Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou va-t-on?????
n
19 août 2009 15:33
Par défaut 2 Espagnols jettent 1 clandestin marocain en pleine mer



deux Espagnols ayant jeté en pleine mer un clandestin marocain
Madrid, 19/08/09- Deux ressortissants Espagnols, accusés d'avoir jeté en pleine mer un clandestin marocain au moment où ils naviguaient dans le Détroit de Gibraltar, ont été arrêtés mardi, apprend-on de source policière espagnole.

Se rendant compte de la présence d'une patrouille de surveillance maritime en mission dans le Détroit, les deux individus, qui transportaient à bord d'une embarcation rapide un immigré clandestin, ont décidé, dans une tentative d'occulter leur forfait, de jeter en mer le clandestin marocain.

Selon des sources de la Garde Civile, des agents en mission dans le Détroit ont repéré, vendredi dernier, une personne dans les eaux à un mile d'Algésiras.

Le pauvre migrant, sans aucune bouée ou gilet de sauvetage, se maintenait difficilement à la surface, balancé par de fortes vagues. Le migrant clandestin qui souffrait d'hypothermie a été secouru in extremis.

Dans ses déclarations à la police, il a affirmé qu'il voyageait aux côtés de deux autres personnes qui l'on frappé au visage avant de le balancer à la mer. Il a également indiqué avoir payé la traversée clandestine aux deux individus.

Les deux trafiquants d'êtres humains, dont l'un a des antécédents avec la police, habitent la Linea (province de Cadiz). Ils ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice pour tentative d'homicide.

Cette affaire a soulevé mercredi l'indignation de la presse espagnole qui s'est insurgée contre le manque de scrupules des trafiquants d'êtres humains.

MAP
T
19 août 2009 16:03
Des vrais salauds...........
r
19 août 2009 16:03
On mérite tous ça. Oui on le mérite.
Plus d'avenir, plus d'espoir, plus d'importance, plus de liberté, plus de travail, plus de fierté, plus.... POUR TOUT UN PEUPLE QUI NE PROTÉGÉ PLUS SA JEUNESSE....
Pourquoi sommes-nous arrivés à cela....
Je pleure ma mémoire, mon histoire, mon passé, le passé d'un peuple qui avait dans le passé la gloire et la suprématie et maintenant la tristesse et la lâcheté.....
M
19 août 2009 17:03
Citation
rachid_deal a écrit:
On mérite tous ça. Oui on le mérite.
Plus d'avenir, plus d'espoir, plus d'importance, plus de liberté, plus de travail, plus de fierté, plus.... POUR TOUT UN PEUPLE QUI NE PROTÉGÉ PLUS SA JEUNESSE....
Pourquoi sommes-nous arrivés à cela....
Je pleure ma mémoire, mon histoire, mon passé, le passé d'un peuple qui avait dans le passé la gloire et la suprématie et maintenant la tristesse et la lâcheté.....



Je comprends ta réaction.
C'est tout ce qu'il reste...des larmes.
M
20 août 2009 09:15
Citation
rachid_deal a écrit:
On mérite tous ça. Oui on le mérite.
Plus d'avenir, plus d'espoir, plus d'importance, plus de liberté, plus de travail, plus de fierté, plus.... POUR TOUT UN PEUPLE QUI NE PROTÉGÉ PLUS SA JEUNESSE....
Pourquoi sommes-nous arrivés à cela....
Je pleure ma mémoire, mon histoire, mon passé, le passé d'un peuple qui avait dans le passé la gloire et la suprématie et maintenant la tristesse et la lâcheté.....

Je comprend ta déception. Aujourd'hui c'est chacun pour soi, c'est malheureux à voir mais c'est comme ça Heu

Allah y 3dina.
r
20 août 2009 11:45
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....
20 août 2009 11:52
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....

bjr rachid_deal

pourquoi temps de desception
M
20 août 2009 11:54
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....

C'est dommage de réagir comme ça. La mentalité des gens a changé mais ce n'est pas une raison pour renier tout un pays. Il ne faut pas oublier que nos racines sont là bas, une partie de nous est là bas et dans nos veines coulent du sang arabe.
A
20 août 2009 12:11
Citation
nase a écrit:
Par défaut 2 Espagnols jettent 1 clandestin marocain en pleine mer



deux Espagnols ayant jeté en pleine mer un clandestin marocain
Madrid, 19/08/09- Deux ressortissants Espagnols, accusés d'avoir jeté en pleine mer un clandestin marocain au moment où ils naviguaient dans le Détroit de Gibraltar, ont été arrêtés mardi, apprend-on de source policière espagnole.

Se rendant compte de la présence d'une patrouille de surveillance maritime en mission dans le Détroit, les deux individus, qui transportaient à bord d'une embarcation rapide un immigré clandestin, ont décidé, dans une tentative d'occulter leur forfait, de jeter en mer le clandestin marocain.

Selon des sources de la Garde Civile, des agents en mission dans le Détroit ont repéré, vendredi dernier, une personne dans les eaux à un mile d'Algésiras.

Le pauvre migrant, sans aucune bouée ou gilet de sauvetage, se maintenait difficilement à la surface, balancé par de fortes vagues. Le migrant clandestin qui souffrait d'hypothermie a été secouru in extremis.

Dans ses déclarations à la police, il a affirmé qu'il voyageait aux côtés de deux autres personnes qui l'on frappé au visage avant de le balancer à la mer. Il a également indiqué avoir payé la traversée clandestine aux deux individus.

Les deux trafiquants d'êtres humains, dont l'un a des antécédents avec la police, habitent la Linea (province de Cadiz). Ils ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice pour tentative d'homicide.

Cette affaire a soulevé mercredi l'indignation de la presse espagnole qui s'est insurgée contre le manque de scrupules des trafiquants d'êtres humains.

MAP

Nul part evil


Comment leur faire admettre qu'il n'y a plus d'avenir en Europe (du moins en Belgique) et ce même pour les enfantscrying(

Quelques petits exemples pour illustrer que la situation se dégrade de plus en plus(du moins en Belgique): malgré que vous ayez la nationalité Belge, y avoir vécu pas mal d'années..., vous devez vous battre pour trouver une bonne école où inscrire votre enfant alors qu'avant...
mais encore ... votre bébé n'est même pas conçu qu'il faut déjà l'inscrire dans une crèche sinon
c'est la galère pour en trouver une qui veuille bien de votre progéniture.
Avec des loyers d'habitation de minimum 500-600€ et des factures de ci de là, les deux parents sont obligés de travailler pour s'en sortir (donc crèche oblige).

Bref, faut pas trop se faire d'illusions. Les belles années belges c'est bel et bien du passé.
Alors entendre tous les jours que des gens se sacrifient (et leur famille) pour rien c'est à la limite du supportable. Mais peut-être que pour eux ça en vaut la peine. A chacun sa manière de voir les choses.perplexe
A
20 août 2009 12:15
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....
A
20 août 2009 12:18
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....
.

T'est pas un peu Are you crazy

Rien au monde ne peut justifier de renier ses racines.
e
20 août 2009 12:24
comme on dit "sa torika al ayam ma anta bihi jahilo", les jours à venir te montreront ce que tu ignorais.
B
20 août 2009 12:38
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....

Tu peux renier tes racines, tu peux te considérer français, tu peux changer de nom.

Tu t'es demandé si la france veut de toi? que la france te considère français à part entière?

Tu seras toujours un khal rass. Au moins au Maroc, tu seras majoritaire avec d'autres khal riouss.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 12:39 par Bengi.
20 août 2009 13:21
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....

Certes, c'est une solution, mais une solution un peu facile je trouve...
Je préfère rester dans mon navire à essayer de trouver des solutions, que de le quitter en pleins écoulement...

à la limite on peut toujours le quitter pour avoir une vision plus globale de l'exterieur...

Si ton expérience de retour c'est soldé par un fiasco, c'est que ce n'était pas le moment adéquate, les mentalités n'étaient pas assez mures pour progresser...

Je pense qu'un jour, on va se réveiller de ce sommeil qui a tant duré et renouer avec la civilisation...

La Chine a été une des plus grandes civilisations humaine à un certain temps puis a sombré dans la misère et la médiocrité et la revoilà aujourd’hui entrain de se sortir ses griffes de nouveau pour concurrencer ses civilisations contemporaines...
b
20 août 2009 13:48
Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....


Je connait un homme comme toi le résultat été catastrophique 7azina ou mafiha maytsm3e wala maytchafe je peut ps te la raconter mais un conseille si toi tu veut 9albe la veste laisse tes enfants et le choix si non il vont jamais te le pardonner sem3ni j entndu et vécu un peut cet histoire amère


Lahwla wala 9ouwata illa bi Allah a3aliyi 3adime
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
20 août 2009 13:50
Tu as une vision extrémiste, renfermée et effrayante.

Puis au fond, je ne pense franchement pas que c'est une solution que de renier ses propres racines. Entre nous, ce n'est pas de cette façon là que tu te sentiras plus français qu'autre chose.



Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....
e
20 août 2009 17:09
fin ghadiyin, awah tu sais pas, ghadiyin l'hawiya comme dirait l'autre.
c
20 août 2009 17:15
Citation
elmatwi a écrit:
fin ghadiyin, awah tu sais pas, ghadiyin l'hawiya comme dirait l'autre.



Tiens, pour toi lol


[www.youtube.com]

Rmitini l'hawiya de Essiham.
r
20 août 2009 18:55
Bonsoir à toutes et à tous,
Je pense que vous ne m'avez pas compris. D'abord je peux te confirmer (à Chamaliya) que je suis un homme épanoui, heureux et bien dans ma peau.
Je me sens à la fois Français et Marocain. Mais depuis mon expérience au Maroc (qui a durée 7 années), je suis convaincu que l'avenir de mes enfants est ici en Europe.
Pourquoi ? Parce que quoique on dise, la France nous donne plus de chance que notre propre pays : Education, Sécurité, Travail, Solidarité, Paix, etc... Mes enfants sont très heureux et fiers d'être Français. Ma fille qui a 17 ans déjà intégré une grande école de commerce : pensez vous si je suis resté au Maroc elle aura cette chance ?
C'est vrai, Moi je ne peux nier mes origines, c'est très douloureux d'être une passerelle pour mes enfants entre mon pays et l'Europe. Mais tampis, moi j'ai souffet, eux en ne connaissant que l'Europe vont vite oublier le Maroc (C'est déjà confirmé par ma fille...).
Et puis, combien d'européens ont une origine arabe depuis le déclin de notre civilisation ?
Ces européens ont coupé le cordon ombilicale, sont heureux et ont bien fait....
Je suis désolé mais c'est la réalité. Car chez nous on ne fait que détruire et dégouter les gens.
Je pense que la fuite des cerveaux et de la jeunesse continuera (je ne me prétend pas au centre du monde, mais nombreux de nombreux de nos cerveaux s'épanouissent en occident). Le déclin de notre civilisation continuera jusqu'à à un point où notre pays se videra de son âme. Je pense que c'est déjà fait : regarder le Maroc et vous comprendrez ce que je viens de confirmer.
Merci

Citation
chamaliya a écrit:
Tu as une vision extrémiste, renfermée et effrayante.

Puis au fond, je ne pense franchement pas que c'est une solution que de renier ses propres racines. Entre nous, ce n'est pas de cette façon là que tu te sentiras plus français qu'autre chose.



Citation
rachid_deal a écrit:
Non il y a une solution....
J'ai demandé à mes enfants d'oublier le Maroc, d'oublier qu'ils sont arabes, ... Nous sommes aujourd'hui Français et nous allons être avec les civilisations de DEMAIN. Quant à notre ancienne civilisation, elle est morte. Je l'ai enterré avec conscience après que j'ai fait une tentative de retour au pays qui s'est soldé par une vision catastrophique : un enfer qui opère à sa propre destruction....
c
20 août 2009 19:40
Rachid, je ne remets absolument pas en cause le fait que tu sois heureux et épanoui dans ta vie. Aussi, je comprends bien que nos chances d'avoir accès à telle ou telle école ou d'occuper tel ou tel poste sont meilleures ici que là bas (pour la plupart d'entre nous).

Par contre, ce qui me choque un peu (beaucoup), c'est lorsque tu dis que tes enfants finiront par oublier le Maroc (c'est déjà fait par ta fille, tant pis ou tant mieux pour elle...), mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de dissocier réussite sociale, familiale et professionnelle et cette volonté d'ignorer un pays dont tes racines sont implantées (que tu le veuilles ou non d'ailleurs).

Ce que je trouve dommage et triste, c'est de voir dans tes écrits autant de mépris et de fierté à dire cela et avec beaucoup de souplesse, au delà de la déception que tu peux ressentir et que je ne conteste pas.

J'aurais aimé plus d'attachements pour ce pays, pour ton pays, qui est le nôtre malgré tout et quoi qu'on en dise. Ce n'est pas juste un pays, c'est une culture, c'est une religion, c'est tout un tas de traditions, c'est un tout, que tu perds automatiquement, en voulant t'en défaire.

Continue à être heureux et épanoui, j'espère seulement que tu n'auras aucun regret concernant cette privation que tu t'imposes à toi même et que tu n'hésites pas à transmettre à tes enfants.


Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook