Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex vaginiques désireuse d'enfant.
k
27 juillet 2012 19:51
Loub comment font tes princesses ? Elles se ressemblent? C est dur les jumeaux mes nièces sont jumelles ( des fausses) et quand elles étaient petites je les ai garde une après midi je culpabilisais car j en avais une plus dans les bras que l autre ( car plus petite et plus mince ) j ai peur d en avoir et de ne pas faire exactement la même chose pour les deux ... La elles ont eu 11 Ans la semaine dernière et elles ont 20 kg d écart tu te rends compte et 20 cm ....
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
28 juillet 2012 09:07
Sbah el kheir,

Je passe en coup de vent pdt que mon bébé dort, et que j ai 2 min ds la journée pr vous faire un petit coup.

Je vais pas faire durer le suspense plus lgtps mon bébé est une jolie princesse du nom de Ayah j en suis gaga et ma famille encore plus.

J ai énormément de visite donc pas le temps de souffler mais hamdoullah. J attends ma monter de lait qui devrait se faire sous peu car ma poitrine est gonfler ce matin et plus ou moins douloureuse. En attendant je complète avec des biberons la nuit pr pas que ma fille soit desydrater. Cette nuit elle c'est coucher a 00h pr se réveiller a 7h j ai l impression d' avoir dormi 48h ça fait du bien :-).

Voilà je reviendrai plus longuement une fois rentrer pr vs raconter mon accouchement. Sortie peut être prévu pr demain mais ce matin
ma fille me parait jaune kheir inchAllah.

Ah oui ma belle mère commence a me casser la tête et me donner des conseils pr tt et n importe hier soir j en ai pleurer de nerfs et de fatigue. El hamdoullah hla kouli Hal. Qd je regarde ma fille je relativise et me dis pr elle ça vaut tt. Surtt que mon souhait était d' avoir une fille, alors que j étais persuader que c'était un garçon. Allah est grand.

Mes copines je vous embrasses ttes merci pr vos félicitations. Et les essayeuses j ai fait pleins de dohas pr vs, et les mamans j en ai fait pr vs et vos bébés d' amour.

A très vite
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
S
28 juillet 2012 11:09
Salam,

Machallah islem, une petite merveille avec un prenom de princesseIn love... je suis heureuse pour toi et ton mari!
Repose-toi bien! Ne te prend pas la tete pour ta bm, laisse la parler et fais ce que tu as a faire! C'est toi la maman et tu sais mieux ce qui est bien pour ton bb. Ta fille a peut-etre la jaunisse, rien de grave. Elle a fait des seances de phototherapie et tout rentrera ds l'ordre. Ma fille aussi l'a eue.

Kabyle pour repondre a ta question sur l'alimentation de bb :
- matin : 1 tetee
- aprem: 1 puree de legumes+ 1 tetee
- gouter: 1 petit-suisse/ compote + 1 tetee
- soir : 1 puree de legumes + 1 tetee
- vers minuit : 1 tetee

Sinon je suis etonnée qu'il y ait autant de difference tes nieces jumelles machallah!
Samya, ca va mieux? Reviens nous faire un petit coucou qd ca ira mieux! En attendant chasse les idees noires de ta tete et pense a autre chose.

Nono, comment tu vas? Ca va mieux tes nausees? Toi aussi ton recit est touchant. Je comprend ta petite abscence. Grace a Dieu tout ca est derriere toi!

Loub, ma belle, qd est- ce que tu reprend le boulot? Moi ds 2 mois sad smiley... Profite car ca passe a une vitesse! Gros bisous a nora et narjisseIn love

Rifiia, ma belle, ton retour me fait vraiment plaisirthumbs up. Que Dieu t'accorde ce +++ tres rapidement et que ce soit un bien pour toi!

Choupipi, ca va ? Et notre petit jassem! Ca va mieux ta fatigue? Je suppose que t'as un traitement? Viens nous faire un petit coucou!

Energy, je ne t'ai felicité car j'attendais que tu viennes nous annoncer la news! Tu dois etre debordée! Felicitations ma belle! Que Dieu fasse de ce petit bb, une personne pieuse qui vous comblera de bonheur! Alors garcon ou fille?

Sousou ca va ? Ca pousse ?

Yara, il faut essayer de penser a autre chose en attendant le verdict. Et je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire! Inch Allah un beau +++!

Bon week-end les filles !
28 juillet 2012 11:29
salam les filles ,
macha allah islem , je suis super contente on a eu l'oeil je me disais bien cetais une fille .
prenez bien soin de vous 2 et ne te prends pas la tete par ta bm , c juste des conseils et c toi et papa ki décide pour la ptite incha allah. bisous ma belle.


sinon je vous remercie toutes pour vos attentions les filles : kabyle , sene , loub etc ...
c mignon on se soutiens entre nous ya pas de souci .

kabyle c vrai ken debut de grossesse on peut avoir un kyste fonctionnelle et ce durant ttes la grossesse. mai la gygy est la pour evaluer de la gravité .
mai toi tu te poses des qst pour ta santé ou bien jai mal compris ??

yara ne te prends pas la tete , des fois on ressens des douleurs des ovaires lors de l'ovulation , il yen a ki la ressente et jpense ke ten fais partie , tas pas de saignement ou autre et tes douleurs sont tres intense sinon consulte chez la gygy si tu as des doutes .Mai kheir incha allah.

BISOUS A TOUTES !!!!
r
30 juillet 2012 11:49
salam mes soeurs,

J'espere que vous avez passé un super week avec vos mari et famille en ce mois sacré el hamdoullah.

nono ma belle je me rends compte effectivement qu'il y a plusieurs similitude dans notre parcours, ça me remotive je me dis que tu un exemples pour toutes celles qui galere à avoir un bb. Merci d'avoir partagé ton histoire, t'es en or, Allah y hafdek orti.
au fait, je savais pas que l'hyperprolactinemie etait un pb typique des opk mais j'espere que je ne fait plus parti des opk (et normalement non apres mon operation...qu'est ce que t'en pense?)
En tout cas, mabrouk ma ptite nono et j'espere que les nausée vont s'estomper inchAllah voir s'arrêter ce serai encore mieux courage.

Loub ma soeur comment vas-tu? j'ai appris pour tes juju Allah y barek c'est magique ce qui t'arrive Dieu est grand! profite de tes princesses! et merci pour tes mots gentil à mon egard bisous.

Yara merci à toi aussi ma soeur, ton soutiens me fais du bien surtout dans des moments comme ça. et pour repondre à ta questions, mon gygy m'a annoncé que j'eait opk des la premiere echo vaginal (mois d'avril 2011, d'ailleurs c'etait ma premiere echo de ma vie car je venais tout juste de guerir de vaginisme). Dans tout les cas je te conseil de prendre rdv avec gygy et si des fois tu as un kyste ne te demonte surtout pas et sache qu'un kyste peut des fois partir avec un bon traitement ou simplement par ponction (l'operation c'est clairement pas sytematique bien au contraire c'est le dernier recours quand rien ne va). Alors courage ma soeur et rassure toi. En attendant je tembrasse fort et attends de tes news.

Kabyle inchAllah que tu es raison et que grace au traitement je tombe enceinte de juju comme loub ce serai genial (je rattraperai le temps perdu lol), on verra bien si ça marche pour moi.

Samya allah y chafik tout comme nono, je vois que tu souffre de nausée, mais dis toit que c'est un mal pour un bien bientôt inchAllah tu auras ton bb dans les bras et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir comme pour ma ptite nono!

Merci seneralyia pour ta comprehension par rapport à mon parcours, t'es une fille en or ma cherie et pour repondre à ta question, oui, mon corps n'a pas supporté l'anesthesie general et mon mari etait devasté, ma mere m'as dis qu'il faisait que pleurer. Ma famille était retourné Allahy oster...mais el hamdoullah je suis contente d'être là pour vous en parler et je remercie Allah pour tout ce qui m'arrive bon ou mauvais c'est mon destin et peut-être qu'un jour je n'y penserai plus quand je vous annoncerai que je suis enceinte inchAllah ya rabi ameen....

ps: j'ai eu mes regles mercredi 25 juillet et elles ce sont terminées hier soir... degouté mais pas grave prochain cycle à suivre et esperer lol.


MEs soeurs je vous embrasse et inchAllah un +++ pour toutes celles qui esperent secretement.

Bizzzzzzz
30 juillet 2012 13:27
salam les filles,

merci bq pour vos réponse, j'ai essayer de prendre RDV chez la gygy mais malheureusement j'ai pas trouver un RDV proche, et après je dois voyager fin de mois donc je le ferais lorsque je rentre de bled, sinon comment ça se passe l’échographie?
sachant que j'ai déjà fais une écho après l'arrêt de la pilule c’était une écho pelvienne, il a juste passer un appareil sur mon ventre comme chez la femme enceinte, est le résultat étais bien.

Seneraliya: j'essaye a penser à autre chose mais c'est pas facile, surtout que je devrais partir toute seule au bled pour un mois , donc presque deux cycle de rater, en même temps je commence d'avoir des douleurs des règles donc c'est rater aussi angry smiley lol
31 juillet 2012 17:17
salam les filles,

amine
rifiia je te comprends et je sais pas pkoi mai ds tes mots tu m'as touché soubhanallah . en tout cas , com tu as pu lire je suis passer par des ptites embuche qui comme toi on un moment donné de ma vie fais perdre espoir malheureusement mai le tout c de se ressaisir meme si c plus facile a dire qu'a faire .
sa me fai plaisir al hamdoulilah les vomis sa diminue mai yen a tjrs mai c pas grave ya pire .
merci pour tes mots sa me fai plaisir ma belle et incha allah toi et yara vs me rejoignez trés vite ds le cercle des futures mamans .
jesperes que tu vas mieux et que le moral est d'attaque surtouttttt!!!! on est avec vs , gogogogogo!!!FootballFootball

yara , incha allah tant que ton cycle n'est pas terminer je tesperes un ++++++ vraiment . gardes espoir surtout .
la derniere echo sa fai longtemps que tu l'as faite , sil yavai rien hamdoulilah , surtout libéres toi l'esprit c ce kil te faut pour ne pas t'angoisser et tiout calculer , oublies et qd tu pars en vacances detends toi un max et reviens apaiser et pleines de volonté.

islem comment vas tu ma belle , et la ptite aya sa va ??? oh tu peux pas savoir ah quel point sa me fai plaisir d'ecrire a toi et tn bébé macha allah al hamdoulilah .
je te fais tout plein de bisous.

kabyle , loub , séné , choupipi , sousou075, soudania , samya , ou etes je vous cherche en vain !!!!HeuHeu
lol un peu d'humour sa fais pas de mal.

bon voila ,
je vous fais de gros bisous a toutes et saha ftorkoum !!!
31 juillet 2012 17:41
Salam mes soeurs,

Bienvenue à la petite Ayah In love, petite dernière de notre belle famille, feclicitation ma belle Islem, ben dis dont les filles sont en forces, et le petite jassem va etre le petit roi de toutes ces poupées, à moins qu'energystar nous annonce la naissance d'un petit garçon. Quelqu'un a des nouvelles?

Ma soeur sene, comment vas tu? comment va ta princesse? pour ma part, je devrais reprendre le boulot debut octobre Inchallah, je t'avoue je n'ai vraiment pas envie; j'aurais bien aimé prendre un congé parental ne serait ce que de 6 mois (il me semble que c'est ce que tu as fait non?), mais malheureusement financierement ça va etre difficile. Je vais au moins essayé de poser mes congés tout de suite après. Biz à toi et à ta poupées.

Ma chère kabyle, alors cette fois je vais repondre à tes questions, alors mes filles sont des fausses jumelles, mais alors totalement différenste, autant physiquement (l'une est mate de peau et boulotte, l'autre est fine est pale) que de caractère, l'une est une vrai pile electrique et reclamme toujours mon attention et l'autre est toute tranquille. Et tout comme toi quand tu gardais tes nieces, moi aussi j'ai l'impression de passer + de temps avec l'une et de délaisser la 2e ce qui me fend le coeur alors j'assaie de corriger le tir autant que je peux.

Riffia merci ma belle, plein de douas et de pensées positives pour toi.

Choupipi tout va bien pour toi?

Big boussas à vous toutes mes soeurs yawning smiley.
r
1 août 2012 11:11
Citation
yara.bennani a écrit:
salam les filles,

merci bq pour vos réponse, j'ai essayer de prendre RDV chez la gygy mais malheureusement j'ai pas trouver un RDV proche, et après je dois voyager fin de mois donc je le ferais lorsque je rentre de bled, sinon comment ça se passe l’échographie?
sachant que j'ai déjà fais une écho après l'arrêt de la pilule c’était une écho pelvienne, il a juste passer un appareil sur mon ventre comme chez la femme enceinte, est le résultat étais bien.

Seneraliya: j'essaye a penser à autre chose mais c'est pas facile, surtout que je devrais partir toute seule au bled pour un mois , donc presque deux cycle de rater, en même temps je commence d'avoir des douleurs des règles donc c'est rater aussi angry smiley lol

salam ahlikoum yara,

profite de tes vacances pour te reposer et faire le vide ça fais du bien des fois. et puis une fois de retour sur le sol français tu te remettras à l'attaque inchallah! Ma belle je pense que ton gygy vas faire une echographie mais vaginale, et t'inquiete tu sents rien ne te fais pas des films c'est vraiment l'enfance de l'art et ça dur quelques minutes c'est tres rapide. Jte souhaite bonne vacances inchAllah.
r
1 août 2012 11:19
Citation
nono25 a écrit:
salam les filles,

amine
rifiia je te comprends et je sais pas pkoi mai ds tes mots tu m'as touché soubhanallah . en tout cas , com tu as pu lire je suis passer par des ptites embuche qui comme toi on un moment donné de ma vie fais perdre espoir malheureusement mai le tout c de se ressaisir meme si c plus facile a dire qu'a faire .
sa me fai plaisir al hamdoulilah les vomis sa diminue mai yen a tjrs mai c pas grave ya pire .
merci pour tes mots sa me fai plaisir ma belle et incha allah toi et yara vs me rejoignez trés vite ds le cercle des futures mamans .
jesperes que tu vas mieux et que le moral est d'attaque surtouttttt!!!! on est avec vs , gogogogogo!!!FootballFootball

yara , incha allah tant que ton cycle n'est pas terminer je tesperes un ++++++ vraiment . gardes espoir surtout .
la derniere echo sa fai longtemps que tu l'as faite , sil yavai rien hamdoulilah , surtout libéres toi l'esprit c ce kil te faut pour ne pas t'angoisser et tiout calculer , oublies et qd tu pars en vacances detends toi un max et reviens apaiser et pleines de volonté.

islem comment vas tu ma belle , et la ptite aya sa va ??? oh tu peux pas savoir ah quel point sa me fai plaisir d'ecrire a toi et tn bébé macha allah al hamdoulilah .
je te fais tout plein de bisous.

kabyle , loub , séné , choupipi , sousou075, soudania , samya , ou etes je vous cherche en vain !!!!HeuHeu
lol un peu d'humour sa fais pas de mal.

bon voila ,
je vous fais de gros bisous a toutes et saha ftorkoum !!!

nono ma zina c'est vrai qu'il y a des moments de doute mais nah3al cheytane faut ce ressaisir comme tu dis et puis csi c'est pas ce mois ci ce serai le prochain inchAllah. En tout cas j'taime beaucoup t'es une fille sympas jtaime bien. Tu me remonte le morale jte kiff lol ! et jsusi contente que tes nausées ce soient calmé inchAllah que tu n'en souffre plus du tout!
hamdoullah mon moral vas mieux depuis que je suis revenu discuter avec vous ça me fais du bien vraiment et j'ai hâte devous rejoindre dans le cercle privée des mamans lol.
bizzz ma belle.
r
1 août 2012 11:28
loub jte fais un gros bisous et prends bien soin de toi et Islem MAbrouk pour Ayah ta ptite princesse!

Au fait les filles j'ai beaucoup entendu parler d'un traitement conseillé par notre prophete Muhamed (sala ah3li wa salam) qui consiste à melanger: du miel + haba sawda + anis vert a jeun le matin ou avant d'aller ce coucher. Notre prophete (sala ah3li wa salam) disait que ce remede guerissait de tout les maux sauf de la mort!

Vous en pensez quoi je veux votre avis à toutes svp. Et est ce que vous savez si il faut s'arreter avant la periode d'ovulation. Je sais pas vraiment à quel moment il faut le commencer et quand il faut l'arreter.

Merci mes cheries bisous
L
1 août 2012 14:32
salut les filles!!

je reviens parmis vous apres des mois d abscences j etais en tres grande depression..sad smiley mais c fini parcke j ai appris recement ke g t enceinte hamdulah je ne ccomment remercier Dieu pour ca!
demain g mon 1er rdv chez la gyné et g peur!!!!! je c k elle vas me fr un toucher ou alors une echo vaginal et je c ke le début inchallah de tt ca mais bon deja pr ke ca aille avec mon mari il ma fallut du tps mais une inconnue avec ses doigt au secours!!!!

Rifiiia: Pour info faut arreter avant l ovulation parcke sinon c cette huile est trop forte pr le bb et il se peut ke ca ne tienne pas.

Sousou: je suis tres contente ke ta grossesse se passe bien avec inchallah un beau petit garcon en bonne santé!

bisous smiling smiley
r
1 août 2012 14:46
Mabrouk Lo-Dz vraiment Mabrouk ah3lik orti Dieu t'as recompensé el hamdoullah inchAllah une belle grossesse a terme et un bb en bonne santé.
n'est pas peur pour gygy le plus gros tu la reussi vaginisme et hamdoullah grossesse alors vraiment ne te souci pas de ce detail et pour te rassurer les echographie vaginal tu sent rien ca glisse tout seul et ne te contracte pas jte promet ca glisse tout seul. MAbrouk inchAllah pleins de bonheur zina.

Et merci pour ton conseil ouAllah j'avance comme une baghra hachak lol ducoup plusieurs avis sincere vaut mieux qu'un!

Allah y barek

Les filles je desespere y'a tres peu d'activité sur ce post vous êtes ou???? non mais je comprends vous êtes occupé par bb et grossesse ça prends beaucoup de temps, el mouhim Allah y hfadkoum je comprends.

Bizzzzz
1 août 2012 16:30
salam les filles ,

mais si rifiia je suis la moi lol!!!!!
moi aussi je taime bien vraiment t mimi et touchante , incha allah gher kheir pour tes essais :
je sais pas jai entendu parler : 1 ) massage aux ovaires par une personne qui sy connai et dt tu fais confiance cest efficace apparemment
2) la plante lala maryam
3) habba sawda +miel comme tu las dis

si jai des renseignements jten dirais un peu plus .

sinon bienvenueWelcome a lo-dz jte connai pas maDanseClapi felicitation !!!!!!!!!!!!!
je crois que t une ex vaginique , en tout cas sa fai plaisir les bonnes nouvelles .
allez je sens qu'il ya de bonnes ondes macha allah , a qui le tour???

en tout cas ma ptite rifiia jtapprecies enormemen , gros bisous d'encouragement.

les filles vous etes passer ou : surement occuper avec le ramadan et les enfants , allahi rewenkoum.

ps : islem qd tas un moment reviens nous donner des nouvelles!!!

bisous a toutes.
m
1 août 2012 20:34
Salam les filles,

Je vous lis tous les jours pour rester à la page, mais le manque de temps fais que je vous écris pas.
La j en profite pendant que ma fille est tranquille ds son couffin, ma sœur est à côté d'elle.

Bref, tout d abord bon retour parmis nous avec rifia. Ton histoire est très touchante, tu es passer par des épreuves. Si Allah te les a fait subir c'est qu Il savait que tu avais la force de les surmonter. El hamdoullah au final tôt s'arrange arme toi de patiente. Ma phrase fétiche est : LA miséricorde d'Allah est infinie, IL n oublie personne.
Je sais que c'est pas simple mais la patiente et les dohas sont la solution à tt.
En tt cas j ai fin des dohas pr les essayeuses. Qu Allah t accorde une descendance pieuse. Bisou

Nono, comment tu vas? Tu as raison de pas jeûner Allah nous a facilités, tu les rattrapera plus tard.
Alors comment se passe tes journées? Pas de vacs de prévus?
Je te fais de gros bisou pleins de courage.

Loub, je comprends vraiment que la vie avec des jumelles ne doit pas être simple car un seul demande une attention de ts temps.

Sene, j espère que tu vas bien ainsi que ta princesse Myriam. Tu vas bientôt reprendre le boulot? Tu vas la mettre à la crèche?
Profite de ta puce :-)

Dz Mabrouk pr ta grossesse qu Allah t accorde une grossesse sans maux et un bébé en bonne santé.
Profite de chaque moment c'est trop rapide.

Choupipi, un bisou à toi et ton prince.

Kabyle, soudania j espère que vous allées ainsi que vos petites princesses. Je n hésiterai pas à vs sollicité si j ai besoin de conseil et vos avis. Bisou ainsi qu à vos princesses.

Je vais vs racontez mon accouchement.
Alors comme vs le savais mon terme était prévu pr le 25/07. Donc le mardi 24/07 à 15h je commence à avoir des douleurs de règles, je me rends compte que cela devient de plus en plus régulier. J était à la maison devant la télé bloquer avec ma sciatique. Je commence à regarder par rapport à l heure je vois que c'est tête les 10 min, je décidé d allée prendre un bain et surtout m épiler lol au cas ou.
Bref je prends un bain, j en sors retourne m allonger. Tirs les mêmes douleurs. Mon mari revient avec ma belle mère il venait de la récupérer de l aéroport, elle passe me faire un coucou. Je fais l air de rien et prends sur moi. Mon mari déposé sa mère chez elle, il revient je lui dit je sent des douleurs au ventre je pense que c'est des contractions. Il me dit déjà arrête ton jeun et direction la clinique. Je lui dit non non c'est bon je tiens il était déjà pratiquement 19h.
On va dîner chez ma belle mère tjrs ses douleurs, je prends sur moi et le dis à personne. Mon mari à vu que ça allait pas on décide de rentrer à 23h. Une fois sur le parking pour rentrer impossible de marcher à cause de ma sciatique + les contractions. Je commence à pleurer et dire à mon mari je vais jamais arriver à rentrer, laisse moi dormir ds la voiture. Il avait de la paine pr moi et essaye de m'aider à marcher tant bien que mal. J y arrive après je sais combien de temps.
00h00 arrivée à la maison je prends un bain, essaye de dormir impossible contraction sur contraction. Mon mari essaye tout pr calmer les douleurs impossible. Je le laisse dormir et m enfuie ds le salon. J ai passe une nuit blanche. Mon mari me dit viens on part à la clinique je lui dit non on a rdv à 8h30 je patiente.
25/07 : 7h je prends une douche et me prépare pr allée à la clinique. Je reste un long moment sous la douche mon mari s inquiète vient voir si tt vas bien.
8h : direction la clinique, je devais faire une écho de contrôle avant d allée voir la sage femme. Donc arrive mon tour c'est un monsieur il me fait l écho et me dit que tt vas bien que le liquide commence à diminuer. Et la il me dit qu il doit me faire une écho par en bas. Le choc je m attendais pas à ça de si bon matin et mon mari non plus. Bref pas le choix que de la faire j était en jupe au lieu de juste surélever la jupe il me l enlevé complètement je voulai pleurer. Il me dit que mon col est court et que je devrais accoucher d ici fin de semaine.
9h : j attends la sage femme pr lui montrer l écho, et la c'est un homme qui arrive. Je voulai pleurer car je penser au Tv. Bref on y vas il me fait installer sur la table et me fait écouter les battements du cœur du bébé et les contractions. Moi je pensai qu à ma sciatique et le soûler avec cette douleur. Il me dit je peux rien faire il faut accoucher. Il me dit vs avez de bonnes contractions, je vais juste montrer votre écho au gynécologue de garde et je reviens. Je lui dis oublier pas de lui parler de ma sciatique. Mon mari me dit c'est pas un généraliste lol.
Bref il revient et me dit je dois faire un contrôle de votre col, je lui dis ok à contre cœur. Il a été respectueux et me met un drap sur moi sans regarder. Il me dit vs êtes ouverte à 3 soit vs rester soit vs rentrer et revenez ds une heure.
Je décide de rester....

Les filles je vs laisse la fille pleure je reviens pour vs mettre la suite
m
1 août 2012 23:44
Me revoilà,

Donc je décide de rester à la clinique, je demande à la sage femme de calmer ma sciatique. Il rigole et me dit vs êtes la pr accoucher Mme.
Je préviens ma sœur, la seule personne qui était au courant afin de trouver une excuse pour ma mère car je ne voulai pas qu elle le sache car bcp trop sensible.
Je passe en salle de pré travail. Une sage femme super adorable vient m examiner elle me dit que je suis ouverte à 3 et que je dois passer en salle de travaille. Je suis aux anges je me dis que mon bébé sera bientôt la :-)
11h : je m installé ds la salle, met la blouse bleue tte transparente. Je patiente 5 min est l anesthésiste arrive, pendant ce temps mon mari est partie chercher la valise du bébé et la mienne.
La on m explique que je dois pas bouger, tout se passe bien et sans douleurs hamdoullah. 5 min après je sent plus rien un pur bonheur. Mon mari revient. Il me trouve en pleurs car je réalise que mon bébé sera la avant 20h, et que c'est le début d autres choses.
La sage femme me perce la poche, et la le liquide est tinter. Elle me dit que bébé à fait caca dedans et qu on pourra pas prendre notre temps comme pr un accouchement normal. Si ça avance pas rapidement cesa.
On discute un peu, rigole.
La sage femme revient m examiner mon col continue à s ouvrir tt vas bien.
13h30 : mon mari part faire la prière et moi j en profite pr écouter du Coran. Ma gynécologue était de garde ce jour la elle passe me faire un coucou, m examiner et me dire que tt vas bien, que je dois être confiante.
14h15 : mon mari revient on fait des photos pr rire et garder un souvenir. On continue à rire, je demande mes doses de péri des que je sens des contractions. Col ouvert à 5
17h : la sage femme m examine est me dit que mon col ne veut plus bouger et je suis à 6 et surtout que mon col se referme à chaque contraction et qu elle sait pas à quoi c'est du. Elle va voir ma gygy qu il lui dit de me mettre ds une certaine position afin de facilité la descente et ouverture du col.
Si ça ne marche pas il faudra vite faire une cesa. Mon mari me dit que c'est pas grave j aurai l occasion d avoir d autres enfants.
17h30 : la sage femme revient et me dis c'est maintenant ou jamais. Donc elle regarde et me dis votre col est à dilatation complète c'est un miracle. Je lui dit ça veut dire quoi que je vais accoucher? Elle me dit oui je vais juste tt préparer et prévenir votre gynécologue.
Je regarde mon mari les yeux pleins de larmes. Et d un coup je sens quelques choses en bas. Je dis à mon mari vite rappel la sage femme, il me dit mais non elle t as dit t attendre. Je lui dis appel la. Elle revient et me dis je viens juste de sortir. Je lui dis oui mais je pense que quelques chose veut sortir je sais pas si c'est intestinale ou le bébe. Elle regarde et me dis au zut c'est le bébé. On voit déjà ses cheveux pas le temps d attendre votre gynécologue on y vas pousser.
Déjà avec mon mari on se regarder, il m à fait un bisou sur le front et m à dit je t aime ma chérie tu vas y arrivée.
La sage femme me demande de pousser, la 1er fois j y arrive et puis après impossible. Je commence à pleurer et à dire je sais pas faire, j y arrive pas. Et la mon mari me dit arrête, calme toi bien sûre que si tu vas y arrivée car tu es une femme forte.
La sage femme me dit que je peux toucher son crâne. Elle demande à mon mari de me regarder et me fait une petite épisiotomie.
Et la je pousse une fois, et mon bébé sort, il est 17h57. C'est une sensation indescriptible. Entre le réel et l irréel.
On pose mon bébé sur mon ventre. Et la je dis mais c'est une fille ou garçon?
La sage femme me dis on regarde ts ensemble car on a ts parier que c'était un garçon.
Et la le choc machAllah une fille. Je pleure de joie, de bonheur. Un amour que je ne connaissait pas jusque la Paris place ds mon cœur pr ce petit être.
Mon mari était sous le choc car il s attendait tellement à avoir un garçon.
On me prend ma puce pr lui faire les soins. On me la rend 10min après. Et la mon mari en profite le lui faire l adhan et lui faire passer une datte sous le palai. La sage femme nous demande le prénom on lui dit qu on en a pas car prévu que c'est pu être une fille. Je propose ayah à mon mari qui est tellement choquer que ce soit une fille qu il réagit pas. Il me dit simplement ont à 3 jrs pr lui trouver un prénom pour moi c'était hors de question. Au final il accepter.
Ce prénom c'était ma mère qui le voulait.

On nous ramenés notre princesse et la je réalise et pleure, mon mari aussi. Il m embrasse sur le front et me dis je suis fière de toi, merci pour ce magnifique cadeau.

Que vs dires mes sœurs ts les jours je remercie Allah pr ce cadeau, j ai l impression qu elle a tjrs était avec moi.
C'est un amour sans nom, mon mari aussi en est gaga.
Qd je l à regarde ça vaut tte les douleurs et sacrifices.

Voilà c'est un peu long mais je voulai partager avec vs car pr en arriver la vs m avez soutenue ds les durs moments.
Mes sœurs de cœur je vs aimes.
Je souhaite à têtes les essayeuses ce même bonheur.
s
2 août 2012 08:05
Salam à toutes, comment allez vous?? le ramadan se passe bien pour celles qui jeunent ?

Islem, félicitations pour ta petite Ayah, ton récit est très émouvant, oulala ça rappelle des souvenirs!!!
Profite bien de ta choupette, et repose toi bien surtout. J'espère que l'allaitement se passe bien pour toi.

Rifia, heureuse de te lire à nouveau, je sais pas si tu te souviens de moi j’étais dans le sujet des vaginiques à l’époque avec le pseudo sousoukayna ou bien sousou! qu’Allah te donne la patience de toutes ces épreuves, tu en as déjà franchi bcp avec succès et inchallah bientôt tu auras ton +++ je te le souhaite de tout cœur.

Nono, ma belle t’as bien raison de pas jeuner si t’es nauséeuse c’est vraiment pas compatible.

Sene, pareil je prends aussi une tisane au fenouil depuis la naissance de ma fille mais là la source a tari avec le jeun LOL, j’ai perdu la moitié de mon lait que je complète avec du lait en poudre ma3lich si je peux continuer en allaitement mixte c’est tout aussi bien.

Kabyle, ça va? et Soso? quoi de neuf ?

Yara, bienvenue à toi sur ce post. Si j’ai un conseil à te donner comme à d’autres prends d’abord le temps d’etre bien à l’aise avec les tp avant de tomber enceinte parce qu’après c’est dur de tjrs appréhender les touchers pendant une grossesse. Dans tous les cas, Allah isahel pour un +++ dès que tu le voudras.

Lo-dz, mabrouk et qu’Allah fasse que ta grossesse se passe bien inchallah.

Bisous à Choupipi, Sousou, Samya et Loubnania.
L
2 août 2012 08:30
merci beaucoup les filles c est vraiment tres gentil!!
inchallah pour toutes de beaux bébés en pleine santé et de belles longues et heureuse vies!!!
r
2 août 2012 12:59
salam

Nono je te remercie pour les astuces que tu as noté concernat le masseg du ventre en France y'a personne qui fait ca et le bled j'y vais pas cette année et honnetement j'ai pas confiance lol.
Par contre pour la plante lala Maryam ça m'interresse pas mal donc je vais faire mes ptite recherche sur le net inchAllah. Et pour ce qui est de haba sawda (nigelle) + miel+ anis vert je suis en plein dedans j'ai commencé hier et ce jusqu'a j11 soit samedi 04/08 inchallah ou rabi idil el kheir.
En tout cas merci ma ptite nono t'es gentille ♥

Sousoukaina ouiiiiiiiiiiii je me souvient de toi bien entendu! Jsuis ravi de pouvoir discuter avec toi sincerement! InchAllah que Dieu exauce toutes celles qui attendent împatiement leur petit bébé en tout cas merci pour ton soutiens! je tembrasse tres fort!

Islem et lodz encore une fois MABROUK MABROUK MABROUK!!!

Allah y hfadkoum kemiline mes soeurs!

Bizzzzzzz
2 août 2012 14:13
salam les filles ,

oh ma chere islem jai jamais autant pleuré devant un récit d'accouchement mai comme ton parcours mavais touché et qu'on a patienté longuement pour tomber enceinte cest peut etre un tout mai tu peux pas savoir a quel point je suis heureuse pour toi macha allah macha allah macha allah.

je le répéterais x fois , al hamdoulialh ma belle que ce soit bien terminer et que tu profites un max de ta ptite poupée c tro mimi !!!!
en tout cas reposes toi bien a tes heures possibles car je pense l'épisio sa doit etre douloureux mai el mouhim elle est la et en bonne santé c l'essentiel hanouna!!!
prends bien soin de toie t de ta ptite famille !!!

rifia ma belle , si je peux t'etre d'une aide possible ou bien ne serais ce que d'une écoute ya pa de souci.
maintenant koulchi bi idnillah incha allah rapidement un +++ !!!!


soudania comment sa va , sa fai plaisir d'avoir de tes nouvelles , jesperes que le ramadan se passe bien .

bai moi de mon coté sa va , je penses que je vais reprendre le jeun demain car tout s'estompe petit a petit mai le hoquet tjrs la d'ailleurs je sais pas si je vous en avais parlé.
les filles je sais pas si c bébé qui bouge mai je ressens comme si sa vibre en bas du ventre et des bulles , c une drole de sensation en plus meme ds la journée maintenant avt cetai que le soir .
al hamdoulilah ala kouli hal.

kabyle , séné , loub , choupipi, samya , sousou , jesperes que vous allez bien .

bisous a toutes.
Facebook