Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11 vaccins obligatoire
A
6 mai 2018 15:46
A Salam alikoum
Je souhaiterais savoir si il y a des parents qui sont contre les vaccins
Car je ne veux pas vacciner mes enfants et je sais pas comment échapper à l'obligation
Merci si il des parents dans le même cas que moi
Y
6 mai 2018 15:53
Alaikom salam

Et pq tu veux pas vacciner? Tu sais qu en detournant la loi tu fais prendre des risques a ton enfant et aux autres qui pourraient etre plus fragiles
Ministere de la sante maitrise mieux le sujet q les groupes qui font leur propagande sur le net

Un ex l hepatite parait inutile pr un bebe car salive et relations sexuelles, mais a la creche les bebes ont tendance a tout mettre a la bouche a se faire des bisous...alors tu risque de propager maladie et mettre en danger ton enfant et les autres
Avec vos faux certif q vous cherchez vous faites n importe quoi
-
6 mai 2018 15:53
6 mai 2018 15:59
Vous ne pouvez pas y déroger. Quelles sont vos raisons ?
A
6 mai 2018 16:01
Bonjour,

il est normal que tu sois soucieuse de la santé de tes enfants. Pour avoir des informations fiables sur les vaccins, c’est à dire indépendantes des labos qui les fabriquent et des gourous qui pullulent sur internet, je te recommande ce site:

tout sur les vaccins
Citation
belkis83 a écrit:
A Salam alikoum
Je souhaiterais savoir si il y a des parents qui sont contre les vaccins
Car je ne veux pas vacciner mes enfants et je sais pas comment échapper à l'obligation
Merci si il des parents dans le même cas que moi
o
6 mai 2018 16:38
Salam

Moi j ai tjs pas vacciné mon bb de 10 mois et jcompte pas lfaire avant longtps car ni creche ni ecole avant 6 ans ( jfais Ief)

J ai annoncé la couleur a mon dr des le debut il m a dit ok
Vu que mon bb n est pas en collectivité on mcasse pas la tete
6 mai 2018 16:58
bonjour,c'est un vrai casse-tete,car avant il y avais bien des vaccins,mais pas autant ,moi j'ai eu des enfants et j'ai fais juste ce qui était prescrit ,pour moi ces 11 vaccins c'est pour leur business a eu et leur copains,comme par hasard il n'en faut 11,enfin c'est obligatoire ,tu peux toujours te renseigner si en faisant juste les vaccins d'avant cette lois,si tu risque quelque chose,il n'y a jamais eu des problemes avant,bon courage,amitiés
A
6 mai 2018 17:05
Mais non, on a juste rendu obligatoire ce que l’on faisait déjà...Oups
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,c'est un vrai casse-tete,car avant il y avais bien des vaccins,mais pas autant ,moi j'ai eu des enfants et j'ai fais juste ce qui était prescrit ,pour moi ces 11 vaccins c'est pour leur business a eu et leur copains,comme par hasard il n'en faut 11,enfin c'est obligatoire ,tu peux toujours te renseigner si en faisant juste les vaccins d'avant cette lois,si tu risque quelque chose,il n'y a jamais eu des problemes avant,bon courage,amitiés
R
6 mai 2018 17:17
Je suis en 8 ème année de médecine et je peux te dire qu'on n'entends pas de bonnes choses sur les vaccins

Chacun devrait être libre de le faire ou pas, saches qu'il n'y a pas de preuves médicales et scientifiques du bien fondé, c'est une question d'argent tout simplement

Comprends que si c'est obligé ce n'est pas pour rien et ce n'est pas pour ceux qui le refuseraient comme certains te le diront
6 mai 2018 17:17
bonjour,j'ai les carnets de santé,il n y a jamais eu 11 vaccins a faire avant,en comptant les rappels peut etre et encore,bon je n'insiste pas,du moment sont obligatoires il nous reste que a les faire,merci k meme pour votre reponse,mes amitiés sinceres
S
6 mai 2018 17:26
Salam

L'école maternelle va devenir obligatoire dès 3 ans à partir de septembre 2019.

Tu devras vacciner tes enfants pour qu'ils y entrent ...

Et attention, certaines visites chez le médecin sont obligatoires pour pouvoir continuer à bénéficier de certaines allocations (paje notamment).
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Moi j ai tjs pas vacciné mon bb de 10 mois et jcompte pas lfaire avant longtps car ni creche ni ecole avant 6 ans ( jfais Ief)

J ai annoncé la couleur a mon dr des le debut il m a dit ok
Vu que mon bb n est pas en collectivité on mcasse pas la tete
A
6 mai 2018 17:45
Si si, regarde:

Diphtérie tétanos polio coqueluche hémophilus hépatite B= Infanrix hexa. Une seule injection mais 6 vaccins
Rubéole oreillon rougeole= Priorix. Une seule injection mais 3 vaccins
Tu comprends?winking smiley
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,j'ai les carnets de santé,il n y a jamais eu 11 vaccins a faire avant,en comptant les rappels peut etre et encore,bon je n'insiste pas,du moment sont obligatoires il nous reste que a les faire,merci k meme pour votre reponse,mes amitiés sinceres
A
6 mai 2018 17:48
Tu es en médecine et tu as aussi peu d’esprit scientifique? Permets moi de douter...moody smiley
Citation
RishaKalabre a écrit:
Je suis en 8 ème année de médecine et je peux te dire qu'on n'entends pas de bonnes choses sur les vaccins

Chacun devrait être libre de le faire ou pas, saches qu'il n'y a pas de preuves médicales et scientifiques du bien fondé, c'est une question d'argent tout simplement

Comprends que si c'est obligé ce n'est pas pour rien et ce n'est pas pour ceux qui le refuseraient comme certains te le diront
a
6 mai 2018 17:50
moi j ai ete vacciné pour la rubeole
mais mon corps ne fabrique pas les anticorps
il ya eu cette hiver plusieurs cas de rubeole a Bordeaux
je priais Dieu que sa se propageait pas ou j habite
enceinte , la rubeole fais des degats au foetus
6 mai 2018 18:20
re,merci encore ,peut etre oui ou non,on parle des vaccins obligatoires,avant il y avais que trois ,mais comme tu le dit si bien,effectivement il y avait une belle liste,et certains étaient groupé ,comme on dit trois en un ,je ne discute plus,je m'excuse si j'ai fauté,mes amitiés
A
6 mai 2018 18:34
Oui enfin ce n’est pas grave, hein, il n’y a pas de faute winking smiley
Citation
paixetamour a écrit:
re,merci encore ,peut etre oui ou non,on parle des vaccins obligatoires,avant il y avais que trois ,mais comme tu le dit si bien,effectivement il y avait une belle liste,et certains étaient groupé ,comme on dit trois en un ,je ne discute plus,je m'excuse si j'ai fauté,mes amitiés
o
6 mai 2018 21:06
Oui c est sur qd je n aurais plus le choix je le ferai vacviner obligée de me plier a la loi

Mon bb est de 2017 donc pas concerné par les 11 mais tt de meme soumis a des vaccins obligatoires

Oui oui ns avons bien effectué ttes les visites obligatoires
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

L'école maternelle va devenir obligatoire dès 3 ans à partir de septembre 2019.

Tu devras vacciner tes enfants pour qu'ils y entrent ...

Et attention, certaines visites chez le médecin sont obligatoires pour pouvoir continuer à bénéficier de certaines allocations (paje notamment).
A
30 mai 2018 10:47
Salam
Merci pour le lien
Mais cela ne répond pas à mes questions
À savoir que je chercher à éviter les vaccins
Pour infos :
[www.passeportsante.net]https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=vaccination-que-contiennent-les-vaccins_do][/url]re.aspx?doc=vaccination-que-contiennent-les-vaccins_do
A
30 mai 2018 11:23
Que contiennent les vaccins ?

Les agents de conservation
Les stabilisants
Des substances controversées
Pour en savoir plus

Les milieux de culture des vaccins
Pour produire les vaccins, les laboratoires pharmaceutiques utilisent différents milieux de culture. Ceux-ci permettent la multiplication en grand nombre de cellules, de bactéries et de levures. Les principaux milieux de culture sont des protéines bovines, des cellules d’embryons de poulet, des oeufs embryonnés de poule, des cellules diploïdes humaines (fœtus humain) et des levures. Des traces de certaines protéines peuvent être présentes dans le produit final.

Comment ça marche un vaccin?
On injecte une petite partie d’un microbe dans le corps pour que le système immunitaire y réagisse. Ce dernier fabrique alors des anticorps qui restent dans l’organisme et qui seront en mesure de le protéger contre une infection en cas d’exposition au virus, à la bactérie ou à la toxine. On prévient ainsi des maladies comme la polio, la coqueluche, la rougeole, la varicelle, le tétanos, etc.

Les agents de conservation dans les vaccins
Ces substances servent à éviter la croissance bactérienne dans le vaccin. Les principaux agents de conservation sont les suivants :

Formaldéhyde (Utilisé pour inactiver les microbes de certains vaccins pendant et après leur production. La purification l’élimine presque totalement du produit final.)
Phénol
2-phénoxyéthanol
Thimérosal (Utilisé seulement dans les fioles multidoses du vaccin antigrippal.)
Antibiotiques : néomycine et polymyxine B

Les stabilisants dans les vaccins
Les agents de stabilisation permettent de maintenir la qualité du vaccin durant son entreposage. Les vaccins contiennent les principaux stabilisants suivants
Albumine bovine ou sérum bovin
Albumine humaine
Gélatine
Glycine
Lactose
Sorbitol
Sucrose ou saccharose
Polysorbates 20 ou 80 (Ils assurent l’homogénéité du produit.)

Sources :[www.passeportsante.net]
m
22 juillet 2020 14:06
Bonsoir Asia 1,

As tu trouvé une réponse quant à ta recherche pour que tes enfants ne reçoivent pas les vaccins obligatoires ? Je te remercie po1ur ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook