Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccin et vacance
21 mai 2005 13:44
Bonjour, j'espere savoir quel vaccin donnez- vous a vous enfants avant de voyager au maroc ( je ne parle pas des vaccins obligatoires ) .
j'ai entendu parler l'an dernier des cas de meningites ,j'ai peur pour mes enfants surtout chez nous ici ou j'habite il n 'ya pas de raison pour les faire vacciner ,je vais leur donner le meningicoq ,et je me demande est-ce qu'il ya d'autres maladies infantiles au maroc qui ont des vaccins??
nous avons un programme pour visiter plusieurs villes au maroc ,merci
Dans tout probleme il ya un petit cadeau a trouver.
j
21 mai 2005 14:22
la maroc c'est pa la jungle , je vois pas pourquoi tu crain une contamination nationale grinning smiley
g
21 mai 2005 14:45
comme jolie dounia, je vois pas pkoi s'inquietter a ce point la...De plus, tu n'as qu'a appeler l'agence de voyage pour leur demander si y'a ds vaccinations spécial a faire...ou demande a ton medecin...il sera mieux te renseigner!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
21 mai 2005 15:47
Pourquoi ,je suis pauvre ,parceque j'ai demande votre point de vue ,le maroc est comme tous les pays du monde il ya des maladies infantiles ,peut etre qui sont elimine dans d'autre pays ,je ne suis pas une anxieuse concernant la sante de mes petits ,mais j'aime les proteger si je peux ,l'agence de voyage m'a parle il ya 3 ans de plusieurs maladies parmis eux( la tifwaiid ) je ne sais pas comment l'ecrire,aussi la tuberculos la meningite la varicelle ex.
ils se sont deja vaccines contrela varicelle et tuberculos.
je suis la dans le forum ,pour poser tout question ,peut etre il ya des gens qui s'interesse de faire des precautions rien que ca .

pour celui qui a ditle maroc n'est pas le jungle ,je n'ai pas dit ca, c'est mon pays ou j'ai passe mon enfance et je l'aime enormement ,mais il reste comme les pays du monde .il a ces propres maladies qui contaminent les petits et les grands .faire vacciner ces enfants n'est pas une chose de sure que les petits n'auront pas de maladies mais il faut essayer qu'ils passeront des bons vaccances ,au lieu d'etre tjs malades .
Dans tout probleme il ya un petit cadeau a trouver.
l
21 mai 2005 16:50
moi l'année dernière avant d'aller au maroc j'ai demandé s'il y avait des vaccins à faire pour mon fils qui avait 2 ans, le médecin m'a dit que pour le maroc il n'y a aucun vaccin à faire.mais demande à ton médecin au cas ou et demande lui les médicaments contre les diahrrées, la fièvre, vomissements, piqure de moustique, toux, .........
21 mai 2005 18:26
Merci lina ,pour les diahrrees ,c'est difficile de les eviter parfois ,mais il ya des medicaments sur moi ,aussi la fiervre ,ce qui me fait un peu peur se sont les maladies compliquees ,comme la meninginte ,allah yhfad awladna .
l
21 mai 2005 18:31
la meningite meme en france on peut l'attraper.
les diahrées tu peux les éviter en faisant attention à l'eau 'toujours en bouteille) et à la nourriture (produits frais , lavés et pas manger à l'exterieur)
si tu as vraiment peur il y a des vaccins contre la meningite mais mon médecin ne voulait pas le faire car selon elle pas necessaire.
21 mai 2005 18:39
C'est ca le probleme mon medecin ici ne veut pas les donner aux enfants ,d'apres lui ,il n'est pas necessaire ,parceque ici a abu dhabi il n'ya pas de cas ,ils ont eu tous le vaccin contre le himofilis influansa ,c'est un genre de microbe qui peut toucher les mininges .
mes petits avec tous les precautions et la qualite de vie un peu bien ils attrapent des diarhees au maroc ,le changement de nourriture est responsable .
merci une autre fois.
h
21 mai 2005 23:52
dounia

tu as tout à fait raison de te poser des questions, c'est normal surtout que tu dois te dire je vais m'adresser à mes compatriotes, mais certaines personnes ne savent pas ce que c'est que l'angoisse quand on a son enfant malade

peut-être qu'elles n'ont pas encore d'enfants, ou que leurs enfants sont grands et qu'elles ont oublié les maladies

d'autres personnes vont dans de grandes villes où on peut manger comme chez soi

mais il y a des endroits où on va au maroc, et la bouffe n'est pas bien cuite ou les produits ne sont pas assez réfrigérés, tout peut arriver !

une fois j'avais acheté du corne flex (orthographe ?) dans un parc (le seul) à khémisset et cela a déclenché de la diarrhé à mon fils. j'étais obligé d'aller voir un médecin

et depuis ce jour, je n'achète plus rien dans la rue

en plus même si mon fils est plus grand maintenant, je me balade toujours au maroc avec des médicaments de première nécessité (doliprane, spasfon, plantes aussi comme za3tar, médicament contre la diarrhée etc...)
g
22 mai 2005 00:27
Mais les médicaments de 1ere nécessite il en faut tjr sur soi, que ca soit pour les petits ou les grands, moi qui a vécu assez longtemps au maroc, maintenant quand j'y retourne j'ai tjr la diarhé, constipation...et y'a pas que le changement de nourriture qui en est résponsable, y'a le changement de climat, décalage horraire, ne pas se sentir vraiment chez soi...bcp d'autre choses!

@hanya, peut etre qu'on a pas encore des enfants, mais on a eu tout de même des fréres et soeurs, pour ma part j'ai gardé des enfants (des autres mais ca reste des enfants), ma petite soeur, des petits cousins des petites cousines...et je sais ce que c'est une angoise a ce niveau la...

J'ai dis ce que j'avais dis avant, parce que j'ai un oncle qui rentre tous les ans avc ses petits et il ne fait rien d'exceptionnel comme vaccination ou autre...et je peux te dire qu'il traine dans des endroit pérdu sur notre grande carte géographique marocaine!

Aprés, si Dounia se pose des questions, c'est tout a son honneur, mais c'est a l'honneur de chacun d'entre nous de répondre comme il prend la question et a sa façon de s'exprimer...

Bonne vacances en tout cas.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
22 mai 2005 00:40
gaufrette

tu n'as rien dit de mal, tu as donné ton point de vue et j'ai donné le mien

tsabhi 3la khir khti
g
22 mai 2005 00:44
Ne t'inquietes pas Khti...je réspecte trés bien les avis des uns et des autres, même si des fois c'est trés différent.

Bonne nuit
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
22 mai 2005 00:46
gaufrette

je pense qu'il ne reste plus que nous deux à vagabonder d'un sujet à l'autre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook