Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin contre la rubéole ?
i
6 août 2016 17:23
Salam aleykoum,

Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce vaccin ?
6 août 2016 17:29
T'es pas obligée de le faire.
h
6 août 2016 17:36
Lol comme ca c est fait
6 août 2016 18:18
Mais bien sûr que oui , surtout si elle veut tomber enceinte.


Citation
Ayshasha a écrit:
T'es pas obligée de le faire.
i
6 août 2016 19:34
J'ai déjà un bébé de bientôt 4 mois et j'ai pas pris ce vaccin.
j
6 août 2016 19:40
Oui élle es obligéŕ le médecin a vu mn carnet de vaccination jéter pa à jour Mdr il ma d'i rubéole c un vaccin OBlIGATOIRE
Citation
Zannoubia a écrit:
Mais bien sûr que oui , surtout si elle veut tomber enceinte.
i
6 août 2016 19:44
Moi après mon accouchement on me l'a proposé et la sage femme m'a bien dit que c'était pas obliger.
6 août 2016 22:13
Cette sage femme est vraiment mal informé okhtii , cet vaccin est obligatoire et puisque tu as un bébé tes sensé être informé de ca ,

D'ailleurs elle est obligatoire depuis des années ( avant les années 90 ).

Mais reste a voir si tes immunisé ou pas car si t'as eu la rubéole quand tu étais petite donc t immunisé c'est pas la peine de la faire , regard les analyses que tas fait durant ta grossesse .


C'est pour protéger tes futures enfants ma soeur.
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Moi après mon accouchement on me l'a proposé et la sage femme m'a bien dit que c'était pas obliger.
7 août 2016 12:12
N'importe quoi ,il n'est pas du tout obligatoire et je le déconseille fortement comme tout les autres vaccins , il n'y a que le dtp obligatoire en milieu scolaire mais insha'allah un jour il ne le sera plus .
7 août 2016 12:14
Il existe des vaccins homéopathiques , renseignez-vous, mais ne croyez pas les médecins arriérés qui sont formés par des industries pharmaceutiques.
N
9 août 2016 18:23
Des vaccins homéopathiques Oups J'aurais tout entendu mdr
9 août 2016 20:21
Ha ha ouai c'est super drôle pfff .

Quoiqu'il en soit la posteuse mange beaucoup d'aliments contenant pleins de vitamines et d'oligoéléments pour préserver ton système immunitaire, c'est pas les vaccins de la mort ou qui rend handicapé qui vont te protéger de quoi que ce soit
i
17 août 2016 21:12
Salam aleykoum,

Enfaite je voulais juste savoir y a quoi comme risque si on le prend pas.
e
17 août 2016 22:16
Salem,

le vaccin contre la rubéole est fortement recommandé mais pas obligatoire. Le problème, si tu n'es pas immunisée et que tu es contaminée au début de la grossesse, c'est le risque de développer un syndrome de rubéole congénitale (90% des cas) qui se manifeste par des malformations auditive, visuelles et cardiaque et ça si le foetus ne meurt pas.

Voilà un petit site où tu pourras te renseigner et hésites pas si t'as des questions: [www.who.int]


Citation
UmmIbrahim* a écrit:
Salam aleykoum,

Enfaite je voulais juste savoir y a quoi comme risque si on le prend pas.
i
17 août 2016 22:21
Merci smiling smiley
Citation
ethaye a écrit:
Salem,

le vaccin contre la rubéole est fortement recommandé mais pas obligatoire. Le problème, si tu n'es pas immunisée et que tu es contaminée au début de la grossesse, c'est le risque de développer un syndrome de rubéole congénitale (90% des cas) qui se manifeste par des malformations auditive, visuelles et cardiaque et ça si le foetus ne meurt pas.

Voilà un petit site où tu pourras te renseigner et hésites pas si t'as des questions: [www.who.int]
e
17 août 2016 22:26
Salem,

en attendant, c'est grâce à ces maudits vaccins qu'on sauve des millions de vies tous les jours. Si je cite juste l'exemple de la poliomyélite, elle a chuté de 99% depuis 1988 mais il reste 2 pays endémique (l'Afghanistan et le Pakistan pour ne pas les citer) et comme par hasard, là où il y eut un échec de la mise en place du vaccin. Je pourrais t'en citer d'autres, mais la flemme..


Citation
rhonrhon a écrit:
N'importe quoi ,il n'est pas du tout obligatoire et je le déconseille fortement comme tout les autres vaccins , il n'y a que le dtp obligatoire en milieu scolaire mais insha'allah un jour il ne le sera plus .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook