Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uthman, Ali et Mu'Awiya : Comprendre les racines du mal !
A
15 novembre 2013 20:35
Voici un très bon texte permettant de comprendre définitivement cette histoire

[www.maison-islam.com]
b
15 novembre 2013 20:48
Salam, dés le départ ils ont délaissé l'autorité d'Allah sur sa terre et le choix du ciel
et ont opté pour une gouvernance d'en bas
Allah a dit je vais établir un khalifat (autorité successive) Allah établi
les anges ont dit fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption?
Allah a répondu je sais ce que vous ne savez pas

Les anges parlaient de ces gens qui ont volé le khilafat, qui l'ont pris d'en bas
et Allah a parlé de ceux qui lui a désigné
et aprés le Prophete psl le lhalife spirituel sur tout les croyants est Ali ra
Ali et ses partisans sont les vainqueurs
A
15 novembre 2013 22:29
Citation
balagh a écrit:
Salam, dés le départ ils ont délaissé l'autorité d'Allah sur sa terre et le choix du ciel
et ont opté pour une gouvernance d'en bas
Allah a dit je vais établir un khalifat (autorité successive) Allah établi
les anges ont dit fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption?
Allah a répondu je sais ce que vous ne savez pas

Les anges parlaient de ces gens qui ont volé le khilafat, qui l'ont pris d'en bas
et Allah a parlé de ceux qui lui a désigné
et aprés le Prophete psl le lhalife spirituel sur tout les croyants est Ali ra
Ali et ses partisans sont les vainqueurs

Vive Ali et à bas les chiites

Nous les sunnites, nous sommes les plus grands admirateurs de Ali !
b
15 novembre 2013 22:38
Les chiites ne sont pas tous justes, et d'ailleurs les actuels qui suivent les ayatolla sont trés mal vu, on dirait qu'ils les considerent comme des dieu qui parlent, et personne n'a demandé de les suivre
Mais les 12 imams de Ahl l bayt Si et c'était ça l'orthodoxie en Islam
Ali est le plus savant de son époque
Hassan et Houssein lui ont succédé et hérité de lui et du prophete psl
et puis le maitre de l'époque aprés à été Sajjad le plus honoré de médine
et aprés Baqir celui qui a ouvert la science
et aprés djafar sadik le maitre de jurisprudence et les 4 écoles dérivent de lui d'une manière ou d'une autre
et aprés Kadhim, Djawed Reda, Hadi Askari sont aussi de trés grands savants
et le préservé de Ahl Mohammed qui a vécu loin des gens, le Qaim qui reviendra dans la Radj3a (retour) quand Jesus fils de Marie reviendra aussi
voici 12 imams
et aprés eux 12 poles chacun pour un sciecle (le vivificateur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 22:39 par balagh.
m
15 novembre 2013 22:40
salam,

sobhanAllah après les chrétiens qui lisent l'ancien testament de manière christo-centré : tout les versets du pentateuque ont un rapport avec Jésus (as)

les chiites lisent le coran de manière chiito-centré : tout les versets du coran ont un rapport avec Ali (raa)

question à balagh, Umar (raa) a épouser la fille de Ali (raa), que penses tu de cette union?
et il a également donné comme prénom à ces enfants Umar (raa) et Uthman (raa) sans oublié que Ali (raa) fut le tuteur du fils de Abu bakr (raa) après son décès, qu'en penses tu? comme tu expliques tout ca?

je voudrais des réponses sérieuse pas d'histoire de djennia et de taqya, c'est pour endormir les enfants ca.
b
15 novembre 2013 22:46
Citation
mangekyou a écrit:
salam,

sobhanAllah après les chrétiens qui lisent l'ancien testament de manière christo-centré : tout les versets du pentateuque ont un rapport avec Jésus (as)

les chiites lisent le coran de manière chiito-centré : tout les versets du coran ont un rapport avec Ali (raa)

question à balagh, Umar (raa) a épouser la fille de Ali (raa), que penses tu de cette union?
et il a également donné comme prénom à ces enfants Umar (raa) et Uthman (raa) sans oublié que Ali (raa) fut le tuteur du fils de Abu bakr (raa) après son décès, qu'en penses tu? comme tu expliques tout ca?

je voudrais des réponses sérieuse pas d'histoire de djennia et de taqya, c'est pour endormir les enfants ca.

Othman a épousé les deux filles du prophete psl, et il est appelé celui qui a deux lumières
c'est lui les lumières? non mais les deux filles et Omar a épousé la fille de Ali
et dans ces exemple tu as l'exemple de Assia épouse de Faraon et tu fais le rapport

Abou bakr, Omar et Othman sont au paradis c'est pas ceux à qui tu penses
mais les enfants de Ali ra, tu as compris maintenant?
m
15 novembre 2013 23:10
Citation
balagh a écrit:


Othman a épousé les deux filles du prophete psl, et il est appelé celui qui a deux lumières
c'est lui les lumières? non mais les deux filles et Omar a épousé la fille de Ali
et dans ces exemple tu as l'exemple de Assia épouse de Faraon et tu fais le rapport

Abou bakr, Omar et Othman sont au paradis c'est pas ceux à qui tu penses
mais les enfants de Ali ra, tu as compris maintenant?

je comprends surtout que y a plus grand chose à faire.

Ali (raa) a donc pour toi donné sa fille, la pupille de ces yeux au pharaon de cette communauté en sachant que c'est un pharaon? Ok..
le coran indique qu'il est interdit pour une musulmane d'épousé un mécréant, tu veux donc dire que pour toi Ali (raa) a manqué à cette ordre divin et pas avec n'importe qui avec sa propre fille?

par contre pour le second paragraphe j'ai pas vraiment compris, si tu peux être un peu plus explicite , merci
je sais que le prophète (Salla Allah 'alyhi wa salam) a annoncé à Abu Bakr (raa) , Umar(raa) Uthman (raa) le paradis mais pas le rapport avec ta phrase.
b
16 novembre 2013 17:46
Citation
mangekyou a écrit:
je comprends surtout que y a plus grand chose à faire.
Ali (raa) a donc pour toi donné sa fille, la pupille de ces yeux au pharaon de cette communauté en sachant que c'est un pharaon? Ok..
le coran indique qu'il est interdit pour une musulmane d'épousé un mécréant, tu veux donc dire que pour toi Ali (raa) a manqué à cette ordre divin et pas avec n'importe qui avec sa propre fille?

par contre pour le second paragraphe j'ai pas vraiment compris, si tu peux être un peu plus explicite , merci
je sais que le prophète (Salla Allah 'alyhi wa salam) a annoncé à Abu Bakr (raa) , Umar(raa) Uthman (raa) le paradis mais pas le rapport avec ta phrase.

Omar est musulman, il l'a été dés sa conversion et jusqu'à sa mort, il se dit musulman et donc Ali lui a marié sa fille, mais Ali ne peut pas juger le fond de Omar avant que ce dernier consomme son test
Il y'a musulman et croyant et il y'a musulman mounafik
Et Ali ne pouvait pas classer Omar en mounafik (hypocrite)
ce dernier a toute une vie devant lui, et ça dépend sa foi, peut etre il sera pieux ou peut etre se détournera... mais c'est toi qui chercher à me pieger
si omar et pieux et la fille de Ali aussi on est dans l'exemple de ibrahim avec sarah
mais si omar est musulman par la bouche mais hyporcite au fond on se trouve dans l'exemple de faraon avec assia, et Allah seul jugera

Tu m'as dit pourquoi Ali a nommé ses enfants abou bakr, omar et othman?
la réponse pour qu'ils iront au paradis
car quand le prophete a dit abou bakr, omar, othman sont au paradis
il parlait des enfants de Ali ra
et non des compagnons, ces gens que dieu seul sait comment ils ont évoluer
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront
A
16 novembre 2013 19:32
Citation
balagh a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
je comprends surtout que y a plus grand chose à faire.
Ali (raa) a donc pour toi donné sa fille, la pupille de ces yeux au pharaon de cette communauté en sachant que c'est un pharaon? Ok..
le coran indique qu'il est interdit pour une musulmane d'épousé un mécréant, tu veux donc dire que pour toi Ali (raa) a manqué à cette ordre divin et pas avec n'importe qui avec sa propre fille?

par contre pour le second paragraphe j'ai pas vraiment compris, si tu peux être un peu plus explicite , merci
je sais que le prophète (Salla Allah 'alyhi wa salam) a annoncé à Abu Bakr (raa) , Umar(raa) Uthman (raa) le paradis mais pas le rapport avec ta phrase.

Omar est musulman, il l'a été dés sa conversion et jusqu'à sa mort, il se dit musulman et donc Ali lui a marié sa fille, mais Ali ne peut pas juger le fond de Omar avant que ce dernier consomme son test
Il y'a musulman et croyant et il y'a musulman mounafik
Et Ali ne pouvait pas classer Omar en mounafik (hypocrite)
ce dernier a toute une vie devant lui, et ça dépend sa foi, peut etre il sera pieux ou peut etre se détournera... mais c'est toi qui chercher à me pieger
si omar et pieux et la fille de Ali aussi on est dans l'exemple de ibrahim avec sarah
mais si omar est musulman par la bouche mais hyporcite au fond on se trouve dans l'exemple de faraon avec assia, et Allah seul jugera

Tu m'as dit pourquoi Ali a nommé ses enfants abou bakr, omar et othman?
la réponse pour qu'ils iront au paradis
car quand le prophete a dit abou bakr, omar, othman sont au paradis
il parlait des enfants de Ali ra
et non des compagnons, ces gens que dieu seul sait comment ils ont évoluer
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront

Mais Balagh,
Vous dites que Ali est votre Imam
or
La référence des chiites est l'ouvrage Al-kafi; C'est une collection de hadiths attribués au prophète (saw) et aux imams infaillibles.
" Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes "
(Vol.1, p.255)
" Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix "
(Vol.1, p.258)
" Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché "
(Vol.1, p.260)


Estaghfirullah !!!
b
16 novembre 2013 20:08
Salam, mais que veux tu me dire par ces récits, qu'on les discute?
Les Prophetes ont laissé des oeuvres et des récits, dans cette nation la plupart refusent de lire les écritures en totalité prétendant que c'est falsifié et on touche pas
Mais les Imams lisent et maitrisent les écritures
et Allah dit dans le Coran que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à nous et avant
il faut savoir c'est quoi ce tahrif? et c'est d'un coté un détournement de sens ou d'ordre ou ils cachent des livres véridiques, les mettent sous la table et les considerent apocryphes

Ensuite les Imams ne connaissent pas le moment, personne ne le connait
Mais savent que c'est proche, par le dévoilement spirituel (kachf), et de part leurs statut trés élevé (plus meme que des prophetes) Allah leurs a accordé des Karamat
dieu a fait 124 milles prophetes dans les autres nations mais cela ne veut pas dire que tous dépassent en mérite les grands awliya Allah de cette oumma, mais selon le prophete un Wali peut dépasser un Nabi
b
16 novembre 2013 20:11
Oui il peut le dépasser et je te rappel le hadith ou le prophete a été questionné si les meilleurs places au paradis sont reservé aux prophetes, donc à quoi bon perseverer? le prophete a dit non
Aussi pour des gens amanou billah wa ayyadou errousoul (ont cru à Allah et donné raison aux prophetes)

Sache que je t'explique avec patience et je te répond sincerement et tu peux aussi faire des recherches

et en ce qui concerne le troisieme point que tu as cité, la science du futur, il s'agit du décodage du Coran et des Ecritures, et ça se fait par le kachf (dévoilement) spirituel
et de part leurs wilayat takwiniya s'ils se penchent sur un sujet religieux ils ont la réponse et par eux Allah a parachevé la religion, accompli le bienfait et par eux la lumière d'Allah s'accompli
le premier parmi eux est Ali et le dernier est Mahdi derrière le quel Jesus fera la priere
m
16 novembre 2013 22:50
Citation
balagh a écrit:


Omar est musulman, il l'a été dés sa conversion et jusqu'à sa mort, il se dit musulman et donc Ali lui a marié sa fille, mais Ali ne peut pas juger le fond de Omar avant que ce dernier consomme son test
Il y'a musulman et croyant et il y'a musulman mounafik
Et Ali ne pouvait pas classer Omar en mounafik (hypocrite)
ce dernier a toute une vie devant lui, et ça dépend sa foi, peut etre il sera pieux ou peut etre se détournera... mais c'est toi qui chercher à me pieger
si omar et pieux et la fille de Ali aussi on est dans l'exemple de ibrahim avec sarah
mais si omar est musulman par la bouche mais hyporcite au fond on se trouve dans l'exemple de faraon avec assia, et Allah seul jugera

Tu m'as dit pourquoi Ali a nommé ses enfants abou bakr, omar et othman?
la réponse pour qu'ils iront au paradis
car quand le prophete a dit abou bakr, omar, othman sont au paradis
il parlait des enfants de Ali ra
et non des compagnons, ces gens que dieu seul sait comment ils ont évoluer
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront

Crois tu en l'authenticité de livre al kafi, le second livre saint après le coran chez les chiites?

si ta réponse est oui, alors ca lève quelques interrogations:

selon ce livre Ali (raa) et les imams connaissent la science du ghayb, possèdent la somme des connaissance de tout les prophètes et bien d'autres choses.

si on suit cette logique alors Ali (raa) sait qui est hypocrite et qui ne l'est pas, il sait donc que Omar (raa) est hypocrite selon votre conception, parce que je rappelle il a connaissance du ghayb, donc pourquoi donner en épouse sa fille à Omar (raa) en sachant qu'il est pire qu'un mécréant? pour rappel l'hypocrite est pire que le mécréant.

deuxième chose, on sait que le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a donner la liste des hypocrites à hudheyfa ibn al yaman (raa) : il y avait 17 noms sur cette liste, le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) connaissait donc les hypocrites.
les imams ont la science de tout les prophètes réunis selon le livre al kafi, donc Ali (raa) devait donc savoir qui sont les hypocrites, pourquoi donc donner sa fille en mariage a Omar (raa) puisqu'il connaissait cette liste et que pour vous Omar est décédé en tant qu' hypocrite?

ca pose donc la question suivante: soit le livre al kafi n'est pas authentique et donc ca va poser d'autres problèmes quant au chiisme.
ou Ali (raa) a donné sa fille oum kelthoum en mariage à Omar (raa) en sachant que celui ci était hypocrite : gros problème également.
ou alors Omar (raa) était un vrai croyant et Ali (raa) a trouvé digne de lui donner sa fille en mariage.
que choisis tu balagh?
m
16 novembre 2013 22:55
Citation
balagh a écrit:


Tu m'as dit pourquoi Ali a nommé ses enfants abou bakr, omar et othman?
la réponse pour qu'ils iront au paradis
car quand le prophete a dit abou bakr, omar, othman sont au paradis
il parlait des enfants de Ali ra
et non des compagnons, ces gens que dieu seul sait comment ils ont évoluer
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront

cette partie reste toujours assez flou pour moi, je cherche la logique du truc

donc je te résume; le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit que Abu bakr (raa), Omar (raa) et Othman (raa) sont promis pour le paradis mais en faite il (Salla Allah 'alayhi wa salam) pensait aux enfants de Ali (raa) qui n’étaient pas encore nés et pas aux compagnons devant ces yeux ?
houla c'est tiré par les cheveux comme explication, le pire c'est qu'il existe des gens qui s'en contente.

et quand au 7 autres compagnons promis de leur vivant au paradis, Nabi (Salla Allah 'alayhi wa salam) pensait à qui selon vous?
b
16 novembre 2013 23:05
Nouh et Lot sont deux prophetes et ont épousé deux femmes que le Coran dénonce
Nouh connait le ghayb car prophete alors pourquoi il a épousé une rebelle?

Cette logique ne tient pas debut
Mais je vais t'expliquer, dans l'au dela, au paradis les pieux seront avec les pieux et les méchants avec les méchants mais ici bas on ne peut pas savoir

Le Prophete psl a épousé Aicha et pour les chiites elle est rebelle, pourquoi le prophete l'a épousé?
LI YA7I9A 3ALAYHA EL 9AWL (pour que la parole et la preuve soit sur elle)
et d'autres ont été compagnons pour que la preuves (el houdjat) soit sur eux

Mohammed psl a tout fait pour aicha, il l'a enseigné, il l'a aidé, il l'a orienté...
Mais dans la sounna on trouve les réponses de aicha, genre je remarque que ton dieu court pour tes désirs, ou que tu aimes fatima et ali plus que moi et mon pere, ou elle lui a dit mais au moins juge avec justice, ou ai je remplacé la vieille en parlant de khadidja, ou en disant à une autre on va comploté contre lui et lui dire que tu sens mauvais, ou désobéir en faisant le hadj avec ses habils décorés et bijoux, ou quand il a dit ne mettez rien dans ma bouche et elle qui a mis le ludd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 23:06 par balagh.
b
16 novembre 2013 23:08
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
balagh a écrit:


Omar est musulman, il l'a été dés sa conversion et jusqu'à sa mort, il se dit musulman et donc Ali lui a marié sa fille, mais Ali ne peut pas juger le fond de Omar avant que ce dernier consomme son test
Il y'a musulman et croyant et il y'a musulman mounafik
Et Ali ne pouvait pas classer Omar en mounafik (hypocrite)
ce dernier a toute une vie devant lui, et ça dépend sa foi, peut etre il sera pieux ou peut etre se détournera... mais c'est toi qui chercher à me pieger
si omar et pieux et la fille de Ali aussi on est dans l'exemple de ibrahim avec sarah
mais si omar est musulman par la bouche mais hyporcite au fond on se trouve dans l'exemple de faraon avec assia, et Allah seul jugera

Tu m'as dit pourquoi Ali a nommé ses enfants abou bakr, omar et othman?
la réponse pour qu'ils iront au paradis
car quand le prophete a dit abou bakr, omar, othman sont au paradis
il parlait des enfants de Ali ra
et non des compagnons, ces gens que dieu seul sait comment ils ont évoluer
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront

Crois tu en l'authenticité de livre al kafi, le second livre saint après le coran chez les chiites?

si ta réponse est oui, alors ca lève quelques interrogations:

selon ce livre Ali (raa) et les imams connaissent la science du ghayb, possèdent la somme des connaissance de tout les prophètes et bien d'autres choses.

si on suit cette logique alors Ali (raa) sait qui est hypocrite et qui ne l'est pas, il sait donc que Omar (raa) est hypocrite selon votre conception, parce que je rappelle il a connaissance du ghayb, donc pourquoi donner en épouse sa fille à Omar (raa) en sachant qu'il est pire qu'un mécréant? pour rappel l'hypocrite est pire que le mécréant.

deuxième chose, on sait que le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a donner la liste des hypocrites à hudheyfa ibn al yaman (raa) : il y avait 17 noms sur cette liste, le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) connaissait donc les hypocrites.
les imams ont la science de tout les prophètes réunis selon le livre al kafi, donc Ali (raa) devait donc savoir qui sont les hypocrites, pourquoi donc donner sa fille en mariage a Omar (raa) puisqu'il connaissait cette liste et que pour vous Omar est décédé en tant qu' hypocrite?

ca pose donc la question suivante: soit le livre al kafi n'est pas authentique et donc ca va poser d'autres problèmes quant au chiisme.
ou Ali (raa) a donné sa fille oum kelthoum en mariage à Omar (raa) en sachant que celui ci était hypocrite : gros problème également.
ou alors Omar (raa) était un vrai croyant et Ali (raa) a trouvé digne de lui donner sa fille en mariage.
que choisis tu balagh?

Mohammed psl a tout fait avec elle, mais Allah seul guide
Mohammed a tout fait avec abou bakr et omar mais ils se sont détourné et choisis le bas monde
Mohammed psl n'a jamais repoussé Omar et on remarque partout le comportement inapproprié de omar, ou il éleve la voix, ou il recule dans la guerre, ou il dit oh prophete je le tue, je le frappe
et malgrés tout ça, Mohammed psl ne l'a jamais repoussé, mais les aider, mais la suite ça dépend comment ils évolueront

Aussi Ali, meme s'il connait les réactions de omar et sa dureté et meme son ignorance dans la religion (et je pese les mots, omar lui meme a dit omar est le dernier en connaissance du coran ou tout le monde connait le coran mieux que omar) et abou bakr aussi a dit je ne suis pas le plus compétant
Donc eux meme ont avoué qu'ils sont nuls et Ali le savait aussi, mais ils étaient assoifé de pouvoir
Ali les conseillé, les corrigeait, leurs donnait des conseils pour revenir à Allah...

Meme Moussa et Haroun Allah leurs a dit dites à Faraon une parole layyine (douce) peut etre il reviendra

Donc il ne revient pas à Ali d'empecher les gens de la religion, ni de les combattre, mais il fait tout pour les aider, il a meme marié sa fille à Omar (peut etre il reviendra) et Allah seul connait comment chacun a tourné!!
b
16 novembre 2013 23:15
Citation
mangekyou a écrit:
cette partie reste assez floue

Salam, le hadith des 10 promis est rejeté par l'école de ahl l bayt
Le prophete n'a pas fait ce genre de hadith ou il cite comme ça des listes
mais on dit que c'est les inventions des omeyyades

Mais supposant qu'il l'a dit pour les 10 et parlant des 3
Alors tout d'abord qui prouve que c'est les 3 qui sont devenus hommes d'état
y'a t il que eux qui avaient ces noms parmi les sahabas?

Aussi Ali a dit dans les sources des partisans si vous me voyez prier pour abou bakr, omar et othman se sont mes enfants et pas ceux de l'état, donc pour les hadith ou vous promettez ces hommes d'état au paradis 1 on dit ça n'existe pas dans l'école ahl l bayt et si vous dites ça existe alors c'est les enfants de Ali
m
16 novembre 2013 23:20
Citation
balagh a écrit:
Nouh et Lot sont deux prophetes et ont épousé deux femmes que le Coran dénonce
Nouh connait le ghayb car prophete alors pourquoi il a épousé une rebelle?

les prophètes (alayhoum salat wa salam) ne connaissent pas le ghayb, qui t'a fait croire ca?
ils connaissent de l'inconnaissable que ce qu'Allah ('aza wa jala) leur a enseigné.


"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"(fourmi verset 65)

«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable (ghayb), et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »(les bestiaux verset 50)[/i]


Cette logique ne tient pas debut
Mais je vais t'expliquer, dans l'au dela, au paradis les pieux seront avec les pieux et les méchants avec les méchants mais ici bas on ne peut pas savoir

Le Prophete psl a épousé Aicha et pour les chiites elle est rebelle, pourquoi le prophete l'a épousé?
LI YA7I9A 3ALAYHA EL 9AWL (pour que la parole et la preuve soit sur elle)
et d'autres ont été compagnons pour que la preuves (el houdjat) soit sur eux

avant d’épousé Aicha (raa) le prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) l' a vu 2 fois en rêve véridique, enveloppée dans une étoffe de soie, ce n'est donc personne d'autre qu' Allah ('aza wa jala) qui lui a demandé de la prendre en épouse, et au vu de sa mémoire extraordinaire et de toute la science qui nous est parvenu par son intermédiaire on comprend par la suite la raison.
b
16 novembre 2013 23:24
Ensuite pour les compagnons on reconnais:
que le prophete a parlé de Hamza et aussi Djafar, ceux qui ont participé fortement en islam au début
de Hassan et Houcein qui continueront aprés
de ALI le preferé d'Allah et son messager
de Abou dhar, Selman et Miqdad et Allah a fait savoir qu'il aime ces 3 et Ali et Ali et Ali
Ammar le aussi est decrit dans les sources ahl l bayt
Zayd le bien aimé du prophete et oussama son fils aussi son bien aimé

et d'autres qui sont nombreux et tous connu par la PIETé






et non les gens à la tete de l'état que vous glorifiez
On dit que ces gens ont été présent avec le prophete, mais comme spéctateur
et eux meme disaient on étaient les premiers à reculer dans la guerre
abou bakr, omar et othman apparaissent comme des personnages qui posent trop de questions
ou fond beaucoup d'erreurs et le prophete les corrige ensuite

abou bakr et omar sont toujours présents et fond de mauvaises remarque et Mohammed enseigne au gens par leurs betises
exemple quelqu'un a insulté le prophete alors abou bakr a insulté ce quelqu'un
et le prophete est allé de l'autre coté et lui a dit Tu as ramené satan, si tu avais laissé sans insulter toi aussi il y'avait un ange qui répondait mais quand tu as parlé il est partit

ou Omar qui dit ooh prophete je le tue, je lui coupe la tete... et le prophete qui corrige noon omar pas comme ça et Mohammed est décédé et omar n'a rien retenu, il continua de frapper les gens par son baton et othman l'auto suffisant et le riche le plus riche avec abderahmane ibn awf



On remarque donc un décalage entre les pieux (les croyants)
et les autres assoifé du pouvoir et d'argent meme s'ils disent non nous ça nous interesse pas
mais leurs actes les trahissent
m
16 novembre 2013 23:27
pourquoi as tu modifié ton message initial, j'etais entrain de repondre et j'ai pas compris pourquoi je ne voyais plus la seconde partie.

si tu n'as pas de réponse sur le passage de al kafi, dis le clairement,
pas besoin de couper ton premier message en 2 et me coller la deuxième partie pour éviter d'y répondre, surtout quand ca n'a rien à voir avec les questions posées.

je te pensais plus sérieux mais en faite t'es juste un plaisantin qui botte en touche et qui fait de l'hors sujet pour pas répondre à a question, parce que visiblement pas de réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook