Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vague de condamnation suite à la violente incursion des forces israéliennes...
8 mai 2021 11:57
Que le Maroc reconnaisse ou pas l'entité sioniste ne change absolument rien au problème. Les commentaires qui lient le traitement inhumain envers les palestiniens avec cette reconnaissance sont le fait de la mauvaise foi. Des tueries et massacres innommables se sont déroulés alors que le Maroc ne reconnaissait pas cette entité. Les exactions sionistes contre les Palestiniens concernent le monde entier et pas seulement la "Ouma". Ceci dit, tous les pays arabes, sans exceptions, ont des relations avec Israël. Il y a ceux qui assument et les autres, les champions de la vertu effarouchée qui font des malheurs du peuple palestinien un fond de commerce. Suivez mon regard! Je rappelle à ceux qui l'auraient zappé que l'entité palestinienne elle-même reconnait Israël et que les profondes rivalités entre le Fath et Hamas font le lit des sionistes. Je condamne de toutes mes forces, comme tous les Marocains, les exactions barbares des sionistes mais je refuse tout autant qu'on en fasse porter le chapeau à mon pays.
8 mai 2021 11:58
Menteur!
Qu'Allah te pardonne en ce moi sacré.

Tiens bonne lecture :
[www.lemonde.fr]

[www.lesechos.fr]

[plateforme-palestine.org]

Je pense que "Algerie grand donnateur de la Palestine" n'existe que dans votre nif.
Citation
carlito* a écrit:
Moi j'y suis allé les aider en 2015 et l'Algérie malgré qu'elle ne soit pas riche est le 2 ème pays donateur financièrement après l'Arabie saoudite.
Honte à vous. Se faire berner par un débile comme Trump.
Allez va demander de l'aide au Sénégal ????
c
8 mai 2021 12:04
3 fois même. Hé ouais petit on joue pas dans la même cour
L'UNRWA est une organisation américaine qui ne donne plus rien à la bande de Gaza. l'Algérie donne directement au Fatah 30 millions de dollars par an. Elle ne donne rien a l'UNRWA.
CLASSEMENT DES DONATEURS:
USA
UE
ARABIE SAOUDITE
ALGERIE.

Je sais que l'analphabétisme fait des ravages chez vous mais lit " IQRAA" tel est le premier mot de la revelation
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Menteur!
Qu'Allah te pardonne en ce moi sacré.

Tiens bonne lecture :
[www.lemonde.fr]

[www.lesechos.fr]

[plateforme-palestine.org]

Je pense que "Algerie grand donnateur de la Palestine" n'existe que dans votre nif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 12:12 par carlito*.
8 mai 2021 12:11
Pas de souci tu a raison a 100% towiguya hmira.

Continue a nous faire rire avec tes super com!

C'est drôle tu es allé en Palestine comme à Dakhla au Royaume du Maroc?

Moi contrairement à toi je n'irai en Palestine que le jour où ça sera uniquement douaniers Palestiniens qui apposeront leur tampon sur mon passeport sans passer par les Israéliens.
Citation
carlito* a écrit:
3 fois même. Hé ouais petit on joue pas dans la même cour
R
10 mai 2021 13:32
Soyons courageux de dire que notre pays le Maroc a trahi nos frères palestiniens par cette reconnaissance
Qui aura malheureusement des impacts régional très important nous aurons des devoirs envers Israël
Cette reconnaissance n’est pas une simple formalité croyez moi
Aussi après tous ces commentaires et pour être totalement objectif l’Algérie reste l’allié le plus fiable le plus solidaire et celui qui contribue le plus matériellement et financièrement
Il s’agit juste d’une réalité a avouer
Sur ce dossier je ne suis pas fier de mon pays
8 mai 2021 12:59
Pauvre Palestinien, ils font de la peine....70 ans qu ils endurent et supportent la douleur.

Maintenant ils se font tirer dessus juste parce qu ils vont prier dans les lieux Saints comme ils le font depuis des siecles.

Quant aux israelites,ils n ont vraiment aucune morale, les policiers tirent et derriere tu vois une foule de colon juifs tout excité avec leurs visages hideux hurler "Mort aux Arabes" et "Mort a l islam".

C est quelle genre de peuple ca...
8 mai 2021 13:22
Il y a une différence énorme entre Israelites et israéliens.

C’est l’as du tout pareil.

Il y a - à coup sûr - des Israelites qui sont musulmans.

En témoignent les propos de sidna Moussa - 3alaiyhi salam - au prophète Mohamed salla Llaho 3alayhi wa sallam lors du voyage nocturne depuis masjid Al Aqsa que les sionistes contemplent.
Citation
*Rock* a écrit:
Pauvre Palestinien, ils font de la peine....70 ans qu ils endurent et supportent la douleur.

Maintenant ils se font tirer dessus juste parce qu ils vont prier dans les lieux Saints comme ils le font depuis des siecles.

Quant aux israelites,ils n ont vraiment aucune morale, les policiers tirent et derriere tu vois une foule de colon juifs tout excité avec leurs visages hideux hurler "Mort aux Arabes" et "Mort a l islam".

C est quelle genre de peuple ca...
8 mai 2021 13:40
A un moment donné faut arreter avec vos arguments de laches qui consiste a vous donner bonne conscience.....Ne me dis pas que voire les Palestiniens dans la douleur ne te fait rien, ou si c est le cas, t es pas humain.

Si israel se permet de tel cruauté c est justement parce que des pays comme le Maroc ou d autres pays Arabes entretiennent des relations avec cette entitée judeo-ségrégationniste d israel, indirectement vous légitimiez cette situation, quelque part vous etes responsable de ces Massacres parce que d une certaine maniere vous les autorisez a le faire,et si israel se croit tout permis c est uniquement parce qu elle sait qu en face il n y aura aucune réponse, elle sait quelle ne s expose a aucune represaille.....ces cancrelats en kippa vous achetent avec des montres de luxe,un bac a sable, des hotels , ou des clubs de foot a Paris.
Citation
Maghreb uni a écrit:
Que le Maroc reconnaisse ou pas l'entité sioniste ne change absolument rien au problème. Les commentaires qui lient le traitement inhumain envers les palestiniens avec cette reconnaissance sont le fait de la mauvaise foi. Des tueries et massacres innommables se sont déroulés alors que le Maroc ne reconnaissait pas cette entité. Les exactions sionistes contre les Palestiniens concernent le monde entier et pas seulement la "Ouma". Ceci dit, tous les pays arabes, sans exceptions, ont des relations avec Israël. Il y a ceux qui assument et les autres, les champions de la vertu effarouchée qui font des malheurs du peuple palestinien un fond de commerce. Suivez mon regard! Je rappelle à ceux qui l'auraient zappé que l'entité palestinienne elle-même reconnait Israël et que les profondes rivalités entre le Fath et Hamas font le lit des sionistes. Je condamne de toutes mes forces, comme tous les Marocains, les exactions barbares des sionistes mais je refuse tout autant qu'on en fasse porter le chapeau à mon pays.
8 mai 2021 14:27
Le Maroc a normalisé avec Israël . Ça te pose un problème ?
Ton pays a fait quoi pour les palestiniens ?
Rien de rien .juste la gueule.

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Le Maroc a normalisé leur relation avec Israël
8 mai 2021 14:45
@ tous les DZ .
Vos dirigeants, que vous applaudissez et que vous chérissez ont tué plus d'algériens qu'Israël n'a tué de palestiniens.
Israël et la Palestine Sont en état de guerre. Chez Vous ,c'était une guerre entre clans pour le pouvoir .
Ce sont des pays comme l'algerie qui ont mis la Palestine et les palestiniens dans cette situation.
Vous avez soit disant la plus puissante armée de l'Afrique, des avions dernier cri et des sous-marins des plus sophistiqués ,en plus , votre constitution autorise l'armée algérienne a intervenir hors de ses frontières.
Alors, Qu'attendez vous pour aller secourir les palestiniens. ?
Sinon ,comme d'habitude , vous ne savez et ne servez qu'a aboyer . Vous avez été dressés pour ça.


Citation
Sigus a écrit:
Et Bourita le petit larbin ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/21 14:51 par graffitis.
B
8 mai 2021 14:56
Les algériens aiment les mythes qu'ils fabriquent eux même. C'est comme pour la guerre de 1973 entre l'Égypte et Israël. Ils avaient envoyé un contingent 15 jours après la fin de la guerre. Aujourd'hui les algériens disent que c'est eux qui ont libéré le Sinaï ptdr
Boukharouba voulait savoir la date de l'attaque égyptienne pour la communiquer aux israéliens à travers les Français. les Egyptiens ont refusé de la donner.
D'ailleurs depuis ce jour boukharouba avait fait voter une loi par son parlement pour interdire à l'armée algérienne toute opération en dehors des frontières.


Citation
Abdelhak38 a écrit:
Menteur!
Qu'Allah te pardonne en ce moi sacré.

Tiens bonne lecture :
[www.lemonde.fr]

[www.lesechos.fr]

[plateforme-palestine.org]

Je pense que "Algerie grand donnateur de la Palestine" n'existe que dans votre nif.
8 mai 2021 15:06
@ tous les dz .

Il y a combien de palestiniens en algerie :0
Ils n'ont pas envie de crever de faim.
Il y a combien de palestiniens qui travaillent et sont au parlement israélien ? plus de 800 000 .
Il y en a même parmi eux qui ont la nationalité israélienne.
On ne peut pas être plus palestinien que les palestiniens eux-même.
Vous pouvez crier honte à vos dirigeants qui matraquent et emprisonnent les contestataires du hirak qui veulent les chasser au lieu de venir en horde aboyer .pour rien et sans effet .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 16:10 par graffitis.
B
8 mai 2021 15:07
Zaama on va culpabilisé parceque des manifestants palestiniens ont été dispersés par la police israélienne

ptdr

Purée mais qu'est-ce qu'on s'en tape !

Les marocains se sont réveillés hamdoulah. Ils ne sont plus sensibles au discours cocufiant de khawa khawa, au Chantage affectif à la c'on des islamistes de mes 2.

Les intérêts du Maroc et rien d'autre.

Vive l'amitié Maroc usa Israël
8 mai 2021 16:45
C'est comme si les condamnations vont changer les choses, à part blablater, rien de nouveau à l'horizon.

Si le Maroc n'a pas encore réagi, c'est peut-être parce la diplomatie marocaine est entrain de faire son travail pour raisonner les israéliens, surtout que l'accord de paix signé par Israël avec des pays arabes l'oblige à honorer son engagement.

Pendant ce temps, certains intervenants nous parlent des exploits du voisin de l'Est, c'est comme si les condamnations et les quelques millions de dollars vont résoudre les problèmes des palestiniens, alors que le Comité Al Qods présidé par le roi du Maroc fait beaucoup plus pour préserver le caractère arabo-musulman de la Ville sainte en collectant des fonds par le biais de "Bayt Mal Al Qods Acharif" pour financer des projets dans la Ville sainte.
L
8 mai 2021 16:46
et les ageriens ont normalisé avec l'amée -mafia .
et vous n'êtes prêts d'être libres .

[www.algeriepartplus.com]





Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Le Maroc a normalisé leur relation avec Israël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 16:50 par Variant british.
8 mai 2021 17:00
Nos ennemis de l’est sont venus en grand nombre et sans mentir cette fois-ci sur leur prétendue nationalité marocaine, pour nous abreuver avec leurs discours pro palestiniens et surtout anti sémites.
Chers ennemis de l’est, à part ouvrir votre grande gueule puante qu’avez vous fait pour ces palestiniens ? Combien de réfugiés syriens, yéménites, lybiens... avez vous accueillis? Zero, que dalle, walou!
Chers ennemis de l’est occupez-vous de votre pseudo pays qui connaîtra dans les tous prochains jours le sort , au mieux venezuelien, au pire libyen...
L
8 mai 2021 17:15
c'est honteux de ne rien faire pour les palestiniens ;
Mais c'est encore plus honteux qu'une petite poignée de dirigents algériens se comporte pire que des sionistes . La classe dirigeante alérienne a résérvé une clinique privée avec tous les vaccins possibles disponibles pour eux et rien pour le peuple . Voila de quoi se révolter .

[www.algeriepartplus.com]

Pour les palestiniens , la diplomatie marocaine travaille en silence et dans les coulisses .
elle est trés efficace , mais pas fanfaronne du tout .
Par contre , qu'a fait, et que fait ton pays pour les palestiniens à part du bla bla habituel . Tu peux le dire ?

Citation
*Rock* a écrit:
A un moment donné faut arreter avec vos arguments de laches qui consiste a vous donner bonne conscience.....Ne me dis pas que voire les Palestiniens dans la douleur ne te fait rien, ou si c est le cas, t es pas humain.

Si israel se permet de tel cruauté c est justement parce que des pays comme le Maroc ou d autres pays Arabes entretiennent des relations avec cette entitée judeo-ségrégationniste d israel, indirectement vous légitimiez cette situation, quelque part vous etes responsable de ces Massacres parce que d une certaine maniere vous les autorisez a le faire,et si israel se croit tout permis c est uniquement parce qu elle sait qu en face il n y aura aucune réponse, elle sait quelle ne s expose a aucune represaille.....ces cancrelats en kippa vous achetent avec des montres de luxe,un bac a sable, des hotels , ou des clubs de foot a Paris.
8 mai 2021 17:19
Les marocains ceci... les algériens celà...

C'est normal qu'Israël se permette ces atrocités, le jour où les "musulmans" seront soudés ils pourront plus se le permettre.
Visiblement c'est pas pour demain.

N'echangez pas le paradis contre un drapeau, si vous êtes musulmans vous êtes frères, si vous n'êtes pas frères revoyez votre religion.
8 mai 2021 17:23
Je l'aurais parié. Depuis que le Maroc a rétabli des relations avec Israël et envoyé à Al Mouradia une claque monumentale ce 10 décembre, les mouches de ce site attendaient avec impatience les premiers incidents dans les territoires pour se déchainer. Les posts étaient déjà rédigés. Aujourd'hui, ils y sont tous: le sigus, le Halim Dz qui s'est oublié avec son personnage, taguia et un énième nouveau pseudo, rock, et des nouveaux qu'on n'a pas l'habitude de lire sous ces pseudos ce mohamed-sa7i7 par exemple. Ils nous vantent une Algérie. In fine c'est le but. Ils vantent...le blabla et le vide les spécialités mises en place par Boukharrouba et ses contemporains (Nasser et Kadhafi). Qu'en retient-on ? Rien. Des slogans, des chansons révolutionnaires et des émissions de radio.
Sur ces évènements on commente et on sait à peine ce qui s'est passé, qui a fait quoi. La Maroc n'a pas réagi. Et de toute façon la Maroc n'est pas l'Algérie et ne le sera jamais heureusement. Il est calme et posé. Il travaille dans la sagesse et la durée. Le problème palestinien ne s'analyse pas et ne se résout pas sur un évènement.
Messieurs du DRS (DSS comme dirait l'autre), la politique est un art qui vous échappe. Vous avez des réactions de la rue comme certaines insultes qu'on voit fleurir parfois. Donc éclatez-vous, la caravane continue son chemin et les Palestiniens auront un avenir.
2
8 mai 2021 17:27
Donc tu prends pour allies des non musulmans qui ont déjà détruit Syrie Iraq une grande partie de l’Afrique genocide au Vietnam etc

Heu
Citation
Belwartassi a écrit:
Zaama on va culpabilisé parceque des manifestants palestiniens ont été dispersés par la police israélienne

ptdr

Purée mais qu'est-ce qu'on s'en tape !

Les marocains se sont réveillés hamdoulah. Ils ne sont plus sensibles au discours cocufiant de khawa khawa, au Chantage affectif à la c'on des islamistes de mes 2.

Les intérêts du Maroc et rien d'autre.

Vive l'amitié Maroc usa Israël
Drab karchek b7ajra
Facebook