Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacance en france
n
11 juillet 2016 15:00
Ou partir en vacance en france ?
s
11 juillet 2016 15:15
C'est simple, tu es du sud vas au nord et si tu es du nord vas au sud grinning smiley

La France est un beau pays, où tu vas tu trouveras des choses intéressantes à voir/ ou à faire. En fait, la question qu'il faut pauser : Où ne pas aller en France? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 15:16 par solid_sneak06.
C
11 juillet 2016 15:16
ça dépend de ce que tu aimes : la mer, la montagne, la campagne, la ville ?

De ce que tu aimes faire : rien, nager, marcher, grimper, voler, faire du vélo ...

Si tu as des enfants, et un ou une conjoint actif ou pas ...

Quand j'étais encore sans enfant, mon mari et moi, on faisait du camping itinérant. Le sac à dos sur les épaules, on a fait toute la chaîne des volcans d'Auvergne. On changeait de camping chaque jour.
On a fait toute la vallée de la Dordogne et de la Vézère aussi ainsi. Et les trois pointes de la Bretagne.

Quand nos enfants étaient là, on a privilégié les vacances à la campagne. Fallait du plat, du calme car tout bébés. On a privilégié la Loire, la Sarthe, Le lac des Settons en Bourgogne (alors là, le trou, vraiment, mais trop bien) enfin les coins vraiment paumés et pas trop loin de Paris

Quand nos enfants ont eu l'âge d'aller à l'école, la mer a été une meilleure solution. Le sable, la plage, les manèges, les glaces, c'était bien pour eux. On a fait toute la côte d'Argelès à Sète comme ça sur plusieurs années.

Maintenant, elles sont ados, on passe nos vacances en montagne, à refaire de la randonnée. Alors pas itinérante, perso, je n'ai plus l'énergie de me trimbaler un sac à dos blindé, ni de marcher 14h d'affilée chaque jour. On se prend un camping et on va en voiture jusqu'à un endroit à visiter et on vadrouille en circuit fermé pendant plusieurs heures, on pique-nique sur place à côté des vaches, des moutons et des chevaux de pâture, la classe quoi, lol.

Quand mes filles ne seront plus là, je ne sais pas. Faudra compter qu'on sera plus âgés aussi. Je crois que je ferai les départements qu'on ne connait pas encore. C'est beau la France quand même.
n
11 juillet 2016 15:17
Je suis des haut de seine 92 faut me dire une ville bien.
u
11 juillet 2016 15:17
Comme dit ci-dessus, je te conseille aussi de visiter les endroits que tu ne côtoie pas le reste de l'année. Changer de paysage, découvrir de nouveaux horizons, se déconnecter de la routine, peu importe l'endroit, permet de ressentir l'effet des vacances smiling smiley
C
11 juillet 2016 15:38
ça ne nous dit pas ce que tu apprécies faire comme activités ...
n
11 juillet 2016 16:39
N importe du moment que je suis loin de paris montagne mer ect....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook