Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Portugal
7 mai 2017 16:10
Salam aleykoum

Les vacances approchent InshaAllah et nous comptons aller au Portugal une petite semaine a notre retour du Maroc avec mon mari et mon fils de presque 2 ans.

Quelle région du Portugal me conseillez vous? En sachant que on compte y aller en voiture et un peu à l'aveuglette.

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre.
S
7 mai 2017 16:16
Salam,
Aller à Lisbonne y'a bcp de choses à visiter, c'est bien pr se balader
o
9 mai 2017 11:49
c'est le même projet qu'on a pour les vacances inchaallah !!!
A
9 mai 2017 16:36
Salam,

Pour l'avoir déjà fait au retour du Maroc, tu as l'Algarve au sud du Portugal autour de la ville de Albufeira si tu veux profiter du soleil et de la mer. Sinon tu as Lisbonne qui est une très belle ville également.

Un conseil important, quand tu entres au Portugal en voiture tu dois déclarer ta voiture avec ta CB parce que là-bas, les péages sont sans portiques et se font par détection de ta plaque. Si tu ne le fais pas, ils te renvoient une amende équivalente à 10 fois le tarif que tu devais payer. Renseigne toi bien avant sur internet.
9 mai 2017 18:36
Merci Selia pour ton com.

Fassia ca se trouve on se croisera sans le savoir lol

Amssoude merci pour ton com aussi. Tou qui y a deja ete les gens la bas sont comment ? Plutot ouvert? Enfin que gardes tu comme souvenir?
A
11 mai 2017 09:16
Les portugais sont beaucoup plus ouverts que les espagnols. Tu fais ta vie et personne ne te calcule.

Dans le sud du Portugal, tu rencontreras plus d'anglais que de portugais je pense.

Si tu as l'occasion de passer une journée à Lisbonne, n'hésites pas, c'est une ville magnifique.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci Selia pour ton com.

Fassia ca se trouve on se croisera sans le savoir lol

Amssoude merci pour ton com aussi. Tou qui y a deja ete les gens la bas sont comment ? Plutot ouvert? Enfin que gardes tu comme souvenir?
o
11 mai 2017 22:48
le mois d’août dans les villages il y'a pleins de festivités très intéressantes et amusantes comme les danses folkloriques ect ... les plages sont magnifiques les enfants ne risquent pas de s'ennuyer c'est un beau pays après les gens c'est comme partout il y'en des très ouverts et accueillant comme il y'en a d'autre qui sont pas aimable , leurs pâtisseries sont juste très bonnes on se régale .. pour manger il y'a aussi des endroits libres services très bon repas et pas cher il faut se renseigner auprès des gens à la plage ou au magasin au café il faut pas hésiter à aborder les gens plusieurs parlent en Français et bonne vacance
14 mai 2017 20:56
Merci bcp pour vos conseils les amis. Je prends note. Jaimerais bcp quon aille a la plage et quon puisse avoir un endroit rien qua nous en toute intimité jespere que ce sera possible lol.

En tout cascm cas donne envie dy aller !
p
16 mai 2017 13:57
Salam et bonjour,
C'est un pays magnifique, les gens sont d'une extreme gentillesse et personne ne te calcul.
En fait , ils sont sans convance, naturels...
L'algarve, ce sont des plages magnifiques et immenses, pour l'intimité sur les plages, c'est par contre un peu compliqué, tu as moins de monde qu'en espagne ou en france mais quand même il y a du monde et les maillots sont disons assez court lol... un peu comme le Brésil (peu de poitrines dénudées mais beaucoup de string comme au Brésil)
Sinon, lisbonne et Porto sont deux villes trés agréables, les gens vivent beaucoup le soir, les quartiers sont trés animés et vivant.
Tu manges pour casiment rien, leur poulet épicé au barbecue est une tuerie!!!
Avec ma femme nous nous y rendons 1 fois tous les deux trois ans et nous y retournons avec grand plaisir á chaque fois.

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci bcp pour vos conseils les amis. Je prends note. Jaimerais bcp quon aille a la plage et quon puisse avoir un endroit rien qua nous en toute intimité jespere que ce sera possible lol.

En tout cascm cas donne envie dy aller !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook