Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Maroc avec un bébé
N
19 juin 2019 16:53
Salem a3likoum j’aimerai des conseils. Je pars très prochainement au Maroc avec mon mari et ma fille qui aura 1 an. Nous allons prendre la route France Espagne Maroc.nous serons 1 semaine dans un hôtel à agadir et le reste du temps avec nos familles. Nous allons nous arrêter à Barcelone 1 nuit pour se reposer et que la route ne soit pas trop longue pour notre fille.
Avez vous des conseils pour la route des choses importante, indispensable à ne pas oublier et des choses dont j’aurai besoin. Pareil pour le Maroc ce que je ne risque pas de trouver pour le confort de ma fille. Des choses à faire ou ne pas faire.
Je sais qu’il y a tout là-bas je part toutes les années mais avec ma fille c’est différent ,je part 1 mois pour info.

Merci beaucoup.
a
19 juin 2019 16:57
Salam
Attention aux moustiques
1
19 juin 2019 16:59
Walikom salam

Pour la route,faites attention a la chaleur, donne lui a boir tt le temps,des jus, pour éviter l eriditation.. la sécheresse koi.
Et surtt ,dans les aires de repos ,le laisser rient de valeur dans l'habitacle.
Au Maroc,tkt, ta tt le confort que tu trouves ici.
La chaleur et voleurs en plus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 16:59 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
19 juin 2019 17:08
salam pour la route si tu as la clim y a pas trop de soucis à se faire .
un détail important c est l eau ne lui donne que de l eau en bouteille si tu veut pas avoir de mauvaise surprise durant ton séjour.
fais lui faire des bains souvent dans les grosse chaleurs et tout se passera bien inchaallah.

niveau pharmacie prend doliprane une crème en cas de piqûre d insecte . un flacon d amoxciciline est le bienvenue en ça d infection bénigne.
kheyr inchaallah.

Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum j’aimerai des conseils. Je pars très prochainement au Maroc avec mon mari et ma fille qui aura 1 an. Nous allons prendre la route France Espagne Maroc.nous serons 1 semaine dans un hôtel à agadir et le reste du temps avec nos familles. Nous allons nous arrêter à Barcelone 1 nuit pour se reposer et que la route ne soit pas trop longue pour notre fille.
Avez vous des conseils pour la route des choses importante, indispensable à ne pas oublier et des choses dont j’aurai besoin. Pareil pour le Maroc ce que je ne risque pas de trouver pour le confort de ma fille. Des choses à faire ou ne pas faire.
Je sais qu’il y a tout là-bas je part toutes les années mais avec ma fille c’est différent ,je part 1 mois pour info.

Merci beaucoup.
19 juin 2019 17:21
Salam,

Si tu as de la place,prend un lit parapluie pour bébé,c'est super pratique et ça évite les chutes durant le sommeil,en plus elle sera moins dépaysée si elle reconnait le lit, quelques jouets.

Casquette,lunettes de soleil,creme solaire...Doliprane liquide pour en cas de fièvre.

Prévenir l'entourage d'éviter de lui donner de l'eau
19 juin 2019 17:54
Ne lui donne que de l'eau acheter en bouteille
19 juin 2019 18:24
Salam aleykoum

Moi aussi je pars bientôt inshaAllah.

Mes enfants ont 4 et 9 mois. Je prends le nécessaire de toilette shampoing 2 en 1 corps et cheveux coton tiges coupe ongles couches liniment coton lingettes aussi ca sert tjr . Médicaments doliprane arnica aussi et tyorfan en cas de diarrhée. Une poussette canne si vous en avez l'utilité. Crème solaire chapeau lunettes. Ce quelle aime manger à son âge des petits boudoirs compotes yaourts du lait pour bb si tu ne l'allaites pas . Carnet de santé aussi sérum physiologique mouche bb. Des jouets à elle enfin de quoi l'occuper et aussi des petits sachets pour y mettre les couches usées parfois on a pas de poubelle à proximité ca dépanne bien . Ah oui aussi un ou 2 plaids pour la couvrir .
19 juin 2019 18:32
J'ai une question pour tout ceux qui partent en voiture, pourquoi vous partez pas en avion? C'est une question de prix ou vous aimez les longs trajets en voiture?
a
19 juin 2019 18:42
salam

je ne comprends pas comment on peut imposer ça à son enfant
N
19 juin 2019 18:54
Merci pour vos conseils.
Ce que je prend avec moi:

Couches
Couches piscine
Trousse avec le nécessaire ( shampoing liniment lingettes )
Médicament j’attend le pédiatre pour me faire une ordonnance
Lit parapluie / plaide
Lait en poudre/ eau en bouteille/ compote et goûter( biscuit farine pour le lait) quelques repas tout prêt ( je lui donnerai la nourriture là-bas
Quelques jeux
N
19 juin 2019 19:01
Alors pour répondre ce n’est pas du tout l’argent.
Hamdoulileh nous avons de l’argent d’ailleurs nous avons spécialement acheter un 4*4 neuf pour le confort de notre fille.
Nous nous arrêtons à Barcelone pour se reposer et puis nous avons besoin de notre voiture cest a dire son siège auto et la totalité de ses affaires En avion c’est assez compliqué. Je me vois mal transporter 3 paquet de lait un siège auto une poussette un lit parapluie et nos bagages en prenant l’avion.
Et puis là-bas cela sera plus simple de se déplacer avec notre voiture que de louer des voitures à problèmes ou prendre le taxi. En aucun cas je souhaite faire du mal à ma fille nous allons nous arrêter régulièrement.
19 juin 2019 23:51
Ben nous on part en voiture arrivés sur place on a un moyen de locomotion qui nous est propre tout simplement et pour pouvoir prendre autant d'affaires qu'on veut.


Trajet en voiture ne veut pas dire rouler 2 jours sans arrêt.
Citation
Riri89 a écrit:
J'ai une question pour tout ceux qui partent en voiture, pourquoi vous partez pas en avion? C'est une question de prix ou vous aimez les longs trajets en voiture?
19 juin 2019 23:52
Imposer quoi?
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas comment on peut imposer ça à son enfant
a
19 juin 2019 23:57
plusieurs heures de route coincé dans un siège auto quand un vol dure deux heures

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Imposer quoi?
20 juin 2019 00:06
Oui mais on peut s'arrêter. Le trajet ca fait partie aussi des vacances. Les enfants voient des choses qu'ils n'ont pas vu et ca permet de s'arrêter ci et là avant d'arriver à destination.
Citation
amirene a écrit:
plusieurs heures de route coincé dans un siège auto quand un vol dure deux heures
N
20 juin 2019 02:32
Nous avons tous un jour ou l’autre pris la route pour aller au Maroc en voiture avec nos parents et cela fait partie de mes meilleurs souvenirs avec mes frères, les amis et aussi les nouvelles rencontres. Je suis nostalgique quand je pense à ça et je n’ai pas envie de perdre ça et de continuer avec mes enfants In sha Allah. Pour en revenir au trajet mon frère a fait la route il avait 40 jours et moi a 1 an et hamdoulileh nous avons pas souffert et surtout aujourd’hui avec les siège auto très confortable il n’y a pas de raison que mon enfant souffre .. alala
a
20 juin 2019 09:55
des enfants de huit ans peut-être mais un bébé coincé dans un cosy ou un siège auto où il ne peut pas bouger et transpire toute l eau de son corps ...

tu comptes t arrêter toutes les deux heures pendant une heure ?
j ai du mal à le croire ...

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui mais on peut s'arrêter. Le trajet ca fait partie aussi des vacances. Les enfants voient des choses qu'ils n'ont pas vu et ca permet de s'arrêter ci et là avant d'arriver à destination.
20 juin 2019 16:12
Franchement tu exagères un peu . Pas bouger et transpirer toute l'eau de son corps.. on est pas dans le désert. Les voitures disposent a peu près toutes de la clim. Pas toutes les 2h mais régulièrement. Après chacun fait en fonction de son enfant. Je connais mon fils je sais qu'en voiture il y dort paisiblement donc voilà. Si j'avais un bb qui ne supporte pas les longs trajets là oui faudrait y réfléchir.
20 juin 2019 16:27
salam

les gens psychotent pour rien

mon frère a emmener sa fille de 8 mois dans le désert à 150km de zagora 47 degré
pendant 15 jours dans un village loin de tout avec le minimum de confort et aucun problème hamdlilah. elle a 15 ans aujourd'hui et ils y retourne tous les ans .
y a des enfants qui naissent et qui grandisse la bas.

les nôtres serait plus fragiles et plus précieux ? lol
N
21 juin 2019 01:55
Il n’y a pas de risque que ma fille transpire toute l’eau de son corps ? je suis là pour demander des conseils et pas pour me faire « juger » car j’emmène au Maroc ma fille de 12 mois en voiture. Donc il y a d’autres conseils je suis preneuse Merci a ceux et celles qui ont répondu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook