Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin coup de gueule
N
26 juillet 2020 13:52
Coucou
Ca va ?

Sur internet et notamment sur Facebook on voit des personnes qui sont contre les vaccins et qui demandent aux gens de pas se faire vacciner.

Des informations comme quoi personne est mort du coronavirus virus
Ou que bil guest a fabriqué le virus.


Je vais donner mon point de vue.

Déjà on ne sait pas comment se virus a été fait.

On sait qu'il n'est pas nouveau et qu'il tuent.

Il ressemble à la grippe. La grippe est virus qui existe depuis même avec les ingénieurs.

Pour ma part j'ai eu le malheur de pas avoir ete vaccin un année. C'est pas 5 jours mais 15 jours où je suis restée au lit.

Oui il y a personne qui sont à risque.


Moi que les gens refusent de se faire vacciner c'est pas un problème mais qu'ils demandent à des personnes de ne pas se faire vacciner. Ces personnes ne sont pas médecin.

Ni chercheur.

Que vous souhaitez pour ou contre. C'est votre choix. Mais ne dit pas que bil guest va vous mettre une puce que vous allez plus être en capacité de réfléchir ou quoi . Oy que je sais pas qui essaye de vous tuer .

On apprend par la médecin sur YouTube.
26 juillet 2020 14:09
Ça n’a pas l’air de toucher grand monde alors que c’est très grave.
G
26 juillet 2020 14:14
le covid est divin c'est la colere de dieu
J
26 juillet 2020 14:16
salam

je suis anti vaccin

mon dernier enft n est pas vacciné bizarrement il est bcp moins tombé malade que ses freres et soeurs

c est un choix personnel

j incite personne a le faire ou non

c est juste que l un de mes autres enfts a tres mal reagi suite a un vaccin et en a encore des sequelles

Depuis ca me tente plus les vaccins


ps : c est Bill Gates pas bill guest lol
26 juillet 2020 14:16
Ceux qui sont contre le vaccin vont quand même être bien contents quand ceux qui se feront vacciner contribueront au déclin de l’épidémie.
Il y a actuellement 166 vaccins en développement.
N
26 juillet 2020 14:18
C'est exactement ça.
Citation
Samarkind a écrit:
Ceux qui sont contre le vaccin vont quand même être bien contents quand ceux qui se feront vacciner contribueront au déclin de l’épidémie.
Il y a actuellement 166 vaccins en développement.
26 juillet 2020 14:21
je pense qu'il y a beaucoup trop de choses qui nous dépassent, et à moins de rentrer dans des "théories du complot" (j'aime pas trop ce terme car au final je pense qu'il y a beaucoup de vérité dans certaines théories, et d'ailleurs ce terme est bien trop vague et désigne beaucoup trop de choses différentes) et devenir parano, il faudra juste voir ce qui ce passe sur le moment.

y'a quand même eu des brevets bizarre qui ont été déposés, et d'ailleurs bill gates n'est pas un médecin, ce mec est censé être un informaticien, il ne travail même plus chez microsoft.

aussi, depuis quand une association fait autant de rentrées d'argent ? puis j'avais lu beaucoup de choses qui sont pas joli joli par rapport à sa fondation, enfin bref j'ai passé énormément de temps à lire et me documenter sur plusieurs sujets différents durant le confinement, et y'a de quoi rendre certaines personnes folles :p
J
26 juillet 2020 14:27
Salam,

Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de ne pas se faire vacciner.

Mes vaccins obligatoires sont faits, les rappels également, toujours en temps et en heure.

Mon fils est vacciné aussi.

Pour ce qui est du Coronavirus, je n'ai pas confiance, un vaccin fait à la va vite, aucun recul et qui sera peut-être inefficace quand le virus mutera.

Un vaccin n'est pas sans conséquence.

On a vu les effets du vaccin contre l'hépatite B il me semble. Ça a créé des scléroses en plaque en pagaille.

Peut être que je le regretterai si je tombe malade et que je finis sous respirateur. Mais je suis prête à prendre ce risque. Si je reste 15 jours au lit avec 40 de fièvre, tant pis.
.
26 juillet 2020 14:46
tu sais que ton enfant ne pourra pas aller a l'école,et que tu risques une enquête sociale si ton enfant n'est pas vacciné,car il y a des vaccins obligatoires.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

je suis anti vaccin

mon dernier enft n est pas vacciné bizarrement il est bcp moins tombé malade que ses freres et soeurs

c est un choix personnel

j incite personne a le faire ou non

c est juste que l un de mes autres enfts a tres mal reagi suite a un vaccin et en a encore des sequelles

Depuis ca me tente plus les vaccins


ps : c est Bill Gates pas bill guest lol
.
26 juillet 2020 14:47
Moi je me ferait pas vacciner la première . ptdr
J
26 juillet 2020 15:26
oui rassures toi jme m informe sur mes droits comme sur mes obligations

je ne scolarise mes enfants qu a partir du cp
dc 6 ans

mon dernier a 3 ans il n est ni en collectivité ni à l ecole

on fait IEF

Les vaccins sont obligatoires des lors que ton enfant évolue au contact d' autres enfants (creche ecole ...)
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
tu sais que ton enfant ne pourra pas aller a l'école,et que tu risques une enquête sociale si ton enfant n'est pas vacciné,car il y a des vaccins obligatoires.
26 juillet 2020 16:03
Alors tu t'informes mal sur tes obligations. L'instruction est obligatoire dès trois ans.
Citation
Jenaya a écrit:
oui rassures toi jme m informe sur mes droits comme sur mes obligations

je ne scolarise mes enfants qu a partir du cp
dc 6 ans

mon dernier a 3 ans il n est ni en collectivité ni à l ecole

on fait IEF

Les vaccins sont obligatoires des lors que ton enfant évolue au contact d' autres enfants (creche ecole ...)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
26 juillet 2020 16:31
donc au cp il lui faudra ses vaccins a jour.
Citation
Jenaya a écrit:
oui rassures toi jme m informe sur mes droits comme sur mes obligations

je ne scolarise mes enfants qu a partir du cp
dc 6 ans

mon dernier a 3 ans il n est ni en collectivité ni à l ecole

on fait IEF

Les vaccins sont obligatoires des lors que ton enfant évolue au contact d' autres enfants (creche ecole ...)
N
26 juillet 2020 16:31
Oui mais l'école n'est pas obligatoire si elle fait les cours par correspondance
Citation
kaloupile a écrit:
Alors tu t'informes mal sur tes obligations. L'instruction est obligatoire dès trois ans.
N
26 juillet 2020 16:33
Les vaccins de la grippe ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de ne pas se faire vacciner.

Mes vaccins obligatoires sont faits, les rappels également, toujours en temps et en heure.

Mon fils est vacciné aussi.

Pour ce qui est du Coronavirus, je n'ai pas confiance, un vaccin fait à la va vite, aucun recul et qui sera peut-être inefficace quand le virus mutera.

Un vaccin n'est pas sans conséquence.

On a vu les effets du vaccin contre l'hépatite B il me semble. Ça a créé des scléroses en plaque en pagaille.

Peut être que je le regretterai si je tombe malade et que je finis sous respirateur. Mais je suis prête à prendre ce risque. Si je reste 15 jours au lit avec 40 de fièvre, tant pis.
26 juillet 2020 16:55
les gens ont oublier les ravage de certaine maladie avant les vaccin

enfant ayant des grave séquelle décée

sa fait des année que j ai mes vaccin ayant voyager pas mal

et ma fille les as aussi ceux conseillé

ex la variole: Les premières vaccinations en France eurent lieu en 1799. Le nombre de vaccinations passa de 150 000 en 1806 à 750 000 en 1812. Le nombre annuel de décès dus à la variole passe alors de 50 000 / 80 000 cas à environ 2000. Les pays où la vaccination était utilisée ont vu la mortalité due à la variole passer de 10 % à 1% en quelques années
26 juillet 2020 17:17
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai parlé d'instruction.
Mais la posteuse n'en donne pas sinon elle l'aurait précisé.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui mais l'école n'est pas obligatoire si elle fait les cours par correspondance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
26 juillet 2020 17:26
On a le choix de se vacciner ou non chacun fait ce qu'il se veut.

J aime pas l idée de forcer les gens personnellement ma fille n est pas vaccinée. Elle ne va pas à la crèche et n ira pas à la maternelle inshaAllah.

Mais il me viendrai pas à l idée de dire aux autres quoi faire de leurs enfants.

Pareil pour le vaccin du covid on le fera pas non plus et je me sens pas redevable de ceux qu'ils le feront.
J
26 juillet 2020 17:44
oui mais el hamdulillah il n est pas concernant par les 11 vaccins

mais oui si jle scolarise vaccins obligatoires
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
donc au cp il lui faudra ses vaccins a jour.
J
26 juillet 2020 17:46
au lieu de mparler de facon hautaine poses des questions

niveau ief jpense etre mieux placee que toi

ts mes enfts y sont passés

oui mon dernier je l instruis en ief avc controle de l inspection academique et mairie

je les instruis jusqu a 6 ans moi meme

c est quoi le pb?

t as une facon de texprimer a3oudoubillah
Citation
kaloupile a écrit:
Alors tu t'informes mal sur tes obligations. L'instruction est obligatoire dès trois ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook