Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'utilisez vous pour soulager vos regles douloureuses ?
A
3 janvier 2020 14:30
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir les filles Quels medicaments efficaces utilisez vous pendant vos regles douloureuses?

Merci de maider.
C
3 janvier 2020 14:34
Aleikoum salam

As-tu déjà cherché les causes de ces douleurs, si elle sont excessives?

Sinon Bouillotte, bain chaud, massage, chocolat grinning smiley

Pour les médicaments ibuprofène si tu n'as pas de soucis d'estomac, ni d'insuffisance rénale, ni de problèmes sanguins.
3 janvier 2020 14:36
Salam,

Moi je prend de l'antadys, il est très efficace. Mais attention, comme tout médicament il présente des effets indésirables, il est sur ordonnance.
E
3 janvier 2020 14:38
doliprane 1000 mg me suffit
sinon effectivement il existe des anti douleurs plus forts. a voir avec votre gygy
*
3 janvier 2020 14:41
Salam,

Je suis anti-médicaments ( cacahuète me regarde pas comme ça grinning smiley), donc au pire c'est le Doliprane si ça devient insupportable. Sinon rien. Bouillotte chaude, Le lit et t'attends que ça passe.

Évite les tisanes à la cannelle, la dernière fois où j'ai eu cette idée lumineuse j'ai fini aux urgences.
R
3 janvier 2020 14:45
Salam aalikom


Un jour avant qu’elles n’arrivent je me fais des tisanes de zaatar trois par jour et ce jusqu’au 2 jour inclus ( jour où je suis censée avoir très mal , 9 sur une une échelle de 1 à 10 en temps normal)
Je fais ça depuis plusieurs années et je me porte mieux. Jusque là , la douleur était tellement forte que j’avais de la fièvre , les jambes qui tremblaient pendant des heures surtout la nuit .
3 janvier 2020 14:45
Slm wlkm ma blle,

Comme médicament il existe Antadys (flurbiprofene), Apranax (naproxène).. des Antiflammatoires (AINS) sur prescription médicale. Tu peux en prendre 1 ttes les 6 h si c'est des fortes douleurs (antadys 2 d'un coup c'est possible), en mangeant, pendant une courte durée, en général 2 jrs suffisent. Tu peux aussi alterner avec du spasfon (phloroglucinol) pour anticiper la douleur pendant les 6h.
Si tu as un estomac fragile, (ulcère ou autre maladies) il existe le (Profénid) ketoprofène 100mg en suppo, effet généralement rapide.

Si douleur +++ parfois tt ce qui peut calmer c'est une piqure du médecin. C'est généralement aussi un AINS par IV ou IM effet plus rapide que les suppos.

Bon courage, je sais ce que c'est que cette douleur..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
3 janvier 2020 14:50
Comme moi mdr je pensais que gt une ovnie
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je suis anti-médicaments ( cacahuète me regarde pas comme ça grinning smiley), donc au pire c'est le Doliprane si ça devient insupportable. Sinon rien. Bouillotte chaude, Le lit et t'attends que ça passe.

Évite les tisanes à la cannelle, la dernière fois où j'ai eu cette idée lumineuse j'ai fini aux urgences.
C
3 janvier 2020 14:50
Quel paradoxe eye rolling smiley

Mais si tu savais ...
Le doliprane ne me fait rien, j'en ai pris une fois (quelle inconsciente) genre 8 compromés en 4-6 heures.

Ibuprofène agit une fois sur deux sur moi

Tramadol ça me faisait du bien, mais la dernière période a été un carnage, ça n'a pas agi du tout. J'ai vraiment cru que j'allais mourir Zen

Donc pour le prochain cycle j'ai préparé des comprimés de Codéine ! en espérant que ça marchera.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je suis anti-médicaments ( cacahuète me regarde pas comme ça grinning smiley), donc au pire c'est le Doliprane si ça devient insupportable. Sinon rien. Bouillotte chaude, Le lit et t'attends que ça passe.

Évite les tisanes à la cannelle, la dernière fois où j'ai eu cette idée lumineuse j'ai fini aux urgences.
A
3 janvier 2020 14:52
Moi aussi Antadys mais Il parait que ca a ses effets pas bons pour la fertilite cest vrai ca?
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Moi je prend de l'antadys, il est très efficace. Mais attention, comme tout médicament il présente des effets indésirables, il est sur ordonnance.
C
3 janvier 2020 15:04
Salam

Le nurofen est pas mal.

Mais le mieux, c'est de bouger ... Faire du vélo, marcher ... Plus tu bouges, moins t'as mal. L'utérus est un muscle qui se contracte. Pour qu'un muscle qui travaille ne fasse plus mal, faut l'échauffer. winking smiley
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir les filles Quels medicaments efficaces utilisez vous pendant vos regles douloureuses?

Merci de maider.
A
3 janvier 2020 15:47
Est ce qu il y a des femmes parmi vous qui n'ont justement aucune douleur pendant cette periode??

C'est mon cas et j'ai tjrs trouvé ca bizarre.

Si j'étais pas reglé comme une horloge, je ne saurais jamais quand est ce que je les aurais...

J'ai un peu mal en bas du dos, qlq courbatures dans le bas ventre et une migraine qlq jours avant mais sans plus quoi.

J en ai parlé une fois à mon medecin et il m'a dit que ca arrivait, qu il fallait s estimé chanceuse et aussi, que j avais certainement une forte resistance a la douleur ?

Par contre au moment de l'ovulation, j ai un tt petit bouton qui apparait toujours sur le coin du menton et je suis hyper fatigué plus gene à la poitrine. Mais voilà, c est juste genant mais pas douloureux.
*
3 janvier 2020 15:50
Mon Dieu l'attirail de guerre. Laisse tomber la codéine pupuce hein je suis sûre que tu peux t'en passer. yawning smiley


Citation
Cawit a écrit:
Quel paradoxe eye rolling smiley

Mais si tu savais ...
Le doliprane ne me fait rien, j'en ai pris une fois (quelle inconsciente) genre 8 compromés en 4-6 heures.

Ibuprofène agit une fois sur deux sur moi

Tramadol ça me faisait du bien, mais la dernière période a été un carnage, ça n'a pas agi du tout. J'ai vraiment cru que j'allais mourir Zen

Donc pour le prochain cycle j'ai préparé des comprimés de Codéine ! en espérant que ça marchera.
K
3 janvier 2020 17:11
La codéine c de la morphine nn?
Citation
Jade* a écrit:
Mon Dieu l'attirail de guerre. Laisse tomber la codéine pupuce hein je suis sûre que tu peux t'en passer. yawning smiley
F
3 janvier 2020 17:21
Salam,

La codéine faut éviter si c'est pas un médecin qui te le prescrit... Une fois, j'ai retrouvé ma sœur en étoile de mer sur le sol du salon toute somnolente comme une shoutée, elle avait pris un médicament à base de codéine... Je l'ai transporter jusqu'à son lit, elle a dormi, et au réveil, heureusement, elle allait mieux alhamdulillah.
Citation
Cawit a écrit:
Quel paradoxe eye rolling smiley

Mais si tu savais ...
Le doliprane ne me fait rien, j'en ai pris une fois (quelle inconsciente) genre 8 compromés en 4-6 heures.

Ibuprofène agit une fois sur deux sur moi

Tramadol ça me faisait du bien, mais la dernière période a été un carnage, ça n'a pas agi du tout. J'ai vraiment cru que j'allais mourir Zen

Donc pour le prochain cycle j'ai préparé des comprimés de Codéine ! en espérant que ça marchera.
C
3 janvier 2020 17:27
Aleikoum salam smiling smiley

Oui elle cause des somnolences.

Chez moi par contre le tramadol a beaucoup plus d'effets secondaires!

Je supporte 15265 fois mieux la codéine.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

La codéine faut éviter si c'est pas un médecin qui te le prescrit... Une fois, j'ai retrouvé ma sœur en étoile de mer sur le sol du salon toute somnolente comme une shoutée, elle avait pris un médicament à base de codéine... Je l'ai transporter jusqu'à son lit, elle a dormi, et au réveil, heureusement, elle allait mieux alhamdulillah.
C
3 janvier 2020 17:28
Je te réponds en mp yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Mon Dieu l'attirail de guerre. Laisse tomber la codéine pupuce hein je suis sûre que tu peux t'en passer. yawning smiley
3 janvier 2020 17:34
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir les filles Quels medicaments efficaces utilisez vous pendant vos regles douloureuses?

Merci de maider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook