Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacance au bled
S
21 mars 2019 19:24
Salamalaykoum

J'ai une question et j'aurais besoin de connaître votre avis

Admettons que vous êtes mariés et que votre conjoint a ses parents sœurs freres au bled .

L'été arrivé et vs vs projetez de passe vos vacance en famille mais que cela fait des années que votre conjoint n'est pas vu sa famille et voudrez passer ces vacances avec sa famille c'est a dire location plage etc .

Ce qui voudrait dire finit la liberté familial puisqu il faudra compter sur la présence H24 des belles soeurs et on sait bien que les vacances en famille en couple n'est pas la même chose en couple avec la belle famille .

Surtout que les baignades avec les belles soeurs ça passe pas du tt .

Je me suis tjrs dit comment réagir si la.belle famille serait présente H24 pendant les vacances surtt en location .

Que votre avis puissent m éclairer .


Passer ces vacances en famille mais si c'est pr avoir la belle famille H24 c'est un peu dérangeant surtt les allé venue des enfants les cris .

J'aimerai bien avoir vos avis pr sa avoir comment réagir ou si j'en fait trop .
21 mars 2019 19:29
Vue c'est que qu'on est dans la supposition bah je fais encore mieux je la laisse chez sa famille et moi je me casse à Bora Bora.
A
21 mars 2019 19:34
Un peu de temps, oui c'est cool, mais les 2 mois de vacances avec la belle famille... (peut-on appeler ça des vacances... ptdr)

Après si mon mari voit rarement sa famille, et que cela fait des années qu'il ne l'a pas vue, et qu'une année, il décide d'y aller, je ne m'y opposerai pas, au contraire. smiling smiley

Mais j'en profiterai pour faire des sorties avec lui, que tous les deux, avec ou sans l'approbation de la belle famille. grinning smiley
21 mars 2019 19:37
Salam

Il faut savoir s'adapter et être prêt, l'un comme l'autre, à faire des compromis. Ok pour les vacances avec la belle famille mais seulement si on part aussi tranquille à deux (avant ou après).

Admettons que vous ayez 15 jours à passer avec la belle famille. Bah vous passez 10 jours avec eux et 5 seuls ailleurs.

Après même avec la belle famille vous n'êtes pas obligés d'être tous ensemble h24.

Saisissez toutes les occasions de vous eclipser rien que tous les deux pour une balade, un petit déjeuner à l'extérieur, du shopping pour vous ou pour la maison enfin voilà il y a toujours un moyen de passer du temps à deux.
P
21 mars 2019 19:37
Perso j'aime beaucoup ce genre de vacances, retrouver la famille élargie, profiter ensemble des vacances et loisirs, les enfants qui se retrouvent entre cousins, les grillades de poissons, les sorties le soir au bord de la mer ou aux animations, la baignade (enfin surtout pour les enfants, moi je n'aime pas trop me baigner à la plage), les balades, le bon air marin.

Il suffit de prendre une location avec suffisamment de chambres pour avoir un peu d'intimité et de tranquillité.
Et pour une durée pas trop longue.

Et ça n'empêche pas de sortir une soirée en couple, au contraire les enfants sont bien gardés et s'amusent avec leurs cousins.
g
21 mars 2019 19:41
Ca fait longtemps qu'elle les as pas vu. Ce ne sont que le temps des vacances. Ca va etre de bonnes vacances.
Pourquoi tu dit fini la liberté? Cest pas comme si vous emmenagiez avec eux.
21 mars 2019 19:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Si tu le fais accorde toi 1h ou 2 par jours seul pour respirer un peu et explique le a ta femme que tu as besoin de t'aérer un peu pour être agréable avec tout le monde.

Qu'Allah te facilite
21 mars 2019 19:59
faut rester 1 semaine graaaaand max après partez ensemble autre part
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 mars 2019 20:44
Salam


Le mot vacances vient de « vacant », c’est à dire ne rien faire,
Aller au bled c’est loin de rien faire, on reviens encore mus fatigués. Les vacances c’est ne rien faire « Fare niente », repos absolu !!!!
21 mars 2019 20:48
Ya pas de raison que cela se passe mal...

Imagine juste : si c'etait ta famille aurais tu les mêmes appréhensions ?

Faut arrêter de toujours penser au mal quand il s'agit de la belle famille essayé de pas te prendre la tête des maintenant inchalla ça ira

Et arrêtez de dire : pas d'intimite (tu n'en a pas parlé) mais j'imagine que tu y pense aussi... c une excuse la vérité
*
21 mars 2019 20:56
tes pas obligé d'être h24 avec eux
tu peut les voirs que pendant les repas lol
puis sinon tu loue un petit appartement pas loin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook