Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaincre la dépression avec l’islam
t
17 avril 2022 15:08
Salam aleykum,
J’écris ce sujet pour vous demander comment l’islam peut m’aider à combattre la dépression
Ça commence à m’atteindre de plus en plus et j’aimerai savoir si il existe des invocations ou alors si vous connaissez des livres pouvant m’aider parce que je désespère de plus en plus.
Je ne peux pas sortir pour m’aérer l’esprit car ma santé est de plus en plus fragile et quelques choses qui me sont arrivées font que j’ai très peur de sortir toute seule dehors
17 avril 2022 15:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Par la foi. En connaissant Allah et en ayant un cœur réellement tourné et attaché à Lui.

À l'image des prophètes عليهم سلام .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 15:51 par PellYm785.
17 avril 2022 15:46
Wa aleikoum salam

Allahy chafik

Dans ton état, évite de rester seule, côtoie la mosquée le vendredi et ce mois c’est tarawih tous les soirs, ne délaisse pas ta salât, même si parfois c’est dur.

Source provenant du site : [hisnii.com]

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.
Sahîh Al-Kalim At-Tayyib n°102
J
17 avril 2022 17:17
Aleykum Salam Tanya,

lien


Citation
tanya_ a écrit:
Salam aleykum,
J’écris ce sujet pour vous demander comment l’islam peut m’aider à combattre la dépression
Ça commence à m’atteindre de plus en plus et j’aimerai savoir si il existe des invocations ou alors si vous connaissez des livres pouvant m’aider parce que je désespère de plus en plus.
Je ne peux pas sortir pour m’aérer l’esprit car ma santé est de plus en plus fragile et quelques choses qui me sont arrivées font que j’ai très peur de sortir toute seule dehors
H
17 avril 2022 17:20
Il faut voir un professionnel
Citation
tanya_ a écrit:
Salam aleykum,
J’écris ce sujet pour vous demander comment l’islam peut m’aider à combattre la dépression
Ça commence à m’atteindre de plus en plus et j’aimerai savoir si il existe des invocations ou alors si vous connaissez des livres pouvant m’aider parce que je désespère de plus en plus.
Je ne peux pas sortir pour m’aérer l’esprit car ma santé est de plus en plus fragile et quelques choses qui me sont arrivées font que j’ai très peur de sortir toute seule dehors
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
17 avril 2022 19:47
Wa aleykum salam wa rahmatu Allah,

Déjà essaie de voir un professionnel, si tu peux trouver un qui ne prescrit pas de médocs ce serait mieux pcq après ça sera difficile de t'en débarrasser. Je ne sais pas t'en es où et est ce que t'as déjà pris des médocs ou pas mais bon

Aussi, lis le coran plus souvent et essaie d'ajuster ta vision des choses. Regarde la vie à travers les lunettes du Coran ... faits attention aux versets qui parlent des épreuves, et le but de la création, des valeurs de chaque chose, ce qui arrive c'est que des fois on donne de l'importance à des choses insignifiantes ou bien on ne considère pas des choses très importantes, le Coran te permettra de voir clair ...

Le dhikr aussi peut aider. Allah dit "ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent." Araad 28

Aussi, s'il y a quelqu'un à qui tu fais confiance qui peut t'aider

Pour les livres, ce livre peut être intéressant aussi

LE BONHEUR VÉRITABLE - IBN AL-QAYYIM

Allah ychafik, qu'Allah t'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 19:52 par Sarah_05.
t
17 avril 2022 20:09
Merci pour vos réponses,
J’ai déjà vu plusieurs professionnels mais j’arrête toujours les séances avec eux car ils veulent m’hospitaliser et je sais que cela ne résoudra rien.
J’ai déjà pris des médicaments mais j’ai dû arrêter car les effets secondaires étaient trop fort.
J’essaye de ne pas rester seule mais je n’ai plus personne, je ne suis pas proche de ma famille et je n’ai plus d’amis autour de moi
m
17 avril 2022 21:56
SALAM IL YA UNE SOURATE POUR ça ( sourate alam nachrah laka sadrak )
S
17 avril 2022 22:08
La peur et les waswas proviennent de Shaytan. Il tente de rendre triste les musulmans, c'est sa vocation. Une fois que l'on sait ça, il faut mener une bataille pour le combattre.

Allah dit : الشَّيْطَانُ يَعِدُكُمُ الْفَقْرَ

"Shaytan vous promet la pauvreté."

C'est lui qui nous attristé, nous fait peur, car ces sentiments éloignent d'Allah.

Pour l'éloigner, il faut faire du zhikr, invoquer Allah, faire ses prières quotidiennes à l'heure.

Répéter "Allahumma inni a'ûzhu bika min al hammi wal huzn".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook