Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Usine Renault en Algerie : Une grande victoire pour......le Maroc
21 décembre 2012 14:54
Bonjour,
depuis que je commencais a comprendre c'est a dire depuis toujours.j'entends
Les meme chansons des algeriens sur le Maroc: pauvrete,analphabetisme ,prostitution,baisemain
asservissement du roi et surtout le Maroc est "une colonie Francaise" et ami d'Israel
Les marocains bien habitues a ces sornettes connaissent bien l'adage celebre
"les chiens aboient et la caravane passe" car les marocains savent tres que s'íl ya une colonie francaise c'est bien .....lÁlgerie.
Le Maroc a reussi a la grande surprise de ses detracteurs a attirer des grandes industries
mondiales dans les constructions automobiles aeronautiques et les High tec's
Cette semaine l'Algerie toute entiere avec du tamtam et des fanfares jamais entendues accueillit
avec liesses et grands "youyou" Francois Hollande le president de la France dont les algeriens insultent les marocains d'etre des esclaves
.Tous les politiciens algeriens font tout meme "baiser la main"du president ex colonial pour solliciter son amour "PLEASE,PLEASE LA FRANCE PRENDS NOUS COMME VOS ESCLAVES A LA PLACE DES MAROCAINS NOS ENNEMIS.
3 jours de visite que les medias au service du regime algerien qualifiee de grandiose et memorable et le resultat?
- aucune excuse ni repentance
- affirmation tres claire sur l; appui du maroc sur le probleme du Sahara
- et pour la premiere fois un appel sans equivoque pour un changement du regime algerien par un president etranger sur le sol algerien

Sur le plan economique les dirigeants algerien ont pu a la rigueur obtenir une
implantation "d'usine de montage d'automobiles Renault"
Comparons l'incomparable
1)Renault-Algerie: il s'agit bien d'une usine de montage qui va lorsque elle sera
operationnelle en 2014 produira au maximum 25000 autos et pour le marche local.
L'usine est entierement financiee par l'Algerie plus les avantages fiscauxpour Renault que ceux du maroc.
2)Renault-Maroc:C'est le grand et le plus moderne ensemble de construction d'autobiles dans le monde qui a su attirer aussi tous les equipementiers d'autobiles mondiaux
ce qui va permettre un MADE IN MORROCCO A 100%.Renault a investi 1 milliard de dollars et va produire 400.000 autobiles pour l'exportation mondiale en attendant l'arrivee de Nissan qui va apporter la production vers 1 million d'autos.
Conclusion:Freres algeriens orchestres par le
regime des generaux qui avec vosrs ridicules chansons de toujours
que le maroc ne possede rien et ce sont des industries francaises qui ont recu
des terres gratuites et exploitent les marocains et ne paient rien a la tresorerie marocaine nous
les algeriens avec nos "NIF"bien bouche tout le temps accepterons jamais.
REVENEZ SUR TERRES ET OUVREZ LES YEUX ET APPRENEZ DE L'ADAGE DU CHAT QUI N'ARRIVE PAS A SAISIR UN MORCEAU DE VIANDE PLACE PLUS HAUT DIRA APRES SA DEFAITE QUE LA VIANDE EST POURRIE,merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 15:23 par derbsultan.
w
21 décembre 2012 15:13
Salam

Conclusion:

Les deux pays frères ont encore une fois perdu.

Là ou en attendais un produit maghrébin avec un nom maghrébin.

Là c'est une marque étrangère qui s'installe.

Le Maroc 0 et l'Algérie 0

On ne pourra parler de victoire, que quand on sera une seul et même nation.

Puis entre nous des frères qui s'insulte ça fait pas bien. sad smiley
21 décembre 2012 15:40
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Conclusion:

Les deux pays frères ont encore une fois perdu.

Là ou en attendais un produit maghrébin avec un nom maghrébin.

Là c'est une marque étrangère qui s'installe.

Le Maroc 0 et l'Algérie 0

On ne pourra parler de victoire, que quand on sera une seul et même nation.

Puis entre nous des frères qui s'insulte ça fait pas bien. sad smiley
Bonjour,
En dessus du meme souhait et memepensee que je partage completement avec toi je trouve quand meme que c'est une victoire pour le Maroc .la victoire du Maroc n'est pas mais morale qui j'espere de tout mon coeur ouvrira enfin les yeux aces algeriens bernes par le regime et qui est dans ma conclusion
Freres algeriens orchestres par le
regime des generaux qui avec vosrs ridicules chansons de toujours
que le maroc ne possede rien et ce sont des industries francaises qui ont recu
des terres gratuites et exploitent les marocains et ne paient rien a la tresorerie marocaine nous
les algeriens avec nos "NIF"bien bouche tout le temps accepterons jamais.
REVENEZ SUR TERRES ET OUVREZ LES YEUX ET APPRENEZ DE L'ADAGE DU CHAT QUI N'ARRIVE PAS A SAISIR UN MORCEAU DE VIANDE PLACE PLUS HAUT DIRA APRES SA DEFAITE QUE LA VIANDE EST POURRIE
,merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook