Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaginisme, Aidez moi SVP
5 février 2015 09:11
Citation
MimiParis1987 a écrit:
il est venu avec moi déja 2 fois au sexologue. elle lui a parlé ,il est conscient mais parfois sa mére elle lui pose la question des bébés ,il s'énerve parce qu’il pense que c'est à nous de voir.au même temps ,il sait que c'est pas possible avec moi pour le moment.
je suis triste car je sens que j'avance pas
Dans cette épreuve tu as la chance d'avoir un mari compréhensif , patient et aimant..rare!
y
5 février 2015 09:41
Salam MimiParis,

Bon courage ma belle ça doit pas être facile mais je te rassure ça se soigne, j'ai lu beaucoup de témoignages positifs. Premier conseil cherche les anciens posts consacrés au vaginisme, tu verras il y a beaucoup de filles qui en ont souffert et qui ont guéri hamdoulilah.

Déjà tu vois un sexologue et je trouve que c'est une très bonne chose, du moins pour l'aspect psychologique du problème mais je pense qu'il faudrait aussi s'attaquer au problème d'ordre physique. Actuellement le soucis c'est que tes muscles vaginiques se contractent de manière involontaire quand tu tentes la moindre pénétration, de la même manière que nos yeux se ferment involontairement quand quelque chose les touche, et ce qu'il faut faire c'est donc habituer tes muscles au contact. Comme le disais Luzanlov dans sa méthode N°2, il existe des kits pour les vaginiques avec des objets de différente taille qu'il faut apprendre à introduire de manière progressive. Bon dis comme ça c'est vrai que ça fait un peu sextoy mais ce sont des dispositifs médicaux, donc essaie de trouver une ancienne vaginique ou une sage-femme qui pourront t'expliquer ça mieux que moi.

Autre méthode que j'ai lu quelque part sur ce forum, c'est de subir une petite intervention chez ta gynéco pour déchirer l'hymen (je ne me rappelle plus du terme exact de cette intervention). Pour certaines psychologiquement ça marche parce qu'elles n'ont plus cette crainte de la douleur de la déchirure de l'hymen lors du premier rapport.

Dans tous les cas ne baisse pas les bras ma belle, kheir inchaallah.
M
5 février 2015 10:47
Meri beaucoup yabilola,
je vais frapper toutes les portes et tenter toutes les solutions.
la peur me tue. rabi ysahel emiine pour nous toutes
M
5 février 2015 16:33
merci les filles
S
5 février 2015 17:44
@Mimi

La solution il n y a que toi qui l a....

certes tu n arrives pas à l imaginer une seule seconde...car la clé c est toi seule qui l a possède, les médecins te montreront juste le chemin...toi tu feras le reste...

Alors detends-toi....et apprends à te détendre avec ton mari.....
Ça peut passer par des massages l un et l autre

L amour passe par le langage du corps...
Connaître son corps c est important pour être bien avec l autre
Si tu fermes certains tiroirs de ton cerveau si je peux imager de cette facon, tout suivra....

Ne vous mettez pas de pression....tout doucement mais sûrement
Plus tu te laisseras aller....et plus tu voudras apprendre....
Fais-toi confiance....tu as un mari comme ça thumbs up et cela n a pas de prix.!
Ton corps t appartient....laisse les ragots, les frustrées....et vis ta vie.
Kheir in sha'Allah...
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
5 février 2015 20:55
Salam aleikloum
Cest une ex vaginique qui te parle!
Alors plusieurs choses:
Dabord enleve toi de la tete que ton mari va perde patience, ils sojt beaucoup plus humains quon ne le pense et dans cette epreuve ton mari est ton principal soutien alors met toi en tete que vous etes dans cette histoire quil est aussi implique et que vous allez y arriver ensemble. Si tu taccapare le pb tu vas augmenter ta culpabilite et donc ton stress.

Ensuite vaginique ou pas, la douleur est reelle, a des intensites differentes et rares sont celle qui nont rien ressenti. Mais toi en tant que vaginique ta douleur existe bien cest pas dans ta tete en revanche cest ta tete et seulement elle qui peut controler lintensite de la douleur. Il faut absolument que tu comprennes pkoi tu as mal pour pouvoir surpasser cette peur. Tu dois connaitre ton corps et savoir ce qui se passe au moment de la penetration et pourquoi il y a ce rejet.

Puis il faut texercer, tu as mal tt simplement parce que tu contractes. Je peux tassurer que une fois que tu te decontracte , ca rentre tour seul! Avec beaucoup de lubrifiant et de detente. Ya des exo pour ca que je peux texpliquer par mp.

Aussi mon plus precieux conseil cest de ne surtout pas lacher et te resigner car plus ca dure et plus ce sera douloureux pr toi , ne laisse surtout pas grandir ce pb et resouds le le plus vite possible

Ya des accessoires pour y arriver quelqu'un la dit plus haut faut y aller progessivement, en commencant par le plus petit doigt une fois que tu es a laise tu essaie avec lindex. Moi jai pas fait ca cat javais une peur bleu de me faire mal mais plein de filles ont reussi sans pb

Ya un groupe vaginique sur le forum vas y elles vont taider
a
6 février 2015 15:18
Bonjour,


J ai moi-même souffert de vaginisme. Une très grande peur m a envahit ma première nuit. Pourtant je n'ai pas été éduquée dans une vision sanguinaire de la chose lol.

Je m en suis sortie et tu t en sortiras. Il faut être positif il faut que tu le vois comme un beau moment sinon tu seras dans un cercle vicieux.

Pour ma part j ai utilisé le kit velvi avec des dilateurs progressifs. J ai suivi tous les exercices. J ai mis un ou deux mois. J ai été très régulière. Tu peux aussi le faire avec ton mari. Moi je l ai fait seule pour être plus à l'aise.
C'est très technique tu dois t ouvrir comme si tu allais aux toilettes. C'est pas très glamour mais ça fonctionne.

C'est psychologique en fait quand tu mettras le premier dilateur tu voudras mettre le second. Tu seras dans un cercle vertueux.

Sans donner de détail je n'ai pas eu mal. C'est en contractant que tu auras mal car tu créeras une barrière.

J ai cru ne jamais m en sortir et pourtant aujourd'hui je suis épanouie dans le domaine et j attends un enfant. Ouvre toi, oublie ces conneries. Renverse ton mental,

Tu as un mari patient, avancer ensemble. Patience est mère de sûreté !!

Tu es normale c'est juste dans ta tête crois-en mon expérience.

Courage !!!
M
6 février 2015 16:48
Merci beaucoup les filles.merci pour vos mots ,votre support .

Ca m'encourage,ca me donne l’espoir qu'un jour ca sera qu'un rêve smiling smiley

merci beaucouuup
A
8 février 2015 13:55
Salut
Moi aussi j'avais un vaginisme, je savais même pas que ça existait, quand je me suis marié j'ai mis 5 jours pour que mon mari puisse enfin y arriver, j'avais pas de plaisir et ça me fesait mal a chaque fois qu'on le fesait , ensuite mon mari ma dit c'est pas grave t'as un vaginisme quand t'aura accouché ça passera, et la je me suis dit hop je vais faire un bébé , j'étais marié depuis seulement 3 mois et je suis tombé enceinte, et après l'accouchement c'était passé !maintenant je n'ai plus mal que du plaisir! Ma cousine était dans la même situation que moi, elle aussi après l'accouchement c'était passé. Ne crois pas que tout le monde prend son piedq les première fois! Faut pas croire tout ce que tu vois dans les films! Avec le temps et l'expérience tout s'arrange! Courage
m
8 février 2015 15:05
Citation
Alicia68 a écrit:
Salut
Moi aussi j'avais un vaginisme, je savais même pas que ça existait, quand je me suis marié j'ai mis 5 jours pour que mon mari puisse enfin y arriver, j'avais pas de plaisir et ça me fesait mal a chaque fois qu'on le fesait , ensuite mon mari ma dit c'est pas grave t'as un vaginisme quand t'aura accouché ça passera, et la je me suis dit hop je vais faire un bébé , j'étais marié depuis seulement 3 mois et je suis tombé enceinte, et après l'accouchement c'était passé !maintenant je n'ai plus mal que du plaisir! Ma cousine était dans la même situation que moi, elle aussi après l'accouchement c'était passé. Ne crois pas que tout le monde prend son piedq les première fois! Faut pas croire tout ce que tu vois dans les films! Avec le temps et l'expérience tout s'arrange! Courage

Alicia68, c'est pas le vaginisme que tu avais car le vaginisme ne se résoud pas après 5 jours d'essai. je crois que tu as un vagin etroit, c'est la raison pour laquelle vous avez mis 5 jours pour y arriver. le vaginisme est plus compliqué que ca.
A
8 février 2015 20:09
Non non c'était bien un vaginisme c'est ce que mon médecin ma dit en tout cas, même pendant ma grossesse la sage femme avait du mal a vérifier mon col parce que j'avais grave peur et ça me fesait mal des que on me mettait un doigt, y'a plein de forum sur ça yavais même une émission sur France 2 toute une histoire
m
8 février 2015 22:33
Citation
Alicia68 a écrit:
Non non c'était bien un vaginisme c'est ce que mon médecin ma dit en tout cas, même pendant ma grossesse la sage femme avait du mal a vérifier mon col parce que j'avais grave peur et ça me fesait mal des que on me mettait un doigt, y'a plein de forum sur ça yavais même une émission sur France 2 toute une histoire

Bravo, t'as pu vaincre ton vaginisme très vite et sans dilatateurs smiling smiley
A
9 février 2015 07:36
Oui c'est vrai on m'en avait parlé des dilatateur mais je me voyais mal utiliser ces truc. Enfin bref ça reste un lointain souvenir maintenant.
M
13 février 2015 09:48
Féliciation pour vous les filles et merci pour votre soutien
M
23 février 2015 17:03
J'ai encore la peur et le trac.
je vis des moments difficiles,je suis en dépression crying(
23 février 2015 17:16
Citation
MimiParis1987 a écrit:
J'ai encore la peur et le trac.
je vis des moments difficiles,je suis en dépression crying(

Salam aleykom,

c'est très dure, je suis également passer par la.
Hamdoulilah on est plusieurs a s'en être sorti, il y a pas de raison pour que toi tu t'en sorte pas..
Il faut juste du temps et de la patience a tous les 2.
qu'Allah te facilite.
M
23 février 2015 17:20
INCHALAH ajma3in ma soeur
M
24 février 2015 11:45
j'avais une séance avec ma sexologue hier,je suis déçue ,j'arrive pas à avancer.je suis nulle,
je perds mon temps et mon argent pour rien crying(
m
25 juillet 2015 01:28
Jai fait du vaginisme pendant un an et demi avec un mari patient, et c'est mnt que je commence a guerir apres avoir tout essayé psy, sexologue, etc. Je suis parti voir une sage femme qui pratique la reeducation perineale et la miracle au bout de 3 sceances jai.presque plus mal!!!pourquoi? Je pense que tout est question dhabitude mais pr trouver lhabitude faut se laisser faire les premieres fois ce qui netait pas possible pr moi.tu devrais demander a ton mari de mettre son doigt avec beaucoup de lubrifiant et avancer petit a petit, toi de ton coté pr pas ressentir la douleur tu dois contracter au maximum de tte tes forces tous les muscles de ton corps y compris ton vagin ( vaginisme a fond) quand son doigt essaiera de rentrer et au bout dun moment comme tu aura contracté les autres muscles de ton corps lorsque tu relachera tout va relacher en mm tps mm ton vagin sans que tu ten rende compte et a chaque fois que tu ressentira une douleur kan il mettra son doigt tu refais la mm chose serrer de toutes tes forces ton vagin, contracter les muscles de ton ventre et de tes jambes en mm temps.
A force de faire cet exercice ton vagin shabituera et tu pourra tester la penetration.
Courage tt le monde guerit du vaginisme
25 juillet 2015 08:25
Salem

Celle qui ton raconte leurs douleurs et qui ton terrorise ne les écoutes pas ça fait pas si mal que ça honetement un peu mais rien d insurmontable si vous faites bien les préliminaire ça va tout seul quand il te pénétre pense à autre chose lol dit toi allez c bon ce sera fait courage ma belle ça va allez après que du bonheur c trop bien mais sa tes copines on oublie de t'en parler nan bye
Facebook