Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilité des RH BIs: besoin de vos avis
12 avril 2013 15:49
Salam
suite au poste de Heywa sur le sujet, j en poste un nouveau pour demander vos avis sur le cas suivant: mon mari vient de faire le même constat que vous et est assez remonté.
Je vous explique, il est ingénieur dans un domaine très technique. Il a été contacté par un cabinet de consultants en recrutement au sujet d une offre d emploi dans son domaine. Le groupe dans lequel postuler est de renom et plaît bien a mon mari, ainsi que la ville dans lequel se situe le poste.
Le mec de la boîte de recrutement croit tellement aux chances de mon mari qu ils conviennent d un Rv pour préparer l entretien. Ça se passe bien, mon mari est confiant lorsqu il se rends en entretien car il correspond bien au job.
Une fois la bas, il est reçu que par la RH, l entretien se passe bien selon mon mari mais les questions sont au début bateau genre les qualités les defautś ou il se voit dans 5 ans etc... Puis elle demande a mon mari d expliquer le post sans rentrer dans la technique, mon mari dit ok puis explique sauf que cette bana n.a rien pigé pffff
Il vient d avoir la réponse, il est pas retenu alors que selon la RH tout a l air OK entre l adequation du Cv et le poste mais alors selon elle il n a pas été capable d expliquer son poste!!! Mon mari n en revient pas, il s exprime excellemment bien, il est plutôt enjoué et c est bien la première fois qu on Lui dit çà je veux bien croire qu un néophyte puisse se perdre avec le jargon technique mais lui me dit qu il a expliqué le plus simplement du monde! Pourquoi la RH demande ça? Il est évident qu il comprend ce que le poste nécessite car son cv le prouve pfffff

En tout cas, a la clé il y avait la rencontre avec les directeurs techniques et a cause de cette il n aura pas la chance de défendre sa candidature avec des gens qui parlent concrets donc les directeurs techniques...

Je ne dis pas qu il aurait été pris a 100 % mais le fait qu il y ai eu ce barrage de la RH est incompréhensible, pour qui elle s est pris celle la?

Donc voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui: on a eu par cette Rh le nom du directeur technique qu aurait du rencontrer mon mari si étape 2 il y avait. Mon mari l a invité dans son réseau via Linkdin et ce dernier a accepté. Mon mari voudrait s entretenir avec ce monsieur ( c est un arabe je sais pas si ça a un intérêt ce détail lol) et lui dire sa frustration de ne pas avoir pu le rencontrer. Qu en pensez vous? Est ce un peu cavalier?

BarakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook