Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisation du "chapelet"
V
8 septembre 2006 01:21
Citation
radia17 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
medii a raison ma soeur lembrasse surtout pas (...)que dieu nous pardonne(...) Radia17 embrasser autre chose comme un chapelet c'est de l'association


ok , je ne le referais pas.
Que Dieu me Pardonne cette mauvaise action.ce n'était pas une mauvaise intention.
barakallah oufikoum pour cette aide.


Le grand méchant chirk a encore frappé !


Embrasser son chapelet soubha, n'a rien de blâmable. Il n'y a que les Wahabits qui sont obsédés par le chirk pour dirent le contraire ;car ils chassent les bid3a comme on chasse les sorcières.

Où est le mal soubhana ALLAH !?

A force de voir le chirk partout... c'est ça qui devient le chirk.

Mon chapelet (soubha) est pour moi "un fidèle compagnon" (fallait-il vraiment mettre des guillemets ?) que je n'hesite pas a embrasser (à l'occasion, ce n'est en effet pas dans mes habitudes), tout comme il m'arrive d'embrasser le Coran, mon chat egalement, j'ai embrassé aussi un baobab un beau jour, lorsque je l'ai quitté.

POURQUOI ?
j'embrasse le Coran parceque je l'aime, ce ne sont que des feuilles de papier imprimée reliées éditées et vendues en librairie..., oui mais, c'est le support dela parole divine.

le soubha, un vulgaire bout d'platique, oui mais qui a pourtant était le support matériel de mes invocations tel que "il n'y a de dieux que Allah"

la baobab du Sénégal, non seulement je l'ai embrassé, mais je lui ai même donné rendez-vous !
et je suis certain qu'il s'en souvient bi howliLLAH, avec la permition d'Allah, et Sa toute capacité qoudra.
Il y a des arbres qui ont accourus vers le Prophète sAaws, et des brins d'herbes qui témoigneront de nos dhikr le grand Jour. Et des pierres qui parleront "ils sont là ceux qui se cachent" et ce, sur terre même !

Ah, c'est sur que je n'irais pas embrasser le chapelet d'un chrétien qui invoquerait Jésus fils de Dieu (hacha houma) et la trinité avec, mais le mien ! ou est le problème ?
(avec tout le respect que j'ai pour les chrétiens, n'en empêche, et c'est pas eux qui iraient embrasser le soubha d'un musulman)
Et ne me sortez pas le refrain trop facile de la sounnah svp que je suis également, modestement, autant que possible
ni la chanson de toutes les bid3a fi'nar... allez chercher les explications autre part que sur des thèses wahabites et vous comprendrez, même sur yabiladi, on en a dejà maintes et maintes fois parlé.

A moi, vous n'arriverez pas a m'effrayer comme ça.
J'ai un Seigneur unique Tout Miséricordieux, qui juge mes actes selon mes intentions, et qui couvre mes faiblesses et mon ignorance.
en fait, je n'ai que Lui,et mon chapelet Lui appartient.
.
S
8 septembre 2006 10:37
salam alikoum

la on palre pas dembrasser le coran , le coran comme tu dis c'est "des feuilles reliées" mais faut rajouter que dans ces feuilles ya écris les paroles d'allah ...

puis quand tu embrasse quelquechose ou quelqun c'est quil ya des sentiments de lattachement.embrasser le coran jlai deja fait...mais le chapelet mon frere c'est simplement un moyen le but c'est de glorifier dieu. c'est pâs le moyen de glorification auquek on doit embrasse , sattacher mais c celui quon glorifie

Les compagnons du prophete saws faisait le dikr avec des grains de blé, des pierres...tu les voi vraiment embrasser ces pierres..ces grains de blé..

les femmes du prophetes faisait dikr avec des centaines de noyau de dattes..tu les voi vraiment embrasser ces noyau de datte paceke ces noyau leur on servi a du dikr..sa reste de seimple noyau de datte comme ton chapelet reste simplement des perle accroché ensemble

bcp de savant dise que c'est bidaa pkoi paceke les gens gens embrasse le chapelet c'est surtou au maroc sa il garde le chapelet de leur parents "non sa c'est celui de lmon pere jdois le garder". c'est quin simple bout de plastique

visible le chapelet c'est juste un simple moyen..tu dis "j'ai embrassé aussi un baobab un beau jour, lorsque je l'ai quitté" ..".Mon chapelet (soubha) est pour moi "un fidèle compagnon"

le prob est la car quand tu embrasse avec le temps tu commence a le chérir..tu nous parle dun bout de plastique comme dun fidele compagnon c'est qun bout de plastique mon frere..les femmes du prophetes faisait aussi du dikr avec une corde et des noeuds..tu croi vraiment quelles embrassait cette corde?? atten mon frere faut arreter la, paceke t entrain de parlee "de ton fidele compagnon"..aprés tu va te dire que ya lavec ce chapelket que jpeu faire dikr rien dautre c'est a partir de la que commence le skirh t entrain daimer et de cherir un bout de plastik..
V
8 septembre 2006 18:57
ben ecoute je t ai lu, et je vais reflechir.
finalement je vais peut etre me mettre a adorer le plastique.
Finalement, je n'y avais pas encore pensé, mais tu m'as donné une idée.
.
S
8 septembre 2006 20:37
pren le comme tu veu mais maintenan je vais te poser une question simple pkoi tu embrasse ton chapelet?
V
9 septembre 2006 21:41
Citation
Sofiane37 a écrit:
pren le comme tu veu mais maintenan je vais te poser une question simple pkoi tu embrasse ton chapelet?

franchement je ne l'embrasse pas,
ça m'est deja arrivé, mais c'est un mouvement de tendresse pas prémédité, ni un mouvement intelectuel.
comme on pourrait embrasser la photo de Medine ou de la kaaba, ou le foulard de son épouse qui sentirait encore son parfum, ou je ne sais quoi d'autre.
Du reste il m arrive frequement de parfumer mon soubha.
Ce sont les invocations que j'embrasse, pas le soubha en lui même ; tu te doutes bien.
J'embrasse la illahaila Allah, j'embrasse Ya Latif Ya wahab etc.
Y a rien avoir avec le chirk, et j'ai réagis par rapport à cette tendance maladive que vous avez à voir le chirk dans tous ce qui bouge. C'est grossier à la fin.
Si c'est en reaction à des abus qui existe réélement chez certain, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême, et nous pourir la vie, en voyant le mal partout... ok ?
.
S
10 septembre 2006 00:52
lol tenerve pas mon ami bref que dieu nous guide et nous pardonne a tous!!
V
10 septembre 2006 13:11
Citation
Sofiane37 a écrit:
lol tenerve pas mon ami bref que dieu nous guide et nous pardonne a tous!!

winking smiley
.
M
19 mai 2013 11:45
subanaAllah, Amdoulihla, Allah ou akabar non?
l
21 octobre 2013 17:02
Salam à tous

Les vrai invocation à dire sont
SubhanAllah, AlHamdoulilah, Allahou Akbar

qui signifie : Gloire en Allah, Louange en Allah, Allah est Grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook