Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin ou pas
L
12 juillet 2021 19:05
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou pas mais quels sont vos arguments pour accepter de faire le vaccin et les contre vaccins, quels sont vos raisons ?
C
12 juillet 2021 19:08
Pour ne pas tomber malade. Tous les vaccins servent à ça. Étrange question. Comme si on demandait pourquoi vous ne voulez pas boire ou manger.?
Citation
Lariff a écrit:
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou pas mais quels sont vos arguments pour accepter de faire le vaccin et les contre vaccins, quels sont vos raisons ?
A
12 juillet 2021 19:09
Pour ma part non quand on est jeune et qu’on a pas de maladies genre obésité qui pourrait ns entraîner vers une forme grave du Covid
L
12 juillet 2021 19:11
Justement si je pose la question c'est parce que certains sont contre et on ne connaît toujours pas quels sont les conséquences et effets du vaccin, donc il ya des risques.
Le vaccin n'est pas un besoin physiologique comme manger ou boire.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Pour ne pas tomber malade. Tous les vaccins servent à ça. Étrange question. Comme si on demandait pourquoi vous ne voulez pas boire ou manger.?
C
12 juillet 2021 19:12
C’est à double tranchant. On préconise maintenant de vacciner les enfants à partir de 12 ans.
Citation
AichaC a écrit:
Pour ma part non quand on est jeune et qu’on a pas de maladies genre obésité qui pourrait ns entraîner vers une forme grave du Covid
C
12 juillet 2021 19:15
Si le nombre de malades du covid a baissé c’est grâce au vaccin. Le gain est énormément plus grand que les risques bénins . Beaucoup de maladies ont disparues Grace aux vaccins.
Citation
Lariff a écrit:
Justement si je pose la question c'est parce que certains sont contre et on ne connaît toujours pas quels sont les conséquences et effets du vaccin, donc il ya des risques.
Le vaccin n'est pas un besoin physiologique comme manger ou boire.
A
12 juillet 2021 19:18
J’ai eu le variant anglais en février ça ne m’a strictement rien fait car je suis jeune et en bonne santé hamdoullah
12 juillet 2021 19:18
Il y a plusieurs raison

Exemple:
Je veux aller en boîte de nuit tout les week-ends mais je ne veux pas faire le test à chaque fois je me fais vacciné

Je veux aller au Maroc passer du bon temps sans avoir de problème à la douane je me fais vacciné

Je veux faire parti du groupe je me fait vacciné

Je veux aller au concert de lady gaga je me fait vacciné

Ces exemples sont de bonne raison de se faire vacciné.


Les contre

Exemple:

Je ne veux pas me faire pucer comme les animaux je ne me fait pas vacciné

Je ne veux pas fait de sorti ni prendre de vacances cette année je ne me fait pas vacciné

Je ne risque pas de tomber malade je ne me fait pas vacciné

J’ai peur des piqûres je ne me fait pas vacciné
L
12 juillet 2021 19:20
Je suis à moitié d'accord avec toi, il est bien trop tôt pour savoir qu'il est efficace surtout que certains vaccinés transmettent le virus aux non vaccinés, ce qui comporte un grand risque.
Si la majorité des gens se font vacciné ce n'est pas pour tomber malade comme tu dis mais plus par obligation car il le faut (voyager, travail,...)
Citation
Chaoui94 a écrit:
Si le nombre de malades du covid a baissé c’est grâce au vaccin. Le gain est énormément plus grand que les risques bénins . Beaucoup de maladies ont disparues Grace aux vaccins.
12 juillet 2021 19:32
Salam

Ce soir à 20 h Macron va parler.
12 juillet 2021 19:36
oui il va parler Macron moi je me fait vacciner car bcp de departements sont en alertes
C
12 juillet 2021 19:37
Elle vient quand Lady gaga?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y a plusieurs raison

Exemple:
Je veux aller en boîte de nuit tout les week-ends mais je ne veux pas faire le test à chaque fois je me fais vacciné

Je veux aller au Maroc passer du bon temps sans avoir de problème à la douane je me fais vacciné

Je veux faire parti du groupe je me fait vacciné

Je veux aller au concert de lady gaga je me fait vacciné

Ces exemples sont de bonne raison de se faire vacciné.


Les contre

Exemple:

Je ne veux pas me faire pucer comme les animaux je ne me fait pas vacciné

Je ne veux pas fait de sorti ni prendre de vacances cette année je ne me fait pas vacciné

Je ne risque pas de tomber malade je ne me fait pas vacciné

J’ai peur des piqûres je ne me fait pas vacciné
12 juillet 2021 19:38
salam dans plusieurs departement le variant est a fond moi je me fais vacciner car la sante c est la vie inchaalah
F
12 juillet 2021 19:41
Salam,

T'as oublié quand même la raison principale dans tes exemples pour vaccin qui est d'éviter d'avoir de graves symptômes, voir éviter de mourir lol
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y a plusieurs raison

Exemple:
Je veux aller en boîte de nuit tout les week-ends mais je ne veux pas faire le test à chaque fois je me fais vacciné

Je veux aller au Maroc passer du bon temps sans avoir de problème à la douane je me fais vacciné

Je veux faire parti du groupe je me fait vacciné

Je veux aller au concert de lady gaga je me fait vacciné

Ces exemples sont de bonne raison de se faire vacciné.


Les contre

Exemple:

Je ne veux pas me faire pucer comme les animaux je ne me fait pas vacciné

Je ne veux pas fait de sorti ni prendre de vacances cette année je ne me fait pas vacciné

Je ne risque pas de tomber malade je ne me fait pas vacciné

J’ai peur des piqûres je ne me fait pas vacciné
E
12 juillet 2021 19:45
le vaccin ne sert a rien c'est du bleuf tous caaaa
S
12 juillet 2021 20:20
Si vous êtes si inquiet de l'effet d'un vaccin, pourquoi ne l'êtes vous pas face aux pesticides, aux nanoparticules, à la pollution, à la malbouffe, aux effets secondaires des traitements, aux micro ondes, aux perturbateurs endocriniens...
Tout d'un coup ça s'inquiète pour sa santé alors que c'est pour le bien de tous mais boire du coca et aller chez macdo pas de problème. Tout le monde est devenu épidémiologiste, infectiologue et j'en passe. C'est grâce aux vaccins que l'humanité s'est développé.
Demander aux grands mères combien d'enfants elles perdaient en bas âge. Si vous aviez connu la douleur d'une mère qui porte son enfant fiévreuse sur ses épaules jusqu'au médecin mais que celle ci ne survit pas sur le chemin. Tout cela pour une grippe. C'est l'histoire de ma grand mère.
Alors oui si vous êtes jeune et en bonne santé vous risquez moins de forme grave. Mais beaucoup de sportif et de jeune sont mort. Je connais une personne de 33 ans sans antécédents qui est morte du covid. Alors jouer avec le feu pour des pseudo croyances c'est votre choix.

Nous sommes devenu si amnésique qu'on revient en arrière. L'être humain et si étrange.
12 juillet 2021 20:27
Salam

Je ne veux pas me faire vacciner.

1) Je suis femme au foyer et je ne côtoie personne dans ma vie. Je ne vais pas au resto, ni au ciné, ni dans des endroits bondés. A part ma balade le matin (et je ne croise vraiment personne à pieds) et mes courses chaque jeudi midi (et pareil, y'a pas grand monde au magasin), je ne sors pas de chez moi.

Bien sûr, on pourrait me dire que mon mari ou mes enfants bossent et pourraient me ramener le microbe. Mais mon mari a la chance de travailler dans un endroit aéré (entrepôt) et même s'il croise et parle à des collègues, les gestes barrières sont respectées, il ne mange même pas avec eux, il s'isole, ça devrait aller.

Et mes filles, ben c'est bon, je ne les embrasse plus depuis longtemps, on ne mange quasiment jamais ensemble non plus, chacun est dans ses quartiers, y'a pas de raison.

Je vais voir mes parents une fois par mois et clairement, j'ai plus peur que eux me contaminent (car ils en voient des médecins maintenant) que moi les contaminer à mon tour.

2) On n'a pas assez de recul sur ce vaccin. Un coup, il est efficace pour toutes les souches, finalement non, fiable à 90% et puis finalement non à 60%, faut une dose, en fait non plutôt deux, finalement non plutôt 3, faut vacciner les vieux en premier, finalement vaut mieux vacciner les jeunes, ou juste les soignants, ou peut-être ...

Bref, je ne suis pas un rat de laboratoire. Que les gens se piquent s'ils veulent, je comprends que ceux qui prennent le métro, veulent sortir, partir en vacances à l'étranger ou autres veuillent prendre leurs précautions, mais moi si je peux l'éviter, je l'éviterai.

3) J'ai peut-être eu 2 grippes en 50 ans presque de vie. Et en allant à l'école, en travaillant et tout. Maintenant que je ne vois plus personne, je ne vois pas comment je pourrai tomber malade. J'ai une chance sur rien quasiment d'attraper ce virus. Donc zut. Je continue les gestes barrières, le masque aussi si nécessaire et puis voilà.
12 juillet 2021 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le vaccin, c'est bien.

Le vaccin protège soi-même et les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 juillet 2021 20:53
Non il a baissé comme à chaque fois après chaque confinement et restrictions strictes…

Et une fois qu’on relâche la populasse, et bien le virus est de retour!
Citation
Chaoui94 a écrit:
Si le nombre de malades du covid a baissé c’est grâce au vaccin. Le gain est énormément plus grand que les risques bénins . Beaucoup de maladies ont disparues Grace aux vaccins.
12 juillet 2021 20:58
Il y a des gens qui ne sont pas contre la vaccination en général mais contre celle avec ces "vaccins" covid.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Si vous êtes si inquiet de l'effet d'un vaccin, pourquoi ne l'êtes vous pas face aux pesticides, aux nanoparticules, à la pollution, à la malbouffe, aux effets secondaires des traitements, aux micro ondes, aux perturbateurs endocriniens...
Tout d'un coup ça s'inquiète pour sa santé alors que c'est pour le bien de tous mais boire du coca et aller chez macdo pas de problème. Tout le monde est devenu épidémiologiste, infectiologue et j'en passe. C'est grâce aux vaccins que l'humanité s'est développé.
Demander aux grands mères combien d'enfants elles perdaient en bas âge. Si vous aviez connu la douleur d'une mère qui porte son enfant fiévreuse sur ses épaules jusqu'au médecin mais que celle ci ne survit pas sur le chemin. Tout cela pour une grippe. C'est l'histoire de ma grand mère.
Alors oui si vous êtes jeune et en bonne santé vous risquez moins de forme grave. Mais beaucoup de sportif et de jeune sont mort. Je connais une personne de 33 ans sans antécédents qui est morte du covid. Alors jouer avec le feu pour des pseudo croyances c'est votre choix.

Nous sommes devenu si amnésique qu'on revient en arrière. L'être humain et si étrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook