Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances d'été
P
14 mars 2020 15:17
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien.

Dites moi, est-ce que certains parmi vous ont déjà commencé a preparer leurs vacances d'été ?
Va-t-il falloir faire une croix dessus à cause des fermetures de frontières dues au coronavirus ?

Pour ceux qui ont déjà pris leurs billets, y aura-t-il moyen d'être remboursé ?

Perso j'ai réservé des billets il y a un mois, c'est un paiement en deux fois, je suis sensé payer le reste d'ici quelques jours, mais je n'ai pas envie de perdre une telle somme. Déjà perdre la moitié ça ferait mal.
Et en même temps je serais dégoûtée de ne pas partir.
Sachant que j'ai encore un passeport à faire, si tout est bloqué on ne l'aura pas à temps...
14 mars 2020 15:21
Salam,

J‘étais sur le point de louer la maison de vacances et je ne l‘ai pas fait.. pourtant c‘est pour août mais tout est tellement incertain. Je pense que je vais attendre avant de réserver et tant pis si la maison n‘est plus dispo, j‘ai mis du temps a la trouver en plus, plusieurs jours de recherche.
14 mars 2020 15:30
Wa raleykoum salam

Ici c’est pareil nous avons payé la totalité du billet il reste juste réservé l’hôtel nous sommes en stay baye.

Insha’Allah que tout reviennent à la normale dans les prochains jours.

Sinon prévoir de partir plus tard.
C’est quoi vos dates ?nous on part Insha’Allah le 13 juillet et retour vers le 31 août.

Kheir Insha’Allah
14 mars 2020 15:38
Salam

Chère pensée sauvage, ne t’inquiète pour l’été, d’ici là le virus sera disparu, les labos du monde entier font des recherches très poussées pour le contrer.
Le danger peut encore persister au maximum un mois.
Tu vas devoir déguster tes bonnes vacances bien mérités ! smiling smiley
P
14 mars 2020 15:41
Nous aussi on comptait partir début juillet pour un retour fin août.

Citation
Benback a écrit:
Wa raleykoum salam

Ici c’est pareil nous avons payé la totalité du billet il reste juste réservé l’hôtel nous sommes en stay baye.

Insha’Allah que tout reviennent à la normale dans les prochains jours.

Sinon prévoir de partir plus tard.
C’est quoi vos dates ?nous on part Insha’Allah le 13 juillet et retour vers le 31 août.

Kheir Insha’Allah
P
14 mars 2020 15:43
Je crains de ne pas avoir le passeport à temps, sans ça impossible de partir.

Pour nous ça représente une très grosse somme, je n'ai pas envie de risquer de perdre la somme totale des billets.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Chère pensée sauvage, ne t’inquiète pour l’été, d’ici là le virus sera disparu, les labos du monde entier font des recherches très poussées pour le contrer.
Le danger peut encore persister au maximum un mois.
Tu vas devoir déguster tes bonnes vacances bien mérités ! smiling smiley
14 mars 2020 15:53
tu peux te renseigner a l‘agence pour les billets, si annulation possible au cas ou tu paies le reste .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je crains de ne pas avoir le passeport à temps, sans ça impossible de partir.

Pour nous ça représente une très grosse somme, je n'ai pas envie de risquer de perdre la somme totale des billets.
P
14 mars 2020 15:55
Je n'ai pas pris d'assurances annulation.
Citation
Muesli a écrit:
tu peux te renseigner a l‘agence pour les billets, si annulation possible au cas ou tu paies le reste .
14 mars 2020 15:57
tu as payé par carte? si c‘est le cas l‘assurance peut être comprise.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'ai pas pris d'assurances annulation.
14 mars 2020 15:58
Je pense que c’est tôt pour faire une conclusion.
Attends un peu et en plus le virus meurt dès qu’il fait chaud entre 26 et 27 •

J’avoue que nous aussi nous sommes dégoûtés ,si on doit tout annuler on plus j’ai commencer les préparatifs depuis janvier.Et j’ai commencer à faire quelques achats...
Enfin kheir Insha’Allah.
P
14 mars 2020 16:00
J'appellerai pour voir.
Citation
Muesli a écrit:
tu as payé par carte? si c‘est le cas l‘assurance peut être comprise.
14 mars 2020 16:15
J espère que d ici cet été, ça ne sera plus qu un mauvais moment.
Et que d ici là on sera tous en bonne santé et on pourra tous prendre des vacances bien méritées.
A
14 mars 2020 16:17
Je pense qu'il faudra faire une croix dessus
14 mars 2020 16:54
Tu crois que dans quatre mois ça sera pas réglée cette histoire ??
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je pense qu'il faudra faire une croix dessus
A
14 mars 2020 18:54
C'est pas prêt d'être réglée après on sait pas quand
Citation
Quartz rose a écrit:
Tu crois que dans quatre mois ça sera pas réglée cette histoire ??
A
17 mars 2020 18:09
Salam,

La majorité des compagnies aériennes, voir la totalité, ont pris des dispositions spéciales liées au Coronavirus :
- Modification jusqu'à 1 an de la date des billets sans frais (restera à charge la différence de prix entre les billets)
- Tour operator : Modification gratuite ou remboursement

Perso, j'ai pris des billets et les hôtels pour l'Asie en Août et je ne compte pas les modifier même si j'en ai la possibilité. D'ici là, nous aurons dépassé le pic épidemique. J'ai voyagé en Asie pendant le SRAS début 2000 et c'était top, personne sur les plages, pas de foule, prix à la baisse dans les restos. Top
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook