Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uriner assis ou debout
A
26 juillet 2018 12:15
Ben oui, si t'es archi presser, tu peux te débrouiller, si on devait s assoir a chaque fois on aurait goûter au caleçon mouillé.
Citation
YoungUnknown a écrit:
Ouais la diversité ça peut être cool.. Mais debout c'est pratique non ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Y
26 juillet 2018 12:20
Non mais attends, juste un truc tant qu'à faire. Quand vous faites dehors, cachez vous correctement s'il vous plaît parce que voilà quoi.. Il y a des choses plus belles à regarder qu'un homme qui urine. Ill
Citation
Aiiie a écrit:
Ben oui, si t'es archi presser, tu peux te débrouiller, si on devait s assoir a chaque fois on aurait goûter au caleçon mouillé.
A
26 juillet 2018 12:22
ptdr perso j évite mais quand je suis à bout sur une bordure d autoroute je peux m arrêter pour envoyer. Genre vous voyez le tuyaux du mec et tout ? perplexeOh
Citation
YoungUnknown a écrit:
Non mais attends, juste un truc tant qu'à faire. Quand vous faites dehors, cachez vous correctement s'il vous plaît parce que voilà quoi.. Il y a des choses plus belles à regarder qu'un homme qui urine. Ill
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Y
26 juillet 2018 12:28
Oui bah tu t'arrêtes mais tu te cache BIEN ! Non pas le tuyau mais parfois son derrière et comment dire.. Tous les hommes n'ont pas des fesses de footballeurs. Ill
Citation
Aiiie a écrit:
ptdr perso j évite mais quand je suis à bout sur une bordure d autoroute je peux m arrêter pour envoyer. Genre vous voyez le tuyaux du mec et tout ? perplexeOh
A
26 juillet 2018 12:33
Ptdddddr à parce que mnt le mec se dessape complet pour envoyer ?
Citation
YoungUnknown a écrit:
Oui bah tu t'arrêtes mais tu te cache BIEN ! Non pas le tuyau mais parfois son derrière et comment dire.. Tous les hommes n'ont pas des fesses de footballeurs. Ill
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 juillet 2018 12:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d’impureté est toléré sur les vêtements. Détails ici.
Et une surface présumée impures, à tord ou à raison, ne peut transmettre son impureté que si elle laisse une trace sur soi.

Il faut arrêter de se prendre la tête pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
26 juillet 2018 12:47
Bah y'en a oui Heu Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de se coincer le «tuyau» dans la braguette d'ailleurs perplexe
Citation
Aiiie a écrit:
Ptdddddr à parce que mnt le mec se dessape complet pour envoyer ?
26 juillet 2018 12:47
Salam

Un sujet aux vertus méconnues, Les anciens ne portaient pas de "slips" ils ne
connaissaient pas, mais ils connaissaient très bien le traditionnel, et ses avantages...
Vos générations sont emmaillotés depuis leur premier crie et continuent avec la modernité !!!
Cependant, tardivement, les études ont démontré, on va écrire "les inconvénients" de ces
avancées ou méthodes modernes.Les bébés filles n'ont rien perdu en totalité, cependant !!!
Mais s'arrête mes développements,À cette différence qu'ils ont payée, chère cette modernité.
Ps: Génial t'éclabousser mais peu probable!!!!

.



Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam,


Ce sujet est destiné aux hommes, les propos tenus seront extrêmement choquants et pourront en traumatiser certaines. Je vous aurais prévenu.


Sachant que l'urine est très impur en islam, et au vu des différents hadiths à ce sujet, est-ce que vous urinez assis ?


Pour ma part j'hésite à sauter le pas même si c'est vraiment très chiant pour moi car je suis maniaque et je dois essuyer je sais pas combien de fois la cuvette avec du PQ avant de m'assoir.

Mais debout dès fois il m'arrive de m'éclabousser et de ne pas trouver la tache sur mon pantalon !
Et c'est hyper chiant car e ne sais pas si je peux prier avec !

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont sauté le pas ?
26 juillet 2018 12:47
Salam Alikoum

Nous suivons pas tous cette école

Et j'aimerais bien savoir pour ceux qui prie, comment vous vous laver debout

Sinon concernant l'urine

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d’impureté est toléré sur les vêtements. Détails ici.
Et une surface présumée impures, à tord ou à raison, ne peut transmettre son impureté que si elle laisse une trace sur soi.

Il faut arrêter de se prendre la tête pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2018 12:55
Salem,

Pardonne mon ignorance mais pourquoi ?

"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine »."


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Nous suivons pas tous cette école

Et j'aimerais bien savoir pour ceux qui prie, comment vous vous laver debout

Sinon concernant l'urine

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
26 juillet 2018 12:57
Y'a des "pisse-debout" pour femme qui existe maintenant..


Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça donne pas envie..



Citation
YoungUnknown a écrit:
Vous avez la chance de pouvoir uriner debout alors faites le ! Olala jamais satisfait ces mecs eye rolling smiley
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
Y
26 juillet 2018 13:00
Yes, i know !

Mais j'aurai trop peur que ça coule dans tous les sens.. Non je préfère la position assise ou accroupi dehors en flippant que des insectes entre dans minou ptdr
Citation
K-tana a écrit:
Y'a des "pisse-debout" pour femme qui existe maintenant..


Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça donne pas envie..
26 juillet 2018 13:01
Due au mal nettoyage
Source
[www.hadithdujour.com]

Pour moi c'est presque fortement recommandé d'uriner assis et de se laver a l'eau sauf si pas le choix

Citation
K-tana a écrit:
Salem,

Pardonne mon ignorance mais pourquoi ?

"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine »."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 13:02 par Zouhrioujdi.
A
26 juillet 2018 13:01
Ah ouais chaud.. ça m'est jamais arrivé, je suis prudent avec le produits.
Citation
YoungUnknown a écrit:
Bah y'en a oui Heu Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de se coincer le «tuyau» dans la braguette d'ailleurs perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
R
26 juillet 2018 13:02
Saches que la position assise perpendiculaire sur les toilettes que nous avons en occident est mauvais pour la santé
26 juillet 2018 13:09
Merci ! BarakAllah oufik smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Due au mal nettoyage
Source
[www.hadithdujour.com]

Pour moi c'est presque fortement recommandé d'uriner assis et de se laver a l'eau sauf si pas le choix
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
S
26 juillet 2018 13:29
Ca vey dire que mal se nettoyer une fois .. et on peut etre chatie pour ca???
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Due au mal nettoyage
Source
[www.hadithdujour.com]

Pour moi c'est presque fortement recommandé d'uriner assis et de se laver a l'eau sauf si pas le choix
26 juillet 2018 13:53
Pour une fois je sais pas

Mais si tu meurt en ayant négliger le nettoyage des partis et ca a fait que tu avais de l'urine sur toi, tu risque d'être châtier dans la tombe

Apres celui qui se repent et se réforme peut être pas. Seul Dieu sait
Citation
SimpleDude a écrit:
Ca vey dire que mal se nettoyer une fois .. et on peut etre chatie pour ca???
L
26 juillet 2018 13:55
Pour les hommes aussi il faut de l'eau non ?
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il y a 2 soucis avec l'urinoir.

Le premier c'est les éclaboussures. En faisant attention ça peut passer mais c'est risqué.
Le deuxième c'est qu'il faut nettoyer le sexe après. Avec du papier en tirant légèrement le sexe. Ou avec de l'eau (pour la femme, avec de l'eau obligatoirement). Devant un urinoir, ça me semble difficile.

Dans un toilette assis, rien de compliqué. Suffit de nettoyer la cuvette rapidement et de poser du papier dessus.

PS : j'ai vu passé du rose sur ce post, attention aux amendes.
L
26 juillet 2018 13:56
En shah c'est hyyyyper pratique dans certaines situations genre dans la forêt ou quand tu es hyper pressé.

Et puis c'est assez discret si tu sais géré.

Mais les éclaboussures ça me rend diiiingue ! Grrrr
Citation
YoungUnknown a écrit:
Ouais la diversité ça peut être cool.. Mais debout c'est pratique non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook