Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au Maroc
O
6 septembre 2018 11:47
Bonjour tout le mondé
Voilà je suis marocaine et de nationalité marocaine j’habite en France depuis 40ans..je suis en couple non mariée avec un français et on souhaiterai inch’Allah partir au Maroc l’annee Prochaine avec tout mes frère et sœurs qui eux sont tous de nationalité française
Alors je me pose la question par rapport aux lois marocaine
puis je prendre une chambre avec mon compagnon sans qu’on me demande de me justifier
Ou alors puis je louer une maison avec mes frères et sœurs sans avoir besoin de se justifier
C’est un vraie casse tête chinois parce que je ne trouve pas de réponses..voilà donc si quelqu’un peu m’eclairer où apporter une réponse sans jugement
Merci
Y
6 septembre 2018 11:53
Salam,

J'étais au Maroc cet été et je te confirme que dans certains hotels on nous a demandé de présenter un certificat de marriage mais ce n'est pas systématique. On nous l'a demandé à Agadir et Marrakech, dans un hotel classique mais également dans une maison d'hôtes. Ils nous expliquaient qu'ils avaient des contrôles quotidiens de la police et qu'un justificatif est donc indispensable.

Je pense que tu peux appeler à l'avance l'hotel en expliquant ta situation et leur demander si ça risque de poser problème. Ou alors tu peux présener un autre justificatif qui prouve que vous vivez ensemble tel qu'une declaration d'impôt par exemple.


Pour ce qui est de louer une maison avec plusieurs personnes, je pense que ça ne posera pas de problème parce qu'ils ne sont pas censés savoir qui dort avec qui.
O
6 septembre 2018 11:58
Merci bcp pour ta réponse le truc c’est qu’on ne vit pas ensemble ..c’est Mon choix de vie ..
Donc je n’ai aucun papier qui prouve que c’est Bien mon compagnon
J’ai envoyé un mail pour une location à casa eh ben le proprio refuse car il flippe d’etre Dénoncé
On souhaiterai partir à casa
Je me demande aussi si on prend un hôtel par une agence genre marmara est ce que le problème seras le même ?
b
6 septembre 2018 12:47
je pense que le concubinage, l'union libre et même le PACS ne sont pas reconnus au MAroc

il faut un acte de mariage ou bien il faut louer deux chambres séparées.

mais si tu loues une maison pour plusieurs personnes avec plusieurs chambres, pas de problème smiling smiley
a
6 septembre 2018 13:01
.je suis en couple non mariée avec un français et inchallah .......une chambre avec mon compagnon

Salam , es tu consciente que tu es dans la haram absolu madame ?



Citation
Oumzak a écrit:
Bonjour tout le mondé
Voilà je suis marocaine et de nationalité marocaine j’habite en France depuis 40ans..je suis en couple non mariée avec un français et on souhaiterai inch’Allah partir au Maroc l’annee Prochaine avec tout mes frère et sœurs qui eux sont tous de nationalité française
Alors je me pose la question par rapport aux lois marocaine
puis je prendre une chambre avec mon compagnon sans qu’on me demande de me justifier
Ou alors puis je louer une maison avec mes frères et sœurs sans avoir besoin de se justifier
C’est un vraie casse tête chinois parce que je ne trouve pas de réponses..voilà donc si quelqu’un peu m’eclairer où apporter une réponse sans jugement
Merci



Modifié 6 fois. Dernière modification le 06/09/18 13:09 par akker.
H
6 septembre 2018 13:04
Bonjour,

Vous risquez une garde à vue par la police locale et pouvez être condamné. Cela est interdit au Maroc.

Je connais un couple franco marocain qui ont eu des problèmes au Maroc.

Même l'hôtel peut avoir une amende.
Y
6 septembre 2018 13:10
Avec une agence je ne sais pas du tout comment ça se passe, ça vaut le coup de demander. Sinon l'option qui reste est de louer des logements à plusieurs...
Citation
Oumzak a écrit:
Merci bcp pour ta réponse le truc c’est qu’on ne vit pas ensemble ..c’est Mon choix de vie ..
Donc je n’ai aucun papier qui prouve que c’est Bien mon compagnon
J’ai envoyé un mail pour une location à casa eh ben le proprio refuse car il flippe d’etre Dénoncé
On souhaiterai partir à casa
Je me demande aussi si on prend un hôtel par une agence genre marmara est ce que le problème seras le même ?
O
6 septembre 2018 14:03
C’est y’e Histoire entre dieu soubhanna et moi
O
6 septembre 2018 14:35
Qui es tu pour juger?? Je suis marocaine mais peut-être pas musulmane..le seul juge c’est Dieu soubhana
Heureusement que j’ai écrit « sans jugement » mais peut-être prend tu pour le grand Mufti du forum pour juger comme cela?? Bref ne répond pas pas c’est mieux
Merci
C
6 septembre 2018 14:36
Salam, je te confirme (par expérience) qu'il faut bien être en mesure de présenter un acte de mariage dans la majorité des hôtels au Maroc !
Donc dans cette option, il vous faudra réserver 2 chambres (mais attention, tout se sait tout de même...)

Pour ce qui concerne les locations, visiblement cela ne posera aucun souci, vous réservez à plusieurs non ? toi, ton compagnon, tes frères et soeurs donc une fois la remise des clés, vous vous répartissez les chambres comme bon vous semble !

Ne prends pas le risque d'une seule chambre d'hotel, tu vas au devant de soucis.
a
6 septembre 2018 15:49
Je ne suis pas là pour juger mais pour faire des rappels ( tu as dis inchallah donc cela insinue que tu es musulmane ) , dans notre religion on est dans l'obligation de prévenir un musulman lorsque il est dans le péché ,dieu nous demande clairement de le faire dans le coran

C'est un rappel de la part d'un frère qui te veux du bien , ce n'est pas un jugement .Salam

Citation
Oumzak a écrit:
Qui es tu pour juger?? Je suis marocaine mais peut-être pas musulmane..le seul juge c’est Dieu soubhana
Heureusement que j’ai écrit « sans jugement » mais peut-être prend tu pour le grand Mufti du forum pour juger comme cela?? Bref ne répond pas pas c’est mieux
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 15:56 par akker.
O
6 septembre 2018 22:36
Le rappel c’est bien mais garde le pour toi frère ..bref merci à tout ce qui m’on répondu
Je pensais vraiment que tout cela était dépassé
C’est fou cette hypocrisie maghrébine malsaine les filles de joies sont dans les rues ..les mères célibataires et les homo n’en parlons pas..sans oublier la pedophilie legalisé..quand t’as 14 an et que ton père te donne a un vieux qui a le triple de ton âge ..et j’en passe bref c’est gavant ..c’est mon petit geule!!! Si jamais quelqu’un a d’autres solution à me proposer je suis preneuse
Merci bcp
B
6 septembre 2018 22:50
Faut assumer son choix de vie .

Islam ou mécréance
Citation
Oumzak a écrit:
Le rappel c’est bien mais garde le pour toi frère ..bref merci à tout ce qui m’on répondu
Je pensais vraiment que tout cela était dépassé
C’est fou cette hypocrisie maghrébine malsaine les filles de joies sont dans les rues ..les mères célibataires et les homo n’en parlons pas..sans oublier la pedophilie legalisé..quand t’as 14 an et que ton père te donne a un vieux qui a le triple de ton âge ..et j’en passe bref c’est gavant ..c’est mon petit geule!!! Si jamais quelqu’un a d’autres solution à me proposer je suis preneuse
Merci bcp
O
6 septembre 2018 23:08
Mdr va te coucher ..ou va faire ta prière ..allah y k’bel
Ou as tu vu que je n’assumais pas??
Arrête de faire des pseudos rappel dissimulé en jugement moi je dit juste que dans la religion tu ne doit ni juger ni accuser ni médire ni prédire ..
J’espere Que cette fois-ci tu sauras lire entre ligne sur les lignes et même au dedans des lignes .. à moins que ton niveau de compréhension ne dépasse pas le bout de ta langue...
Bref ..Allah y h’di makhlak..
9 septembre 2018 09:29
Il me font bien rire tout ces mi-figues mi-raisinptdr quand on décide de vivre hors mariage on viens pas avec des soubhan alah et des inch'allah, faut assumer, moi je suis aussi hors mariage mais je l'assume pleinement et ne vais pas utiliser un vocabulaire composé de inch'allah et soubhan alah ptdr
a
9 septembre 2018 11:42
Bonjour à toutes et à tous

Le club Med. ou LOOK VOYAGES pas de problèmes vous serez en groupe.

Bonne journée
O
11 septembre 2018 10:04
Mdr tu porte bien ton pseudo...passe ton chemin..
O
11 septembre 2018 10:15
Finalement tu pose une question basique..et tu te retrouve à te justifier sur ta vie ..je me demande même pkoi j’y répond..pfffff
Quand t’s 50boules passé , que tu es en accord avec toi même ta vie tes enfants...quand tu as le repos du cœur et de l’ame Quand tu es en adéquation va ton style de vie..
Bah t’as toujours des gens..qui n’ont ni vécu ta vie ni passé par les chemins que tu as pris..qui disent aussi simplement naïvement
Assume...
Merci pour ceux qui auront répondu merci pour les rappel et merci de me rappeler qu’il faut que je me rappele d’ assumer...
Ne confondez pas foi et choix..
Je quitte ce forum trop de gens pensent tout savoir sur tout..
Dommage ..au lieu de réponse ..simple en soi ..
Pffffffffffffff ça me gave mais d’une force !! Les gens n’evoLuront jamais..
M
11 septembre 2018 10:47
Salam

La plus part des hôtels demandent un acte de mariage .
Mais bon tu peux toujours essayer de louer un appartement.

D'un point de vue religieux ,tu connais deja la réponse .

Bonnes vacances
11 septembre 2018 15:25
Tu pige rien ma grande, je ne remet pas en question tes choix de vie, je m'en fou royalement a vrais dire car quoi que tu est fais j'ai sûrement fais pire, mais ne viens pas nous servir du inch'allah et du soubhan Allah, c'est comme si que tu disais hamdoulilah apres t'être envoyer une choucroute arrosée d'une bouteille de blancptdr ça n'a aucun sens.
Citation
Oumzak a écrit:
Finalement tu pose une question basique..et tu te retrouve à te justifier sur ta vie ..je me demande même pkoi j’y répond..pfffff
Quand t’s 50boules passé , que tu es en accord avec toi même ta vie tes enfants...quand tu as le repos du cœur et de l’ame Quand tu es en adéquation va ton style de vie..
Bah t’as toujours des gens..qui n’ont ni vécu ta vie ni passé par les chemins que tu as pris..qui disent aussi simplement naïvement
Assume...
Merci pour ceux qui auront répondu merci pour les rappel et merci de me rappeler qu’il faut que je me rappele d’ assumer...
Ne confondez pas foi et choix..
Je quitte ce forum trop de gens pensent tout savoir sur tout..
Dommage ..au lieu de réponse ..simple en soi ..
Pffffffffffffff ça me gave mais d’une force !! Les gens n’evoLuront jamais..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook