Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais aller dans un collège privé catholique
*
19 juin 2016 17:42
Mdrrr ouiiiii ça va Hamdoulilah, j'étais choquée quand tu es partie ^^ moi je suis partie a vrai dire parce que je me souvenais plus de mon code ptdr
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Salam FSA In love

Décidément, tout le monde fait son come back!

Tu vas bien?
U
19 juin 2016 18:20
Il y a des musulmans célèbres qui sont passés par des collèges catholiques. Ce n'est pas rare hors de France.
Je n'ai pas de liste en tête.

Ceux qui ne sont pas catholiques ne sont pas obligés de suivre les cours de religion. C'est aussi simple que ça.(C'est valable dans les deux sens)

[www.ina.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
19 juin 2016 22:46
Et alors? Dans une école catholique la majorité des élèves n'est même pas catholique. Les parents y inscrivent leurs enfants parce que ce sont de bonnes écoles uniquement et non parce qu'elles sont catholiques.
J'ai fréquenté une école catholique. Il y avait des cours d'enseignement religieux qui de un, n'étaient pas obligatoires et de deux y avait un cours pour les catho, un cours pour les protestants et un cours pour les musulmans.
Et contrairement â ce qu'affirmait quelqu'un y avait pas de bonnes soeurs voilées avec des grosses croix en bois qui arpentaient les couloirs. L'école a été fondée par des religieux mais tout le personnel (profs, surveillants) est laïque.
Alors c'est beaucoup plus ouvert justement qu'une école musulmane où l'apprentissage de l'arabe et du coran est obligatoire et où il faut venir voilée quand tu es une fille.
Aucun non musulman ne mettrait son enfant dans une école musulmane et pareil pour les écoles hébraïques parce que c'est fermé. Tandis qu'un collège catholique accueille tout bon élève qui a les moyens de se payer une école privée.
Si tes parents t'y inscrivent c'est qu'ils ont réfléchi alors arrête d' attendre l'aide d' Allah pour rien.
Citation
hichem45 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères , j'ai 11 ans et je vais dans un collège privé catholique mais j'ai envie de rester dans mon collège public .
J'ai fait plein de douha pour ne pas y aller et j'attend l'aide d'Allah azzewejel .
Pouvez vous me donner des conseils si jamais j'y vais ? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 22:55 par Noire.
19 juin 2016 22:57
Salam

Oui les cours de catéchisme n'y sont pas obligatoires. Et un avantage majeur aussi à mon sens, on ne te dira pas que "l'homme descend du singe..." ou on te présentera ça comme une théorie. Pas comme dans le public, ça m'avait choquée quand je suis passé du primaire privé au collège public.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
19 juin 2016 23:01
Oh, je viens juste de voir ton message ^^

Oh le motif de départ ptdr
Citation
*FSA a écrit:
Mdrrr ouiiiii ça va Hamdoulilah, j'étais choquée quand tu es partie ^^ moi je suis partie a vrai dire parce que je me souvenais plus de mon code ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook