Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances et voyages mais aussi ramadan ...
h
11 juillet 2009 14:03
salam alykoum,


est ce que y en a qui passeront d'un extrême a l'autre?

plage, nudité, gaspillage, dormir tard, music, drague, ....

et juste apres mois de ramadan,

du bikini au djellaba? !!!!

j'oserai pas moi, mais les portes du repentir, les portes d'allah sont toujours ouvertes, .. hamdoulillah
assalam o alykoum
h
11 juillet 2009 15:33
oh oh mon frere ya chaabane faut pas oublier tout ça!!!! lol


merci pour se rapl

brakalah ofiq
C
11 juillet 2009 16:08
Ca risque d'être cho ^^ Voila pourquoi tout le monde y va avant le Ramdam ptdr
h
11 juillet 2009 16:11
Citation
C-Licium a écrit:
Ca risque d'être cho ^^ Voila pourquoi tout le monde y va avant le Ramdam ptdr

oui, tout a fait, ce qui explique les blocages au niveau des ports espagnols et marocains, ..

mais moi je parle plutot de cette hypocrisie de certains, ... vouloir tout faire avant le ramadan et apres remettre son masque de "pieux" ...
assalam o alykoum
D
11 juillet 2009 16:48
mais sans y aller avant le ramadan ,et quand tu reviens il y a aussi la plage bref on verra qui a vraiment la foi les 5 prochaines années,ça va être dur tres durrrrrrrrrrrrrevilevil
h
10 juillet 2010 01:11
et cette annee??
assalam o alykoum
s
10 juillet 2010 12:36
moi je pense que chacun fait ce qu'il veut et met toi bien une chose dans la tete c de ne juger personne ca aussi ca fait parti des rappels de la religion musulmane et sache que bikini ne veut pa dire nudité et a mon avis c pas o maroc ke les gens vont nu a la plage ensuite en ce qui concerne de s'amuser c pas interdit et au lieu de dire tout tes blabla remet toi deja en question car a la base avant ou apres le ramadan tou ce ki est music bikini.... c haram alors ne fait pas celui qui ne fait d'erreur car on en a tous fait et on en fera encore wa ina llah rafor rahim wa chadide el 3i9abe
e
10 juillet 2010 12:48
c allah qui juge; le halal est clair et le haram est clair aprés c bien d'avoir des rappel car il y en a qui croient qu'ils peuvent faire autant d'erreur et qu'allah va leur pardonner allah oua3lem il faut tawbana nassouha qu'ils repenti et ne plus refaire l'erreur , voilà c ce que je sais aprés il y en a qui font des erreurs sans se rendre compte et tombe dans le piège du satin et font d'autres bonne actions de l'autre côté et allah voit , c'est ce qu'on appel la balance
allah yehdina ou yehdi ljami3
N
11 juillet 2010 14:58
Bravo Sere57 pour ton commentaire, lui se croit toujours plus musulman que les autres, je l'ai vu à travers son intervention sur les autres posts. Habib75 tu n'es qu'un simple être humain, arrêtes un peu de juger les gens comme tu le fais tout le temps, ne te crois pas mieux que les autres, n'oublie jamais qu'il n'y a qu'Allah swt qui ne fait pas d'erreur alors toi petit être humain, tu es loin d'être parfait !!!! Et chacun sera jugé seul, ni toi ni un autre sera là pour les défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Veilles juste à être toi même un bon musulman !!
s
11 juillet 2010 15:22
Citation
Neyna a écrit:
Bravo Sere57 pour ton commentaire, lui se croit toujours plus musulman que les autres, je l'ai vu à travers son intervention sur les autres posts. Habib75 tu n'es qu'un simple être humain, arrêtes un peu de juger les gens comme tu le fais tout le temps, ne te crois pas mieux que les autres, n'oublie jamais qu'il n'y a qu'Allah swt qui ne fait pas d'erreur alors toi petit être humain, tu es loin d'être parfait !!!! Et chacun sera jugé seul, ni toi ni un autre sera là pour les défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Veilles juste à être toi même un bon musulman !!

exactement personne n'est a l'abri d'une erreur aussi petite soit elle et les gens qui se permettent de juger ou de critiquer cela se mangeront entre eux comme des charognard donc a mon avis habib75 tu devrais plus apprendre de notre religion car il y a une sourate pour les gens qui jugent et quand tu la lira tu ne fera plu du tout attention aux autres car tu comprendra vraiment ce que tu risque a juger les gens sur ce salut et instrui toi plus la prochaine fois avant d'ouvrir un post .
1
11 juillet 2010 20:41
Moi j'ai décidé d'être totalement pur cette année.

Pas de drogue, pas de viol pendant un mois, je n'irai voir aucune fille de joie, je ne ferai rien de sale.

Mais vivement mi septembre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
11 juillet 2010 21:13
Citation
sere57 a écrit:
Citation
Neyna a écrit:
Bravo Sere57 pour ton commentaire, lui se croit toujours plus musulman que les autres, je l'ai vu à travers son intervention sur les autres posts. Habib75 tu n'es qu'un simple être humain, arrêtes un peu de juger les gens comme tu le fais tout le temps, ne te crois pas mieux que les autres, n'oublie jamais qu'il n'y a qu'Allah swt qui ne fait pas d'erreur alors toi petit être humain, tu es loin d'être parfait !!!! Et chacun sera jugé seul, ni toi ni un autre sera là pour les défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Veilles juste à être toi même un bon musulman !!

exactement personne n'est a l'abri d'une erreur aussi petite soit elle et les gens qui se permettent de juger ou de critiquer cela se mangeront entre eux comme des charognard donc a mon avis habib75 tu devrais plus apprendre de notre religion car il y a une sourate pour les gens qui jugent et quand tu la lira tu ne fera plu du tout attention aux autres car tu comprendra vraiment ce que tu risque a juger les gens sur ce salut et instrui toi plus la prochaine fois avant d'ouvrir un post .

vous deux qui n'avaient rien compris au post ... grandissez un peu, ... et prenez ce post comme un rappel, si vous voulez , sinon .. laissez tomber .. chacun fait ce qu'il veut, on a le droit de faire le rappel quand on veut, a tout le monde, apres chacun est responsable de ses actes.

y a aucun jugement dans ce post, a pat vos jugements a mon égards ... mais cela me fait ni chaud ni froid...

donc avant de vous lancer dans n'importe quelle demarche, reflechissez un peu et prenez acte ..

ceci n'est qu'un rappel ...

allah a dit dans le coran "fadakkir fa inna dikra tanfa3ou almouminine" .... (rappelle , puisque le rappel profite aux croyants) .... si vous etes croyants comme vous le prétendez , profitez de ce rappel .
assalam o alykoum
h
11 juillet 2010 21:15
Citation
118218 a écrit:
Moi j'ai décidé d'être totalement pur cette année.

Pas de drogue, pas de viol pendant un mois, je n'irai voir aucune fille de joie, je ne ferai rien de sale.

Mais vivement mi septembre.

ici n'est pas un post pour raconter des blagues et faire marrer la galerie ...



y a une rubrique dédier aux blagues tout en bas.
assalam o alykoum
h
11 juin 2011 18:45
Citation
habib75 a écrit:
et cette annee??

et cette annee?
assalam o alykoum
l
12 juin 2011 02:51
Salem,

Personnellemnt, je suis la meme avant et apres Ramadan, al hamdoulilah ya rabi!
Les vacances pour moi c'est un moment ou je vois tellemnt de choses pas bien que je me rappel sans cesse le caractere ephemere de cette vie. Les gens profitent car c'est les vac, mais la mort n'est js en vac, Allah non plus, nos obliagations non plus. Les vac c'est juste un moment de repos physique mais certainement pas un repos pour la foi!

Pas de place en maillot, pas de musique, pas de drague , wal3iyadoubilah!

Des partage en famille, des rappels, la salat fi al masjid, de la lecture, des resto, du shoping, le marché, de la marche, des balade en cheval en quad,, au bord de la mer... Hamdoulialh

Bonne vacance.!!!!
M
12 juin 2011 19:58
Moi cet été c'est boulot, et ma famille sera au bled donc voila je serais peut être avec mon frère ou ma soeur on verra insh'Allah..
** ............................... **
1
12 juin 2011 20:07
Moi j'adore le maroc pendant le ramadam.

Par contre je n'irai pas passer mes journées dehors dans le sud
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
12 juin 2011 20:53
C'est dans ces moments là qu'on voit les hypocrites ...

" ah non je vais au bled en juillet c'est tout parce que le ramadan là bas non merci on peut plus s'éclater "
Pfiouuu et dire qu'on a pleins de mosquées, pleins de très bons récitateurs et nos compatriotes ne profitent pas de ces moments parce qu'on ne " s'éclate pas "

Allah i hdina
12 juin 2011 21:03
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,


est ce que y en a qui passeront d'un extrême a l'autre?

plage, nudité, gaspillage, dormir tard, music, drague, ....

et juste apres mois de ramadan,

du bikini au djellaba? !!!!

j'oserai pas moi, mais les portes du repentir, les portes d'allah sont toujours ouvertes, .. hamdoulillah

w salam

bien dit il ya une semaine je pensé a la même chose que toi
mais j'ai eu un choque vendredi passé et je me suis dites il ya plus d'islam donc a quoi bon se tracassé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook