Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais avoir honte d'accueillir sa famille chez moi
N
9 novembre 2012 15:54
Salamu alaikom

voilà ce dont je veux vous parler, en fait je suis avec un jeune homme musulman pratiquant mais il n'est pas marocain il est converti à l'islam depuis 10 ans donc c'est par conviction et pas pour de faux.
J'en ai parler à ma mère depuis un bon moment et il avait fait sa rencontre (mon père etait au maroc) ca s'est bien passer avec ma mère et lui ils ont même rigoler etc..

Entre temps ma mère en a parler à mon père qui est toujours au maroc et apparament il n'est pas contre cette union même s' il m'en a pas encore parler directement, et de ttes les façons s'il m'en parle je vais avoir honte car chez nous c'est limite tabou ce genre de sujet Heu alors je creuserai un trou pour m'enfoncer dedans confused smiley

Mais voilà, je crois que je n'accepte pas sa famille "athée" j'arrive mal à imaginer la scene lorsqu'il viendront chez moi voir mes parents avec nos manières accueillir des gens totalement différents d'eux .. J'imagine qu'il aura une ambiance bizarre enfin j'appréende je ne sais pas comment ce jour se passera je flipppee et je ne sais pas pourquoi au fond de moi j'ai honte je n'ai pas honte de mon copain mes de ses parents est ce normal ?

pouvez vous me conseillez ou de me dire si je suis bisarre ou normal perplexe
9 novembre 2012 16:32
D'après toi, c'est possible que deux groupes d'humains se rencontrent, passent un bon moment sans évoquer la religion ?
D'après toi, c'est possible de ne pas parler de religion pendant 2 ou 3 heures ?

Si tu sais répondre à ces questions tu sauras comment se passera cette invitation.
9 novembre 2012 16:41
Salam,

Quand on a des qualités humaines et qu'on est ouvert d'esprit on n'apprehende pas ce genre de rencontre.
Ma belle mère et belles sœurs et beau frère ne sont pas musulmans pourtant leur pere l'est mais ils ont préféré suivre leur mère (française pas convertie) a part mon mari qui est musulman.
Ma mère se fait toujours une joie de Les accueillir sous son toit et insiste même pour qu'ils restent passer la nuit, elle les a apprécié des la première rencontre, ma mère est une personne très gentille machallah et qui sait voir les bonnes intentions de quelqu'un.

Donc voilà, c'est pas parce que ta belle famille serait maghrébine que ça doit forcément bien se passer.
Quand il y a une bonne entente, l n'y a plus de barrière.
l
9 novembre 2012 17:34
n'aye jamais honte de toi ni de ta famille

soit fière de toi, fière de ta famille, soit ta meme! ils t'aimeront comme tu es
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
9 novembre 2012 17:50
Salam,

Tu as choisi un converti tu assumes ma poule grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
9 novembre 2012 18:01
Je pense qu'il survirons à des makrout et un verre de neh-neh winking smiley

Mais à part ça , je pense que les deux parties vont faire un effort à ça se passera bien. Et puis il y a des milliers de sujets de discussion, ils ne vont pas s'entre-tuer !
*
9 novembre 2012 19:07
Je penses qu'au début ça va être un peu gênant mais c'est toujours comme ça la rencontre des belles familles.
Mais ne t'inquiètes pas trop, ça sera comme ça qu'au début mais plus la soirée avancera et plus ça se détendra winking smiley
N
9 novembre 2012 20:33
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je penses qu'au début ça va être un peu gênant mais c'est toujours comme ça la rencontre des belles familles.
Mais ne t'inquiètes pas trop, ça sera comme ça qu'au début mais plus la soirée avancera et plus ça se détendra winking smiley

oui je pense aussi, mais ce qui me tracasse c'est le fait qu'il ne sont pas de la même culture donc pas les mêmes manières et les mêmes sujets de conversations
Ca me fait un peu peur du style que ca se passe mal exemple que l’ambiance soit assez tendue.. enfin entre marocains l'ambiance est differente même si les gens ne se connaissent pas mais là je trouve que y a aucun point en communs et c'est ce qui me fait peur par exemple à table ect.. enfin j'ai hate que cette étape se passe vite et que ca ne reste qu'un souvenir ..
S
9 novembre 2012 22:07
salam, tu sais la premiere rencontre entre les deux familles est tjrs un peu stressante, quelle soit marocaines ou francaises, une fois les presentations faites, lambiance se detendra inchAllah ten fais pas
10 novembre 2012 00:07
Pense aux couverts et assiette pour chacun de tes convives crying)


Sinon sérieusement des sujets sur l'actualité la France les enfants ....... Tu sais les rencontres entre marocains peuvent très vite dégénérer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
12 novembre 2012 12:04
ben ecoute jsui marocaine

ma belle famille tunisien le pere et belge la mere

le pere est qqun qui venait a peine de commencer a prier a 62 et la mere s en fou completement de la religion

les bonnes manieres ca existe pas chez eux, encore moins la mere qui a l air completement défoncé

mes parents ont accepté car mon mari n a rien a voir mais kan meme c etait en travers de leur gorge


mais ils ont tous toujours respecté ma famille et moi meme, ils sont serviable et gentils et cherchent pas les emmerdes

contrairement a ma famille ki s est mise sur un pied d estalle par rapport a eux

et mon mari le sent bien et mskine il sbar mais jai vraiment honte

ca a fait bcp de dispute entre mon mari et moi
k
12 novembre 2012 18:42
Il faut être naturelle. Chaque partie a consciente que l'autre est différente dans sa manière de vivre et que chacun se doit de respecter l'autre. Moi je pense que chacun fera de son mieux pour passer une bonne soirée.
Si toi t'es stressée, imagine ton futur mari Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook