Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vais pas avoir mon bac, pourquoi j'ai jamais de chance??
S
21 juin 2016 18:21
Salem aleykoum..
Moral à 0 ce soir, je suis une jeune fille sérieuse je travaille bcp j'ai eu 13 de moyenne toute l'année je donne toujours le meilleur de moi meme, les profs l'on remarquer et m'ont donner avis favorable pour le bac. J'ai passé 2 mois à réviser le bac à fond, planning de révision fiche etc

Et ajd le drame, je loupe ( vraiment mais vraiment j'ai tout mélangé) une grosse matière coeff 5 hier j'ai loupé une coeff 6 et la semaine dernière j'ai tout loupé aussi!! Je comprend pas!! J'ai révisé et j'ai échoué partout j'ai donné le meilleur de moi meme!! Je vais ps avoir mon bac la honte mon pere qui est très violent va me tuer je vais décevoir tout le monde!!
Demain jai économie coeff 5 et je pleure de stress la c'est pas juste!!
Jai limpression que ma vie est un cauchemard j'ai tjr des problèmes!!!
J'avais poste y a quelques pour vous dire que ma mere s'est suicide et vous m'avez demander de bien travailler à l'école pour elle et j'ai même pas reussi!! J'ai envi de me tuer j'en peux plus je suis trop éprouvée j'ai plus de raison de rester ici j'ai plus rien ma vie est un échec... Y a jamais eu quoi que ce soit de positif dans ma vie..
21 juin 2016 18:24
Alikom Salem
Attend les résultats ,ne désespère pas .
Parfois nos impressions sont trompeuses .
21 juin 2016 18:25
Surtout ne baisse pas les bras.
S
21 juin 2016 18:30
Si t'as donné le meilleure de toi-même, tu n'as pas à t'en vouloir !

Visiblement, tu es rigoureuse dans ton travail donc le problème peut venir de ta méthode de travail ... Faudrait en savoir plus à ce sujet.

Ne désespère pas donne ton maximum pour les examens qui arrivent !

Dans la vie y a des hauts et des bas ... demande de l'aide à Dieu par des prières.


Allah m3ek, bon courage et n'abandonne pas !
21 juin 2016 18:31
Salam,

Ca veut rien dire, tu peux avoir l'impression d'avoir échoué alors que c'est faux. En général, les correcteurs notent bien au bac écrit. En plus y'a 88% de réussite au bac ! Donc au lieu de te décourager, révise à fond pour la matière que tu vas passer demain. Et si tu passes en rattrapage, saches que c'est une chance pour toi alors saisies-la. Ce n'est pas une honte.
s
21 juin 2016 18:32
Shyr
As salamoualeykou,
Tu me fais penser a ce que j'ai vecu il y a quelques années. Je pensais ne pas avoir le. Bac. J'ai pleuré ce jour comme jamais je ne pourrais le faire, car j'ai fais tellement d'erreurs que je me suis déjà vu recaler. Allah faisant bien les choses j,ai vu mon nom parmi les admis. Sache qu'Allah sait ce qu'il fait.

Bon courage pour le reste, car je pense c'est que tu as besoin et non la chance parce que la chance est avec toi

Qu'Allah vous aide
a
21 juin 2016 18:35
Salam Alaykoum, courage fais des dou3a et Ca se passe bien.. Place ta confiance en Allah et tout se passera bien.. Ne désespère pas et tu as encore une grosse matière..
Allah y 3awnek
D
21 juin 2016 18:42
Salam

1/ Déjà direct respire et déstresse, même si tu rates ton bac (j'ai pas dit que t'allais le rater, j'ai dit "même si" ) bah wAllah que y'a rien de grave ... Tu le repasseras et c'est tout

2/ Quand une épreuve passe, on l'oublie et on se concentre un maximum sur la suite pour gratter le maximum de points

3/ Ne pas se fier à nos impressions, on a tendance à dramatiser (surtout ceux qui sont de nature comme ça, par exemple moi à chaque fois à mes examens j'essayais de prédire ma moyenne j'étais toujours 2 points en dessous ...)

4/ N'oublie pas que tu as les rattrapages aussi, si tu foires un gros coeff tu le prends en rattrapages et t'as d'énormes chances d'avoir le bac

Allez courage smiling smiley
S
21 juin 2016 19:06
Merci tout le monde mais je sais que c'est pas des mauvaises impressions comme j'ai regardé le corriger en ligne..
S
21 juin 2016 19:23
Malheureusement j'ai regardé le corriger sur internet et je suis complètement HS...
A
21 juin 2016 19:28
On le donne le bac ne t'en fais pas pour cela (façon de parler)... Je sais de quoi je parle c'est mon métier winking smiley
Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum..
Moral à 0 ce soir, je suis une jeune fille sérieuse je travaille bcp j'ai eu 13 de moyenne toute l'année je donne toujours le meilleur de moi meme, les profs l'on remarquer et m'ont donner avis favorable pour le bac. J'ai passé 2 mois à réviser le bac à fond, planning de révision fiche etc

Et ajd le drame, je loupe ( vraiment mais vraiment j'ai tout mélangé) une grosse matière coeff 5 hier j'ai loupé une coeff 6 et la semaine dernière j'ai tout loupé aussi!! Je comprend pas!! J'ai révisé et j'ai échoué partout j'ai donné le meilleur de moi meme!! Je vais ps avoir mon bac la honte mon pere qui est très violent va me tuer je vais décevoir tout le monde!!
Demain jai économie coeff 5 et je pleure de stress la c'est pas juste!!
Jai limpression que ma vie est un cauchemard j'ai tjr des problèmes!!!
J'avais poste y a quelques pour vous dire que ma mere s'est suicide et vous m'avez demander de bien travailler à l'école pour elle et j'ai même pas reussi!! J'ai envi de me tuer j'en peux plus je suis trop éprouvée j'ai plus de raison de rester ici j'ai plus rien ma vie est un échec... Y a jamais eu quoi que ce soit de positif dans ma vie..
L
21 juin 2016 19:40
Je men souviens je suis sortie de lepreuve d Svt coeff 9 il me semble que cetait mon plus gros coeff jai dit a ma prof ce que javais mis dans mon sujet elle mavait dit que javais fait du hors sujet jetais vraiment ecoeuree et le jour des resultats japprends que jai eu 19! Ne desespere surtout pas !
S
21 juin 2016 19:45
C'est dur de pas désespérée.. J'ai vu le corriger et c'est vraiment faux partout..
Enfaite la question 1 était liée au 7 autres et je me suis trompée à la question une donc aux 7 autres aussi..
J'essaie de réviser depuis avant mais j'arrive pas je tremble de partout tellement j'ai peur deja que j'ai des probleme de sommeil depuis le décès de ma mere ca va être pire mtn
a
21 juin 2016 20:20
Mais tkt pas, même si tu as faux a la premiere question c'est pas grave ! Ce qui compte au bac c'est raisonnement ! Revise l'autre et tu verras bien. Et puis Ya encore les rattrapages Inchallah kheir !
Citation
Sherynee a écrit:
C'est dur de pas désespérée.. J'ai vu le corriger et c'est vraiment faux partout..
Enfaite la question 1 était liée au 7 autres et je me suis trompée à la question une donc aux 7 autres aussi..
J'essaie de réviser depuis avant mais j'arrive pas je tremble de partout tellement j'ai peur deja que j'ai des probleme de sommeil depuis le décès de ma mere ca va être pire mtn
m
21 juin 2016 20:36
Salal alaykoum

Il y a pas que le bac dans la vie

Tu doit positivé

Le bac ne te menera pas au paradis

Tu n'a pas de chance selon ton titre

Je trouve que tu en as beaucoup

Ne pas avoir de chance pour moi c'est

Naître handicapé ou avoir perdu toute sa famille dans un accident d'avion

Positive le bac a peu être son importance sur terre mais pour Allah probablement que non

yawning smiley
S
21 juin 2016 23:17
Wa alaykoum salam,

Il ne faut surtout pas se dire que tu n'as pas de chance, pire, que tu n'as jamais de chance.

A chaque fois, bosse le plus possible et invoque Allah (swt) pour qu'il t'aide à réussir.

Il est important de relativiser pour ne pas sombrer dans le désespoir ; pour une situation donnée par exemple, OK t'as fait ça tu n'aurais pas dû mais tu as fait ça c'était bien joué... Tu vois ?

Quand on te lit on a l'impression que tu cumules tout le négatif et cela a un impact sur tes prochains examens : tu te dis "je ne vais pas réussir, pas de chance" et qu'est-ce qui se passe après ? T'as l'impression d'échouer.

Pire encore tu extrapoles et tu parles de toute ta vie, tu dis qu'il n'y a rien de positif. c'est faux bien entendu pas besoin de te connaitre.

Peut être que tu dramatises trop. Avec le stress des examens on peut le comprendre, je sais ce que c'est, mais souffle un bon coup avant de te lancer, aie confiance en toi sachant que tu as travaillé en amont et surtout invoque Allah (swt).

Même si tu échoues, il reste les rattrapages et même si ça ne passe toujours pas, tu retenteras ta chance l'année prochaine.

Même si je te souhaite bien entendu InshAllah de réussir cette année ton examen.

Ta mère serait sans doute fière de voir une fille qui se démène autant pour réussir, ne baisse pas les bras.




Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum..
Moral à 0 ce soir, je suis une jeune fille sérieuse je travaille bcp j'ai eu 13 de moyenne toute l'année je donne toujours le meilleur de moi meme, les profs l'on remarquer et m'ont donner avis favorable pour le bac. J'ai passé 2 mois à réviser le bac à fond, planning de révision fiche etc

Et ajd le drame, je loupe ( vraiment mais vraiment j'ai tout mélangé) une grosse matière coeff 5 hier j'ai loupé une coeff 6 et la semaine dernière j'ai tout loupé aussi!! Je comprend pas!! J'ai révisé et j'ai échoué partout j'ai donné le meilleur de moi meme!! Je vais ps avoir mon bac la honte mon pere qui est très violent va me tuer je vais décevoir tout le monde!!
Demain jai économie coeff 5 et je pleure de stress la c'est pas juste!!
Jai limpression que ma vie est un cauchemard j'ai tjr des problèmes!!!
J'avais poste y a quelques pour vous dire que ma mere s'est suicide et vous m'avez demander de bien travailler à l'école pour elle et j'ai même pas reussi!! J'ai envi de me tuer j'en peux plus je suis trop éprouvée j'ai plus de raison de rester ici j'ai plus rien ma vie est un échec... Y a jamais eu quoi que ce soit de positif dans ma vie..
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
21 juin 2016 23:45
C'est que le bac... Ca n'a aucune importance.

Les études, ca va juste t'apporter un job de salarié. C'est comme gagner un ticket pour monter sur le Titanic.

La vie, c'est répondre à ses besoins par ses propres moyens.

Juste relaxe...
L
22 juin 2016 01:44
Franchement n y pense meme plus ma belle ce qui est fait est fait kheir insha Allah concentre toi sur les epreuves de demain
Citation
Sherynee a écrit:
C'est dur de pas désespérée.. J'ai vu le corriger et c'est vraiment faux partout..
Enfaite la question 1 était liée au 7 autres et je me suis trompée à la question une donc aux 7 autres aussi..
J'essaie de réviser depuis avant mais j'arrive pas je tremble de partout tellement j'ai peur deja que j'ai des probleme de sommeil depuis le décès de ma mere ca va être pire mtn
22 juin 2016 02:23
Salem aleykum ne désespère pas moi aussi quand j'ai passé mon bac j'avais un doute sur l'épreuve de management je pensais avoir tout rater et je me suis retrouvé avec un 16 et les maths je pensais avoir réussi mais j'ai eu 7‚5 mdr tu vois les impressions ne sont pas forcément fiables et al hamdulilah j'ai eu mon bac du premier coup pareil pour le permis je pensais l'avoir raté et al hamdulilah je l'ai eu 25‚5/30 tant que tu n'as pas les résultats ne te mets pas de mauvaises pensées et puis y'a les rattrapages au pire
S
22 juin 2016 20:42
Je pense que meme atteindre le rattrapabe ca va être dur sad smiley j'ai passé l'économie ajd ca allait mais ça ne rattrapera certainement pas tout les points perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook