Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances au bled svp (blattes) : conseils svp
L
31 juillet 2023 03:32
Salam
Étant actuellement au bled le Maroc que j’aime bcp.
Je l’aime bcp mais y a un problème que j déteste : les saraq zit ( les blattes).
D’habitude j’en croise rarement, et jamais dans ma chambre.
Mais ce soir ( j suis arrivée au Maroc y a 5 j), en allant me coucher , j’ai vu une blatte marcher à côté de mon lit.. j ai pris peur et j suis partie en criant..
Ma famille n’a pas réussi à la tuer. La blatte était trop vive, courait vite.. et ils avaient un peu peur aussi..
Je n’ai donc pas pu dormir dans mon lit. J dors sur la banquette du salon.
demain on achètera un produit pour la tuer.
J soupçonne qu’ils rentrent par la salle de bain et l’extérieur
J’aimerais des conseils et dès retours d’expériences svp.
Comment ne plus avoir peur ?
Comment réussir à la tuer ?
Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment faites vous pr dormir tranquille.
Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/23 10:09 par Lilia477.
M
31 juillet 2023 04:39
Salam ma soeur,

Je te comprends écoute je te conseil d'avoir près de toi un anti-insecte sa les tue.
Y
31 juillet 2023 05:53
Tape la discute avec lui, c'est peut être un bon boug.
L
31 juillet 2023 06:46
Merci. J.voulais en mettre mais ma famille voulait pas , à cause de l’odeur mdr. Résultat, il est en train de jouer ds ma chambre là.
Citation
Mastha a écrit:
Salam ma soeur,

Je te comprends écoute je te conseil d'avoir près de toi un anti-insecte sa les tue.
M
31 juillet 2023 07:04
Non prends un anti insect et si ta la possibilité mettre moustiquaire dans ta chambre ?
31 juillet 2023 07:05
Tu es chochotte whistling smiley
31 juillet 2023 09:01
Change le sujet de ton post, il est trompeur. Tu as un problème avec les cafards, pas avec les vacances au bled perplexe
31 juillet 2023 09:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas vu les battes du bled. C'est des monstres sortis d'un film d'horreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
chrisado a écrit:
Tu es chochotte whistling smiley
B
31 juillet 2023 10:47
Salut,
*Insecticides pour les insectes ailés
* Auprès des drogueries on peut trouver une pâte à étaler sur les rebords des fenêtres et des portes.

C'est des insectes volants, donc qui peuvent venir du réseau des eaux usées. Un soir j'ai vu une armada d'aliens sortir d'un tampon-grille sur la chaussée et prendre son envol.

Les siphons de lavabo et de salle de bains doivent être en usage et pleins d'eau : il faut ouvrir les robinets et les alimenter en eau, car après une longue période sans être en service, l'eau qui faisait sas aux mauvaises odeurs et opérait comme bouchon s'évapore pour laisser un passage libre aux blattes.

Toujours un insecticide à pulvériser à portée de main.

Enfin, pour cette année, à Rabat, il y a eu beaucoup moins de blattes que certaines années : conséquence des traitements des voies et réseaux contre le Covid 19 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 11:05 par Blagueur*.
(
31 juillet 2023 11:03
Salam,

Lit ou banquette, c'est pareil whistling smiley si vous mettez de l'insecticide, sortez de la maison quelques heures pour ne pas inhaler ça. N'oubliez pas de bien aérer.
L
31 juillet 2023 11:17
Mdr banquette y a pas de blatte
Oui j vais mettre l’insecticide ce matin et j me barre pendant 3 h
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Lit ou banquette, c'est pareil whistling smiley si vous mettez de l'insecticide, sortez de la maison quelques heures pour ne pas inhaler ça. N'oubliez pas de bien aérer.
L
1 août 2023 18:27
On en a encore trouvé un grand ce matin ??
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Lit ou banquette, c'est pareil whistling smiley si vous mettez de l'insecticide, sortez de la maison quelques heures pour ne pas inhaler ça. N'oubliez pas de bien aérer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook