dieu j en ai vraiment besoin.
Bon courage a toi et tu as enormement de qualitées en toi tu n'as besoin de personnes pour etre heureuse.
Bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook