Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vague de tristesse que faire ?
A
23 décembre 2018 14:43
Wa fika Baraka Allah.

Ce n'est pas les huiles essentielles le problème, c'est le degré de croyance que l'on y met.

Je te donne un exemple oukhty...imaginons un non croyant qui a un souci de l'âme, il ne va pas bien, il n'a pas le moral.

Il songera à aller voir son médecin, son psychologue ou son pharmacien. Il y mettra beaucoup d'espoir et attendra beaucoup de ces gens et de leurs recommandations.

Les huiles essentielles, c'est pareil, si tu y places beaucoup d'espoir et tu en attends beaucoup...cela sous entend que Allah ne suffit pas à régler les problèmes.

Ok, ce n'est pas dit directement, mais...

Si une personne qui a eu recours aux huiles essentielles et qui y a trouvé un quelconque bénéfice rencontre une autre personne qui fait face aux mêmes problématiques, inconsciemment, elle lui recommandera les huiles essentielles pour régler son problème. Avant même de lui rappeler qu'Allah est la solution numéro 1.

Peut-être elle lui dira quand même, peut-être que pas du tout...

Et la seconde personne fera de même, elle recommandera les huiles essentielles à une troisième personne et ainsi de suite.

Peut-être Allah sera évoqué ou peut-être pas. Mais les huiles essentielles le seront à coup sûr.

C'est pour cela que lorsque quelqu'un te dit qu'il est triste ou va mal, il vaut lui dire une seule parole

Allah y chafik ou Allah y a3ounek.

Ainsi, si tout le monde fait ça, les gens pourront s'en souvenir et avoir un déclic, car peut-être qu'ils avaient oublié Allah.

Alors que si tu recommande un médicament ou un traitement, la personne passe peut-être à côté de la solution et ce dont elle avait réellement besoin.

Juste à cause d'un truc tout bête...










Citation
Pertinence a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.

Mon idée est juste un complément de ce que tu proposes ...

En effet douas. .. écoute et lecture de coran sont la prioritée, mais j'avais pas penser à lui conseiller ...

Barakallahoufik pour ton rappel...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/18 14:46 par Al Watan.
23 décembre 2018 14:48
Je partage ton sentiment.

Parfois, le plus difficile, ce n'est pas la tristesse elle-même, mais ce qui la provoque.
Ceux qui conseillent, avec les meilleures intentions, de se changer les idées, faire du sport, manger du chocolat, pratiquer la relaxation, ... passent à côté de l'essentiel.

On peut difficilement passer outre l'origine de la tristesse. Sa source. Sauf à enfoncer, jamais très longtemps, sa tête dans le sable. Et laisser les choses s'aggraver pendant qu'on les ignore.

La vérité, c'est que si l'origine de ta tristesse est un problème insoluble, ou qui se présente comme tel, il n'y a pas d'issue. Et c'est ça qui entretient la tristesse. De manière cyclique ou permanente.

Instinctivement, on est programmés pour la position de combat ou de fuite, face à un obstacle. Mais quand l'obstacle est insurmontable (ou se présente comme tel), le combat et la fuite sont aussi destructeurs l'une que l'autre.

Les solutions palliatives proposées ne sont que des formes de fuite. Les solutions belligérantes n'apportent souvent pas d'amélioration.

Que reste-t-il?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 14:50 par wilderness.
23 décembre 2018 14:50
Assalamo3alaykom.

Regarde le ciel....


Je ne sais pas si vous lisez le Coran,
Mais la lecture du Coran quotidiennement et le meilleur remède pour apaiser nos coeurs...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 décembre 2018 15:04
Salam,

Comme cité dans les autres commentaires il n’y a que dieu qui peut réellement t’aider et t’apaiser.
Lis le Coran écoute le, prie et prie la nuit aussi au2/3, fais des invocations, du dikhr etc tu verras malgré toute la peine que tu peux ressentir, malgré les épreuves Qui s’abattent sur toi tu verras ton coeur sera tranquille et apaisé et tu auras moins peur de l’avenir.
Fais confiance en Allah et derrière chaque difficulté il y aura deux facilités.
Qu’allah Nous apaise toutes et tous et qu’il raffermi nos cœurs dans cette belle religion.
23 décembre 2018 15:05
Barakallahoufik pour ton rappel.
Je t'invite à lire mes autres messages... je conseils toujours de se tourner vers Allah et finit souvent par une douas. ..

Kheyr in shaa Allah
Citation
Al Watan a écrit:
Wa fika Baraka Allah.

Ce n'est pas les huiles essentielles le problème, c'est le degré de croyance que l'on y met.

Je te donne un exemple oukhty...imaginons un non croyant qui a un souci de l'âme, il ne va pas bien, il n'a pas le moral.

Il songera à aller voir son médecin, son psychologue ou son pharmacien. Il y mettra beaucoup d'espoir et attendra beaucoup de ces gens et de leurs recommandations.

Les huiles essentielles, c'est pareil, si tu y places beaucoup d'espoir et tu en attends beaucoup...cela sous entend que Allah ne suffit pas à régler les problèmes.

Ok, ce n'est pas dit directement, mais...

Si une personne qui a eu recours aux huiles essentielles et qui y a trouvé un quelconque bénéfice rencontre une autre personne qui fait face aux mêmes problématiques, inconsciemment, elle lui recommandera les huiles essentielles pour régler son problème. Avant même de lui rappeler qu'Allah est la solution numéro 1.

Peut-être elle lui dira quand même, peut-être que pas du tout...

Et la seconde personne fera de même, elle recommandera les huiles essentielles à une troisième personne et ainsi de suite.

Peut-être Allah sera évoqué ou peut-être pas. Mais les huiles essentielles le seront à coup sûr.

C'est pour cela que lorsque quelqu'un te dit qu'il est triste ou va mal, il vaut lui dire une seule parole

Allah y chafik ou Allah y a3ounek.

Ainsi, si tout le monde fait ça, les gens pourront s'en souvenir et avoir un déclic, car peut-être qu'ils avaient oublié Allah.

Alors que si tu recommande un médicament ou un traitement, la personne passe peut-être à côté de la solution et ce dont elle avait réellement besoin.

Juste à cause d'un truc tout bête...
23 décembre 2018 16:52
Aleykoum salam,
L'hiver approche à grand pas, le moment des dépressions hivernales va frapper.
Beaucoup de gens deviennent soi tristes soi angoissés ou stressés.
Il faut surmonter ça et là je pense que tu as eu assez de réponses. Divertissements et changement dans la routine sont les trucs qui marchent le mieux.
Courage dans ces moments difficiles à remonter.
Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
23 décembre 2018 17:27
Tu parles de dépression saisonnière lol c'est pas ça ce que j'ai
A
23 décembre 2018 17:32
Hééé, je savais pas que tu allais bientôt te marier grinning smiley

Kheir inch'Allah


Citation
Pertinence a écrit:
Barakallahoufik pour ton rappel.
Je t'invite à lire mes autres messages... je conseils toujours de se tourner vers Allah et finit souvent par une douas. ..

Kheyr in shaa Allah
23 décembre 2018 17:34
Vu que tu étais si vague dans ton sujet, j'ai essayé d'encadrer toutes les possiblilitésgrinning smiley .
Plus tu seras précise plus le sera aussi ma réponse, dans le cadre de mes compétences bien sûr.
Citation
Heartconfiture a écrit:
Tu parles de dépression saisonnière lol c'est pas ça ce que j'ai
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 décembre 2018 17:45
Je le suis déjà El hamdouliallah il manque juste la partie administrative ...

Kheyr in shaa Allah
Tout est entre les mains d'Allah
Citation
Al Watan a écrit:
Hééé, je savais pas que tu allais bientôt te marier grinning smiley

Kheir inch'Allah
23 décembre 2018 18:33
Ou sinon pour un homme => GO salle de MUSCUUUUUUUUU !!!!!

Et vas DRAGUER DES HALTEEEEEERES et prends toi des BAAAAAARRES de fonte !!!

Et pour finir, shaker de Whey et poulet riz après une grosse séance de développés couchés et de rowing presse.


Ah et pour les rebelles tristes : en rentrant le soir voir même dans la salle, mettez du JOHNNY QUE JE T'AIME grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Une louche, un pot de Nutella

Dans 5 minutes, le shoot d'endorphines te fera oublier tout ça....








Demain, tu feras 15 km en mode la mort aux trousses pour éliminer tout ça, detoxifier ton corps et... un autre shoot d'endorphines smoking smiley
23 décembre 2018 18:36
La whey c'est de la m**de Ill

Même pour ta voiture tu ne mets pas n'importe quoi dans le réservoir !
Citation
Malyk67 a écrit:
Ou sinon pour un homme => GO salle de MUSCUUUUUUUUU !!!!!

Et vas DRAGUER DES HALTEEEEEERES et prends toi des BAAAAAARRES de fonte !!!

Et pour finir, shaker de Whey et poulet riz après une grosse séance de développés couchés et de rowing presse.


Ah et pour les rebelles tristes : en rentrant le soir voir même dans la salle, mettez du JOHNNY QUE JE T'AIME grinning smiley
23 décembre 2018 23:19
Quand le fond du trou est sur plusieurs km de profondeur ça met du temps...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Plus sérieusement, dis-toi que rien ne dure, tout finit par passer et que forcément des jours meilleurs viendront.

Lorsque l'on est au fond du trou, il y a un moment où l'on ne peut pas creuser plus et où la seule option est de remonter...

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook